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[Topic Officiel] Chrysler Grand Voyager (2008-2011)


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Invité §elv563vE

:non:... tu n'as rien loupé.

 

Je crois bien que les propriétaires de Grand Voyager dernière génération sont encore plus rares que ceux du Carnival.

 

Désolé pour toi.

 

J'ai eu l'occasion de faire une fois l'essai de ce véhicule. Je pourrais toujours essayer de répondre à tes questions ;)

 

@+

 

elvico.

 

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Invité §lol784jZ

C'est vrais que en un an je n'en n'ai aperçut que 2 en limousin, et d'ailleur probablement le même, et 1 en charente . A comparer je croise beaucoup plus souvent des chrisler 300c que ce soit en berline ou break ( belle bagnolle qui peut recevoir un gros v8 )

De plus il se fait trés rare encore sur les annonces d'occasions récentes .

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Il y en a un à Vernon dans l'Eure. Je le vois assez souvent lorsque je suis en vacances ici.

Il est moins beau que mon S4, plus lourd en terme de design.

Intérieurement, il me paraît plus clinquant, bling bling en quelques sorte. Certes le S4 n'est pas un modèle de design intérieur mais l'ensemble est hyper costaud et bien construit. Je ne pense pas que le S5 soit dans la même veine.

Sur la route, pas essayé mais il est plus bas de l'arrière (suspensions qui n'ont plus rien à voir avec l'essieu rigide des précédents).

Je gagnerai au loto que je préfèrerai un S4 dernière génération qu'un S5 flambant neuf.

Après il y a le système Stow'n'go sur les deux, certes hyper pratique mais nettement moins confortable pour les fesses que les sièges amovibles des précédentes générations.

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Invité §pan526eI

Je gagnerai au loto que je préfèrerai un S4 dernière génération qu'un S5 flambant neuf.

Après il y a le système Stow'n'go sur les deux, certes hyper pratique mais nettement moins confortable pour les fesses que les sièges amovibles des précédentes générations.

 

 

si je puis me permettre, je partage ton avis. Pour moi c'était clair: soit un S4 récent à garder longtemps, soit un S2 de max. 150'000km pour son look inoubliable, plus carré encore que le nouveau modèle, mais tellement plus mythique :)

 

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Merci pour ces infos.

 

... le système Stow'n'go sur les deux, certes hyper pratique mais nettement moins confortable pour les fesses que les sièges amovibles des précédentes générations.

 

 

C'est si flagrant que ça ?

 

Et le moteur ? pataud alors ?

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Invité §pan526eI

Merci pour ces infos.

 

 

 

 

C'est si flagrant que ça ?

 

Et le moteur ? pataud alors ?

 

 

Salut Fillow,

 

Je n'ai pas d'avis quant au confort des sièges 'Stow 'n' Go' n'ayant pas testé d'autres modèles, en revanche je ne peux que constater que le moteur de mon 2.8 CRD de 2005 n'a rien de "pataud". Les reprises et accélérations permettent des dépassements efficaces malgré le poids de la carcasse. Ce n'est pas un véhicule sportif, c'est clair, mais le comportement routier me satisfait pleinement. Par ailleurs, la tenue de route est meilleure que sur le Grand Espace 2001 que j'ai conduit quelques semaines dans le cadre du boulot. Bon moteur en somme.

 

A ta disposition.

 

panch'

 

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Invité §inv463tz

Tout est relatif, si on compare avec un Mercedes plutot qu'un Renault, il est effectivement pataud, voir poussif.

La boite n'est absolument pas adaptée à l'engin avec ces 4 vitesses qui patinent une fois sur deux.

Domage, le concept est bon, le design aussi pour le précédent, le dernier modèle me semble trop carré et l'intérieur est super chip !

Pas de hasard sur le résultat des ventes...

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Invité §inv684pT

Je reviens de la concession Chrysler pour un essai du nouveau Voyager modèle Limited. Vous trouverez ci-dessous mes réflexions à chaud. Avant tout chose, il faut savoir que je suis actuellement possesseur d'une 300C 3.0 et que je cherche un véhicule 7 places, la p'tite famille s'agrandissant.

 

Les PLUS:

- équipement très complet. Il ne manque rien si ce n'est l'éclairage automatique des phares (mesquin).

- niveau multimédia très performant (GPS tactile et vocal, 2 écrans DVD découplés, disque dur 20 Go, synchro avec mon iphone, caméra de recul)

- le système des sièges électrique stow'n go

- les portes arrières coulissantes électriques

- un espace à vivre permettant d'embarquer 6/7 personnes sans pb avec un coffre très acceptable en position 7 places

- un super son dolby n'importe où dans la voiture

- un look original différent des picasso, espace and co.

- une bonne boite de vitesse (pas de patinage, pas d'accoup)

 

Les MOINS:

- un moteur bruyant (ça me rappelait quand j'ai conduit des camionnettes de déménagement type Trafic)

- une qualité de finition décevante pour le prix du véhicule (pas de plastique moussé, la console entre les sièges avant bouge dans tous les sens, les cuirs des siège font des plis, les rideaux latéraux dans les portes se coincent..)

- des sièges avant inconfortable (trop minces et on sent trop la barre au nouveau du réglage des lombaires). J'ai encore mal au dos au moment où j'écris. J'ai essayé aussi la LX dans la concession qui n'a pas le réglage lombaire et c'était mieux mais c'est tout de même pas super confortable (toujours par rapport à la 300C).

 

BILAN :

- j'étais pratiquement convaincu pour l'acheter avant l'essai mais là je suis vraiment dépité. J'étais même prêt à faire des concessions sur la puissance du moteur. Le Voyager a de sacré atout mais le bruit du moteur et le confort du siège ont bien refroidi mes ardeurs.

- je vais essayer le Q7 7 places et le Mercedes GL 7 places (en occasion récente pour retomber sur un budget similaire). On va bien voir.

 

Est-ce que des personnes ont essayé ce nouveau Voyager et en arrivent à la même conclusion ?

 

PS: je suis remonté dans mon 300C. Quel bonheur pour les oreilles, les reprises et le confort des sièges ! S'ils avaient pu mettre le moteur de la 300C dans le Voyager, c'était le carton assuré !

 

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Invité §inv463tz

Comme je comprend... j'ai eu 2 Voyagers dont le dernier 2.8 BVA avec lequel j'ai eu quelque soucis de fiabilité, j'ai essayé le dernier, la boite est aussi mal étagée que le précédent, impossible de mettre plein gaz.

J'ai fais la meme analyse pour retrouver un véhicule , en dehors de Chrysler qui a un excellent concept, il y peu de vehicule comparable pour le meme budget.

j'ai essayé les memes véhicules pour des raisons de places ,nous sommes 6.

Le Q7 est gros, consomme et n'est pas trés fiable surtout le train avant, avec des usures anormales de pneumatique, le GL ne va etre facile à trouver en occase, pour ma part ,j'ai opté pour un R320 CDI Septronic d'occase qui a une gueule unique avec des une liste d'option longue comme le bras, toit panoramique en verre, airmatic....pour le prix d'un Journey neuf, j'ai 6 vraies places( elle existe en 7) un V6 de 234 ch qui consomme 9 L au lieu de 10L avec mon Chrysler 2,8 et j'ai une vraie voiture, un vrai confort..., un son de V6 et une sono, bref, le top.

Petit détail trés important :le service Mercedes n'a aucun rapport avec celui de Chrysler.

PS:le 300 C a un moteur mercedes, comme je comprends....

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Merci à toi Panch pour ces impressions sur la reprise du GV5.

 

As-tu eu la même impression que Cerbère sur le confort des sièges et le bruit du moteur ?

Et la même impression que Chrys78 sur la BVA ?

 

Merci aussi à vous deux Cerbère75 et Chrys78. Vos avis sont sans appel ?

 

 

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Tout est relatif, si on compare avec un Mercedes plutot qu'un Renault, il est effectivement pataud, voir poussif.

La boite n'est absolument pas adaptée à l'engin avec ces 4 vitesses qui patinent une fois sur deux.

Domage, le concept est bon, le design aussi pour le précédent, le dernier modèle me semble trop carré et l'intérieur est super chip !

Pas de hasard sur le résultat des ventes...

 

 

Il a 6 vitesses en passant ;)

 

L'intérieur n'est pas de la qualité d'un Grand Espace, mais le tarif non plus. Moi je l'ai beaucoup aimé; bien plus qu'un Mercedes Viano par exemple... :roll:

 

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Il a 6 vitesses en passant ;)

 

L'intérieur n'est pas de la qualité d'un Grand Espace, mais le tarif non plus. Moi je l'ai beaucoup aimé; bien plus qu'un Mercedes Viano par exemple... :roll:

 

 

Tu veux dire que selon toi, le GV5 est mieux que le Viano ?

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Invité §pan526eI

Merci à toi Panch pour ces impressions sur la reprise du GV5.

 

As-tu eu la même impression que Cerbère sur le confort des sièges et le bruit du moteur ?

Et la même impression que Chrys78 sur la BVA ?

 

Merci aussi à vous deux Cerbère75 et Chrys78. Vos avis sont sans appel ?

 

 

 

Salut,

 

Voici mon avis:

 

Confort des sièges - très satisfaisant - même si j'imagine que les sièges moelleux et épais d'un voyager 1994 offraient davantage un effet salon. Personnellement, j'aime beaucoup le cuir et je me sens très à mon aise dans ce véhicule.

 

Bruit du moteur - existant - effectivement un moteur diesel pour un véhicule de ce poids produit passablement de bruit à basse vitesse (notamment en ville) mais tout de même nettement moins qu'un véhicule utilitaire. La question est de savoir ce dont on a besoin => si c'est une voiture de sport ou une berline silencieuse, il faut être réaliste et acquérir deux véhicules.

 

Boîte vitesse automatique - je ne suis sans doute pas difficile, pour moi les étages ne sont pas parfaits mais pas désagréables. Quand je dépasse. le panache est au rendez-vous => pied au plancher (ou pleins gaz c'est selon). Tout dépend quel conducteur tu es, ce que tu as attends je pense, et combien d'euros tu veux investir :)

 

Concernant les plastiques - je possède un modèle LTD - même si on est loin d'un aménagement BMW ou Mercedes class C, je trouve les plastiques de meilleure qualité qu'un véhicule de marque mazda ou nissan, mais avec des tons grisâtres, ce qui n'est pas très gaie.

 

A dispo pour tout point de vue ou question.

 

Salutations,

 

panch'

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Tu veux dire que selon toi, le GV5 est mieux que le Viano ?

 

 

Rien à voir effectivement :oui:

 

Le Viano est un dérivé d'utilitaire, inconfortable au possible, mal foutu à l'intérieur, les sièges font dans les 8 tonnes chacun, bref, un piège à con avec une étoile dessus :jap:

 

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Invité §inv371fk

Pourquoi comparer à un Viano?

Plus proche d'un utilitaire de type Vito déguisé en familiale.

De la à dire que c'est un piege à C...( je pensais que ce terme n'était pas recommandé sur ce site)inconfortable au possible avec sieges de 8 tonnes, pas trés objectif cette info ou peut etre avez vous un "ami" qui en possède un ?

Pour ma part je faisais référence à deux véhicules dont je suis propriaitaire et conducteur principale révisés dans leurs concessions respectives avec( 35000 km/an) soit :un 2.8 CRD boite auto (4 vitesses) et un R320 "avec une étoile au dessus.

J'ai lu sur ce sujet que quelqu'un comparait le confort du nouveau Chrysler (hors le bruit du moteur)à celui d'une classe S, parle t-on des memes véhicules ?

Je me demande pourquoi Chrysler n'est pas en tête des ventes, c'est surement à cause du groupe Mercedes qui c'est désengagé de cette si belle marque au Pentastar.

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Invité §lol784jZ

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de promo, notamment télévisée, comme çà avait été le cas pour les générations précédentes . ou comment éviter que la marque trouve sa clientèle :q

 

sinon, quite à chercher une alternative type 4x4, pour un prix similaire ( si je gagnait au loto ) et bien moins chère qu'un q7 même d'ocasion, un chevrolet suburban d'import avec son gros v8 ( pour le plaisir des cages à miel ) , et certe pas de système stown and go mais tout de même un trés grand coffre en version 7 places ( autre chose qu'un q7 :D ) qui devient une vraie soute à bagages quand cette troisième banquette est rabatue, voir déposée, et qui de plus à l'air bien épaisse et moéleuse :ange: , comme les autres places ;) .

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Invité §elv563vE

Merci beaucoup Elvico.

 

Alors voici ma principale interrogation : est-il si pataud qu'on le dit ?

 

 

Oups... désolé, mais je n'étais pas passé par la section Chrysler depuis quelques temps...

 

Donc pataud... un peu, mais bon, vu le gabarit, je pense que c'est normal.

 

Pour ajouter par rapport aux posts qui ont suivis, effectivement, le moteur m'avait parut assez bruyant sur les premiers rapports. Mais une fois lancé, pas de problèmes.

 

Pour les plastiques, effectivement, un point qui m'avait marqué, c'est l'impression qu'ils ne vieilliraient pas très bien. Mais bon, ce n'est qu'une impression.

 

@+

 

elvico

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Invité §pan526eI

Si le diesel ne vous plaît pas, il y a le V6 essence disponible en Allemagne et en Suisse. Plus glouton mais nettement mieux.

 

 

Après essai, effectivement :

 

> le moteur plus silencieux qu'en version diesel

> meilleures reprises à 130 km/h en essence

> couple équivalent (2.8CRD et 3.3 essence)

> grosse consommation (= supérieure à 13 l.)

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Pourquoi comparer à un Viano?

Plus proche d'un utilitaire de type Vito déguisé en familiale.

De la à dire que c'est un piege à C...( je pensais que ce terme n'était pas recommandé sur ce site)inconfortable au possible avec sieges de 8 tonnes, pas trés objectif cette info ou peut etre avez vous un "ami" qui en possède un ?

Pour ma part je faisais référence à deux véhicules dont je suis propriaitaire et conducteur principale révisés dans leurs concessions respectives avec( 35000 km/an) soit :un 2.8 CRD boite auto (4 vitesses) et un R320 "avec une étoile au dessus.

J'ai lu sur ce sujet que quelqu'un comparait le confort du nouveau Chrysler (hors le bruit du moteur)à celui d'une classe S, parle t-on des memes véhicules ?

Je me demande pourquoi Chrysler n'est pas en tête des ventes, c'est surement à cause du groupe Mercedes qui c'est désengagé de cette si belle marque au Pentastar.

 

 

Je le compare au Viano car c'est son positionnement marketing :bah: C'est pas moi qui l'invente, c'est les pontes de chez Chrysler. Et effectivement j'ai eu l'occasion de comparer sur tous ces points le Viano et le RT, avec un Grand Espace et un Multivan si tu veux tout savoir :oui:

Je n'achèterais probablement jamais de Grand Voyager, mais encore moins ses concurrents :non:

Je pense que tu fais référence au Grand Voyager RG (ancienne génération), et non RT, qui a lui bien 6 vitesses :siffle:

 

Quant au reste, je me passerais de commentaire :W

 

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Invité §inv371fk

Surprenant comme réponse, tu es salarié Chrysler ou commissioné sur les ventes, tu roule en quoi ?

Je n'attends pas que Chrysler m'indique ce que je dois comparer et encore moins "les pontes du marketing", a priori leur business est de faire vendre.

Je ne veux rien savoir en particulier, je répondais à un commentaire et j'ai été trés surpris de ta réponse concernant le piège à c.. avec l'étoile.

Après avoir fais la présentation de ce nouveau voyager, tu nous indique que ne l'achetera probablement jamais, pourquoi ? donne nous ton avis pour faire évoluer le sujet.

Depuis le début, je parle des 4 vitesses de la boite automatique de mon Chrysler voyager 2,8l qui n'est effectivement pas le dernier model ( a 6 vitesses, j'avais bien compris) qui ne ma pas emballé.

 

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Invité §inv463tz

Pour info "371" véhicules de marque Chrysler ont été immatriculés dans le premier trimestre 09 contre 111 000 pour Renault, 12 000 mercedes, Lancia 1 200.....

meme en réunissant les trois marques, Dodge avec 491 vehicules et Jeep avec 344 vehicules ( à la ramasse avec -36,8% par rapport à 08).

On arrive à 1206 vehicules vendu en France sur les trois marques...

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Surprenant comme réponse, tu es salarié Chrysler ou commissioné sur les ventes, tu roule en quoi ?

 

J'ai pas le droit de te donner mon opinion, basée sur mon expérience ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Mais comme tu es un petit curieux, je vais te répondre : non je ne suis pas salarié de Chrysler, mais j'ai beaucoup de connaissances dans le milieu automobile et j'ai pu participer à la présentation de ce nouveau RT.

 

Je n'attends pas que Chrysler m'indique ce que je dois comparer et encore moins "les pontes du marketing", a priori leur business est de faire vendre.

Je ne veux rien savoir en particulier, je répondais à un commentaire et j'ai été trés surpris de ta réponse concernant le piège à c.. avec l'étoile.

 

 

Ah c'est ça alors, t'as acheté un Viano et toi aussi tu penses que tu t'es fait avoir en achetant un truc dérivé d'un utilitaire vendu à prix d'or ? :W

 

Après avoir fais la présentation de ce nouveau voyager, tu nous indique que ne l'achetera probablement jamais, pourquoi ? donne nous ton avis pour faire évoluer le sujet.

 

Parce que j'ai pas envie de rouler en monospace, ça te va?

 

Depuis le début, je parle des 4 vitesses de la boite automatique de mon Chrysler voyager 2,8l qui n'est effectivement pas le dernier model ( a 6 vitesses, j'avais bien compris) qui ne ma pas emballé.

 

 

Donc tu es bien celui qui s'est planté de topic :jap:

 

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Invité §inv463tz

C'est dommage que tu ne lises pas la totalité des messages, j'ai un classe R, c'est une berline break 6 places 4x4 qui n'a rien à voir avec un viano.

je te trouve un peu agressif et présomptueux pour un modérateur, peut être ton jeune âge (bientot 23 ans) et surement la raison pour laquelle tu n'as encore pas besoin d'acheter un monospace, ca viendra avec la sagesse.

Avant de me préciser que je me suis "planté de topic", fais de vraies réponses un peu etayées et arrêtes la ponctuation "j'ai pas envie de roulé en monospace, ca te va" na !

En fait, je crois que c'est toi qui t'es trompé de sujet, nous sommes tous des utilisateurs, consomateurs potentiellement interréssés ou pas par un même sujet "le nouveau Grand Voyager", si tu as participé à la présentation de ce véhicule, tu devrais être fier de nous demontrer ses qualités plutôt que de disséquer chaque messages et insulter les propriaitaires de viano.

Nous sommes libres de donner notre avis, le but n'est pas d'avoir raison.

Au fait, tu roules en quoi ?

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Salut,

 

Voici mon avis:

 

Confort des sièges - très satisfaisant - ...

Bruit du moteur - existant - ... il faut être réaliste ...

 

Boîte vitesse automatique - ... le panache est au rendez-vous

 

combien d'euros tu veux investir :)

 

panch'

 

 

Et bien voilà qui répond à la majorité de mes interrogations.

Pardon de mettre tant de temps à répondre mais je suis toujours absent en semaine et ne peux me connecter que le week-end.

Mais je suis en vacances pour une semaine je devrais être plus prompt à répondre.

 

J'espère d'ailleurs pouvoir profiter de cetet semaine pour faire un tour en concession et rouler un peu le S5.

J epourrai enfin donner mon propre avis !

 

Panch,

en ce qui concerne mon budget, je tourne autour de 35 000 euros (+/- 10%).

Je me dirige donc vers un S5 à la revente, âgé d'un an environ.

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Rien à voir effectivement :oui:

 

Le Viano est un dérivé d'utilitaire, inconfortable au possible, mal foutu à l'intérieur, les sièges font dans les 8 tonnes chacun, bref, un piège à con avec une étoile dessus :jap:

 

 

CQFD. Bien vu!

Merci le-ours.

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Oups... désolé, mais je n'étais pas passé par la section Chrysler depuis quelques temps...

 

Donc pataud... un peu, mais bon, vu le gabarit, je pense que c'est normal.

 

Pour ajouter par rapport aux posts qui ont suivis, effectivement, le moteur m'avait parut assez bruyant sur les premiers rapports. Mais une fois lancé, pas de problèmes.

 

Pour les plastiques, effectivement, un point qui m'avait marqué, c'est l'impression qu'ils ne vieilliraient pas très bien. Mais bon, ce n'est qu'une impression.

 

@+

 

elvico

 

Mezrci Elvico

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Pour info "371" véhicules de marque Chrysler ont été immatriculés dans le premier trimestre 09 contre 111 000 pour Renault, 12 000 mercedes, Lancia 1 200.....

meme en réunissant les trois marques, Dodge avec 491 vehicules et Jeep avec 344 vehicules ( à la ramasse avec -36,8% par rapport à 08).

On arrive à 1206 vehicules vendu en France sur les trois marques...

 

 

Tu tiens ces infos d'où s'il te plaît ?

Il est possible d'aller dans le détail des gammes ? (x Voyager, y 300C,...)

 

Et encore une petite question.

Pourquoi selon vous le GV5 se vend-il si mal ? Je n'ai pas l'impression que son prix soit prohibitif mais j ene pense pas que la crise toi la seule responsable.

Et vous ?

 

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Invité §elv563vE

Bonjour,

 

Je pense qu'au contraire, son prix fait réfléchir. Pour moi, cela a été le cas...

 

@+

 

elvico

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