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C4

Jauge a huile C4


Invité §mob678Vh

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Invité §mob678Vh

Bonjour a tous, je viens d'avoir ma C4, et en voulant verifier mon niveau d'huile, je ne vois pas les temoins mini et maxi sur cette tige jaune en plastique , qui fais asser pitier d'ailleur.

Y'a des temoin mini et maxi au mois ????

Bon c vrai que si il y a un manque d'huile ca le signalerai au demarage avec le diag mais bon....

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  • Réponses 52
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Invité §rle543ir

c'est vrai que ça fait minable : le maxi c'est le haut de la partie jaune et le mini c'est le bas + voir la doc de la voiture c'est bienexpliqué dans le bouquin

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Invité §mob678Vh

Ba oui ok , mais la jauge est toute jaune , non ?

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Invité §mob678Vh

En plus la jauge représanter sur la doc n'a rien a voir que celle de la voiture....

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Invité §Aur668no

Ba oui ok , mais la jauge est toute jaune , non ?

 

 

oui et non selon motorisation...

 

sur mon HDI c'est tige platique jaune de la bague pour le doigt jusqu'au bout.

 

mini c'est boursoufflure inférieur et maxi c'est boursoufflure supérieur. entre mini et maxi 1.55L

 

plastique jaune unique ment entre mini et maxi ca doit etre pour les moteur essence...(ou selon date de mise en circulation)

 

 

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Invité §mob678Vh

Tu appel boursouflure la petite boule au bout de la jauge ?

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Invité §Aur668no

Tu appel boursouflure la petite boule au bout de la jauge ?

 

 

non moi c'est de boule qui parte en forme de goute d'eau, boule de la taille d'un noyau de cerise.

la premiere a 1cm du bout et l'autre 4cm au dessus (a priorie ce n'est pas comme ca chez toi, car c'est assé concéquent quand meme)

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Invité §mob678Vh

Bonje vais regarder ca de plus près.....Merci

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Invité §mob678Vh

T'aurai pas une photo Aurel car je dois etre un imbecile et etre sur que c la meme que moi

Merci

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Invité §Aur668no

voici les 2 modèles existant, moi c'est la deuxieme toute jaune.

 

jaugescr7.jpg.c26f2d5a0b1af802ec0b07d0ca568928.jpg

 

photo trouvé sur le net (la flèmme d'en faire une) mais c'est exactement ca.

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Invité §mob678Vh

Super Aurel je te remercie, ba pour moi c'est la meme que toi la jaune.

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Invité §mob678Vh

Et ba nan finalement c'est pas la meme , je vais metre une photo dans la journée.

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Invité §Aur668no

Oula on dirai que ta jauge est cassé et qu'il te manque la graduation avec la derniere boule en goute d'eau. si tu ragarde bien le sens de la boule goute d'eau la tienne correspondrai au maxi.

A mon avis fait gaff et renseigne toi au pres de citron.

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Invité §mob678Vh

Oula tu a bien raison alex, elle est bel est bien cassé y'a pas de doute... J'espere seulement que le bout n'est pas cassé dedans...

Bon ba je sais ce qu'il me reste a faire demain, en acheter une chez citron , heureusement que cela coute pas grand chose....

Encore merci poue tes info alex

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Invité §Aur668no

Qui est Alex ?

 

norrmalement l'huile ne doit pas etre au niveau de ta jauge et pour le mini il faut te fier a l'ODB.

Gaff a pas mettre trop d'huile de toute façon si tu en met de trop ou pas assé l'odb te le signale par le message "niveau d'huile déffaillant".

 

Si le bout est cassé dedans pour l'extraire ca va etre dur, je doute qu'il passe par le bouchon de vidange a moins d'un coup de bol (je sais meme pas si la jauge est en direct avec le carter d'huile) et j'imagine l'état du bout de plastique.

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Invité §mob678Vh

Mille excuse merci Aurel et non alex, tu sais koi ma c4 est garentie ils vont se debrouillé avec cela, il vont me remetre une jauge et voila.

Ce qui m'etonne le plus c qu'elle sort de revision donc vidange effectué, je ne sais pas sur quoi il ce sont basé pour faire le niveau...

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voici les 2 modèles existant, moi c'est la deuxieme toute jaune.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410307/jaugescr7.jpg

 

photo trouvé sur le net (la flèmme d'en faire une) mais c'est exactement ca.

 

 

Mais c'est ma photo ça :D;)

Moi j'ai changé la mienne avant qu'elle ne casse (la jaune commençait a se fissuré).

Par contre visiblement, sur la orange le niveau max est légèrement plus haut, méfiance donc avec l'appoint d'huile.

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Mille excuse merci Aurel et non alex, tu sais koi ma c4 est garentie ils vont se debrouillé avec cela, il vont me remetre une jauge et voila.

Ce qui m'etonne le plus c qu'elle sort de revision donc vidange effectué, je ne sais pas sur quoi il ce sont basé pour faire le niveau...

 

 

Elle s'est peut être cassé après le dernier contrôle justement ...

S'il elle est sous garantie, va chez Citroen, ils démonteront le carter pour virer le petit bout.

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Invité §mob678Vh

Ba deja j'espere que le bout cassé ne va pas gener pour metre la nouvelle...

Par contre c'est bizare si au changement de jauge , le nivo max est plus haut...

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Invité §Aur668no

Mille excuse merci Aurel et non alex, tu sais koi ma c4 est garentie ils vont se debrouillé avec cela, il vont me remetre une jauge et voila.

Ce qui m'etonne le plus c qu'elle sort de revision donc vidange effectué, je ne sais pas sur quoi il ce sont basé pour faire le niveau...

 

 

pour réalisé la vidange et si la jauge était cassé, je pense que citron fait suffissament de vidange de C4 pour savoir quel volume d'huile contien le carter (et t'inquiète il en mettes jamais de trop...).

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Invité §Aur668no

 

Mais c'est ma photo ça :D;)

Moi j'ai changé la mienne avant qu'elle ne casse (la jaune commençait a se fissuré).

Par contre visiblement, sur la orange le niveau max est légèrement plus haut, méfiance donc avec l'appoint d'huile.

 

 

Merci pour ta photo, au moins tu ne l'aurra pas prise pour rien, et ça m'a évité d'en prendre une.

 

(pour trouver la photo j'ai fait google : "Jauge" et hop yavait ta tof... vive google)

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Merci pour ta photo, au moins tu ne l'aurra pas prise pour rien, et ça m'a évité d'en prendre une.

 

(pour trouver la photo j'ai fait google : "Jauge" et hop yavait ta tof... vive google)

 

 

Moi aussi j'ai regardé sur google.

Content que ça serve à plein de monde :jap:

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Elle s'est peut être cassé après le dernier contrôle justement ...

S'il elle est sous garantie, va chez Citroen, ils démonteront le carter pour virer le petit bout.

 

Pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire faire.

 

Le bout de plastique ne risquant pas d'entrer dans le moteur, il est surement préférable de le laisser plutôt que risquer le démontage du carter avec tout ce que cela peut entrainer en termes d'éventuelles fuites par la suite.

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Invité §mob678Vh

Salut les gens, bon ce matin je suis allé chez citron racheter une jauge, comme expliqué plus haut elle n'est plus jaune mais orange, il se sont surement apperçu que leur tige jaune etait de la M...., bref.

En meme temps j'ai demander pour le petit bout cassé si il y'avait un risque quelquonque, il m'on repondu que non , ca tombe dans le carter d'huile et partira a la prochaine vidange.

Voila

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Pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire faire.

 

Le bout de plastique ne risquant pas d'entrer dans le moteur, il est surement préférable de le laisser plutôt que risquer le démontage du carter avec tout ce que cela peut entrainer en termes d'éventuelles fuites par la suite.

 

 

Après ils peuvent le remonter proprement avec un joint neuf aussi :D

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Invité §Aur668no

Salut les gens, bon ce matin je suis allé chez citron racheter une jauge, comme expliqué plus haut elle n'est plus jaune mais orange, il se sont surement apperçu que leur tige jaune etait de la M...., bref.

En meme temps j'ai demander pour le petit bout cassé si il y'avait un risque quelquonque, il m'on repondu que non , ca tombe dans le carter d'huile et partira a la prochaine vidange.

Voila

 

 

Tu as payé la jauge? elle ne rentre pas dans le cadre de la garantie?

 

A titre d'information qu'elle est le cout de cette jauge orange? car je trouve la jauge jaune vraiment M...dique.

 

Merci

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Invité §mob678Vh

Cout de la jauge 7.60 eur, ba si tu veut j'ai pas acheter ma voiture en concession mais a un revendeur que je connait bien, donc il ma dit ma chez citron et je te rembourse.

Mais c'est vrai que cette jauge orange fait autant peur et pitié que la jaune précédente....

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Invité §Aur668no

OK donc la jauge orange n'est pas plus efficace que la jaune, dommage a 7.6€ j'aurrais changé la mienne.

Mais joune ou orange sont vraiment identique au niveau de la graduation? Je pensé que c'été pour dissocier diesel(jaune)/essence(orange).

 

l'orange a bien une tige en Acier?

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Invité §mob678Vh

Non non aurel la orange est en plastique total, avec peut etre un leger fil de fer torsader pour la guidée entouré d'une gaine plastique.

Apres juste le bas de la jauge qui change pour le niveau de graduation.

Pour ce qui est du niveau de graduation , identique a la jaune ou pas, bas.................. ma jaune etant cassé j'ai pas pu verifier

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Invité §Aur668no

Tu peux tout de même vérifier avec le niveau max (est ce qu'il se situe a la meme distance de la poigné?

Si citron ta donné ce modèle et que tu as précissé que c'été pour un HDI alors pas de soucies (koi que....)

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Invité §mob678Vh

Ca a l'air bon en tous cas, par rapport au niveau

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pour réalisé la vidange et si la jauge était cassé, je pense que citron fait suffissament de vidange de C4 pour savoir quel volume d'huile contien le carter (et t'inquiète il en mettes jamais de trop...).

 

 

Jamais trop ? pas si sur . Combien de fois j'ai due vider le radiateur de ma saxo car le vase d'expension été plein à ras bord aprés un passage en concession (plastique opac ilisible) , et j'en oublie .

 

 

En tous cas des moteurs de c5 ont pété car le robot qui dosait l'huile sur la chaine de montage en avait mis trop , pour ma part dés que j'achéte une auto neuve ou sortie de concession , je fais les niveaux . Je ne fait confiance en personne .

Dailleur j'ai abandonné tous entretien chez citron , trés content des autos mais pas des prestations de petit entretien .

c4 1.6i 16v essence .

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Invité §Aur668no

Dailleur j'ai abandonné tous entretien chez citron , trés content des autos mais pas des prestations de petit entretien .

 

 

un gros +1

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