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C8

C8 ... Une ruine en entretien


Invité §pin158Id

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Ah bah ça, après c'est son soucis, pas le mien!! J'ai 3 diesel à la maison, et je peux te dire que 2 sur 3 tourne au moins 20Mkm/an (la 406 fait 20Mkm/an, la zaza fait 50Mkm/an), ma 205 c'est autre chose...

 

Comme tu dis, c'est son problème !! ;)

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  • Réponses 146
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Invité §fra124XW

Après avoir possédé un espace renault avec des pannes à n'en plus finir et le prix des pièces détachées aussi chères qu'une allemandes je ne me plains pas du C8 qui certes bouffe un train de pneus tout les 35 000 km

(28000 km maxi sur l'espace) et à la prochaine révision prévue à 60000 km

(j'en suis à 44000km) il y aura les disques et plaquettes avant à remplacer car le dernier hiver a été assez corrosif due au salage des routes chez moi, la dernière révision à 30 000 km m'a couté 175 € chez mon petit agent Citroën (à éviter les grosses concessions aux prix prohibitifs), pour le reste j'ai une extension de garantie jusqu'en 2012 et à chaque fois que j'ai le moindre pb tout est réparé sans encombres, pour le prix des pneus 350€ environ les 2 montés en michelin primacy 215/60/16 chez Citroën.

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Invité §bid105pH

bonjour a tous,

je vien de lire ce sujet et je pensse que les soucis d'usures de vos plaquettes ou de vos pneumatiques sont tres certainement du a votre conduite. Personnellement je possede un C8 2.2 HDI fap 138cv de 2006

il totalise aujourd hui 60000 kms et les freins sont d'origine, les pneumatiques aussi et ils tiendrons encore facilement 15000 kms.

il est vrai qu'il ne sert que pour les vacances.

Je travail dans le millieu automobile et il est vrais que je rencontre des possesseur de C8 ou 807 qui au bout de 2 voir 3 ans on de vrai poubelle, je parle mécaniquement parlant.

un C8 ou un monospace en général ne se conduit pas comme une petite citadine perso j'ai fait le choix de le preserver et de rouler tous les jours avec une C3 110cv HDI fap ce qui m'a permis de reduire mes conso de G.O

moitier. Et pour ce qui est des pneumatiques , il y a le choix sur internet

et faire jouer la concurence est de bonne guerre de nos jours.

pour ma part mon C8 me donne entiere satisfaction a tous niveaux, il ne coute pas plus cher a l'entretien que la concurence.

Pour moi, je pensse que modifier sa conduite joue énormémant sur les frais de réparations.

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Invité §Uwz802dT

Il me semble que pour le 138 cv les révisions sont aussi tous les 30 000 Kms, à vérifier, ce n'est pas la peine de raccourcir les intervalles à part dépenser de l'argent inutilement.

A part ça, dire que l'entretien d'un monospace revient plus cher que l'entretien d'une C3, c'est sur, ce n'est pas une grande découverte. Mais c'est moins cher que l'entretien d'un Porshe Cayenne ou qu'une Ferrari.

En résumé, si vous avez vraiment besoin ou l'envie d'un grand monospace, il vous faut assumer le coût d'entretien.

 

 

 

sans aller jusqu'à évoquer Porsche ou Ferrari, j'ai aussi une VW Newbeetle TDI: je peux vous assurer que la main d'oeuvre horaire chez VW, c est autrement plus conséquent que chez Citroën!

le prix des révisions aussi ( 1000 e la révision des 60000 chez VW, pour une newbeetle Cabriolet ...)

et je n'évoque pas non plus le prix des consommables (pneus, etc) ou des pièces détachées...

 

c'est clair que si on ne veut pas entretenir sa voiture, on opte pour la marche à pied !

 

quoiqu'il en soit, j'ai toujours moins mal au porte monnaie chez Citroën que chez VW !!! (pourtant, pour les amateurs de chiffres, mes 2 autos font le même poids 1600 kg! (eh oui, une NB Cab pèse autant qu'un C8 ! )

 

Bonne route à tous ! (même aux piétons cités plus haut !!!)

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Invité §pat656Ib

en meme temps quand on prends un grosse auto

il faut avoir les moyens derrière

car l'entretient n'est pas celui d'une petite citadine

 

le c8 est 2x plus lourd et 2x plus cher à l'achat qu'une c3 dont 2x plus cher sur tous les points!

 

il y a l'entretient courant qu'est plus cher et les pieces d'usures à changer... faut pas oublier ça, faut pas pleurer sur ça!

sans compter, comme sur toutes les autos, les pannes imprévu.... proportionnelles aux autos

 

a bon entendeurs ;)

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en meme temps quand on prends un grosse auto

il faut avoir les moyens derrière

car l'entretient n'est pas celui d'une petite citadine

 

le c8 est 2x plus lourd et 2x plus cher à l'achat qu'une c3 dont 2x plus cher sur tous les points!

 

 

 

Je comprends pas trop ce raisonnement!! :non:

 

Une C8 avec le 2.0hdi aura le même moteur qu'une C4 2.0hdi.

Huile et filtres c'est pareil pour les 2 voitures.

idem pour l'embrayage

Les pneus, +/- dans les mêmes prix.

Les plaquettes sont un peu plus grandes, donc un peu plus cher.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut doubler le prix de l'entretien!! :??:

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