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PT Cruiser

Procèdure changement durite turbo crd


Invité §JPG276sV

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Invité §pat055qV

bonsoir .pour info.la vanne egr sur le 2007 est bien a cet endroit mais est différente( moteur electrique et système ressemble a une soupape )d ou le prix .....decap four et nettoyant aérosol ont fait l affaire ....bonnes fêtes

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Invité §pat055qV

bonsoir .pour info.la vanne egr sur le 2007 est bien a cet endroit mais est différente( moteur electrique et système ressemble a une soupape )d ou le prix .....decap four et nettoyant aérosol ont fait l affaire ....bonnes fêtes

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Invité §Pas228ag

Bonjour,

 

J'ai un CRD2.2 LIMITED de 2004 et j'ai des problemes de perte de puissance avec le temoin moteur qui s'allume et cela depuis au moins 1 an, je viens de voir sur ce forum que beaucoup de proprio de PT on le meme probleme, bien que je ne suis pas du tout mais pas du tout mecanicien...... j'ai essayé de voir si ma durite etait fendu sans demonter, mais difficile a voir, je souhaiterais savoir ou la durite de fend ??? merci pour votre aide

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Invité §ker385zl

grand merci bien expliqué grosse galére mais sa marche encore bravo

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Invité §ker385zl

bravo sa marche grosse galére mais content du resultat 45 euro au lieu de 250 merci

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Invité §wil081SG

Bonjour à tous ,

Bon Changement de la fameuse durite de turbo ce jour , 1h10 montre en main .

Je n'ai pas trop galéré , quelques astuces que j'ai utilisées qui pourront servir à d'autres .

Démontage de la calandre ( très simple ) .

dépose de la traverse supérieure , puis de la petite traverse qui soutient une petite sonde devant le radiateur .

levage de la voiture au cric coté gauche afin d'accéder facilement aux vis basses du ventilateur .

Durite haute du radiateur démontée de ce dernier .

Démontage du ventilateur .

Ensuite j'ai découpé la durite de turbo sur toute sa circonférence , résultat , en deux minutes elle était enlevée . Elle était sacrément fendue .

La nouvelle durite a passé 10 minutes dans l'eau chaude pour la ramollir et a été replacée en 5 minutes .

Ensuite et bien remontage et le tour est joué .

 

Par contre essai route impeccable , mon PT a retrouvé son accélération mais le voyant orange s'est de nouveau allumé , la durite est neuve et en place , je coupe le contact et redémarre et ça marche normalement puis ça remet ça .

Alors d'après vous , vanne EGR , débimètre , crasse ? :ange:

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Invité §pat055qV

salut ...concernant la vanne egr sur les pt 150cv ...elle est bien au même endroit que sur la photo ...mais elle est différente ...ressemble a une soupape moteur commandée électriquement ...elle se démonte facilement ...nettoyer au decap four puis nettoyant en bombe ...j ai les photos mais ca passe pas histoire format et suis nul a l ordi

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Invité §chr768dc

bonjour a tous jai un pt cruiser 2.2 crd de 2004 jai un probleme de demarage il demare plus et quand il fonctionne il tombe en panne a nimporte quel moment apres 7 a8 essaye de redemare il repart fonctionne 2 ou3 jour et recomment voila esque quelqu'un aurai une idee de ou cela pourai venir par avance je vous remercie en esperant avoir un conseille peut etre quelqu'un connait le soucie ci jouint adresse mail chrisregine@free.fr bonne journee chris

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Invité §cri511VO

Salut à tous les pitistes je m'appelle cris et je roule avec un PT 2.2 crd après 10 ans de loyeux service comme certain j'ai la durite du turbo qui a flancher je me suis servi de ce tutto qui est vraiment très bien expliquer jusqu'au remontage du dernière petit clip en fer que j'arrive pas à remettre y a t'il une façon spécial de le mettre ??? Merci pour vos rep d'avance

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Invité §pt2513Lz

Bonjour!

Je suis en train de changer ma durite de turbo, grace aux précieux renseignements de JPGW :)

MAIS!

une fois la nouvelle durite enquillée en bas, IMPOSSIBLE de la mettre en haut...

elle s'emboite nikel face à moi, mais derrière elle se recourbe vers l'intérieur et rien n'y fait. (ça fait 4h que j'y suis j'abandonne pour aujourd'hui, j'ai plus de doigts...)

 

C'est la bonne ref, une mopar, tout est bon.

 

Une idée? merci!!

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Invité §Ano823FZ

Bonjour à tous.

Sur un Pt qui semble avoir la durite HS ( perte de puissance de temps en temps, quand le capteur de pression passe en mode dégradé ) , est-ce que c'est dangereux pour le moteur de rouler avec ? Ou bien faut - il changer cette durite d'urgence ?

 

Merci

Bruno

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Invité §tra152ve

Bonjour à tous.

Sur un Pt qui semble avoir la durite HS ( perte de puissance de temps en temps, quand le capteur de pression passe en mode dégradé ) , est-ce que c'est dangereux pour le moteur de rouler avec ? Ou bien faut - il changer cette durite d'urgence ?

 

Merci

Bruno

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Invité §Che270zP

Bonjour je fait le changement de ma durite de turbo et j'ai remarqué un petit tuyau pouvez-vous me dire sur quoi est-il brancher?

20170625_115830.jpgmerci

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Invité §Ano553Fj

Bonjour

Une fissure dans cette durite peut elle entrainer des gouttes huiles en dessous. Du côté visible de la durite je ne vois pas de fissure mais tout en bas du moteur, en dessous, il y a une autre durite visible pour une fenetre dans le plastique de protection du bas moteur. Peut il y avoir une relation de causalité entre l'éventuelle défectuosité de cette durite et la présence de gouttes d'huile sur la durite de dessous. Alors que mon véhicule était sur le pont (pour changement des silentblocs), le mécano m'a dit que cette huile venait du turbo. qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour, en ce qui me concerne c'est la durit du dessous qui s'est déboitée au niveau des griffes d'attaches qui ont cédé. Savez-vous où je peux en acheter une ?

Merci pour votre aide et pour ce forum hyper instructif...

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Invité §Ano553Fj

comme personne ne répond, je vais donc me repondre moi meme :oui j'ais changé la fameuse durite qui comme dit plus haut, était intacte

 

constaté une fuite d'huile sous la bagnole, j'ais donc enlevé le grand plastique sous le moteur et là, j'ais changé la grosse durite (pas celle dont tout le monde parle et que j'ais dejà changé pour rien) non, c'est la durite qui est plus en dessous ( elle descend à la verticale de l'autre, et va derriere le parechoc avant ) et qui ne tenait plus avec le circlip car ergots de la durite trop usés.

 

En fait, la durite a completement laché à l'accélération avec un gros boum, d'ailleurs, celui qui me collait au c.. a du flipper dans le gros et enorme nuage noir qui en a résulté :q :q .

Résultat, je suis rentré à 20 à l'heure.

 

changement de la durite long car je n'ais rien d'autre que des chandelles pour surélever ma caisse, et il faut un petit cliquet avec cardan pour acceder à la foutue vis du collier durite derriere le pare choc.

durite = 120 euros TTC mais plus de fuite d'huile.

la reprise est un peu meilleure

 

voilà, je me remerci de m'avoir répondu si vite

 

Bonjour, en ce qui me concerne c'est la durit du dessous qui s'est déboitée au niveau des griffes d'attaches qui ont cédé. Savez-vous où je peux en acheter une ?

Merci pour votre aide...

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