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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §chr851iX

Ma CHRYSLER 300M modèle millésime 1999 V6 3.5 254ch 17CV fabriqué en mai 1998 (étiquette constructeur portière conducteur) roule au super éthanol E85 à 100% toute l'année ,sans modification ,depuis 4 ans et demi . Conso moyenne autour de 15L , 13.5 mini autoroute, presque 20 en ville =(25% de plus par rapport au SUPER)

Des fois en l'hiver je rajoute un peu de SP98 car quand il fait froid elle démarre plutôt au deuxième coup de démarreur et le ralenti reste irrégulier et un peu bas pendant quelques secondes.

Je l'ai depuis décembre 2006, eu à 90000km occasion 1er main ,avec les disques avants et toutes plaquettes neuves (AV et AR),vidange moteur filtre huile récent, et sur ma demande : vidange BVA avec crépine et changement distribution, tout cela pour 8000€.

J'ai installer un filtre à air KN , comme cela plus de changement.

Des bougies DENSO IRIDIUM POWER IK16 (achat EBAY US moins cher 60-70€) vers les 100Mkm car celles d'origine fatiguées surtout pour les démarrages à l'éthanol E85.

Pneus par internet 123PNEUS ou GOODWHEEL ou encore ALLOPNEUS.

Autres pièces (filtres-frein) OSCARO.

Vidange moi-même facile tout les 12000km rien de spécial,un bidon de 5 litres synthèse suffit, j'ai acheté un autre modèle de démonte filtre à huile à trois griffes, autres types pas adapté mauvais accès.

Batterie CARREFOUR changé moi-même ,c'est assez chiant ggrrrrrrrr.

Actuellement elle a 129Mkm.Prochaine vidange a 134Mkm.

 

Frais récent 2012: dépolissage phares 30€ , changement 4 vérins hydraulique de coffre et capot 107€ EBAY allemagne , deux pneus avant ; Marque EP TYRES modèle ACCELERA ALPHA 225/60ZR16 102W XL 145€ (avec protections bord de jante) + 30€ montage-équilibrage-valves et passage roues avant à l'arrière et vice-versa.

Autoradio et façade changé pour un modèle standard format DIN classique, adaptateur et façade EBAY.

MECACYL CR dans l'huile moteur depuis mon achat et depuis mars 2012 dans la boite-auto un MECACYL BVA.

Vers les 100Mkm à 115Mkm j'ai fait changer les amortisseurs pour des origines identiques 800€; Mais je n'ai pas vu de différence ,frais inutiles.Je roulais trop sport pour cette voiture.

J'ai fais repeindre une fois une aile accrochée au portail, et une fois la malle de coffre car résine pin ou grand cypré à fait un trou dans la peinture en séchant(Voiture peu rester bien plus d'un mois sans servir). Cela me là refait cet été mais j'arrête les frais superflus 250 à 350€.

 

J'ai du l'amenais une fois au garage pour payer 450€ pour fuite d'huile de la boite auto BVA,c'était juste au niveau d'une prise de quelque chose style sonde que cela fuyais, inaccessible car sur le dessus, démontage échappement et barre anti-roulis je crois, en tout cas il a fallu arriver à basculer la boite vers le bas pour avoir accès sur la partie supérieure.

 

Sinon j'ai eu aussi deux rappels constructeur ,gratuit par courrier , une fois pour le pommeau de levier de vitesse qui pouvais partir(pas le cas pour moi) et l'autre pour le siège conducteur je crois ...,axe ou dossier, rien à signaler aussi.

 

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Invité §chr851iX

Ma CHRYSLER 300M modèle millésime 1999 V6 3.5 254ch 17CV fabriqué en mai 1998 (étiquette constructeur portière conducteur) roule au super éthanol E85 à 100% toute l'année ,sans modification ,depuis 4 ans et demi . Conso moyenne autour de 15L , 13.5 mini autoroute, presque 20 en ville =(25% de plus par rapport au SUPER)

Des fois en l'hiver je rajoute un peu de SP98 car quand il fait froid elle démarre plutôt au deuxième coup de démarreur et le ralenti reste irrégulier et un peu bas pendant quelques secondes.

Je l'ai depuis décembre 2006, eu à 90000km occasion 1er main ,avec les disques avants et toutes plaquettes neuves (AV et AR),vidange moteur filtre huile récent, et sur ma demande : vidange BVA avec crépine et changement distribution, tout cela pour 8000€.

J'ai installer un filtre à air KN , comme cela plus de changement.

Des bougies DENSO IRIDIUM POWER IK16 (achat EBAY US moins cher 60-70€) vers les 100Mkm car celles d'origine fatiguées surtout pour les démarrages à l'éthanol E85.

Pneus par internet 123PNEUS ou GOODWHEEL ou encore ALLOPNEUS.

Autres pièces (filtres-frein) OSCARO.

Vidange moi-même facile tout les 12000km rien de spécial,un bidon de 5 litres synthèse suffit, j'ai acheté un autre modèle de démonte filtre à huile à trois griffes, autres types pas adapté mauvais accès.

Batterie CARREFOUR changé moi-même ,c'est assez chiant ggrrrrrrrr.

Actuellement elle a 129Mkm.Prochaine vidange a 134Mkm.

 

Frais récent 2012: dépolissage phares 30€ , changement 4 vérins hydraulique de coffre et capot 107€ EBAY allemagne , deux pneus avant ; Marque EP TYRES modèle ACCELERA ALPHA 225/60ZR16 102W XL 145€ (avec protections bord de jante) + 30€ montage-équilibrage-valves et passage roues avant à l'arrière et vice-versa.

Autoradio et façade changé pour un modèle standard format DIN classique, adaptateur et façade EBAY.

MECACYL CR dans l'huile moteur depuis mon achat et depuis mars 2012 dans la boite-auto un MECACYL BVA.

Vers les 100Mkm à 115Mkm j'ai fait changer les amortisseurs pour des origines identiques 800€; Mais je n'ai pas vu de différence ,frais inutiles.Je roulais trop sport pour cette voiture.

J'ai fais repeindre une fois une aile accrochée au portail, et une fois la malle de coffre car résine pin ou grand cypré à fait un trou dans la peinture en séchant(Voiture peu rester bien plus d'un mois sans servir). Cela me là refait cet été mais j'arrête les frais superflus 250 à 350€.

 

J'ai du l'amenais une fois au garage pour payer 450€ pour fuite d'huile de la boite auto BVA,c'était juste au niveau d'une prise de quelque chose style sonde que cela fuyais, inaccessible car sur le dessus, démontage échappement et barre anti-roulis je crois, en tout cas il a fallu arriver à basculer la boite vers le bas pour avoir accès sur la partie supérieure.

 

Sinon j'ai eu aussi deux rappels constructeur ,gratuit par courrier , une fois pour le pommeau de levier de vitesse qui pouvais partir(pas le cas pour moi) et l'autre pour le siège conducteur je crois ...,axe ou dossier, rien à signaler aussi.

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une M300 fabriqué je pense en 2000 (code porte conducteur 00 ) 1éré immat en 2001 122000km. Au regard de votre expérience, pouvez-vous me confirmer que l'utilisation du super ethanol E85 ne pose pas de problème au niveau du moteur et surtout des joints ou vaut-il mieux (comme certains le préconise) utiliser l'E85 en mélange au sp98 et si oui a quelle pourcentage?

Mon réservoir étant à moitié plein je voudrai le compléter au E85 pour voir comment se comporte mon moteur pour commencer.qu'en pensez-vous?

Merci pour toutes vos infos ...

Cordialement

ChrisM300

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Oui cette voiture marche parfaitement à l'éthanol E85 même à hauteur de 100%.

Aucun soucis pour les joints , pompe à essence , durites , pot catalytique etc... tout cela c'est franchement de la légende urbaine sortie en 2006 avec l'éthanol et la méconnaissance du produit. Maintenant les nombreux utilisateurs démontrent que rien à craindre même à long terme.

 

Mi-réservoir soit 50% c'est parfait pour un premier remplissage. Tu ne verra aucunes différence ,sauf sur la conso moyenne qui va un peu augmenter , et l'odeur à l'échappement un poil plus agréable.

Possible que à froid elle ne démarre plus toujours au premier coup, dans ce cas je conseille de mettre des bougies neuves, cela aide.

A 100% E85 elle démarre au deuxième coup de démarreur sous les 20°C en général.

 

Concernant ls joints , ceux qui n'aiment pas l'éthanol sont ceux en caoutchouc naturel , disparus de nos voiture dans les années 80...donc pas de soucis avec.

 

Bref fait tout plein à 50% en E85 et après quand tu aura bouffé les 3/4 du réservoir au moins.

 

Pas d'inquiétude à avoir avec la 300M et le E85 , se sont deux amis. :o

Et le contrôle technique les doigts dans le nez en plus.

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Invité §chr851iX

Oui cette voiture marche parfaitement à l'éthanol E85 même à hauteur de 100%.

Aucun soucis pour les joints , pompe à essence , durites , pot catalytique etc... tout cela c'est franchement de la légende urbaine sortie en 2006 avec l'éthanol et la méconnaissance du produit. Maintenant les nombreux utilisateurs démontrent que rien à craindre même à long terme.

 

Mi-réservoir soit 50% c'est parfait pour un premier remplissage. Tu ne verra aucunes différence ,sauf sur la conso moyenne qui va un peu augmenter , et l'odeur à l'échappement un poil plus agréable.

Possible que à froid elle ne démarre plus toujours au premier coup, dans ce cas je conseille de mettre des bougies neuves, cela aide.

A 100% E85 elle démarre au deuxième coup de démarreur sous les 20°C en général.

 

Concernant ls joints , ceux qui n'aiment pas l'éthanol sont ceux en caoutchouc naturel , disparus de nos voiture dans les années 80...donc pas de soucis avec.

 

Bref fait tout plein à 50% en E85 et après quand tu aura bouffé les 3/4 du réservoir au moins.

 

Pas d'inquiétude à avoir avec la 300M et le E85 , se sont deux amis. :o

Et le contrôle technique les doigts dans le nez en plus.

 

Bonjour,

 

merci pour ces infos et la rapidité de retour. Vraiment sympa.

Donc je fonce prochain plein avec E85 à 50% et vous tiens au courant.

Cela dit cette voiture c'est vraiment le pied a coté de ma 525 TDS.

Cordialement

ChrisM300

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Invité §chr851iX

Bonjour,

 

merci pour ces infos et la rapidité de retour. Vraiment sympa.

Donc je fonce prochain plein avec E85 à 50% et vous tiens au courant.

Cela dit cette voiture c'est vraiment le pied a coté de ma 525 TDS.

Cordialement

ChrisM300

 

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Invité §chr851iX

 

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une M300 fabriqué je pense en 2000 (code porte conducteur 00 ) 1éré immat en 2001 122000km. Au regard de votre expérience, pouvez-vous me confirmer que l'utilisation du super ethanol E85 ne pose pas de problème au niveau du moteur et surtout des joints ou vaut-il mieux (comme certains le préconise) utiliser l'E85 en mélange au sp98 et si oui a quelle pourcentage?

Mon réservoir étant à moitié plein je voudrai le compléter au E85 pour voir comment se comporte mon moteur pour commencer.qu'en pensez-vous?

Merci pour toutes vos infos ...

Cordialement

ChrisM300

 

 

Bonjour,

 

effectivement, aucun soucis au passage à l'E85 100% conso moyenne calculé par l'ordinateur de bord 13.5 L et démarrage au quart de tour du premier coup; Donc nickel.

 

juste une question: existe-t-il différente qualité d'E85 en fonction du distributeur?

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Bonjour,

 

effectivement, aucun soucis au passage à l'E85 100% conso moyenne calculé par l'ordinateur de bord 13.5 L et démarrage au quart de tour du premier coup; Donc nickel.

 

juste une question: existe-t-il différente qualité d'E85 en fonction du distributeur?

 

Cordialement

 

ChrisM300

 

 

 

Non, mais la quantité d'éthanol dans l'E85 varie suivant les saisons (plus l'été et moins l'hiver).

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Invité §chr851iX

De 65% à 85% d'étthanol (jus de betterave)

 

 

OK merci pour les infos.

 

Donc si je comprends bien l'hiver l'E85 contient plus d'essence que l'été, ce qui doit faciliter le démarrage par temps froid.

Est-ce que le prix change en fonction du % d'essence?

 

AB1TO

 

Cdt

 

ChrisM300

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Prix identique , il ne tiens pas compte du taux réel d'essence.

 

Non faux , l'hiver , malgré le taux d'éthanol plus faible , cela ne suffit pas vraiment.

C'est l'hiver ou tu aura les moins bon démarrage (pas au 1er coup) et ralenti plus instable et faible après le démarrage les premières secondes.

 

C'est l'hiver que des fois tu rajoutera un peu de SP pour améliorer cela, car marre des imperfections.

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Invité §chr851iX

Prix identique , il ne tiens pas compte du taux réel d'essence.

 

Non faux , l'hiver , malgré le taux d'éthanol plus faible , cela ne suffit pas vraiment.

C'est l'hiver ou tu aura les moins bon démarrage (pas au 1er coup) et ralenti plus instable et faible après le démarrage les premières secondes.

 

C'est l'hiver que des fois tu rajoutera un peu de SP pour améliorer cela, car marre des imperfections.

 

quel taux de SP tu conseille en hiver et est-ce que le % est proportionnel à la température autrement plus il fait froid plus j'augmente la quantité de SP?

 

en parallèle je recherche deux HP de portière qui sont manquants

 

merci

 

Cordialement

 

ChrisM300

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Invité §ste615YG

Salut, si je peux me permettre, ayant eu quelques ricaines et en possédant encore quelques unes (Chevrolet Corvette C4 1990, Chevrolet Caprice 1983, Pontiac Trans Am 1977, Chevrolet Camaro 2001,etc..), pour l'hiver tu mets 20% de SP98, et ça ira beaucoup mieux. En tout cas pour ma part, c'est ce que j'ai toujours fait, et no problem :sol:

 

Sinon j'ai parcouru ce sujet, c'est cool de voir des passionnés sur une voiture si peu connue et aimée, perso je l'adore !! :jap: Un ami en possède une en 2.7, peinture caméléon, just beautiful !! Et lui aussi roule 100% à l'éthanol, jamais de souci appart les plus connus (capteur de boîte, ventilateurs, batterie récemment, comme cité plus haut).

 

Je suis en pleine recherche pour en acquérir une, elle sera mon daily car.

 

J'ai celle-là en vue :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/655280615.htm?ca=12_s

 

Première main, moteur 3.5 , carnet apparemment, distribution faite à 140 000 km. Cependant, le gars, qui ne parle pas très bien français au passage, n'a pas l'air de vraiment connaître le modèle, encore moins l'historique.

 

Le CT vient d'être passé, apparemment il y a les plaquettes avant à changer.

 

Je vais la voir Samedi avec un ami, on va l'essayer et au pire négocier le prix si elle ne présente rien d'inquiétant...

 

Des commentaires ? Vous en pensez quoi ?

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Invité §ste615YG

Ce sera un argument supplémentaire pour négocier.

 

Plaquettes avants, vidange boîte non effectuée,etc...

 

Vérifier la clim aussi, car j'emménage dans le Sud en Octobre donc je pense que ce sera plus que nécessaire :sol:

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Invité §Sha048Rg

Attention, sur ma première 300M il y avait un pb (avant que je l'explose)...

Sur Paris, en pleins bouchons sur le périph un soir en rentrant, il faisait chaud... Et surchauffe moteur !

 

Vérifie bien que les deux ventilateurs s'enclenchent bien tous les deux quand tu actives la clim !

Sur le 3.5L en tout cas, les deux doivent tourner si je me trompe pas... Je peux regarder sur la mienne ce soir si tu veux, pour vérifier.

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Invité §Sha048Rg

Et c'est une 99, donc feux arrière de 1ère génération comme la mienne. Si tu veux t'amuser par la suite :

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Invité §ste615YG

Merci pour les conseils ;)

 

J'avais effectivement vu dans ce sujet le problème des ventilateurs grippés. D'ailleurs très bon petit reportage au passage.

 

Pour ce qui est de la distribution, ça ne me pose pas de souci de la faire moi-même, même si c'est vrai que ça engendrerait de la pièce et quelques heures de M.O.....

Sympas les clignotants séquentiels, j'ai un ami possédant une Mustang 69 qui a installé le système, il est vrai que c'est assez sympas.

Si je devais lui apporter des modifs, ce serait surtout au niveau du moteur et des trains roulants. Fiabilisation poussée au maximum, décatalyser, admission améliorée, peut-être vitres teintées léger, préparation concours de la carrosserie et intérieur (je fais pas mal de detailing :sol: ). Je ne veux pas en faire une "bête" de compétition, j'ai ma Corvette pour ça. Je veux surtout un Daily Car amélioré à mon goût, pas tuné, et surtout, FIIIIAAAAAAABLE !!!

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Invité §Sha048Rg

Bien d'accord avec toi. C'est ma seule modif "tunning" sur ma M...

 

Attention à la boite, c'est le gros point noir de la gamme LH de Chrysler et Dodge !

Sur ma 1ère j'avais rajouté un radiateur de boite supplémentaire pour mieux la refroidir, inutile selon certains mais bon...

Pour l'admission il y a un kit disponible sur dodgeintrepid.net et club300m.org, un "intake spacer". En gros ca te rajoute un peu de volume d'air sur l'admission et donc de la puissance.

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Invité §ste615YG

Merci, je veillerai tout de même à faire la vidange de boîte moi-même, on n'est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit ;)

 

Pour l'admission, j'avais pensé à retirer la boîte à air d'origine par un tube Inox avec gros filtre à air type Green ou K&n avec plaques d'isolement de la chaleur moteur plus joint pour bien plaquer contre le capot (meilleure étanchéité), et selon la conception de l'avant, peut-être faire passer un conduit d'air frais récupéré dans le pare-choc avant. Comme ça j'aurai l'assurance d'une arrivée d'air frais constante dans l'admission.

 

Mais tout ceci, je ne l'envisagerai que quand j'aurai la voiture ahah :lol:

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Invité §Sha048Rg

Attention aussi pour l'huile de boite, huile ATF+4 seulement, pas de Dexron ou autres !

J'avais trouvé de la Mopar sur eBay Allemagne ;)

Sinon chez Mercedes et Chrysler, tu peux en trouver mais c'est hors de prix !

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Invité §Sha048Rg

Heu non un peu plus ;)

Et je crois que c'est le même vendeur que moi... On ne trouve pas d'huile sur RockAuto, eBay obligatoire.

 

Oil Capacity

Transmission Sump . . . . . . . . . 9.4 Liters (9.9 qts.)

Differential Sump . . . . . . . . . . 0.95 Liters (1.0 qts.)

Oil Type

Transmission Sump . . . . Mopart ATF+4 Type 9602

Differential Sump . . . Mopart Fuel Saving 75W-90

Petroleum Based Hypoid Gear Lube

 

Attention aussi de ne pas te tromper de référence pour le filtre à huile de boite.

Un bon conseil, n'essayes même pas de faire un joint de carter à la patte... Il vaut mieux acheter et utiliser le joint en caoutchouc qui va bien, avec le filtre. Normalement c'est fourni avec.

 

Tu as la doc technique ?

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Invité §ste615YG

Non pas de doc technique. Je n'ai pas encore la voiture ahah , je me renseigne bien avant un achat. Et donc j'y vais Samedi, voir une occaz intéressante.

 

Concernant le joint, oui je connais bien ;) A la rigueur mettre une mini couche de joint silicone HT sur le joint de carter pour être vraiment sûr de l'étanchéité, mais déjà sans la joint silicone, en général c'est étanche si la surface a bien été nettoyé et exampt de défauts de surface...

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Pour la mienne j'avais acheté à l'époque sur ebay.de 10L (10 bidons de 1L) d'huile ATF +4 pour moins de 100 euros livré. Tu peux trouver le filtre BVA sur RockAuto pour une dizaine d'euros. La quantité il me semble que c'est un peu moins de 7L.

N'oublie pas la vidange du différentiel, prévue en même temps que la vidange BVA sur le carnet d'entretien.

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Invité §ste615YG

Merci meiji851, de toutes manières je compte vidanger tous les fluides, c'est comme ça que je fonctionne quand j'achète une voiture.

Ca me permet de partir sur une base saine.

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Invité §Sha048Rg

Exact ! 7L environ sans vidange du convertisseur de couple, 9.5L avec...

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Invité §ste615YG

Ahah !!!! Donc j'avais raison !! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Plus sérieusement, tomber le convertisseur revient à tomber la boîte.... A moins que la voiture ait plus de 300 000 km, cela reste inutile, dans le cas d'une utilisation soignée avec l'entretien rigoureux hein....

 

Pour ma part, je fais ma vidange en deux fois sur 500 km. Comme ça, l'huile qui était restée dans le convertisseur et mélangée à l'huile neuve après vidange, sera revidangée après.

 

J'ai toujours fonctionné comme ça, et mes boîtes ont toujours fait leur boulot sans patiner, sans acoups, Kick-Down sans problèmes, pas de jeux dans la boîte....

 

J'ai entendu parler d'un additif Mecacyl pour moteur mais aussi pour boîte. Apparemment ce serait un hyper lubrifiant..

 

Si des personnes l'ont essayé, pourraient-elles me faire un retour de leurs impressions ?

 

Je sais qu'aux US ils ont un additif de marque LUCAS, certains remplissent entièrement leurs boîtes avec, tellement le produit est efficace...

 

Pour ma part jusqu'à présent je mettais de la Dexron III dans mes TH 350, 400,etc. Pour la 300M, comme vous me l'avez confirmé, c'est de l'ATF+4 Mopar. Je vais essayer de me renseigner aux US s'ils ont des additifs efficaces...

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Invité §Sha048Rg

Sur la doc officielle, Chrysler ne recommande pas les additifs.

Tu n'est pas obligé de laisser l'huile "vieille" dans le convertisseur, tu peux le vidanger aussi mais en faisant TRES attention...

Et idéalement c'est à faire à deux !

 

Faire la vidange normale (tomber le carter, remplacement du filtre, remplissage par le tube de niveau).

Débrancher la durite de retour d'huile sur la boite (celle qui revient du radiateur) et la faire tomber dans un bac.

Démarrer passer la boite en N ou P.

Faire se déverser 1L d'huile dans le bac et couper le moteur.

Rajouter 1L d'huile par le tube de niveau.

Recommencer tant que l'huile est "sale".

 

Perso j'ai jamais fait ca, toujours fait comme toi... Mais ca revient quand même cher la vidange complète sur deux fois, au prix de l'ATF+4...

J'ai la doc technique de la boite, en plus de la doc de la voiture ;)

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Invité §chr851iX

Salut, si je peux me permettre, ayant eu quelques ricaines et en possédant encore quelques unes (Chevrolet Corvette C4 1990, Chevrolet Caprice 1983, Pontiac Trans Am 1977, Chevrolet Camaro 2001,etc..), pour l'hiver tu mets 20% de SP98, et ça ira beaucoup mieux. En tout cas pour ma part, c'est ce que j'ai toujours fait, et no problem :sol:

 

Sinon j'ai parcouru ce sujet, c'est cool de voir des passionnés sur une voiture si peu connue et aimée, perso je l'adore !! :jap: Un ami en possède une en 2.7, peinture caméléon, just beautiful !! Et lui aussi roule 100% à l'éthanol, jamais de souci appart les plus connus (capteur de boîte, ventilateurs, batterie récemment, comme cité plus haut).

 

Je suis en pleine recherche pour en acquérir une, elle sera mon daily car.

 

J'ai celle-là en vue :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/655280615.htm?ca=12_s

 

Première main, moteur 3.5 , carnet apparemment, distribution faite à 140 000 km. Cependant, le gars, qui ne parle pas très bien français au passage, n'a pas l'air de vraiment connaître le modèle, encore moins l'historique.

 

Le CT vient d'être passé, apparemment il y a les plaquettes avant à changer.

 

Je vais la voir Samedi avec un ami, on va l'essayer et au pire négocier le prix si elle ne présente rien d'inquiétant...

 

Des commentaires ? Vous en pensez quoi ?

 

Bonjour,

 

Merci pour les infos, si tu cherche une 300M vas voir http://www.heritagecompany.be/ qui vends une 300M 2.7 équipé GPL .

 

Sinon petit problème après mon dernier plein de E85 mon voyant moteur s'allume clignote (perte de puissance ) puis devient fixe (voiture roule normalement) je pense qu'il s'agit du carburant (mauvaise qualité) j'envisage de faire vidanger mon réservoir et de passer au sp95E10 pour voir qu'en pensez-vous? quelqu'un a -t-il déjà eu ce type de problème?

merci pour vous infos CDT ChrisM300

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Il y a deux sortes de version export 2.7 de la 300M, une n'accepte pas l'E85.

Si tu as un défaut d'injection bon courage pour la démarrer à froid, ne te prends pas la tête à vidanger, complète le plein au SP95 ça devrait passer.

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Invité §chr851iX

Il y a deux sortes de version export 2.7 de la 300M, une n'accepte pas l'E85.

Si tu as un défaut d'injection bon courage pour la démarrer à froid, ne te prends pas la tête à vidanger, complète le plein au SP95 ça devrait passer.

 

Bonjour Meiji851,

 

Merci pour la réponse :bien: , j'ai une 3.5 254 cv, le problème c'est résolu par ajout de 17 L de SP98 en complément de plein, le voyant c'est éteint deux km après le départ de la station.

je pense que le carburant était trop riche en éthanol. Je n'avais jamais eu de problème avec l'E85 jusqu'à maintenant je pense qu'il vaut mieux s'approvisionner chez une enseigne plutôt qu'un supermarché.

CDT

 

chrisM300

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L'hiver (pour faciliter les démarrage par temps froid) le taux d'éthanol se situe a environ 70% dans l'E85.

 

Avec le retour des beaux jours, ce taux augmente progressivement jusqu'à 85%. Et c'est pareil pour les enseignes ou les supermarchés.

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Invité §ste615YG

Bon hey bien je ne suis pas parti avec la 300M.

 

Très mauvais état de carrosserie : aile arrière droite plus porte arrière droite enfoncées en bas de caisses, parechoc pareil à l'arrière gauche... Je ne vous parle même pas des rayures sur toute la caisse... Rétro gauche peint à la bombe en noir mat.. Calandre qui commence à se casser, phares qui se ternissent, intérieur très sale, bonbons collés dans le fond de la boite a gants centrale, jantes alus oxydées.

 

Cependant le moteur et la boîte fonctionnaient très bien sans bruit suspect ou autre. 4 disques et plaquettes a changer, courroie de distribution faite en début 2010 donc à faire dans moins d'un an (marqué au tipex sur le cache), coupelles d'amortisseurs à changer, vitre arrière gauche ne fonctionnait pas, code defaut sondes lambdas donc à changer, liquide de frein en dessous du mini, etc...

 

Le gars je l'avais eu au téléphone, il m'a dit qu'il y avait juste les plaquettes avant à changer. GROS MENTEUR que je lui ai dit !

 

Je lui ai tout de même fait une proposition à 2000€, car il y avait beaucoup de dépenses justifiées à effectuer pour qu'elle soit niquel, le mec me répond non je reste à 2500, etc... Je lui fais une proposition à 2200 mais pas plus, paiement cash, il reste tout de même sur sa position en m'expliquant que c'est un modèle rare, que le 3.5 avec la boîte sont plus solides que le 2.7 (la boîte c'est la même), qu'il la voulait pour lui mais qu'en fait il en avait plus besoin, qu'il avait des gars qui devaient la voir sans même négocier... LOL ils ne l'ont pas encore vue !!

 

Bah je lui ai rendu ses clefs et je suis reparti, tant pis pour lui.

 

Ah oui j'oubliais, il m'avait dit qu'il y avait le carnet d'entretien, tout. Bizarrement quand je lui ai demandé les factures, il n'en avait aucune, et sur le carnet d'entretien il y avait la première révision effectuée à 20 000km après plus rien...!!!

 

Bref, n'achetez pas cette voiture : http://www.leboncoin.fr/voitures/655280615.htm?ca=11_s

 

Donc je suis toujours à la recherche d'une 300m avant que je ne jette mon dévolu sur un autre modèle.

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