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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Problème frein de parking électrique sur Grd Picasso


Invité §MIL823MQ

Messages recommandés

Invité §MIL823MQ

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir si un utilisateur de ce véhicule à rencontrer ce problème de non enclenchement du frein électrique .

Théoriquement ,dès l'arrêt du moteur, il entre en fonction .Me concernant le Picasso s'est encastré dans un mur .

S'agissant d'un véhicule de société à priori Citroën n'a pas participé aux frais de remise en état .

Merci

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Invité §Cha667VQ

Juste une vérification en passant : l'option n'avait-elle pas été retirée dans le menu de configuration ?

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Invité §MIL823MQ

Bonsoir Le Provincial2,

L'option n'avait pas été enlevée . Sitôt après cet incident j'ai remis le véhicule au même endroit et le frein s'est normalement enclenché .Citroën a réalisé de nombreux contrôles sur le véhicule ,avec déplacement d' un technicien Usine = nombreux essais sans renouvellement de l'anomalie . Je n'aie pas eu les conclusions de l'expertise ( Voiture de Société ) . Depuis j'ai parcouru 30 000 Kms sans rencontrer de nouvelles difficultés .

 

Bonne soirée

 

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Invité §Cha667VQ

Bonsoir Le Provincial2,

L'option n'avait pas été enlevée . Sitôt après cet incident j'ai remis le véhicule au même endroit et le frein s'est normalement enclenché .Citroën a réalisé de nombreux contrôles sur le véhicule ,avec déplacement d' un technicien Usine = nombreux essais sans renouvellement de l'anomalie . Je n'aie pas eu les conclusions de l'expertise ( Voiture de Société ) . Depuis j'ai parcouru 30 000 Kms sans rencontrer de nouvelles difficultés .

 

Bonne soirée

 

 

Merci pour la précision.

Quand tu auras les conclusions de l'expertise, ce sera intéressant de voir ce qui a été trouvé (ou pas).

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Invité §MIL823MQ

Bonsoir LEPROVINCIAL2 ,

 

Après discussion avec des collègues équipés soit du C4 Picasso 5 places où du Grd Picasso, j'ai appris que Citroën avait rappelé leur véhicule en concession pour vérification du frein de parking électrique qui pouvait connaître quelques dysfonctionnements .

Bien entendu le concessionnaire qui entretient mon C4 s'est bien gardé de m'informer de cette anomalie .

 

Salutations

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Invité §Mal103or

comprend pas la, ca veut dire qu'on peux avoir une voiture sans frein a main :ange::ange:

Pô du tout !

Ca veut dire que le frein de parking est automatique mais qu'il vaut mieux le serrer à la main, voire mettre une cale ou 2 :o

 

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et d'ailleur on peut constater que le provincial s'est bien garder de signaler qu'effectivement c'était une anomalie connu...

 

voila une témoignage trouvé sur le net

 

"Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerai apporté ma contribution.

 

J'ai reçu un courrier de CITROEN daté du 29.10.08 me demandant de faire effectuer le controle du frein de stationnement electrique automatique de mon C4 PICASSO 1.6 HDI du 08/02/07.

Code YKB

Cela a été fait hier, et le garagiste prefere me changer la pièce douteuse par sécurité, car le défaut de clips sur la pièce incriminée n'est pas net.

J'en saurai plus ce soir (apres le changement) si besoin.

"

 

 

d'ailleur apparement ton cas n'est pas isolé

 

http://forum.autonews.fr/index.php?showtopic=19441

 

http://forum.autonews.fr/index.php?showtopic=19441&st=20&start=20

 

ps : d'ailleur les modele équipé de frein a main éléctrique, n'ont pas de frein traditionelle ou manuelle, met quand meme les cales, on sait jamais :D

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Invité §Cha667VQ

Bonsoir LEPROVINCIAL2 ,

 

Après discussion avec des collègues équipés soit du C4 Picasso 5 places où du Grd Picasso, j'ai appris que Citroën avait rappelé leur véhicule en concession pour vérification du frein de parking électrique qui pouvait connaître quelques dysfonctionnements .

Bien entendu le concessionnaire qui entretient mon C4 s'est bien gardé de m'informer de cette anomalie .

 

Salutations

 

 

Pas eu de rappel sur mes C4P.

Ca dépend peut-être de la date de fabrication.

Connais-tu celle du tien ?

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Invité §MIL823MQ

Bonsoir ,

La mise en circulation date de début avril 2008 et l'incident s'est produit en septembre .

 

Bonne soirée

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Invité §Cha667VQ

Bonsoir ,

La mise en circulation date de début avril 2008 et l'incident s'est produit en septembre .

 

Bonne soirée

 

 

La date de mise en circulation ne donne malheureusement pas assez de précisions par rapport à la date de fabrication.

Peux-tu donner ton n° OPR (5 chiffres, visibles sur l'étiquette collée dans la porte conducteur) ?

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Invité §Cha667VQ

Décidément, vous êtes vraiment stu....s

Que des posts de dénégation, mais aucun véritablement d'aide.

M'enfin, ça ne m'étonne plus

 

Qu'est-ce que ça peut vous faire si cet internaute donne son OPR ? Vous n'en dormirez pas ce soir ? De plus, que peut-on savoir avec l'OPR ? Allez-y, étalez votre science ...

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Invité §cal211jx

Bonjour à tous

j'ai eu exactement le même pb avec mon C4 picasso et la voiture a reculé dans un arbre. merci l'arbre, sinon, c'était le ravin !!

Au moment où la voiture a reculé, j'ai bien tenté de faire quelque chose, j'ai eu le temps d'ouvrir la portière et vu que le témoin du frein était bien allumé !!!!

citroen n'a évidemment constaté aucune défaillance, puisque après le frein fonctionnait de nouveau parfaitement...la conclusion, une défaillance des capteurs électroniques. Citroen ne m'avait jamais appelée pour une défaillance du frein.

A cela, la vitre qui reste bloquée en cours de route (défaillance de la mémorisation des butées haut et bas) il faut la descendre à fond, attendre 5 secondes et ensuite on peut la remonter (quand vous êtes sur l'aurouroute par 0° le gamin derrière il a le temps d'être congelé)

Les ampoules des feux de croisement qui ont lâché à 30000 km

Je rajouterai aussi qu'en braquage à fond, j'avais depuis quelque temps des secousses (comme si je roulais sur des petites branches de bois) notamment en manoeuvre (sortir du parking), citroen m'a dit c'est normal, mais pour moi, non, ça ne l'avait pas fait pendant la première année, mais comme la voiture n'avait plus que 4 mois de garantie, on a tenté de m'endormir encore un peu..

et aussi, la voiture qui tire à droite sur l'autoroute (pb déjà rencensé par d'autres utilisateurs) c'était pas flagrant dans mon cas, sauf que si je lâchais le volant, la trajectoire déviait de suite à droite)

J'ai été super déçue de comportement de Citroen

résultat, je me suis débarrassée du C4 (picasso) il avait à peine 34000 km

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jsuis désolé de ce qui t'arrive mais c'est la politique du moment il parait, endormir les client :(

 

c'est pour ca que j'acheterai pas de voiture neuve, meme si j'en ai les moyens, je préfere avoir une vieille voiture que je peux bricoler moi plutot que de payer une fortune pour une réparation sur une voiture neuve qui ne tiendrai que quelques temps...

bon courage a toi

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Invité §cal211jx

Je dirais plutôt bon courage à ceux qui ont acheté un C4 picasso et qui vont se prendre des douches froides une fois la garantie terminée (enfin, peut-être pas tous)

et savez-vous que la seconde borne de la batterie n'est pas accessible ? dommage si vous voulez aider quelqu'un en panne, on ne peut pas brancher les pinces ..ça m'est arrivé, j'ai eu l'air con avec mon beau C4 tout neuf !!

cela dit, maintenant, j'ai un toyota land cruiser, (d'occasion, certes) mais avec de la bonne vieille mécanique accessible et un frein manuel, en plus du frein automatique.

Citroen a perdu une cliente, et toute sa famille avec, on était tous chez citroen depuis des lustres chez nous.

 

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Invité §Mal103or

j'ai eu exactement le même pb avec mon C4 picasso et la voiture a reculé dans un arbre. merci l'arbre, sinon, c'était le ravin !!

... résultat, je me suis débarrassée du C4 (picasso) il avait à peine 34000 km

Mais c'est une coalition comme dirait LaProvince :q

 

Que des posts de dénégation, mais aucun véritablement d'aide.

M'enfin, ça ne m'étonne plus...

Bah quand on fait de la promo et du soutien inconditionnel sur un modèle non abouti, c'est le risque encouru amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

savez-vous que la seconde borne de la batterie n'est pas accessible ? dommage si vous voulez aider quelqu'un en panne, on ne peut pas brancher les pinces ..ça m'est arrivé, j'ai eu l'air con avec mon beau C4 tout neuf !!

Probablement le BECB qui gêne : Celui-qui-empêche-d'écouter-la-radio-à-l'arrêt + de 10 mn :o

 

Désolé pour toi Calypso : moi, à priori intéressé, j'ai bien lu les forums avant ... puis j'ai passé mon chemin devant le trop grand nombre de défauts "de jeunesse". Par contre comme je l'ai déjà dit, ce joli modèle est un excellent sujet d'études de pannes pour un BEP mécanique et élect auto : tout les organes y passent, un véritable concentré de choix à ne pas faire ...

Superbe outil pédagogique !!! La FEN vous remercie :jap:

 

 

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Invité §cal211jx

je veux bien admettre qu'un modèle peut avoir des erreurs de jeunesse, comme tu dis..mais c'est surtout le SAV de citroen et le comportement des interlocuteurs (que ce soient ceux en auvergne où j'ai eu mon accident ou ceux dans le pas de calais où j'habite) qui m'a déçue..ils ont tout fait pour ne pas "reconnaître" (tout au moins durant la période de garantie) que leur bébé n'avait pas encore fait sa puberté...

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Invité §soc603pg

Moi c'est avec une marque allemande réputée que j'ai eu le plus de problèmes : casse moteur sur autoroute à 20000 km, train avant bouffant du pneu, vitres folles. Litige avec la marque et tribunal. La procédure a pris 2 ans et j'ai gagné. Si vous avez des problèmes avec citroen, faites en autant. En plus mon assureur a payé les frais d'expertise et de justice. Quant à refourguer à une bonne poire un modèle foireux, la responsabilité du vendeur du dit véhicule et du représentant de la marque ayant fait les réparations peut être pénalement engagée...

Il y a des mauvaises séries chez tous les constructeurs. Si j'avais inondé les posts de la marque volkswagen de mon expérience malheureuse avec cette icone automobile qu'est la golf, j'aurai été banni de ce forum. Pour les marques françaises, il y a plus de tolérance sur ce forum.

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Invité §inv273zi

Je possède aussi un grand C4 picasso depuis janvier 2008, hier matin j'ai eu un gros sinistre avec celle ci.

Après l'avoir stationner juste pour 2 minutes en laissant 2 de mes 4 enfants dont 1 fille de 16 ans et une autre de 5 ans à l'arrière du véhicule. Stupeur plus de voiture... Je l'ai retrouvé à 40 ou 50 m plus bas encastrés dans une benne à carton !!!

Heureusement plus de peur que de mal, elles n'ont rien eu. Mais la voiture est dans un triste état....tout le devant cassés....

Je viens de voir que mon cas n'est pas un cas isolés avec ce système de frein automatique, la voiture va etre expertisé mardi dans le garage où je l'ai acheté il y a plus de 14 mois car j'ai pris extension de garantie de 5 ans.

Problème constatés auparavant : un bruit comme qq chose de coincer lors du démarage débloquage automatique du frein à main.

De plus plusieurs problèmes * avec les clignotants qui fonctionnaient plus vite que d'habitude,* plus de bip lors du passage de la marche arrière et* les feux de croisement restaient allumés en plein jour en position automatique !!(remarqué la veille du sinistre)...

Merci de me répondre..

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Invité §Cha667VQ

Pour les clignotants et feux de croisement, peut-être un problème dans le commodo qui gère l'ensemble. Cela peut tout à fait être lié

Pour les bips lors de la marche arrière : les radars AR n'avaient-ils pas été désactivés ? Il est très facile de se tromper de bouton quand on veut ouvrir la trappe à carburant et d'appuyer sans le faire exprès sur le bouton coupant les radars.

Lorsque tu l'as stationnée, tu avais coupé le moteur ou pas ? Quelle boîte de vitesse as-tu ? Position de celle-ci lors du pb ?

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Invité §Mai251DD

et savez-vous que la seconde borne de la batterie n'est pas accessible ? dommage si vous voulez aider quelqu'un en panne, on ne peut pas brancher les pinces ..ça m'est arrivé, j'ai eu l'air con avec mon beau C4 tout neuf !!

 

Bonsoir,

Avec un C4P, j'ai déjà dépanné une 206...

Ben, écoute... j'ai pas eu l'air con... moi.

 

 

 

 

 

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Invité §che152uE

et savez-vous que la seconde borne de la batterie n'est pas accessible ? dommage si vous voulez aider quelqu'un en panne, on ne peut pas brancher les pinces ..ça m'est arrivé, j'ai eu l'air con avec mon beau C4 tout neuf !!

 

 

pour infos : la borne accessible est la borne +

ce qui est largement suffisant pour aider quelqu'un

parce que le branchement normal, c'est d'abord le + au +

et ensuite branchement des - par les pièces métalliques du moteur (il y en a quand même quelques unes :lol: )

 

il y a eu de nombreux cas d'explosion de batteries, tous véhicules confondus en branchant le - au -, tout simplement parce que le dernier câble branché produit une étincelle et qu'une batterie qui travaille ou qui a travaillé a produit de l'hydrogène, que celui ci est plus léger que l'air et se trouve au dessus de la batterie, surtout pour les batteries confinées. l'hydrogène étant explosif ça peut faire boum.

donc brancher en dernier les - et cela à un niveau inférieur à celui de la batterie

 

 

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Je possède aussi un grand C4 picasso depuis janvier 2008, hier matin j'ai eu un gros sinistre avec celle ci.

Après l'avoir stationner juste pour 2 minutes en laissant 2 de mes 4 enfants dont 1 fille de 16 ans et une autre de 5 ans à l'arrière du véhicule. Stupeur plus de voiture... Je l'ai retrouvé à 40 ou 50 m plus bas encastrés dans une benne à carton !!!

Heureusement plus de peur que de mal, elles n'ont rien eu. Mais la voiture est dans un triste état....tout le devant cassés....

Je viens de voir que mon cas n'est pas un cas isolés avec ce système de frein automatique, la voiture va etre expertisé mardi dans le garage où je l'ai acheté il y a plus de 14 mois car j'ai pris extension de garantie de 5 ans.

Problème constatés auparavant : un bruit comme qq chose de coincer lors du démarage débloquage automatique du frein à main.

De plus plusieurs problèmes * avec les clignotants qui fonctionnaient plus vite que d'habitude,* plus de bip lors du passage de la marche arrière et* les feux de croisement restaient allumés en plein jour en position automatique !!(remarqué la veille du sinistre)...

Merci de me répondre..

 

 

 

désolé de ce qui t'arrive, mais heuresement plus de peur que de mal. J'imagine pas si a la place de la ben il y aurai eu un carrefour avec feux rouge ou stop...

 

Quand a ce que dit LeProvincial je ne vois pas en quoi moteur coupé ou allumé ai un quelquonque impact sur le frein automatique (si ya un lien entre les deux c'est que ya un bug dans le programme...), moi je laisse mon moteur allumé, je met mon frein a main (bon c'est pas comparable c'est une xantia, mais c'est pour montrer ce qu'on attend d'une voiture) et ca freine, basta... Si maintenant le frein automatique a un quelquonque lien avec l'état du moteur c'est que ya un gros gros soucis. D'aillleur quelle connerie ces freins automatique... Le jour ou les direction seront tout éléctrique et qu'il n'y aura aucun lien mécanique entre le volant et la crémaillere des roues, j'irai courir m'acheté un tank :lol:

 

je le dit, le redit, le reredit encore et encore, les véhicules ne sont pas assez testé et éprouvé en milieu sévere (jten ferai des test moi !) et ce genre de chose est vraiment assez CRAIGNOS

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Invité §Mal103or

Quand a ce que dit LeProvincial je ne vois pas en quoi moteur coupé ou allumé ai un quelquonque impact sur le frein automatique (si ya un lien entre les deux c'est que ya un bug dans le programme...)

Bah tu sais lui seules ses statistiques l'intéressent. Y aurait eu 3 morts c'était du pareil au même ...

Il aurait fini par dire : mais c'est normal ma pôv'dame : vous avez pas braqué les roues et enclenché une vitesse dans une rue en pente :o

 

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Invité §Cha667VQ

Bah tu sais lui seules ses statistiques l'intéressent. Y aurait eu 3 morts c'était du pareil au même ...

Il aurait fini par dire : mais c'est normal ma pôv'dame : vous avez pas braqué les roues et enclenché une vitesse dans une rue en pente :o

 

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Toujours aussi d....e dans tes propos

Tu ne vois pas de rapport entre le fait moteur allumé ou pas ? Et tu prétends connaître les véhicules, laisse-moi rire, une fois de plus.

Quant aux "tests extrêmes" de hitman, lui aussi parle sans rien connaître. Que sait-il réellement des tests effectués, situations testées, nb de kms de tests, ... ? Je pense qu'on risque d'avoir du mal d'avoir des infos justes ...

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bah la preuve que c'est pas assez testé !!! sinon ce genre d'accident ne serait jamais arrivé. Et puis c'est pas avec des raisonnement comme ca que tu va attirer le client. Ah bah oui on est de potentiel client, qui connaissent d'autre potentiel client a qui on peut toujours dire "bah vas i mais a tes risques et périls" . Mais puisque t'a l'air de connaitre ce qui se fait comme test, vas y parle nous en, on est tout ouie :) Bref, tu n'a aucun vrai argument, alors que nous on a des faits. Tu dénigres sans arret les propos, tu détournes sans arret les faits. Quel intéré de savoir si le moteur était allumé ou éteint. Un frein a main ca freine la voiture POINTBAR. Que le moteur soit allumé ou éteint le frein a main doit faire son boulot c'est tout. Ca veut dire quoi ce que tu dit ? Ca veut dire qu'eventuellement le frein a main automatique pourrait s'enlevé tout seul moteur allumé ou éteint ? ca cache un vice de conception ? Tu pourrais nous expliqué le pourquoi du comment ? j'aimerai bien savoir avant d'éventuellement de me faire pigeonner (oui parce que je compte peut etre dans les mois qui viennent acheté un C4, mais comme je suis pas a 1000€ je garderai ma xantia au cas ou)

 

 

 

 

ps : c'est pas vrai !!!! il avait pas testé le C8 sous la pluie et ne s'était pas appercu de la goutiere sur le moteur...

 

tiens ptit cadeau c'est vraiment de tout coeur :

 

pourlesnuls.jpg.583df303cdbc5f05fa41883a8ecb99e2.jpg

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Salut à tous

Bien dit, personnellement, je viens de recevoir mon C4 Picasso 110 cv, mais j'ai bien gardé ma Xantia de 95 avec ses 252000 kms, bien sûr on est mieux assis dans le C4, mais niveau sécurité on est aussi bien dans la Xantia, au moins elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, il faut dire que je me fais moi même l'entretien, pour la C4 je le ferai faire chez Citröen le temps de la garantie après on verra, vu le prix de chaque visite.

Je ne peux pas trop m'engager sur le C4, je n'ai fait que 650kms, dans le temps je vous mettrai au courant de l'évolution et le comportement de cette machine.

bien le Bonjour à tous et en articuliers aux Citröenistes !!!

:ange:

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Invité §Cha667VQ

bah la preuve que c'est pas assez testé !!! sinon ce genre d'accident ne serait jamais arrivé. Et puis c'est pas avec des raisonnement comme ca que tu va attirer le client. Ah bah oui on est de potentiel client, qui connaissent d'autre potentiel client a qui on peut toujours dire "bah vas i mais a tes risques et périls" . Mais puisque t'a l'air de connaitre ce qui se fait comme test, vas y parle nous en, on est tout ouie :) Bref, tu n'a aucun vrai argument, alors que nous on a des faits. Tu dénigres sans arret les propos, tu détournes sans arret les faits. Quel intéré de savoir si le moteur était allumé ou éteint. Un frein a main ca freine la voiture POINTBAR. Que le moteur soit allumé ou éteint le frein a main doit faire son boulot c'est tout. Ca veut dire quoi ce que tu dit ? Ca veut dire qu'eventuellement le frein a main automatique pourrait s'enlevé tout seul moteur allumé ou éteint ? ca cache un vice de conception ? Tu pourrais nous expliqué le pourquoi du comment ? j'aimerai bien savoir avant d'éventuellement de me faire pigeonner (oui parce que je compte peut etre dans les mois qui viennent acheté un C4, mais comme je suis pas a 1000€ je garderai ma xantia au cas ou)

 

 

 

Des faits ? Certes, ce cas rapporté sur un forum (tiens, ça me rappelle des personnes qui ont eu le feu dans des C4P, mais bizarre, dès qu'on demande des infos pour confirmer les dires, il n'y a plus personne ...)

* tests C4P : Mission Toscane, plus de 3 000 000 de kms réalisés sur 750 C4P de tests. Et aucun cas de desserrage de FSE ... Tu pourras toujours dire, ben oui, fallait tester 4 000 000 de kms, mais je ne suis pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit ...

* Moteur éteint : ce cas pourrait alors venir suite à un problème batterie par exemple, puisque frein électrique. C'est quand même différent du cas moteur allumé, où là, on pourrait largement plus soupçonner un pb mécanique sur le frein à main, et écarter à-priori un pb "d'énergie". Tu vois, il y a des différences entre le cas moteur allumé et moteur éteint, et ça, ce sont des FAITS. => je n'ai jamais détourné les propos ou les faits, mais je demande à ce qu'ils soient précisés, c'est quand même bien utile pour "cerner" le pb (et je ne vois pas en quoi cela te dérange. Tu as peur qu'on décèle un troll ?). C'est comme si je te disais : tiens, j'ai mon PC qui plante ... et que je ne te dis même pas quel programme plante dans quelles circonstances => bonjour la galère pour trouver le pb ! La précision n'a jamais fait de mal, bien au contraire !

* et un cas (avéré ou pas ?), cela n'est pas un vice de conception. Tu n'as apparemment que ce mot-là à la bouche. Il faut raison garder et savoir faire la différence entre pb ponctuel sur un cas sur x, ou vice de conception qui concerne toute une fabrication.

* moi, je serais de toi, je n'achèterais plus jamais aucune nouvelle voiture (quelque soit sa marque), car sur toutes, il y a de plus en plus d'électronique (par ex ESP obligatoire dans 2 ans, ABS obligatoire ...), et toi, le grand savant de l'électronique, de la programmation électronique industrielle, et des méthodes heuristiques de tests, tu devrais bien savoir qu'un bug peut toujours arriver

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Des faits ? Certes, ce cas rapporté sur un forum (tiens, ça me rappelle des personnes qui ont eu le feu dans des C4P, mais bizarre, dès qu'on demande des infos pour confirmer les dires, il n'y a plus personne ...)

* tests C4P : Mission Toscane, plus de 3 000 000 de kms réalisés sur 750 C4P de tests. Et aucun cas de desserrage de FSE ... Tu pourras toujours dire, ben oui, fallait tester 4 000 000 de kms, mais je ne suis pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit ...

* Moteur éteint : ce cas pourrait alors venir suite à un problème batterie par exemple, puisque frein électrique. C'est quand même différent du cas moteur allumé, où là, on pourrait largement plus soupçonner un pb mécanique sur le frein à main, et écarter à-priori un pb "d'énergie". Tu vois, il y a des différences entre le cas moteur allumé et moteur éteint, et ça, ce sont des FAITS. => je n'ai jamais détourné les propos ou les faits, mais je demande à ce qu'ils soient précisés, c'est quand même bien utile pour "cerner" le pb (et je ne vois pas en quoi cela te dérange. Tu as peur qu'on décèle un troll ?). C'est comme si je te disais : tiens, j'ai mon PC qui plante ... et que je ne te dis même pas quel programme plante dans quelles circonstances => bonjour la galère pour trouver le pb ! La précision n'a jamais fait de mal, bien au contraire !

* et un cas (avéré ou pas ?), cela n'est pas un vice de conception. Tu n'as apparemment que ce mot-là à la bouche. Il faut raison garder et savoir faire la différence entre pb ponctuel sur un cas sur x, ou vice de conception qui concerne toute une fabrication.

* moi, je serais de toi, je n'achèterais plus jamais aucune nouvelle voiture (quelque soit sa marque), car sur toutes, il y a de plus en plus d'électronique (par ex ESP obligatoire dans 2 ans, ABS obligatoire ...), et toi, le grand savant de l'électronique, de la programmation électronique industrielle, et des méthodes heuristiques de tests, tu devrais bien savoir qu'un bug peut toujours arriver

 

 

 

tu dit je cite "* Moteur éteint : ce cas pourrait alors venir suite à un problème batterie par exemple, puisque frein électrique. "

==> si je comprend bien, si ya un probleme d'energie comme tu le dit si bien, il peut y avoir un probleme de frein éléctrique et celui ci peut se désengagé ? c'est ce que tu veux dire si oui c'est un VICE DE CONCEPTION que tu le veuilles ou non, pourquoi ? tout simplement parce que de part sa conception ce véhicule peut etre tres dangereux, la preuve !. Moi quand j'ai un probleme de batterie, j'ai mon bon vieux frein a main mécanique...donc c'est bien ce que je dit dans une conception NORMAL, l'état du moteur ne devrait pas avoir d'impact direct sur le frein a main, donc c'est une erreur de conception. " ah bah mon bon monsieur votre moteur est cassé, le frein a main ne marche donc pas..." ca c'est un fait

 

je cite : "* tests C4P : Mission Toscane, plus de 3 000 000 de kms réalisés sur 750 C4P de tests. Et aucun cas de desserrage de FSE ... Tu pourras toujours dire, ben oui, fallait tester 4 000 000 de kms, mais je ne suis pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit ..."

==> il auraient du faire Mission polenord (au moins pour vérifié la goutiere sur C8...) , parce que honetement pour ne pas voir qu'il y a une goutiere sur le moteur c'est vraiment un peu se foutre de la gueule du monde quand meme non ? ca c'est un fait

 

je cite : "* moi, je serais de toi, je n'achèterais plus jamais aucune nouvelle voiture (quelque soit sa marque), car sur toutes, il y a de plus en plus d'électronique (par ex ESP obligatoire dans 2 ans, ABS obligatoire ...), et toi, le grand savant de l'électronique, de la programmation électronique industrielle, et des méthodes heuristiques de tests, tu devrais bien savoir qu'un bug peut toujours arriver"

==> merci de me conforter dans moin choix, déja j'acheterai pas citroen vu ta mentalité (et celle du citroen a coté de chez moi) je crois que ma vieille xantia de 270 000km est quand meme moin dangereuse qu'un C8 avec une courroie qui pete je-ne-sais-quand ou encore qu'une C4 qui s'enleve le frein a main toute seule

 

un bug peut toujours arrivé d'accord, mais c'est pas au client de les découvrir, tu serais content que microsoft te donne un windows a moitié fini bourré de bug et que quand t'a un probleme il t'envoi chié ? C'est exactement ce qu'a l'air de faire citroen ;), a la limite microsoft peut se permettre d'avoir quelque bug, parce que un pc ca n'a jamais tué personnes, alors que citroen ca pourrait tres bien arrivé !

 

 

ps : TROLL tu n'a que se mot la a la bouche quand les gens disent des choses vrai qui dérangent.

 

 

ps 2 j'aimerai une petite précision tu dit 3 000 000 de km pour 750 C4P, ca veut dire que CHAQUE C4P a parcouru 3 000 000 de km ou ca veut dire qu'ils ont parcouru 3 000 000 de km soit environ 4000km chacun ?? parce que si c'est 4000 km chacun bah oui ca fait pas beaucoup. 4000 km c'est ce que je fait en 1 mois et demi... et je doute que TOUT les problemes puissent etre vu en 4000km... loin de la !

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Invité §Mal103or

* Moteur éteint : ce cas pourrait alors venir suite à un problème batterie par exemple, puisque frein électrique. C'est quand même différent du cas moteur allumé, où là, on pourrait largement plus soupçonner un pb mécanique sur le frein à main, et écarter à-priori un pb "d'énergie".

T'as vraiment pas l'air de t'y connaître beaucoup en freins électriques (comme d'autres choses d'ailleurs ...)

C'est le moteur de serrage qui est électrique et si tu coupe l'alim, il doit rester serré. Tu confonds avec les électro-aimants :pfff:

 

Quand à détecter les trolls ou autre bashing tu peux pas savoir comme on s'en tape. Tous les problèmes évoqués ici et ailleurs sont plausibles à toi en tant que "sachant" à mettre en avant les arguments techniques de TA marque (s'ils existent) et nous prouver que le problème avait été réfléchi et que la solution technique a bien été prise en compte.

 

Ce n'est que comme cela que tu pourra éventuellement convaincre quelques indécis à franchir le pas, et pas en dénigrant systématiquement et stupidement tout contradicteur ou tout plaignant même de bonne foi ...

 

Pour ma part il y a longtemps que je sais que je n'achèterai jamais de C4P et je n'avais pas besoin qu'on me parle de pb de frein électrique ou de clim qui givre au bout de 300 km pour m'en convaincre :pfff:

 

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