Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

[Topic Officiel] Chrysler Grand Voyager (2008-2011)


le-ours
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bic062wi

Bonjour à tous,

je me présente, Bicente13, je suis proprietaire d'un Espace 4 de 2010.

Mon fils est en fauteuil roulant et je recherche des infos sur les dimensions de l'ouvrant de la porte coulisssante du grand voyager ( hauteur et largeur de passage). J'ai le projet de passer sur le grand voyager en faisant aménager une rampe d'accès sur le côté afin de faire voyager mon fils dans son fauteuil à l'arrière. Je ne veux pas forcément l'installer dans le coffre comme beaucoup d'aménagement TPMR classique par rampe. Il est plus sympa qu'il voyage à côté de quelqu'un et pas sur les roues arrières. Je ne voulais pas partir sur un multivan ou viano. Voilà, j'espère que vous pourrez me renseigner. Je vous communique les dimensions de mon fauteuil avec mon fils assis dedans (Hauteur : 1150 mm, largeur arrière 580 mm, largeur avant 440 mm, longueur totale 1180 mm). Merci pour votre aide et vos avis.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bic062wi

Merci beaucoup de ton lien en effet c'est tout à fait ce type d'accès auquel je pense, je suis déjà en contact avec des aménageurs de véhicule. Je calcule. Super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat105JS

Bonjour,

merci pour toutes les infos trouvées sur ce forum !

j'ai actuellement un Grand Espace 3.

Le Voyager Lancia sera mon prochain véhicule, en V6, voire en diesel.

Pouvez-vous me donner les dimensions du hayon arrière, mon Espace, quand il ne transporte pas mes chiens, charge des meubles !

Et pour cela, mon Espace permet de rentrer des volumes insoupçonnés !

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc alex, tres sympa ce t&c, pas trop ma tasse de thé les camions (déjà le 5008 de mme et ses 4m53 :W ) mais une super config' vachement bien équipé, pour quoi 33kusd, soit 25 ou 26ke ?

 

La tva est de combien aux states ?

Car ca semble donné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

Bonjour Alexandr-

je vais chercher lundi notre Chrysler Grand Voyageur LIMITED, photos seront mises dans la semaine. Ce sera la voiture de Madame.

Sinon, notre Volvo XC90 a été remplacé par un MERCEDES GL.

I wish You a very good Christmas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri305bq

Bonjour a tous je m'apprête a acheter. Ce fameux grand chrysler voyageur boite auto limited doctobre 2008 version 2009 voilà je souhaite avoir des avis objectif en terme de confort je pense être conquis c plutôt vos avis en termes de fiabilité car assez étonnant qu'il soit pas en propulsion et visiblement la boîte et plutôt molles ensuite votre vécut en terme de sonorités il parait que ces un enfer et si vous avez plus de renseignement je prend aussi merci à vous tous bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux347ON

Bonjour à tous

 

Heureux possesseur d'un Chrysler Grand Voyager LX 2.8CRD de 2010 depuis quelques mois, je me penche enfin sur l'entretien.

 

Mais pas moyen de trouver une RTA !

 

Je trouve des manuels américains mais ils ne concernent pas le diesel.

 

Je pense donc acheter un manuel américain, et faire les traductions système impérial => système international.

Et également acheter la RTA d'un autre véhicule pourvu du même moteur.

 

Et là je bât blesse encore.

 

Quelle RTA prendre ?

Le Grand Cherokee a le même moteur en 177ch je crois. Mais il a donc subi quelques modifications (163ch pour le Grand Voyager)

Le Dodge Nitro => je ne trouve pas de manuel

 

 

Je pensais trouver mon bonheur, entre :

- Chrysler Grand Voyager

- Chrysler Town and Country

- Lancia Grand Voyager

- Plymouth Voyager

- Dodge Grand Caravan

- Volkswager Routan

- moteur présent sur Jeep, voire groupe FIAT... ou groupe FCA au Canada...

Pas aussi facile !

 

Sauriez-vous me guider ? :love:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114gN

Bj j ai me même Chrysler voyageur ces limited ttowngo j ai le voyant moteur qui sallume la voiture se mais à rouler à 40 plus de vitesse j arrête le vl puit remee en route le vl roule normalement mais voyant reste allumé sur conseill garage g fait vidange

Boite 650 euros et problème perciste quelqu'un pourrait me dire se qui se passe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

C'est désert, quel tristesse :spamafote:

 

c'est pourtant une excellente voiture, mais c'est pas fais pour les français visiblement :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac142ap

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une occasion depuis cet été, un Chrysler grand voyageur 2.8 limited de 2008. Le voyant moteur s'est allumé après 1500 km parcourus, et vitesse bloquée à 30 km/h. Résultat selon concessionnaire fiat : lors de la vidange de la BVA, le calculateur n'aurait pas été remis à zéro. cela m'a valu un dépannage sur autoroute. Depuis pas de soucis. Ce matin, 2000 km plus loin, le voyant moteur s'est éclairé!! le moteur tourne bien, pas de bruit suspect? De quoi cela peut-il venir? visiblement, ce voyant semble générique donc cela peut provenir de pleins d'endroits. Merci de vos contributions.

 

Par ailleurs, en regardant le formu, je suis aller voir de près sous le cache moteur qui a commencé à endommager les durites avoisinantes. J'ai rehaussé ce dernier avec des tubes de cuivres de diamètre 14 mm de façon à décoller le cache de 2 cm au dessus des encoches au passage des durites. Longueur des tubes environ 9 cm, refendu pour se clipser dans la fente du cache, cela tient bien. Espérant que cela vous sera utile. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant check engine, ça peut être plein de choses. Il y a des boitiers qui se branchent sur la prise et te donnent le code d'erreur, ça donne une idée, mais le mieux est d'aller immédiatement chez le concessionnaire pour qu'il passe la valise. En effet, après quelques jours, si c'est un problème aléatoire, le code est "stored" mais il y a moins de détails que quand le code est actif. Mon concessionnaire Chrysler/Dodge/Jeep/RAM m'avait expliqué ça, car je me suis débattu avec un tel voyant pendant des mois, ça concernait le système d'évaporation des gaz de carburant dans le réservoir. Ils m'ont changé 2 pièces avant d'y arriver. Le dernier coup, ils m'avaient dit de venir les voir immédiatement sans prendre rendez-vous pour qu'ils puissent mettre la valise et tout voir. Et ça a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac142ap

Bonsoir,

 

Merci de ces informations, je vais aller voir le concessionnaire fiat près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Je vois pas pourquoi le calculateur aurais eu besoin d’être remis a zéro, question de logique non ? si la vidange a était effectué et que tu fais 1000 bornes sans que ça s'allume, l'ordinateur ce dit pas au bout de 1500km "tiens au fait, j'ai oublié mais j'ai pas était reset !! " ça viens pas d'un manque de reset mais bien d'un problème réel, comme un manque d'huile par exemple ou un capteur défectueux.

 

En parlant d'huile, Jacky31, tu as fait ta vidange toi meme ou dans un garage ? comment a t il procédé ? avec une machine pour vidanger les boites ou il a juste enlever le cache de la crépine laisser couler et reremplie ? car si c'est le cas il a apeine enlevé 30% d'huile et je te conseillerais de refaire ta vidange 1ou2x a nouveau.

Quel huile a t il mis dedans ? pour info il faut utiliser exclusivement de l'huile ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 (idéalement de marque mopar mais pas obligatoirement) et rien d'autre sous peine de problème... beaucoup on joué les malins a mettre n'importe quoi ou faire confiance a leur garagiste sans controler ni l'huile utilisé ni les niveaux et l'on regretté a coup de 9000€ pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227cH

Bonsoir, en fait chez fiat, ils m'ont indiqué qu'après 1000 rapports, le moteur se met en sécurité du fait que la mise a zéro n'a pas été faite. Ils ont vérifié les niveaux. Ras. Le garagiste vendeur m'a quant à lui garantit avoir utilisé la bonne huile.

Je ne connais pas Chrysler pour aller toucher dans le moteur. Ce qui fait que ce voyant ne rassure pas.merci de votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Bonsoir, en fait chez fiat, ils m'ont indiqué qu'après 1000 rapports, le moteur se met en sécurité du fait que la mise a zéro n'a pas été faite. Ils ont vérifié les niveaux. Ras. Le garagiste vendeur m'a quant à lui garantit avoir utilisé la bonne huile.

Je ne connais pas Chrysler pour aller toucher dans le moteur. Ce qui fait que ce voyant ne rassure pas.merci de votre message.

 

 

Tu es bien Naïf si tu crois les gens sur paroles, pour ma part je demande expressément a ce qu'il soit notifié sur la facture l'huile utilisé en leur précisant que je veux cette huile la uniquement et pas une autre et que je n'hésiterais pas a faire expertiser la voiture et déposer une plainte si il y'a un problème et que la bonne huile n'a pas était utilisé, je vérifie également le niveau moi meme après la vidange, ça peut paraître extrême mais faire confiance au gens c'est la dernière chose a faire et faire n'importe quoi avec une boite automatique c'est des problèmes assuré.

 

une fois j'ai fait confiance a un garagiste, résultat ma voiture claquer comme pas possible et en démontant la roue avant je me suis aperçu que le gros boulon au centre de mon roulement avant tourner a la main, apeine serré, j'aurais pu perdre une roue sur l'autoroute, alors la confiance et moi ça fait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac142ap

Bonsoir et merci de ton éclairage. J'ai pris rdv chez Fiat, je verrai ce qu.ils vont me dire.

 

Par ailleurs, ce soir, la patte avant gauche qui maintient la barre stabilisatrice s'est cassée à la pliure. Cette même patte en sert un si lent bloc. Cela vous est il déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227cH

Bonjour,

Mon souci de mode dégradé provenait des capteurs et sondes Lambda et vannes egr. Une fois remplacées, tout est revenu en ordre. Après quelques milliers de km parcouru,...

Aujourd'hui, autre souci, les vitesses ne passent plus, sauf première et marche arrière. De quoi cela peut il venir? C'est arrivé en pleine cote, d'un coup compte tour à 3500.

Demain je vais chez mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Vidange et crepine de boite jamais effectué ? cherche pas plus loin, c'est censé être fait tout les 60.000km, avec de l'huile mopar uniquement (beaucoup on regretter l'huile dite soit disant compatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227cH

bonsoir, si, cela a éré fait en novembre dernier chez fiat, avec la bonne huile atf4 de mopar. merci de votre sujetion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227cH

en fait c'est plus précisement de l'huile atf4+ et j'ai fait 15080 km depuis sans aucune alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Il ne s'affiche généralement pas d'alerte au tableau de bord quand c'est un soucis de niveau d'huile.

Si vous avez fait votre vidange chez fiat, alors sachez qu'ils n'ont pas utilisé de la mopar atf+4, mais de la Selenia Tutela, ils n'utilisent que cette huile car c'est la préconisation Lancia (lancia qui a repris la marque chrysler et remis le S5 a sa sauce et impose sa marque d'huile italienne au passage), c'est une huile dite compatible, mais Mopar le constructeur de la boite (boite chrysler/mopar 62te) déconseille les huiles compatible, a juste titre, en, général il faut 6mois avant de voir apparaître de gros soucis, je le sait car avant d'acheter le mien je me suis énormément renseigner sur différent forum fr/us/en/de et j'avait été faire un devis de vidange de boite chez Fiat quand j'ai eu le mien et leur avait demandé précisément de me montrer le bidon d'huile qu'ils utilisent dans l'atelier,(j'était très méfiant et j'ai eu raison) et parlé avec le mécano, je l'ai donc vue de mes yeux.

Du coup j'ai fait ma vidange dans le garage d'un ami en lui fournissant moi meme l'huile constructeur pour qu'il utilise celle ci et pas une autre.

 

De plus, les vidanges de boite c'est assez complexe, un moteur il suffit de remplir et quand le niveau est bon c'est fini, une boite de vitesse a un niveau qui varie en fonction de la température d'huile et les garagistes la plupart du temps font ça mal ! (meme fiat oui!) et si ils ne laissent pas le temps au convertisseur de couple de bien se remplir le niveau redescend quand le client repart avec la voiture. (c'est ce qui m'est arrivé, au garage on avait fait correctement le niveau, arrivé chez moi la boite ne passer plus que les 3 premières vitesses, j'ai regardé le niveau d'huile qui avait drastiquement descendu, alors qu'il était bon 3h auparavant (aucune fuite évidemment) )

 

Je vous suggère de commencer très simplement par vérifier votre niveau d'huile de boite (moteur allumé et très chaud de préférence au moins 90°, ce qui devrais vous donnez une température de boite d'environs 80° mais si vous avez un appareil de mesure c'est mieux, moi j'ai acheté un thermomètre avec un long fil pour le faire glisser dans la boite)

 

Quand vous ouvrez le compartiment moteur, vous dévissez le bouchon d'huile de boite qui se trouve sur la droite, au dessus de la boite de vitesse, en dessous des grosses durites, si vous n'avez pas de tirette pour mesurer vous pouvez utiliser celle du moteur normalement (mettre un coup de chiffons dessus pour pas mélanger les huiles) et la, vous vous reportez a ce tableau (fichier en lien plus bas) pour savoir si au moins, votre niveau est a peut prêt bon, si il est a peut prêt bon le problème vient soit de la qualité de l'huile (refaire une vidange avec de la vrai mopar atf+4 avec certification Chrysler MS9602) soit de la boite qui a réellement un soucis, mais si le niveau est pas bon du tout alors le problème est tout trouvé, cette boite auto quand elle a un mauvais niveau, elle se met en sécurité directement et empêche le passage des vitesses, refaire le niveau avec la bonne huile si vous êtes certain d'avoir de la mopar, si vous n’êtes pas sur je vous suggères de refaire une vidange complete avec la bonne.

 

 

https://transfernow.net/638dw949vs29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac142ap

Bonsoir et vraiment un grand merci pour le temps que vous avez pris pour apporter toutes ces précisions.

Avant d'aller suivre vos suggestions, je vous expose l'état des lieux suite au passage chez mon mécanicien, ancien salarié Chrysler.

Son diagnostic : tension d'alimentation trop basse sur l'alimentation électrique de commande de boite de vitesse code P 0882 ; fonctionnement défectueux du capteur de plage de sélection, code P 0706; Pression d'huile de BVA trop faible, code P 0868.

Ne possédant pas l'appareil de diag chrysler, il ne peut être affirmatif s'il n'y a pas autre chose du type capteur ou soucis qui viendrait du faisceau électrique qui donne parfois des faux messages ''furtifs''?

N'étant pas spécialiste en BVA, il m'a conseillé de me rapprocher d'un spécialiste en la matière.

 

J'ai donc rappelé Fiat SOMEDA près de Toulouse qui m'ont fait la vidange de boite et l'étanchéité le 03/12/2018 (Où comme vous, je leur avait fait marquer la nature de l'huile MOPAR ATF 4+ sur la facture), pour un diag complémentaire afin d'éviter de faire démonter la BVA si cela provenait d'autre chose.

 

Voici leur réponse, leur valise diag est ''morte'' depuis la semaine dernière, et ils ne pourront pas prendre mon véhicule. A ma question et je fais comment, il me répondent, débrouillez vous, on ne peut rien faire pour vous! C'est un peu fort de café, bonjour la relation client. Donc là, donc lmà, Fiat étant les seuls en Occitanie, je me trouve un peu dans la M...e.

 

Qu'en pensez-vous?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Bonsoir,

 

La batterie du véhicule est dans quel état ? aussi étrange que cela puisse paraître, certain on eu déjà ce genre de code p0882 avec une boite qui se bloque en mode dégradé simplement du fait d'une batterie déchargé, on ne peut évidemment pas promettre de miracle mais c'est toujours une piste a étudier.

 

Vous ou votre garagiste a t il vérifié le niveau d'huile de la boite ? a chaud ? avec le tableau que je vous ai donné.

 

Pour fiat ça ne m'étonne pas le moins du monde, leur excuse de valise morte, c'est juste qu'ils ont pas du tout envie de s'occuper du problème, car si ils "réparent" ils doivent fournir la garanti qui va avec derrière, risqué, et en plus ils ne sont pas compétant pour réparer les boites auto il faut le savoir, c'est complexe, tout ce qu'ils savent faire c'est démonter l'ancienne pour en mettre une nouvelle reçu bien emballé toute neuve, et remplir d'huile, je ne m'attendais pas le moins du monde a ce qu'il vous fasses un devis de réparation personnellement.

 

 

Votre boite c'est bien une 6 vitesses on est d'accord ? elle est donc de type 62te, car les boites 4 sont de type 41te, pas les même pièces.

Quoi qu'il en soit, sur ce site il y'a certaine pièce dispo a prix correct (suffit de modifié l'année du véhicule pour avoir la 62te ou la 41te, sachant que la voiture existe en chrysler town&country, dodge grand caravan, mais c'est les meme boites), c'est un site US, les pièces sont donc expédie d’Amérique, en général ça prend 1 semaines

 

Moi, si j'était a votre place (je touche du bois pour ne pas l’être) si votre garagiste est d'accord pour le faire, je commencerais par changer le solenoid(vidange obligatoire du coup), c'est LA pièces maîtresse sur ces boites qui gère le plus de choses.

https://www.rockauto.com/fr/ca [...] enoid,8476

 

puis refaire le plein d'huile https://www.ebay.com/itm/62TE-TRANSMISSION-SERVICE-KIT-6L-OIL-FILTER-Chrysler-Pacifica-Dodge-Caravan/302739446290?hash=item467cad5a12:g:IY0AAOSwwzla-Zxq

Surtout bien utiliser le joint au remontage, certain garage pour ne pas dire beaucoup de garage, utilise du gaskette au remontage a la place du joint, sorte de pâte a joint, mais quand on écrase la boite pour la refermer la pâte déborde a l'intérieur et des petits bouts se décolle avec le temps et vienne boucher les petits train épicycloïdaux de la boite, c'est l'occasion de vérifier si un joint avait bien était utilisé la dernière fois.

 

Le tout devrais vous revenir a moins de 300e hors main d'oeuvre, travail qui peut être effectué par dessous sans rien démonter normalement (a part le carter de la boite biensur), pour un résultat qui n'est malheureusement pas garanti, mais c'est la, la solution la plus simple et la moins coûteuse(vous pouvez meme tenter juste la vidange), car en dehors de ça il vous faudra visiblement débourser plusieurs milliers d'euro chez un spécialiste boite.

 

Pour les pièces, c'est le problème des américaines, surtout quand le concessionnaire est un incapable, il faut se fournir sur ebay, on y trouve plein de chose, notamment des vendeurs pro qui expédie dans le monde entier les pièces qu'on trouve partout chez eux https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR9.TRC1.A0.H0.X62te.TRS2&_nkw=62te&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=62te+transmission

 

 

capteur de pression: https://www.ebay.fr/itm/CHRYSLER-DODGE-62TE-AUTOMATIC-GEARBOX-PRESSURE-TRANSDUCER-SWITCH-/173512907468

capteur de vitesse: https://www.ebay.fr/itm/CHRYSLER-62TE-AUTOMATIC-GEARBOX-INPUT-OUTPUT-SPEED-SENSOR/182491810385?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D472e671bae0448c08de85e4293365d6f%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D113869847350%26itm%3D182491810385%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac142ap

Bonsoir Alexandre, encore merci pour tous ces éléments de réponses.

La batterie est un modèle avec tubes verticaux blancs et un dessus jaune et ne semble pas donner de signes de fatigue. Je vais positionner le chargeur ce WE et voir si cela change quelque chose (combien de temps faut-il laisser en charge?.

 

Coté niveau d'huile, non, il a juste passé le véhicule à la valise, car ne touche pas aux BVA. Je vais essayer de mesurer le niveau d'huile ce WE, combien de temps le moteur doit-il tourner pour atteindre les 80°?

 

En effet, fiat essaye l'évitement, mais ils y vont un peu fort! Circulez, y a rien à voir! En fait, ils ont un sous-traitant pour les BVA, mais sur son ordre de réparation que j'ai pu récupérer à l'époque en plus de la facture, il n'est mentionné que ''vidange BVA sans remarques''. Dans ses conditions générales de réparation, ce professionnel garanti ses réparations un an. il me reste donc deux semaines pour agir auprès de fiat, puisque c'est eux qui ont facturé le forfait vidange et étanchéité bva.

Je suis incapable de savoir s'ils ont bien utilisé la bonne huile mopar atf+4 avec certification Chrysler MS9602, ou s'ils l'ont remplacé par de l'huile dite compatible, type la Selenia Tutela que préconise Lancia (lancia qui a repris la marque chrysler), de la pâte a joint au lieu du joint au remontage et s'ils tenu compte sur cette bva du niveau qui varie en fonction de la température d'huile en laissant le temps au convertisseur de couple de bien se remplir ? Seul un expert indépendant pourrait faire ce type de diagnostic. Car en effet, cela fait onze mois et mon épouse me dit qu'elle a trouvé que le bruit du moteur a augmenté ces derniers temps, mais cela ne m'a pas interpellé outre mesure.

 

 

A faire démonter la bva, il faudrait donc que j'arrive à amener fiat et son sous-traitant à remplacer le solenoid avec la vidange plus les joins et la bonne huile. Mais là encore comment être sûr vu leur réaction qu'ils vont faire ce qu'ils disent?

 

Je ne sais pas si ma bva est bien une 6 vitesses et donc de type 62te, ou une bva 4 de type 41te, J'ai pourtant écouté, on ne ressent que les 4 passages, mais suspecte que les deux premières passent très vite au démarrage, mais je peux me tromper. voici ce que j'avais trouvé sur le sujet pour essayer de comprendre le passage des rapports

La BVA

En conduite normal

La 1 passe en dessous de 10 km/h

La 2 passe de 10 à 20 km/h

La 3 passe de 20 à 60 km/h, le convertisseur de couple embraye à partir de 55 km/h puis débraye au passage de la 4eme. C'est le gros point noir de la gestion BVA. Trop peu entre l'embrayage de la 3 et le passage de la 4.

La 4 passe à 60 ensuite le convertisseur embraye vers 75 km/h.

 

En conduite "en retard".

La 1 et 2 passe rapidement mais je ne saurais pas dire l'étagement puisque je ne l'ai pas détecté.

La 3 passe d'environ 40 jusqu'a 65-70 km/h sans être embrayer.

La 4 passe à environ 80-90km/h et le convertisseur de couple embraye entre 100 et 110 km/h.

 

En tout cas merci encore pour toutes ces informations.

PS : au fait, de quelle région ou ville êtes vous? je pourrai peut-être consulter votre mécanicien?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Je suis dans le nord, donc complètement a l'autre bout de la France :pt1cable:

 

Une batterie avec des tubes verticaux blancs ? est ce que vous voulez parler de ce genre de batterie https://www.all-batteries.fr/batterie-demarrage-haute-performance-optima-yellowtop-yt-s-2-7j-dual-12v-38ah-bpa88108.html :int:

 

Si c'est le cas, cela me semble plutôt inadapté a la voiture, cette version blanche et jaune développe 38ah pour 460a, et la plus "grosse" que j'ai trouvé dans le meme type sur internet ne semble pas faire plus de 50ah pour 815a, sachant que sur ma voiture, j'ai encore la batterie d'origine, celle qui est fournis avec la voiture neuve a l'achat, c'est une batterie de 2013 qui pour l'instant fonctionne toujours très bien, c'est une grosse batterie classique de marque Mopar de 80ah pour 800a de type AGM, quel sont les valeurs indiqué sur la votre ?

 

 

Aie, je me douter bien qu'ils vous avez enflé sur le type de l'huile, je suis absolument certain qu'ils ne vous ont pas mis de la Mopar, pour la simple et bonne raison que ça ne se trouve nul part en France, aucun garage ni revendeur l'utilise en France, Fiat met de la Selenia tutela, car c'est la préconisation de Lancia/Fiat, mais si en plus c'est un prestataire qui s'en est chargé, je craint qu'il ai carrément mis de la Dexron atf4, qui est une huile dite compatible que tout les garages on tendance a utiliser, car elle convient aux voiture européenne, mais pour les boites chrysler c'est la pire huile qu'on puisse utiliser, après avoir parcouru un certain nombre de forum, je peut dire que toute personne ayant utilisé la dexron dans son chrysler a fini par avoir une casse de boite, ce n'est pas les témoignages qui manque.

Dans ces conditions, puisque vous n'avez aucune certitude sur l'huile employé, si vous cherchez a "réparer" la voiture a bas coût, refaire une vidange complète avec la bonne huile (Mopar Atf+4 et rien d'autre) et Changement de la crépine (le filtre a huile dans la boite) me semble le strict minimum, le simple fait de faire cette vidange pourrais faire repartir la boite, c'est déjà arrivé a pas mal de personne, mais malheureusement c'est sans garanti, a vous de voir si vous voulez tenter une première vidange (avec un niveau pile poile, remesurer 48h plus tard)) ou bien vous lancez directement dans de plus gros frais.

 

Pour le niveau d'huile, il faut déjà savoir votre type de boite ? si c'est une 62te, il faut donc ce référer au tableau que je vous ai donné, l'idéal c'est de faire cela moteur et boite chaude, pour prendre la température de la boite, si votre garagiste est sympa il vous aideras, car en accédant a l'ordinateur via l'odb, il a normalement accès a la sonde de température de la boite de vitesse, et peut donc voir précisément la température, il n'y a plus qu'a enlever le bouchon et mettre la tirette pour voir le niveau (moteur allumé, car moteur éteint l'huile retombe)

 

Si vous n'avez rien pour mesurer la température, moteur chaud,après avoir roulé une 20enes de minutes, la boite devrais etre aux environs des 80°c, quand vous mettez la tirrete bien au fond du carter de boite, le niveau idéal de l'huile doit ce situé environs a 45 mm sur la tirette, au minimum a 32mm pas en dessous et au maximum a 50 pas au dessus, mais vous comprendrez que sans mesure précise de la temp c'est de l'approximatif est c'est juste pour se faire une idée si le niveau est a peut pret correct ou totalement faux, car si le niveau est complètement faux ça explique déjà en grande partie vos soucis. (ce type de boite supporte mal en général d'avoir trop ou pas assez d'huile, le niveau est important et varie en fonction de la température de la boite, c'est pour ça qu'on ne confie pas cette tache a n'importe qui, qui ne connais pas ça) de plus rien ne dit que vous n'avez pas une petit fuite sous la voiture et que vous perdez quelque gouttes d'huile, avec le temps le niveau n'est donc plus bon.

 

Si c'est une 41te http://www.dodgia.com/images/books/867/17/index454.gif le bon niveau moteur chaud doit être a environs 40mm, pas en dessous des 20 et pas au dessus de 45

 

A voir vos explications je pencherais plutôt pour une 41te, car moi sur la mienne je sent très bien les 6 vitesses (et meme plus si on compte les modes lock et unlock du convertisseur)

 

Mais, vous ne pouvez pas choisir les vitesses au tableau de bord avec votre sélecteur ?

moi, meme a l’arrêt en D, je peut mettre un coup a droite ou gauche et au tableau de bord il s'affiche les vitesses de 1 a 6, en conduite cool a 50kmh je suis en 5èmes locké, la 6 passe a 82.

 

Si vous avez un smartphone, vous pouvez utiliser l'application "quel véhicule" https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr , vous mettez simplement votre plaque d'immatriculation et elle vous donneras certaines infos sur votre voiture comme le nombre de vitesse, voici par exemple la mienne dans la rubrique transmission https://i.goopics.net/AgLDa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac142ap

bonjour et encore une fois merci,

 

Ce matin je suis allé vérifier la charge de la batterie, elle affiche en charge 13.9 v et 6.2 A? et hors charge 12.5 v. C'est exactement le modèle de votre lien (12 V / CCA : 975A / CZO : 75Ah / CS : 65 Ah / SPIRAL ZIZE : 17S55).

J'ai vérifié à froid le niveau d'huile, (bouchon noir sur la tige à droite qui remonte de la BVA, sous les grosses durites), et c'est de l'huile rouge, et enfoncé à fond, le niveau se situe à 11 cm!

 

Selon le site quel véhicule, ma BVA serait :AUTOSTICK ® AUTOMATIC TRANSMISSION DG2 6-SPEED AUTOMATIC 62TE TRANSMISSION TL

 

 

Je dois m'absenter, je reviendrai sur le site plus tard, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac142ap

@weiv

bonjour,

Fiat m'a enfin répondu à mon courrier RAR et m'indique sur un duplicata de facture (que je n'ai jamais eu auparavant) le détails des opérations réalisés selon les prescriptions constructeur :

forfait vidange bva mopar ATF4+

Nettoyant berner

Gel Plan de joint rouge 25G de chez Wurth

Huile T FORCE 4 / ATF+4 (6 litres)

et un Filtre.

Pour me satisfaire, ils me proposent de me faire une lecture défaut sur un ''outil'' qu'ils vont se faire prêter.

Qu'en pensez-vous?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...