vassago076 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 mon pt a mon bonne mine comme ça je devrais finir demain, je vous metrais d'autres tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim810Ek 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 la vache , faut enlever tout ça !! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 8 mars 2009 Auteur Signaler Partager 8 mars 2009 la vache , faut enlever tout ça !! bon courage et oui maleheureusement j'ai pourtant essayer de minimiser le demontage mais se fut plus une perte de temps que de tout demonter, en tout cas mission accomplis, j'ai fini cette apres midi vers 14h30 elle roule super bien plus de bruit plus d'accout ....une vraie horloge recapitulatif: commencer hier a 9h30/12h30 reprise 13h30/20h00 soit 9h30 ce matin ratacker a 8h30/12h30 reprise 13h00/14h30 soit 4h30 total 13h30 de travail je pensse qu'avec qu'un moyen d'un garage posede j'aurrais gagnée 3 ou 4 bonnes heures minimum car j'ai merder sur un cardan recalsitrant et en plus c'est mon premier embrayage sur un véhicule dit recent j'avais jusque la fait qu'une R21 rien a voir donc les garage chrysler ne devrais metre qu'une journée pour un tel operation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 8 mars 2009 Auteur Signaler Partager 8 mars 2009 donc voila j'ai commencer par lever la voiture purger la boite et tomber les cardan, la fleche du haut de l'image designe l'androit ou se trouve un prise a debrancher elle est bien cacher en dessou des cable de boite de vitesses http://img10.imageshack.us/img10/7739/1001827.jpg sortir filtre a air battrie et boite a aire avec tout leur support http://img10.imageshack.us/img10/3548/1001820c.jpg puis la calandre pour degager le radiateur car sinon impossible d'acceder au demareur qui, incontournablement doit etre sortie et quelques gros ecrous cacher derriere le radiateur. http://img10.imageshack.us/img10/4711/1001822.jpg puis la traverse supperieur qui prend en sandwich le radiateure qui ne tien emboiter que par des cahoutchous mais aussi le mecanisme du capot http://img10.imageshack.us/img10/2518/1001823.jpg il faut aussi degager la traverse central et le parchoc en acier, sur la grosse traverse il y a 4 ecrous d'un coté et 2 de l'autre http://img10.imageshack.us/img10/2149/1001828.jpg http://img10.imageshack.us/img10/5149/1001854.jpg de là, avec une pince a colier je degage les deux durite radiateur mais aussi les durite de clim qui se trouve sur le coté qauche http://img10.imageshack.us/img10/1357/1001855.jpg puis la traversse infferieure http://img10.imageshack.us/img10/5994/1001830.jpg http://img10.imageshack.us/img10/5619/10018472.jpg de la ca donne un meilleur acces aux ecrous de boite de vitesse du demarreur et du mecanisme d'embrayage hydrolique. http://img520.imageshack.us/img520/1525/demarreur1.jpg http://img520.imageshack.us/img520/9572/1001842.jpg mais il y en a aussi en dessou, mais avant j'ai placer un cric avec une cale en bois sous le moteur car sinon ons se prend le moteur sur la tronche en sortant la boite http://img520.imageshack.us/img520/6817/1001832.jpg http://img520.imageshack.us/img520/9701/1001831.jpg j'ai oublier de prendre une photo des griife qui fixe les cable de boite de vitesse dommage donc de la j'ai fait descendre la boite avec une grue d'atelier http://img520.imageshack.us/img520/4110/1001833.jpg petite vue de l'encien ambrayage http://img520.imageshack.us/img520/4383/1001834.jpg que j'ai demonter sans trop de difficulter : http://img520.imageshack.us/img520/7038/1001837.jpg difference avec le nouvel embrayage bas y en a pas ?? je croyait que c'etait du mopar d'origine mais non c'est du "LUK" http://img520.imageshack.us/img520/4418/1001839.jpg volant moteur a nue: http://img520.imageshack.us/img520/4825/1001838.jpg je place le nouvel embrayage qui se serre a 88 NM hrrroooooo qu'il est beau !!!! http://img520.imageshack.us/img520/2882/1001840.jpg la boite etant par terre j'en profite pour changer la buté avec de la graisse sur l'axe de boite ( attention a bien placer les deux petites pate de la buter sur la fourchette) et changer les deux joint spy qui font la jointure avec les cardans http://img520.imageshack.us/img520/6083/1001836.jpg http://img520.imageshack.us/img520/2466/1001841q.jpg et y a plus qu'a remonter tout ça avec de la patience et faire les niveau et attention a ne pas bouger les raport de boite car ne si retrouve plus. pour le serrages des ecrous je conseille d'utiliser un marqueur de couleur a chaque serrage definitife pour se rappeler quel ecroux et serrer et le quel ne l'est pas ca evite les oublis qui pourrait crée des degas tres couteux.. voila la voiture est remonter et tourne comme une horlogue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim810Ek 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 il ne manque plus que la voix a nicolas hulot pour y etre excelent reportage , complet , precis et imagé que du bon travail . je reste admiratif sur le taff executé , chapeau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 9 mars 2009 Auteur Signaler Partager 9 mars 2009 arret tu va me faire rougir , en tout cas c'est sur qu'il y a du gratin et j'ai pas mis tout les petit details et toutes les photos, il faud juste etre patient et reperer où vont les vis et boulon sinon ons s'y perd, dés que je le pouvais je remetais les vis a leurs place pour me reperer meme ma femme m'a avouer apres cou, qu'elle ne penssais pas que la voiture repartirais un jours, la derniere fois qu'elle avais vue la voiture elle etait en un seul morceaux puis la deuxieme fois, la boite etait par-terre, elle m'a dit qu'elle a eu un choc en la voyant comme ça en tout cas merci pour le compliment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra236MQ 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 arret tu va me faire rougir , en tout cas c'est sur qu'il y a du gratin et j'ai pas mis tout les petit details et toutes les photos, il faud juste etre patient et reperer où vont les vis et boulon sinon ons s'y perd, dés que je le pouvais je remetais les vis a leurs place pour me reperer meme ma femme m'a avouer apres cou, qu'elle ne penssais pas que la voiture repartirais un jours, la derniere fois qu'elle avais vue la voiture elle etait en un seul morceaux puis la deuxieme fois, la boite etait par-terre, elle m'a dit qu'elle a eu un choc en la voyant comme ça en tout cas merci pour le compliment salut vraiment chapeau sacre boulot la sa force le respect et en plus surement mieux fait que chez chrysler combien de km avait ton embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste270uf 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 c'est vrais que ca fait du boulot, beau travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 9 mars 2009 Auteur Signaler Partager 9 mars 2009 slt les gars merci pour le compliment mais honnetement c'est long mais pas compliquer mais faud juste etre un peux outiller et faire preuve de patience effectivement j'ai pris soin de ma belle et aujourd hui j'ai meme reverifier des poit sur les quelles j'e penssais avoir oublier mais non j'ai rien oublier surment un peut de parano quand a mon embrayage il avais 125000kms la plus part des symptomes on disparus (bruit de feraille au passage des raport et accout au ralentis) mais malheureusement un bruit est revenu cet apres midi , c'est une espece de grognement au point mort qui disparait quand je debraye et qui ne dur qu'a froid une fois le moteur chaud plus rien. j'ai verifier que la fourchette n'avais pas de jeux mais non rien d'anormal j'ai peur a un roulement d' arbre primaire de boite et la il faut une presse pour deboiter les deux arbres de boites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 10 mars 2009 Auteur Signaler Partager 10 mars 2009 bon voila les news, je suis aller ce matin chez chrysler rouen , j'ai discuter de mon probleme a un mecano sans lui dire que j'avais peure pour mes roulement d'arbre primaire de boite et au bout de quelque minutes de conversation il me dit .... "ca resemble au roulement d'arbre primaire de boite de vitesses " quelque par je suis bien content de mon diagnostique mais ca veux dir qu'il vas faloir tous redemonter la j'en suis malade le gars m'a "'dit c'est balo c'est pourtant ce que tout mecano verifie" quand il depose une boite et la j'lui repond: "ba soui mais moi j'ai un CAP de charcutier traiteur" et la le gars a tirer une tronche de dix kilometre de long en tout cas j suis bon a redemonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra236MQ 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 bon voila les news, je suis aller ce matin chez chrysler rouen , j'ai discuter de mon probleme a un mecano sans lui dire que j'avais peure pour mes roulement d'arbre primaire de boite et au bout de quelque minutes de conversation il me dit .... "ca resemble au roulement d'arbre primaire de boite de vitesses " quelque par je suis bien content de mon diagnostique mais ca veux dir qu'il vas faloir tous redemonter la j'en suis malade le gars m'a "'dit c'est balo c'est pourtant ce que tout mecano verifie" quand il depose une boite et la j'lui repond: "ba soui mais moi j'ai un CAP de charcutier traiteur" et la le gars a tirer une tronche de dix kilometre de long en tout cas j suis bon a redemonter salut vraiment bon courage il ya de quoi deprimé mais encore une fois chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tz3240DL 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 Bonjour, L'embrayage du PT de ma femme vient de lâcher. Ton tuto m'a donné de grandes informations, bien que son modèle soit légèrement différent du tien. Néanmoins, peux-tu me dire comment tu as "tombé" les cardans ? Faut-il utiliser un arrache ou y a-t-il moyen de les retirer avec un outillage simple ? Merci d'avance. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 25 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2009 tu parle du coté boite ou coté fusée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tz3240DL 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Désolé, j'ai oublié de préciser : c'est évidemment côté boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vassago076 26 octobre 2009 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2009 c'est bien ce que je me disais donc tu n'a besoin d'aucuns outil particulier, les cardan son enmencher et mintenus par une bague donc tu prend un manche d'un outil quelconque que tu place entre la boite et le cardan et tu ecarte d'un coup sec le cardan tout simplement. vassa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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