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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §Moi243rt

Petit compte rendu de ma visite d'une 300 m ce matin.

 

Par ou commencer... Deception, sur photo la voiture rendait vraiment très belle, mais après coup je pense que les photo daté de quelques années car la carrosserie était une catastrophe.

 

La peinture avait été refaite par ci par là, mais c'étzit vraiment mal fais, pour dire il y avait une goutte de peinture secher sur le capot ^^

 

Pas mal de griffe et un phare casser alors que la personne soutenait par téléphone que la voiture été très propre.

 

Soit disant une première main mais pas de facture et voiture réimmatriculer en 2011.

 

L'intérieur ça allait. Correct pour l'age de la voiture.

 

Ensuite esseyage tout de même, très confortable, discret mais par contre très mou ! Ma safrane 2,5 5 cylindre la bouffe sans difficultés alors je sais pas si c'est le 2,7 ou celle là mais déçu.

 

Par contre j'ai bien aimé la bva !

 

Donc je n'ai pas pris forcement.

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Invité §gui227uM

Bien raison de pas avoir pris.

Faut prendre son temps pour une voiture comme ca.

Tu devrais essayer le 3.5l je sais pas si y a une grosse difference en perf.

Moi j'en suis content, niveau puissance y a ce qu'il faut. Mais on s'en sert peu, c'est une routiere, non une sportive.

 

Tu l'as vu ou?

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Invité §chr851iX

Petit compte rendu de ma visite d'une 300 m ce matin.

 

Par ou commencer... Deception, sur photo la voiture rendait vraiment très belle, mais après coup je pense que les photo daté de quelques années car la carrosserie était une catastrophe.

 

La peinture avait été refaite par ci par là, mais c'étzit vraiment mal fais, pour dire il y avait une goutte de peinture secher sur le capot ^^

 

Pas mal de griffe et un phare casser alors que la personne soutenait par téléphone que la voiture été très propre.

 

Soit disant une première main mais pas de facture et voiture réimmatriculer en 2011.

 

L'intérieur ça allait. Correct pour l'age de la voiture.

 

Ensuite esseyage tout de même, très confortable, discret mais par contre très mou ! Ma safrane 2,5 5 cylindre la bouffe sans difficultés alors je sais pas si c'est le 2,7 ou celle là mais déçu.

 

Par contre j'ai bien aimé la bva !

 

Donc je n'ai pas pris forcement.

 

 

BSR,

 

désolé pour toi, si tu cherches toujours une 300M 2.7L vas sur http://www.heritagecompany.be/ j'ai acheté ma 300M chez eux.

Fabrice est un mec super sympa et il tient la route au niveau bagnole ...d'exception.

 

@+

 

Chris

les conseilleurs sont pas les mpayeuts mais vas sur son site

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Invité §chr851iX

 

bsr Shadow

 

Rockauto m'as demandé le NIV de ma voiture et répondu que ma voiture est europèenne et pas US ni Canada, ni Mexique et que la pièce n'est pas compatible.Il ne vende plus de pièces pour le marché Europèen (pour info).

 

J'espère que la pompe Bosch va fonctionner !!!!!!!!!!!!!!! ou que mon garagiste trouvera ma panne.

 

@++++++

 

Chris

 

 

Bsr à tous,

 

les dernières nouvelles de ma M300 et sa pompe à essence...

 

Donc a réception de la pompe à essence Bosch pour 3.5 L direction le garage qui me la monte et BINGO, tout fonctionne nickel, ma jauge s'est réveillée et plus de problèmes sauf que 30 km après la sortie du garage ça clignote de partout et en rade.... :??:

 

Diagnostique: Alternateur HS il ne charge plus qu'au ralenti et en régime normal en roulant il ne charge pas suffisamment pour compenser la conso de la voiture donc batterie à plat la voiture s'arrête, normal. :pfff:

 

Concernant ma pompe TYC pour 2.7L je crois qu'elle est défectueuse et/ou inadaptée au 3.5 L. :cry:

 

a bientôt

 

CDT

 

Chris

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Invité §Sha048Rg

Je crois que @stephe78410 était aussi tombé sur une pompe défectueuse sur eBay, suis plus certain.

Pourquoi ai-je un doute sur ce diagnostic d'alternateur HS...

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Invité §chr851iX

Je crois que @stephe78410 était aussi tombé sur une pompe défectueuse sur eBay, suis plus certain.

Pourquoi ai-je un doute sur ce diagnostic d'alternateur HS...

 

 

 

Bonjour Shadow,

 

Arrivée au garage le mécano a la surprise de trouver ma batterie à plat alors que je n'ai pas tiré sur le démarreur, a l'aide d'un booster le moteur démarre au quart de tour et reste au ralenti sans broncher.

En testant avec un voltmètre posé sur les bornes, au ralenti il affiche 13 et tombe a zéro lors d'une accélération soutenu on pense que les charbons sont usés et ne frottent plus suffisamment ce qui engendre une consommation plus grande que la production et épuise la batterie, le moteur s'arrêtant lors que la tension devient insuffisante, ce qui s'est sûrement passé lors des kilomètres que j'ai parcouru et qui explique la panne soudaine.

 

On envisage de changer également la courroie d'accessoires bien qu'elle ne semble pas défectueuse.

 

Voilà la situation concernant la pompe BOSCH, réf: 67667 F00E192194 code barre 0 28851 77667 7 fabriqué au USA, qui est montée tout semble fonctionner et ma jauge fonctionne également.

 

Suite au prochain épisode...

 

Cordialement

 

Chris

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Invité §Ver022Ku

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum et également nouveau propriétaire d'une 300M de Janvier 2000 en 2.7L V6. Première main, double des clés, carnet d'entretien ... Bref, une voiture très propre pour son âge et pour le prix payé (3600€).

 

Je connais Steph et ai connu la sienne via FB et j'ai également parcouru tout le sujet.

 

Niveau automobile j'ai eu 5 Le baron, j'en possède encore 1. Une 2.2L Turbo GTC de 89, une 3L V6 Cab de 91, une LX Coupé de 94 et une LX Coupé de 95. Il me reste un coupé de 88 importé du Texas. J'ai eu aussi une LeBaron de 1980 avec son 318ci, une Chevy Caprice de 78 en 305ci et j'ai aujourd'hui une Lincoln Mark V de 79 avec un 400ci. L'achat de la 300M à pour but d'être mon prochain daily car je déménage prochainement sur Toulouse.

 

 

Pour les frais à faire;

 

Un rétro conducteur à remplacer car le support est endommagé, j'en ai trouvé un sur eBay pour 59€ livré, depuis une casse à Grasse, 06.

Les vérins de coffre à remplacer mais je les ai déjà reçus

Une vidange de BVA car l'huile est un peu foncée et je préfère partir sur une base propre à ce niveau, j'attends juste mon huile d'Allemagne, j'ai déjà filtre et joint de carter.

 

Voici les photos,

 

P1440233.jpg

P1440252.jpg

P1440133.jpg

P1440113.jpg

 

 

P1440142.jpg

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Invité §gui227uM

Superbe. Et un passionné. Mon père possède aussi une LeBaron convertible. Hesite pas à mettre des photos de tes voitures.

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Invité §Ver022Ku

Voici en vidéo mon ancienne Caprice de 78, cette voiture me manque beaucoup ... elle était simple et ultra funky!

 

 

Voici une vidéo de ma Lincoln peu de temps après l'achat,

 

 

Et deux photos des coupés Le baron,

 

 

10887581_10203613137150708_2770293950786499781_o.jpg

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Invité §chr851iX

 

 

Bonjour Shadow,

 

Arrivée au garage le mécano a la surprise de trouver ma batterie à plat alors que je n'ai pas tiré sur le démarreur, a l'aide d'un booster le moteur démarre au quart de tour et reste au ralenti sans broncher.

En testant avec un voltmètre posé sur les bornes, au ralenti il affiche 13 et tombe a zéro lors d'une accélération soutenu on pense que les charbons sont usés et ne frottent plus suffisamment ce qui engendre une consommation plus grande que la production et épuise la batterie, le moteur s'arrêtant lors que la tension devient insuffisante, ce qui s'est sûrement passé lors des kilomètres que j'ai parcouru et qui explique la panne soudaine.

 

On envisage de changer également la courroie d'accessoires bien qu'elle ne semble pas défectueuse.

 

Voilà la situation concernant la pompe BOSCH, réf: 67667 F00E192194 code barre 0 28851 77667 7 fabriqué au USA, qui est montée tout semble fonctionner et ma jauge fonctionne également.

 

Suite au prochain épisode...

 

Cordialement

 

Chris

 

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Invité §gui227uM

Superbe ta Lincolm.

Tu as 2 modèles de Lebaron différents.

J'aime bien la foncé. Noir ou bleu je distingue mal.

Sa change de les voire en coupés.

Du coup quesqui ta poussé à acheter une 300m?

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Invité §Ver022Ku

Elle est noire. Je l'ai vendue pour acheter la 300M

Qu'est ce qui m'a incité à passer le pas ? C'est une auto qui m'a toujours fait de l’œil et je suis tombé sur LA bonne occasion ;)

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Invité §gui227uM

Effectivement. Tu es sur facebook, sur le site 300m?

Moi c est mon père qui m en a parler, de la 300m car je voulais une 300c.

Mais au final la m à plus de gueule intérieurement.

Il à surtout apprécie la conduite, et pencherais surement pour en acheter une.

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Invité §chr851iX

slt Shadow,

 

je crois que ton sixième sens ne t'as pas trompé, ma pompe a essence n'était sûrement pas en cause, je suis tjrs en galère malgré le 2 éme changement de pompe et des morceaux de metal s'échappe de mon pot d'échappement, donc pot catalytique qui se désagrége ? quel est ton avis....

 

Cdt

 

Jean-Luc

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Invité §Ver022Ku

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment on règle les lentilles sur la 300?

 

Mon phare de gauche éclaire au centre et trop bas, le droit lui éclaire beaucoup trop à droite et il est plutôt orienté vers la lune ...

 

J'ai remarqué en changeant mes ampoules, les anciennes offraient une luminosité catastrophique.

 

Merci :)

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Invité §Sha048Rg

slt Shadow,

 

je crois que ton sixième sens ne t'as pas trompé, ma pompe a essence n'était sûrement pas en cause, je suis tjrs en galère malgré le 2 éme changement de pompe et des morceaux de metal s'échappe de mon pot d'échappement, donc pot catalytique qui se désagrége ? quel est ton avis....

 

Cdt

 

Jean-Luc

Salut,

Désolé mais là je sais pas du tout... Combien de km elle a déjà ?

Les catalyseurs sont près du moteur juste à la sortie des collecteurs. Si le pot se désagrège les morceaux devraient passer par le silencieux et le résonateur... Ca fait un bout de chemin quand même ! Tu as regardé l'état du silencieux vu de dessous ? Il est rouillé ?

@stephe78410 à part de démonter les catas et de les vider ^^ tu en dirais quoi ?

 

@§Ver022Ku je cherche ca...

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Invité §Sha048Rg

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment on règle les lentilles sur la 300?

 

Mon phare de gauche éclaire au centre et trop bas, le droit lui éclaire beaucoup trop à droite et il est plutôt orienté vers la lune ...

 

J'ai remarqué en changeant mes ampoules, les anciennes offraient une luminosité catastrophique.

 

Merci :)

 

 

Information avant de commencer :

Les phares doivent être réglés par rapport aux feux de croisement seulement. Les feux de route ne servent qu'à confirmer le bon alignement des feux de croisement.

Lors du réglage d'un phare, masquer le second pour éviter toute interférence lumineuse.

 

Prérequis :

Pneus gonflés

Niveau électrique des phares à 0

Coffre vide ou peu chargé

Réservoir plein (ou lester le coffre avec 0.78 kg par litre de carburant manquant)

 

Préparation de l'écran de projection :

1. Positionner la voiture sur un sol droit, perpendiculairement à un mur plat à 7.62 mètres (25 pieds) de celui-ci par rapport au bout des phares (si nécessaire, tracer une marque au sol parallèle au mur avec du scotch pour marquer l'emplacement).

2. Tracer une ligne verticale sur le mur (vive le scotch d'électricien) depuis le sol sur 1.27 mètres (5 pieds) de haut, marquant le centre de la voiture ("viser" depuis l'arrière de la voiture pour vérifier l'alignement).

3. Faire bouger la voiture de gauche à droite 3 fois pour stabiliser la suspension.

4. Appuyer 3/4 fois sur le capot pour compresser la suspension avant.

5. Mesurer la hauteur des ampoules (depuis leur centre vers le sol), 623 mm normalement, et reporter cette hauteur sur le mur avec du scotch en formant une ligne horizontale c'est la référence de hauteur

6. Mesurer la distance entre le centre de la voiture et le centre de chaque ampoule, 670 mm normalement, et reporter ces mesures sur le mur en traçant une ligne verticale par phare, c'est la référence gauche/droite

 

Alignement :

Les feux de croisements doivent être réglés de sorte que la ligne de découpe formée par le faisceau soit à 1% de la distance de projection en dessous de la ligne horizontale de référence tracée à l'étape 5 de préparation de l'écran.

A une distance de 25 pieds ou 7.62 mm, le faisceau doit s'arrêter à 7.6 mm de la ligne.

A une distance de 10 mètres, le faisceau doit s'arrêter à 1 cm de la ligne.

L'alignement vertical (donc la hauteur du faisceau) se fait en tournant la vis qui se trouve sur le moteur électrique de réglage de hauteur électrique.

L'alignement horizontal se fait par l'autre vis, il faut viser de sorte que l'angle de 15° normalement formé par le faisceau commence au niveau du centre du phare (ligne verticale tracée à l'étape 6 de la préparation de l'écran de projection).

 

300M Headlight Aiming.jpg

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Invité §chr851iX

Salut,

Désolé mais là je sais pas du tout... Combien de km elle a déjà ?

Les catalyseurs sont près du moteur juste à la sortie des collecteurs. Si le pot se désagrège les morceaux devraient passer par le silencieux et le résonateur... Ca fait un bout de chemin quand même ! Tu as regardé l'état du silencieux vu de dessous ? Il est rouillé ?

@stephe78410 à part de démonter les catas et de les vider ^^ tu en dirais quoi ?

 

@§Ver022Ku je cherche ca...

 

 

Bjr à tous,

 

effectivement ça fais un bout de chemin, je pense qu'il faudrait démonter toute la ligne d'échappement et tout vérifier. Elle a 173000 km environ, mise en circulation en 2001. les catalyseurs sont très rouillés par contre le reste de la ligne est en bon état visuel...

Les morceaux de métal sont caractéristiques en plus d'être très chaud, ils sont striés dans le même sens....

 

merci pour vos infos

 

Chris

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Invité §Sha048Rg

Stéphane est partisant de la decat... 2001 faut voir si elle a des sondes lambda après les cata, si c'est pas le cas techniquement tu peux simplement les vider (on parle pas de la légalité par contre ^^)

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Invité §chr851iX

Stéphane est partisant de la decat... 2001 faut voir si elle a des sondes lambda après les cata, si c'est pas le cas techniquement tu peux simplement les vider (on parle pas de la légalité par contre ^^)

 

les sondes lambda sont juste devant le catalyseur

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Invité §chr851iX

les sondes lambda sont juste devant le catalyseur

Bjr à tous

 

Là je pète un cable, pots catalytique vidés, ligne d'échappement vérifié, bougies changées (denzo power iridium) et ça marche toujours pas que faire??????

 

@+

 

bon we

 

Chris

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Invité §ste615YG

Bienvenue à @§Ver022Ku qui effectivement je connais ;)

 

Pour répondre à @ShadowLight mon petit bichon des bois, je dirais qu'il faut...... LES DEMONTER ET LES VIDER !!!!

 

Etant donné qu'il n'y a pas de sondes lambda après le cata selon vous (pourtant j'étais sûr qu'il y en avait 4...), ça ne changera rien au niveau du fonctionnement du moteur au du calculateur, voir même mieux !

 

Il faut savoir qu'un cata ne se désagrège pas sur un essence comme sur un diesel. Sur les diesels ils ont souvent tendance à se charger en calamine à cause d'une utilisation trop intensive en ville avec démarrages et arrêts fréquents et donc il se bouche. S'en résulte une surconsommation, une pollution accrue, gaz d'échappement qui ont du mal à sortit, donc mauvais pour le moteur,etc...

 

Un cata se régénère (s'auto nettoie quoi, "autowasch" 5e élément, bon ok j'arrête mes références cinématographiques..) à une température minimale de 800 degrés, à savoir qu'il atteind cette température au bout de 15 minutes d'autoroute à 130km/h (je précise la vitesse car elle est en rapport avec les tours/minute) et qu'il faille maintenir cette température pour un minimum de 30 minutes.

 

MAIS, le mieux étant de les vider. Tous les véhicules sur lesquels j'ai effectué cette opération (ils n'avaient pas de son o2 après cata donc pas de voyant moteur possible)ne s'en sont portés que mieux : Gain de couple, gain en puissance, sonorité un chouya plus sympas, moteur plus volontaire et tournant plus rond, et SURTOUT, CONSO EN BAISSE !!

 

Pour ceux qui auraient de se faire refuser au CT par rapport à la pollution : LOL. Un passage au CT avec de l'E85 dans le réservoir et vous verrez qu'elle polluera ZERO même sans cata.

 

Personnellement je n'ai pas vidé sur mon ancienne 300M car je n'en avais pas l'utilité du fait qu'ils fonctionnaient très bien mais c'était dans les futurs projets à l'époque. Pour savoir si un cata est mort il suffit de taper dessus avec un maillet en caoutchouc, si ça fait GLING GLING dedans, c'est que le nid d'abeilles s'est cassé en plusieurs morceaux, et donc à changer ou vider audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Sha048Rg

Le cata se désagrège pas sans raison... Faudrait voir si les sondes lambdas fonctionnent correctement car si elles remontent de fausses informations le moteur peut tourner trop riche et de l'essence non brûlée finit dans les catas, et ça ils n'aiment pas.

 

Mais de toute façon ce n'est pas la source de ton problème. Est ce que tu as des codes d'erreur listés maintenant avec un lecteur OBD ?

Ça sent fort le capteur de position de vilebrequin HS ou un défaut de masse moteur ça !

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Invité §ste615YG

@ShadowLight je ne suis pas d'accord avec toi : entre la qualité des matériaux qui peut être mauvaise, le fait que les catas sur la 300m ne soient pas à l'horizontal de mémoire, le fait que l'on puisse rouler à l'E85 (pas bon pour le cata par rapport à ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums), sans parler des mauvaises utilisations (tirer dans le moteur à froid, voiture qui dort dehors donc dilatations des matériaux quotidienne, etc...) sont beaucoup de paramètres en la défaveur de la longévité des catalyseurs présents sur la 300M.

 

@chrisM300 je te conseille VIVEMENT de changer ton capteur de PMH (plus communément appelé "capteur de vilebrequin" ou "capteur Point Mort Haut").

J'ai eu cette pièce qui se mettait en défaut (il suffit de revenir un peu en arrière sur le forum pour comprendre à quel point ça me rendait fou).

Le capteur PMH est tout simplement une sorte d'électro-aimant (demande à Remy pour les explications techniques, c'est lui l'ingé http://stkr.es/p/18sq) qui, théoriquement, fonctionne en mode binaire : 1 ou 0.

 

Cependant, avec le temps (nos voitures ont plus de 10 ans pour les plus récentes quand même..), il arrive que cet aimant perde de son magnétisme, et que du coup il n'arrive plus à donner l'info 0 ou 1 au calculateur. C'est une pièce qui m'a coûtée 35€ FDP compris sur Rockauto. 20 minutes pour la changer en prenant son temps, sans trop de difficultés.

 

Les pannes que je rencontrais étaient de ce type : voiture démarrait au quart de tour, et au bout de 5-15 min elle coupait net, elle redémarrait difficilement après; voiture qui ne démarrait pas de temps en temps,etc.. On a remarqué avec @ShadowLight qu'en fonction du taux d'humidité ambiant elle démarrait mieux (arrosage automatique de la résidence..). Le jour où j'ai changé cette pièce, je n'ai plus jamais eu de problèmes.

 

Pour info, cette pièce ne générait pas de code d'erreur au tableau de bord en faisant la danse de la clé tout comme avec mon lecteur OBD.

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Invité §Sha048Rg

Steph t'avais pas des problèmes de masse aussi ?

Je parle pas des fils qui se touchent dans ta tête hein ^^

 

Sur le 3.5 les catas sont à l'horizontale je crois.

De toute façon t'es d'accord pour dire que c'est pas le cata qui génère ses problèmes ?

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Invité §ste615YG

Non pas de soucis de masse. Les tresses de masse du moteur étaient oxydées mais non rompues. Je les avais changées par pure prévention ;)

 

Bon pour le 3.5 alors déjà c'est une bonne choses qu'ils soient à l'horizontale, la matière a une meilleure accroche.

 

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un ou les deux catas bouchés n'entraînent pas ce genre de panne.

C'est plutôt : perte de puissance, perte de couple, grosse conso, moteur qui monte très difficilement dans les tours, grosse chaleur qui refoule du moteur, cocotte minute sous la caisse (un cata bouché laisse moins facilement s'écouler les gaz d'échappement, il en résulte qu'une accumulation des gaz s'y font à cet endroit, donc une grosse croissance d'apport calorifique concentrée, donc très grosse chauffe de la ligne d'échappement en amont du/des cata(s) CQFD).

 

Mais en rien un cata HS entraîne des pannes intempestives du style arrêt du moteur.

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Invité §chr851iX

Non pas de soucis de masse. Les tresses de masse du moteur étaient oxydées mais non rompues. Je les avais changées par pure prévention ;)

 

Bon pour le 3.5 alors déjà c'est une bonne choses qu'ils soient à l'horizontale, la matière a une meilleure accroche.

 

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un ou les deux catas bouchés n'entraînent pas ce genre de panne.

C'est plutôt : perte de puissance, perte de couple, grosse conso, moteur qui monte très difficilement dans les tours, grosse chaleur qui refoule du moteur, cocotte minute sous la caisse (un cata bouché laisse moins facilement s'écouler les gaz d'échappement, il en résulte qu'une accumulation des gaz s'y font à cet endroit, donc une grosse croissance d'apport calorifique concentrée, donc très grosse chauffe de la ligne d'échappement en amont du/des cata(s) CQFD).

 

Mais en rien un cata HS entraîne des pannes intempestives du style arrêt du moteur.

 

Bonsoir à tous

 

et merci pour toutes ces infos, je les remonte au garage. comme je l'ai dit je consomme 13.4 l en moyenne avec un mélange E85 et 20% de SP98.

je demanderai de changer de PMH car la valise ne donne

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Invité §chr851iX

Bonsoir à tous

 

et merci pour toutes ces infos, je les remonte au garage. comme je l'ai dit je consomme 13.4 l en moyenne avec un mélange E85 et 20% de SP98.

je demanderai de changer de PMH car la valise ne donne

 

aucun défaut. as-tu la référence de cette pièce sur ROCKAUTO

je demanderai également de verifier le fil de masse et de la changer au cas où.

 

merci milles fois pour toutes vos infos et d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème http://stkr.es/p/18sq.

 

je vous tiens au courant...

 

Amitiés Chris

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Invité §chr851iX

aucun défaut. as-tu la référence de cette pièce sur ROCKAUTO

je demanderai également de verifier le fil de masse et de la changer au cas où.

 

merci milles fois pour toutes vos infos et d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème http://stkr.es/p/18sq.

 

je vous tiens au courant...

 

Amitiés Chris

 

 

 

STANDARD MOTOR PRODUCTSPC243TCapteur de Position du Vilebrequin (9031.80.3890)€ 13.77€ 0.001€ 13.77
STANDARD MOTOR PRODUCTSPC242TCapteur de Position d'Arbre à Cames (9031.80.3890)€ 20.35€ 0.001€ 20.35

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Invité §chr851iX

STANDARD MOTOR PRODUCTSPC243TCapteur de Position du Vilebrequin (9031.80.3890)€ 13.77€ 0.001€ 13.77
STANDARD MOTOR PRODUCTSPC242TCapteur de Position d'Arbre à Cames (9031.80.3890)€ 20.35€ 0.001€ 20.35

 

Bjr,

 

ci-dessus les capteurs que j'ai trouvé chez ROCKAUTO, j'espère qu'ils seront comptaible avec ma 300 M "Européenne".

 

a bientôt

 

Chris

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Invité §chr851iX

Pour moi les voitures et les femmes, j'ai toujours été attirer par les choses compliquer ! :p

 

Quand tu vois ce que ça coûte pour le temps que tu reste dedans ... je préfère les voitures....LOL

 

chris

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Bonjour A tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque questions à propos de cette voiture.

Sachant que je suis en train de regarder pour en acheter une.

Je serai plus intéressé par le modèle avec le 2.7l, pour la consommation surtout et l'assurance, même si je sais que ce moteur est soumis au syndrome d'oil sludge.

Je suis assez chiant avant l'achat et me renseigne sur tout avant d'investir une somme conséquente. :)

 

Je bouffe depuis plusieurs semaines maintenant les forums ('ricain et autre) afin de me faire une idée de la maintenance/prix des pièces/problèmes récurrents.

 

Il y a une chose qui m'a étonnée, quand je regarde ce site lien_site (carcomplaints) je ne vois pas de plainte sur d'éventuelle "Engine Failure". Par contre, si on zappe sur les modèles Sebring 2.7L, il y a plein de plaintes quelque soit l'année.

->Est ce que les proprio de 300m ont été feignant pour déclarer les Engine Failure, due aux problèmes de pompe a eau et de passage d'huile? (j'en doute).

 

Sinon j'avais d'autres questions à propos des points a signaler avant achat:

-Est ce que le syndrome oil sludge EST solutionnée par une nouvelle pompe à eau, qui peut fuire à l'intérieur du bloc d'après mes lectures?

-Est ce indispensable que la pompe ne soit pas d'origine? (je vise une voiture avec 100.000km, donc je demande au cas ou)

Après je connais les différent truc et astuces pour acheter une voiture (bruit bizarre, Mayo au niveau du bouchon, huile de Boitoto bien rouge.....):

Mais est ce que vous avez des trucs qui sont spécifiques au modèle 2.7l ? (un attention particulière à: un bruit/une odeur/couleur d'un liquide X ou Y....)

 

Sinon j'aurai une remarque pour ShadowLight à propos de ses tests sur l'E85:

test_shadowlight

 

Est ce que l'analyse est aussi valable pour le 2.7l sachant que ce dernier est prévu depuis sa création pour fonctionner au E85 (Cf wikipedia et le manuel de la voiture récupéré sur le net).

Le PCM doit changer par rapport au 3.5l, est ce que nos sondes Lambda ne sont pas plus réactives du coup?

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait le même test que ShadowLight sur le 2.7L?

 

[Edit]

J'ai une autre question sur les rapports de la boite par rapport au RPM/Vitesse:

Sachant que j'ai le pieds très lègé sur l'accelérateur (j'ai un mazout actuellement avec énormément de couple au démarrage), pouvez vous me donner les ratios RPM/rapport de boite ou vitesse/rapport de boite quand on ne tire vraiment pas dedans (sinon j'ai vu dans des vidéos, quand on tire dedans c'est passage à 6000RPM en gros).

 

Ah oui dernière question: quel lecteur obd2 utilisez vous?

 

Désolé si jamais il y a des réponses déjà sur ce forum, mais 25 pages a se faire, c'est un peu long ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Bizcuite

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Pas de plaintes aux US pour la 300M 2.7, car elle n'existe qu'en 3.5 (mais sa soeur Dodge intrepid est vendue en 2.7)/

 

Pour l'E85 ça fonctionne bien, mais la conso s'envole et l'autonomie devient problématique avec le petit réservoir.

 

Pour le régime moteur le dernier rapport est assez long, pour ma part c'était à 130km/h au régulateur qu'elle consommait le moins (bonne aéro aussi!).

 

Pas besoin de lecteur ODB2, la 300M affiche les codes défaut sur le compteur.

 

J'avais détaillé la manip ici -> Chrysler 300M

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