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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §Gil155dH

J'ai un problème de perte de courant, la batterie se décharge en 12h quand elle reste sans tourner. Le circuit de charge est bon, la batterie est neuve, les systemes antivol ont été enlevés,les ampoules changées, j'y perd mon latin et mon garagiste aussi. Quelqu'un a t'il déja eu ce problème?

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Invité §luc428zk

J'ai eu ce problème sur un autre véhicule, mais voici la méthode :

1 Brancher un ampèremètre en série avec la batterie contact coupé. Déjà la valeur du courant permet d'avoir une idée du consommateur.Important, régler l’ampèremètre sur le calibre le plus haut pour éviter de cramer son fusible.

2 déconnecter les fusibles un par un jusqu'à faire disparaître le courant mesuré sur l’ampèremètre,ça permet de trouver le coupable et le problèmes est résolu à 50 %.

3 Parmi la liste des consommateurs protégés par le fusible en cause, les tester un par un en les débranchant, ça permet de trouve le fautif et il n'y a plus qu'a remédier au cours-circuit.

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J'ai un problème de perte de courant, la batterie se décharge en 12h quand elle reste sans tourner. Le circuit de charge est bon, la batterie est neuve, les systemes antivol ont été enlevés,les ampoules changées, j'y perd mon latin et mon garagiste aussi. Quelqu'un a t'il déja eu ce problème?

 

 

Vérifie le "battery jump start" (là ou tu branche les câbles pour la démarrer).

 

Si c'est oxydé, ton problème vient de là ;)

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Bonjour à vous tous,

 

Je viens ici pour demander quelques conseils.

 

Voila, il se trouve que j'ai l'occasion d'acheter une 300M. Cette auto est elle fiable? (si entretenue bien sur), en êtes vous satisfait et me la conseilleriez vous?

 

C'est une 3.5 de 1999 avec 74 000 km au compteur proposée à 5000 euros, carrosserie et intérieur ont l'air trés propres sur les photos.

 

Des travaux ont été effectués pour la vente (4 pneumatiques neufs, Courroie de distribution + galets + pompe à eau neufs, Courroies d'accessoires + galets neufs, Vidange + filtres neufs)

 

Si peu de kilomètres en 15 ans est-ce bien sain pour cette voiture? (peut être des immobilisations prolongées néfastes pour la mécanique)

 

Si je tente le coup que dois je vérifier en particulier mis à part les vérifications d'usage sur une auto d'occasion?

 

En vous remerciant d'avance,

 

Bien à vous.

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Invité §com127mI

Mis à part les pièces électroniques sur lesquelles il est difficile de prévoir un défaut le plus important semble avoir été fait.

Aux alentours de 100 000 il faudra penser aux amortisseurs mais parfois ils peuvent faire plus.

Sur celle que je connais c'était le chauffage électronique qui était HS

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Bonsoir Comer,

 

Merci pour vos remarques, je me demandais également si les pièces détachées Chrysler ne devenais pas difficiles à trouver. Chrysler, à l'instar de CHEVROLET bientôt, ne dispose plus de réseau en France ou est ce que je me trompe peut être?

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Invité §Hal883Ba

Bonsoir Comer,

 

Merci pour vos remarques, je me demandais également si les pièces détachées Chrysler ne devenais pas difficiles à trouver. Chrysler, à l'instar de CHEVROLET bientôt, ne dispose plus de réseau en France ou est ce que je me trompe peut être?

 

Theoriquement, c'est maintenat le reseau Fiat qui est censé prendre le relais.

Pour pas mal de pieces detachées, meme quand le reseau Chrysler etait encore au complet,les ecarts de prix entre la France et les USA sont tels que mieux vaut les commander directement aux USA chez Rockauto par exemple.

 

Les prix peuvent varier de 1 a 10 !

 

Pour te donner un exemple, j'ai une Vision depuis presque 3 ans ( Vision dont je vais bientot me separer), et en 3 ans je n'ai connu qu'une seule panne.

Un beau jour,elle s'est mise a tourner sur 5 cylindres au lieu de 6.

Un petit meccano a jeter un coup d'oeil,et etait a 99% sur que ca venait d'un anti parasite de bougie qui s'etait fendu, ou alors a 1% de la bobine d'allumage.

 

Tarif chez Chrysler en France : un peu plus de 200 € pour le faisceau complet de fils de bougies, et un peu plus de 220 € pour la bobine.

 

Tarif chez Rockauto aux USA pour les memes pieces d'origine et livrées en 72 heures par Fedex: environ 20 € pour le faisceau de fils de bougies complet, et environ 25 € pour la bobine d'allumage.

 

Devant un tel ecart, je n'ai personnelement pas hesité, et fait venir les faisceau et la bobine aussi au cas ou le probleme venait d'elle, des USA livrés en 72 heures, meme si le petit meccano etait a 99 % sur que ca venait de cet anti parasite fendu, et non pas de la bobine, ce qui etait en effet bien le cas !

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Bonjour,

 

Merci Halestla pour votre réponse détaillée.

 

Rouler dans une auto peu commune à ses avantages mais aussi ses inconvénients!

 

La vie sur le forum de la 300M reste assez anecdotique, dur d'avoir des posts à foison et des intervenants multiples! On se sent un peu seul au monde, comme une bouteille jetée dans l'océan. :)

 

Cordialement.

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Invité §Mar540vl

Bonjour, je possède une chrysler 300M d'Avril 2004 2.7 et j'ai un soucis avec la BVA "mode sécurité en 2nd" et voyant problème moteur allumée alors ayant lus ce forum j'ai procéder au changement des capteurs boite entrée et sortie (en garage par un professionnel spécialisée boite auto) mais cela ne change rien. Il ma conseiller fortement de faire une vidange de boite et de changer la crépine ( 350€) ce qui a était fait . le voyant c'est éteint et la voiture fonctionner correctement durant les 15 premiers kilomètres et la de nouveau le voyant qui c'est rallumer et boite en mode sécurité en 2nd. Pour relancer la boite il suffit de l’éteindre et de la rallumer mais a chaque rond point ou freinage et elle se remet en sécurité .

 

 

Est-ce que quelqu'un a t-il une solution svp ?

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Invité §jje877HK

Bsr a tous 300Mistes voila j exposes mon probleme apres plusieurs jours constates mon ventilateur bouguonnes ronfles et hazar apres un long parcours arret de l auto apres arret du second ventilo qui prend le relais je supposes pour refroidissement grosse odeur de cramee ( platisque brulee ) j ouvre mon capot et bien sure fumee de brulee au niveau du 1er ventilo donc pour moi il s agirait qu apres plusieurs declenchement le moteur du ventilo a chaffer et c est gripper pour finir par cramee - Donc dela je suis a la recherche de 2 ventilo pour pas faire de difference de facon qu il soit de meme utilisation pour de l occasion ( je precise ) - A moins que quelqu un me connaisse un bon plan pour du neuf !!! Dans ma recherche j ai trouver ventilos complet ( 2 ) pour 312.€85 - Dites- moi si quelqu un connait moins chere je suis preneur - Merci d avance a tous - Bonne soiree a tous - J aimerais mettre des photos de ma Belle 300M mais bon je n y parvient pas - Si quelqu un pouvait m aider cela serait sympa - Cdlt A+

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Invité §jje877HK

Bsr c est vous la carte de visite Laurent Lambinet ??? Alors la j y comprend rien aujourd hui en la re-rentrant dans mon garage les ventilos se sont declenches apparament ils tournent tout les deux et ce sont actionnait en meme temp je n y comprend rien - Sont-ils mort ou pas ??? Bonne question pour bonne reponse mystere!!! Pas de surchauffe aiguille toujours une barre en dessous de la moitiee et ce n est pas au niveau clim puisque pour l instant je m en sert pas alors quoi - Tout ce qui a de sure je sais j ai un probleme electrique donc par securitee j ai fait monter un coupe-circuit afin de ne pas avoir la surprise d un e baterie dechargee le lendemain comme il m est arrivee auparavent - De plus equipee a son origine au GPL et Nouvelles Normes actuels voila quoi - J attends mes prochains ventilos on verra bien !!! Merci a tous bonne soiree a tous - Cdlt

Regarde sur la page précédente j'ai changé le mien cette été. Achat Ebay marchand Allemand moins de 180€ neuf.

 

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Invité §Sha048Rg

Salut,

 

J'ai une 300M également, une 3.5L de 2000. C'est ma deuxième 300M, j'ai malheureusement planté la précédente de 1999 à à peine plus de 100'000 km...

 

Ma nouvelle a 43'000 km et c'est un vrai plaisir de rouler avec. J'ai une Fiesta en voiture de fonction, et même si je sais que les trajets avec ma 300M perso ne me seront pas remboursés par ma boite, je vais souvent travailler avec, pour le plaisir de la conduire !

 

Confortable, silencieuse, prise au vent quasi nulle, puissante...

Niveau conduite c'est pas une sportive, ca reste un paquebot américain qui flotte un peu. Mais il suffit d'appuyer sur l'accélérateur pour partir comme une flèche et dépasser les petits jeunes crâneurs avec leurs 206 hdi tunées au feux rouges ^^ Un vrai plaisir :)

Ca reste le même chassis que la Dodge Intrepid Police Interceptor (utilisée par les fédéraux et les Highway Patrols de 2002 à 2004), et le même moteur : le 3.5 HO (High Output). Même si la programmation n'est pas la même :(

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Invité §Hal883Ba

Au fait les proprietaires de 300 m ;), j'avais été a 2 doigts d'en acheter une il y a quelques temps, et l'affaire a capoté au dernier moment, mais comme souvent dans la vie,(passé la cinquantaine, toujours pas mature !! :) ) j'avais un peu mis "la charrette avant les boeufs" et j'avais fait venir des USA une calandre tout chromée pour 300 m.

Ce qui fait que depuis, elle dort dans un placard chez moi.

Si des fois, un proprio de 300m est interréssé par cette calandre tout chrome , envoyez moi un petit MP. ;)

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Invité §Sha048Rg

Walnut CA ?

C'est le vendeur de la piece qui est la bas ou c'est toi ???

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Invité §Hal883Ba

Non, c'est juste la photo de la calandre, d'ailleurs, je l'avais fait venir des USA, mais je ne me souviens plus exactement sur quel site je l'avais acheté, et pour dire vrai, je l'avais acheté moins cher que lui ne l'a vend.

Si ca interesse qq pour 50 € ,je lui envoi, elle sera mieux a faire le bonheur d'un proprio de 300m en France, qu'a dormir dans son plastique dans un placard chez moi, vu que l'achat d'une 300 M n'est plus une option pour moi dans l'immédiat, je viens "honte a moi" !!! de m'acheter une 607 V6 ! :)

Première fois que j'achete une voiture Française !!! , mais "l'occasion a fait le larron" ! :)

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Invité §com127mI

La 607 V6 est loin d''être une mauvaise auto ça reste très agréable à conduire et le châssis à de beaux reste. Seul le V6 ne respire pas très bien sous 2000-2200 tours minutés puis se libère. Mon paternel en à une comme neuve de mai 2003 je crois comme neuve niveau carrosserie. Je l'ai ramené l'autre jour à Paris et c'est une bonne routière

Par contre ça n'a pas la personnalité d'une 300m

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Invité §com127mI

Ah ça je ne savais pas mais mon père roule très peu avec, tu penses elle a 112000 km pour une auto de 11 ans

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Invité §com127mI

Oui enfin La voiture avait déjà 5000km au moment de l'achat donc ça fait en réalité un peu moins de 10000 ce qui reste malgré tout très raisonnable. Et surtout mon père ne fait que de la route avec et il tourne à moins de 10 litres. Je vois que tu as une belle s type.

Pour ma part j'ai toujours fantasme sur une XK8

Mon père lui serait intéressé par une xF récente l'année prochaine

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Invité §Mar540vl

Bonjour, je possède une chrysler 300M d'Avril 2004 2.7 et j'ai un soucis avec la BVA "mode sécurité en 2nd" et voyant problème moteur allumée, j'ai procéder au changement des capteurs boite entrée et sortie (en garage par un professionnel spécialisée boite auto A-A group) mais cela ne change rien. Il ma conseiller fortement de faire une vidange de boite et de changer la crépine ( 350€) ce qui a était fait . le voyant c'est éteint et la voiture fonctionner correctement durant les 15 premiers kilomètres et la de nouveau le voyant qui c'est rallumer et boite en mode sécurité en 2nd. Pour relancer la boite il suffit de l’éteindre et de la rallumer, mais a chaque rond point ou freinage, brusque et elle se remet en sécurité.

 

Est-ce que quelqu'un aurait t-il une solution svp ?

 

En parallèle de tout sa, une fois la voiture chaude, il y a le voyant d'huile moteur qui s'allume au ralentit, il clignote et parfois reste fixe cela a-t-il un rapport avec la boite ?

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Invité §Sha048Rg

Bien que ce même message revient depuis longtemps... Le niveau a été BIEN fait ?

Boite chaude, moteur allumé, au ralenti, boite en P ou N, passage de tous les rapports à l'arrêt, retour en P ou N, contrôle du niveau.

Il y a un joint torique tout bête entre la crépine et son support... il a bien été remplacé ?

Les attaches du filtre (crépine) sont bien toutes là ?

 

L'huile... ATF+4 MOPAR SEULEMENT !!!!!!!!!

Et éviter les crétins diplômés Pijot et Reno "Les boites ca s'vidange pas mon bon môssieur" ou "La Dexron III, c'est c'que j'met dans tout' mes voitur'"

Pour avoir discuté avec un ancien employé de Chrysler France, même eux ont fait l'erreur, et continuent de la faire...

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Invité §Mar540vl

Bien que ce même message revient depuis longtemps... Le niveau a été BIEN fait ?

Boite chaude, moteur allumé, au ralenti, boite en P ou N, passage de tous les rapports à l'arrêt, retour en P ou N, contrôle du niveau.

Il y a un joint torique tout bête entre la crépine et son support... il a bien été remplacé ?

Les attaches du filtre (crépine) sont bien toutes là ?

 

L'huile... ATF+4 MOPAR SEULEMENT !!!!!!!!!

Et éviter les crétins diplômés Pijot et Reno "Les boites ca s'vidange pas mon bon môssieur" ou "La Dexron III, c'est c'que j'met dans tout' mes voitur'"

Pour avoir discuté avec un ancien employé de Chrysler France, même eux ont fait l'erreur, et continuent de la faire...

 

 

Alors, concernant le niveau il est bon, l'huile je ne sais pas quel type il a mis , joint torique et attache crépine c'est bon . les rapport passe bien mais par exemple quand on reste environ 20 kms sur la même vitesse impossible de rétrograder ou de passer un rapport que sa soit en séquentielle ou D. exemple sur l'autoroute on met la 4 on roule a 130 jusqu'au prochain péage et impossible de descendre en 3 ou même en 2 du coup quand on freine on est toujours en 4 jusqu’à ce quelle se mettent en securité.

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Invité §Sha048Rg

Peux tu faire la "dance de la clé" stp et nous poster les codes d'erreur de l'ordinateur ?

Moteur arrêté la boite en P : mettre le contact (sans démarrer) et le recouper rapidement au moins 3 fois. Les codes devraient apparaitre comme dans la vidéo suivante.

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vu que l'achat d'une 300 M n'est plus une option pour moi dans l'immédiat, je viens "honte a moi" !!! de m'acheter une 607 V6 ! :)

 

 

C'est une très bonne voiture aussi, mieux finie et avec un chassis plus sympa que la 300M.

Par contre la courroie de distribution est hors de prix à remplacer dessus.

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Invité §Hal883Ba

 

C'est une très bonne voiture aussi, mieux finie et avec un chassis plus sympa que la 300M.

Par contre la courroie de distribution est hors de prix à remplacer dessus.

 

Elle a été faites juste avant que je l'achete. ;)

 

C'etait une premiere main, et le vendeur a fait faire la grosse revision des 160 000 km a ...... 2900 € !!!! (facture concession Peugeot) dessus, 3 semaines avant de decider de changer de voiture !

 

Il y a des gens qui semblent pouvoir se payer ce genre de "caprice" ... :) :)

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Invité §com127mI

Elle a été faites juste avant que je l'achete. ;)

 

C'etait une premiere main, et le vendeur a fait faire la grosse revision des 160 000 km a ...... 2900 € !!!! (facture concession Peugeot) dessus, 3 semaines avant de decider de changer de voiture !

 

Il y a des gens qui semblent pouvoir se payer ce genre de "caprice" ... :) :)

 

 

Je confirme le châssis à de beaux restes on sent pas trop le pois de l'auto dans les virages.

Par contre le moteur ne commence à respirer que vers 2200 tours min. Très bon confort mais pas meilleure que celui de la 300m toutefois

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slt halestia alors fini les belles americaines? en fait j ai failli en racheté une (300M) mais vu ce quelle boit j ai renoncé et prix une C5 a la place en 1.8 sur que c'est pas un avion quoique courageux ce petit 117cv mais la conso me correspond mieux, c'etait d un papi avec 77000kms au compteur et carnet entretien donc comme toi l'occasion qui faisait que...

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