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AX

AX GTI 1992


Invité §gwa184Br

Messages recommandés

Invité §gwa184Br

Bonjour à tous !!!

 

A la recherche d'une petite sportive depuis la vente de mon gt turbo ( hélas ! ) je viens de tomber sur une AX GTi non cata.

 

Ne connaissant pas ces voitures et n'ayant personne dans mon entourage n'en possèdant, je sollicite votre aide et vos avis !!

 

Descriptif de la bête:

 

Ax GTi

08.04.1992

1400 injection 100ch

non catalysé

780kg

7cv fiscaux

type : ZADN

134000 kms environ

vitres électriques et fermeture centralisée, jantes aluminium 13"

 

Ce que me dit le vendeur: ( pour ceux qui n'ont pas le courage, les photos sont en bas :) )

 

défauts au CT passé le 23.10.2008 :

 

sans contre visite

 

-plaquettes de freins HS : remplacée il y a moins de 3000 kms

-ripage excessif : parallélisme fait

-lave glace avant non fonctionnant : il n'y avait plus de liquide!!!

-1 feux de plaque arrière ne fonctionne plus : DEFAUT NON CORRIGE

-feux anti brouillard avant non fonctionnant : DEFAUT NON CORRIGE (le bouton s'allume à l'intérieur)

-protection rotule defectueuse inf G et inf D : DEFAUT NON CORRIGE

-passage de roue : deformation mineure Av G: dfaut non corrigeable, elle a eu un accrochage, l'aile avant conducteur a été changé, et durant le choc le passage de roue a morflé

-pare chocs, boucliers : déterioration importante : les pare chocs sont fendus (voirs photos) mais c'est moins important que ce qu'il parrait.)

-transmission : souflet defecteux (Av D)

 

avec contre visite : AUCUN DEFAUTS

 

polution CO : 0,21

 

bilan du parallélisme :

AVG AVD ARG ARD

carrossage : -0.46° -0.53° -1.21° -2,06°

chasse : 0.51° 0.37°

parallélisme : -0.1° -0.03° 0.07° -0.32°

 

 

 

factures en possession :

- plaquettes de freins

- joint cache culbu, agraffes bas de caisse + bas de caisse

- parallélisme

- changement cardan avant droit + vidange boite de vitesse

 

-forfait revision feu vert avec huile 10w40

-batterie feu vert garantie 3 ans (encore garantie)

-ancien CT

-remplacement moteur de régulation

 

 

la vidange à été faite par mes soins il y a moins de 6000 kms

la distribution a été faite entre 90 000 et 100 000kms, étiquette attestant dans compartiment moteur (depuis combien de temps ???)

 

je donne avec : une paire de ressorts court -4cm, une galerie de toit, les élargisseurs et clips manquants sur l'auto, la rta!!

 

les choses à faire à l'avenir : les amortisseurs avant, les rotules

 

 

Et les photos ( enfin quelques, ca commence à faire :lol: ):

 

DSCN3497.jpg.e3bacb68640f9e10354d52e6a515bf6f.jpg

 

DSCN3498.jpg.52691cbaf60b3ff129bdc07e5f32cf81.jpg

 

DSCN3511.JPG1..jpg.687fa5461fa00b5298c5991db7caebc3.jpg

 

DSCN3535.jpg.c2de8d3b7bdca3a2274c79ac23fcd4a7.jpg

 

DSCN3529.jpg.711bb3480de65e230164e61511716107.jpg

 

DSCN3530.jpg.fde75742d7c836c7a3b308fd9c2e6561.jpg

 

 

 

Voilà le prix est à 1400 €...

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre intérêt... et bonne route !! :D

 

 

 

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Invité §mag263bE

prends la!!!!!

 

c'est une voiture fiable et tres joueuse!!!!

le prix est correct, l'était aussi pour son age, et ça devient rare avec moins de 200 000kms....

 

apres a toi de retrouver les pieces carrosseries spécifiques a la gti...

 

 

apres c'est sur ça n'a pas la pêche d'une GTT mais c'est déja plus que sympa!!!!

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Invité §gwa184Br

ok merci magnum29... :)

 

je me demande si la rouille n'est pas perforante ? :??:

 

et quel est le budget des deux pare-chocs, des amortos et des rotules ?

 

si vous avez d'autres suggestions, remarques etc... ne vous genez pas !! :p

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Invité §mag263bE

bon, pour la rouille perforante difficile a dire en photos, mais a toi de voir si c'est plutot une rouille qui s'étend en largeur ou qui justement n'attaque que par petites plaques ciblées mais qui "mangent" rapidement la carrosserie...

et puis tout se rattrappe!!!!

 

tu peux déja rouler comme ça et refaire ça quand tes finances te le permettront.

 

 

 

pas grand monde a te répondre...

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Invité §dri243Ih

bonne investisement ;), mais enleve l'atache remorque stp :p

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Invité §rou334sz

bonjour il parait con peut mettre des injecteur plus gros sur ax gti mais les quel et surtout savoir ci ca va changer la puissance merci a tous

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Invité §rou334sz

en faite j esaiye de gagner un peu de puissance mai ou sans tout demonte r et sans mettre 600e dans un collecteur 4.2.1 merci de me donner kelke

conseil

 

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Invité §reg323tn

La gti c'est fiable, comme toute les psa à moteur TU.

 

Pour tes pièces, regarde les annonces ou poste tes demandes sur

 

planete citroen

fanaxsport

axclubdefrance

 

Pour le choc arriere, verifie si le plancher du coffre a bouger, a premiere vue je dirai que non...

 

Bon courage pour la resto, ce modele ce fait de plus en plus rare, en plus c'est mythique !!!

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Invité §vdv177nV

Salut;

je suis en possesion d'une ax gti noir 1992 phase 1 :love: donc comme celle que tu nous presente et je voulais te dire que c'est une voiture exeptionnelle. si tu cherche des piece va voir a la casse tu en trouvera facillement etant donner que l'ax spot (1.1L), l'ax sport (1.3L) et l'ax gti ont le meme chasis et les memes cache a l'exeption des pare-choc et des bas de caisse... pour l'ax gt je ne l'ai jamais vu donc je ne px rien te dire... en plus tu la en blanche l'est piece sont plus facile a trouver que en noir^^

 

si tu vx augmenter ta puissance mes de filtre a air et un collecteur d'echappement 4 en 1. Je te deconseil de mettre la puce car le moteur est vieux et que le rapport de puissance n'en vaut pas le prix... au sujet de la rouille qu'on peut voire c'est surrement une rouille perforente mais changer l'aile ne coute pas enormement... le prix est assez resonable vu l'etat ou elle est. croit moi avec cette voiture tu ne te fera jamais chier^^

 

PS: entre la 106XSi et l'ax GTI il n'y a pas a essiter... prend l'ax :love::love::love:

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