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C8

Remplacement FAP à combien Kms


Invité §non438eW

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Invité §non438eW

Bonjour,

je viens d'enmener mon C8 à la révision des 80000Kms, et le chef d'atelier me dit y a le FAP à changer lorsque je prend le rdv, si il faut faire on fait. Déja il m appele le landemain après avoir déposé la voiture pour me dire qu'elle n'est pas prête, ils ne l'ont pas en stock, déja il aurait du s'assurer qu'il l'avait avant de prendre le véhicule, manque de serieux du garage, et une journée de plus sans voiture, mais c'est pas le pire. En rangeant le carnet d'entretien qu'est ce que je vois avec horreur, fap à changer à 120000Kms. Apres renseignement autour de moi, les années 2002 et 2003 sont à changer à 80000Kms, le mien est de 10/2004 et sur le carnet d'entretien c'est 120000Kms. Sur la carte grise c'est la date de mise en circulation, comment savoir la date de fabrication, au cas la voiture serait restée plus d'un an sur le parc de citroën. Je voudrai etre sur de la date de fabrication avant d aller pousser ma gueulante et demander réparation. Je suis allé voir ce matin mais le samedi à la concession citroen de Meaux, on peux juste aller acheter une voiture, y a que des commerciaux. Si quelqu'un peux me renseigner savoir si j ai été abusé ou pas. Font-ils du zéle pour éviter la casse ou c'est pour remplir le tiroir caisse ou sont-ils vraiment incompétants?

Merci

Arnaud

 

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Invité §non438eW

Merci,

mais comment fait on pour savoir la date de fabrication de la voiture savoir si c 'est un FAP à changer à 80000 ou à 120000 kms

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Invité §yar415am

Salut ;-)

le FAP se change quand il commence à se boucher (et encore une regénération forçé en concession lui permet de durer encore et c'est moins chère !)

et dans tous les cas tu auras un message de l'ODB quand ton FAP sera "fatigué"

donc en résumé il n'y a pas de kilométrage pour le changer, ta voiture te le dira !

=> mais société de consommation quand tu nous tiens ! ! !

et ben nous on paye ;-p

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Invité §non438eW

Voici l'étiquette qu'il y a dans la portière, si quelqu'un peux éclairer ma lanterne?

Merci

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Invité §non438eW

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir aller pousser ma gueulante cet après midi

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Invité §non438eW

Me revoilà,

Je suis retourné à citroën lundi après midi, curieusement le gars qui s'était occupé de moi pour la révision s'est empressé de rejoindre un client et c'est son compère qui m'a reçu. Lui expliquant mon soucis, il a regardé dans sa bible et m'a donné des explications peu crédibles et m'a dit que son collègue ne s'était pas trompé. Et la phrase type pour vous culpabiliser un peu "vous pouvez ne pas le changer mais à vos risques et périls..." Pas du tout convaincu des ses explications visant à chercher à m’emboîter, je suis allé me renseigner au concessionnaire de Crepy en valois. Il a regardé dans la même bible et avec le numéro de fabrication m'a dit 120000Kms pour le fap, et m'a bien fait voir la page de sa bible. Je suis donc retourné à la concession de Meaux et demandé à voir le directeur... Je lui raconte la petite histoire, il va à l'atelier et revient au bout de 10 minutes en me disant c'est bien à 120000kms, " on remet le vieux ou je vous fais une remise de 25% sur le fap et la recharge eolys" ok pour la remise de 25%, ça m'a quand même descendu la note de 120€ Je lui ai en même temps dit que c'était pas sérieux de prendre un véhicule avec des pièces à changer sans vérifier si on les a en stock!!! Désolé pour le roman mais ça méritait explications, à l'avenir vaut mieux donner aussi le numéro de pièces de rechange avec la carte grise.

 

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Me revoilà,

Je suis retourné à citroën lundi après midi, curieusement le gars qui s'était occupé de moi pour la révision s'est empressé de rejoindre un client et c'est son compère qui m'a reçu. Lui expliquant mon soucis, il a regardé dans sa bible et m'a donné des explications peu crédibles et m'a dit que son collègue ne s'était pas trompé. Et la phrase type pour vous culpabiliser un peu "vous pouvez ne pas le changer mais à vos risques et périls..." Pas du tout convaincu des ses explications visant à chercher à m’emboîter, je suis allé me renseigner au concessionnaire de Crepy en valois. Il a regardé dans la même bible et avec le numéro de fabrication m'a dit 120000Kms pour le fap, et m'a bien fait voir la page de sa bible. Je suis donc retourné à la concession de Meaux et demandé à voir le directeur... Je lui raconte la petite histoire, il va à l'atelier et revient au bout de 10 minutes en me disant c'est bien à 120000kms, " on remet le vieux ou je vous fais une remise de 25% sur le fap et la recharge eolys" ok pour la remise de 25%, ça m'a quand même descendu la note de 120€ Je lui ai en même temps dit que c'était pas sérieux de prendre un véhicule avec des pièces à changer sans vérifier si on les a en stock!!! Désolé pour le roman mais ça méritait explications, à l'avenir vaut mieux donner aussi le numéro de pièces de rechange avec la carte grise.

 

Bien joué caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

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Invité §Mon341Mi

Le liquide eolyse se consomme à chaque ouverture de la trappe à carburant.Donc en mettant des 10-15 euros à chaque fois tu consomme plus viteton liquide. 80000kms ou 120000kms...c'est une moyenne...Y save pas ca dans ton garage??? fo qui vendent des velos alors

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Le liquide eolyse se consomme à chaque ouverture de la trappe à carburant.Donc en mettant des 10-15 euros à chaque fois tu consomme plus viteton liquide. 80000kms ou 120000kms...c'est une moyenne...Y save pas ca dans ton garage??? fo qui vendent des velos alors

 

:??::??:

[:picpat54:3]

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Invité §yar415am

slt ;-)

les mécanos de "ma" concession m'ont dit la même chose ! ! !

mais cela me parait "léger" de la part "d'ingénieurs" qui ont bourrés d'électroniques nos "camions" non ? ? ?

mais la vérité serait elle ailleurs ? ? ?

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Ah oui, même les "résidents" des concessions propagent cette rumeur, lui apportant de la crédibilité.

 

Effectivement pour ma part aussi, c'est une grosse erreur de conception de relier quantité de carburant consommée (pour connaitre le moment où utiliser l'additif FAP) et ouverture de trappe carburant !

Surtout qu'il y a d'autres capteurs pour connaitre exactement la quantité de carburant consommée par le moteur.

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Invité §bet053dc

Bonjour à tous,

une question, doit on changer systématiquement le FAP lorsqu'il y a : "risque de colmatage" ou le nettoyer et réinitialisé l'ordinateur de bord suffit.

Car, pour ma part, je n'avais jamais eu de soucis avec mon FAP, mon véhicule, en panne pendant 6 mois, changement de moteur et d'embrayage, puis lorsque je le récupère 10 minutes de route et "risque de colmatage du FAP", Stupeur !!!!

Comment mon FAP a pu s'encrasser jusqu'à ce point critique sans rouler??? Réponse du garage: il était déjà encrasser et le calculateur ne régait que maintent, c un concours de circonstance.

Garage Citroen de MEAUX (77)

Le devis s'élève à 1200 euros, mais on me fait une remise, et la facture descend a 960 euros. Alors que chez Peugeot ou chez les autres concessions le tarif tourne autour de 800/850 euros.

Je le redis: GARAGE CITROEN DE MEAUX -77-

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner et me dire que faire?

Merci beaucoup

 

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Invité §bet053dc

Après avoir gueulé et lourdement insister hier et aujourd'hui, un mécano est venu s'occupé de mon véhicule et a voulu tout regarder étape par étape.

1 analyse de la panne - FAP colmaté -

2 régénération - Echec - FAP colmaté-

3 direction le pont et inspection des capteurs - changement du capteur -

4 nettoyage des arrivés d'air et pose du nouveau capteur

5 lancement de l'analyse - FAP régénéré - Aucun défaut constaté sur le Véhicule -

6 on tente 3 nouvelles analyses - FAP régénéré - Aucun défaut -

7 essaie sur route - tout est O.K

 

Le prix du capteur entre 50 et 60€. Dans son immense bonté, le garagiste prend les 60 euros à son compte, et a l'audace de me dire vous voyez nous avons trouvé le problème. Alors que je me tuais à leur expliquer tout ceci depuis 2 jours.

lol

"Citroen sodiame de Meaux", c dingue non?

Si je n'avais pas insisté j'aurais payer un FAP tout neuf alors que le probleme était du au capteur... No comment.

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Il m'est arrivé une fois d'avoir le message :"risque de colmatage" , mais je venais de faire 300km de ville.

 

Je suis monté sur l'autoroute et après 10/15 minutes le message c'est effacé. Cela fait maintenant plus 40000km et plus de soucis .

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Invité §cam432ZW

Bonjour a tous,

 

Ma belle mère a son C8 au garage aujourd'hui et j'aimerai savoir si le FAP peux faire que le véhicule ne démarre plus?!?

 

Ce weekend elle roulais sur une Nationnal et là plus rien le moteur se coupe, elle se gare avec l'élant et sur l'ordinateur de bord lis "FAP défectueux".

Le dépaneur et venu la chercher et a diagnostiquée un problème sur la couroi.

Hier soir, le garagiste (Citroën) lui dit que le problème viendrais de l'arbre a canne...

 

 

C'est un C8 de 2004 (2.2 Hdi 130 si me rapel bien) a 120000km

 

Merci,

 

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Invité §bcl441Nz

Aucun lien entre un FAP colmaté et une coupure moteur.

Le colmatage n'engendre que des messages d'avertissement.

 

Et au lieu de vous faire entuber à changer le FAP, il suffit de le démonter et de le passer au jet d'eau haute pression pour le nettoyer.

 

Sur le 2,2 HDI il y a eu des soucis de galet tendeur hydraulique de la chaîne de phasage entre les 2 arbres à cames. Mais pas après 2001 (en théorie).

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Invité §cam432ZW

Ok, merci

Bon la demande d'expertisé a été faite on attend la suite...

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