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TUTO : Joint cache culbuteurs - manchon d'admission

 

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TUTO : Joint cache culbuteurs - manchon d'admission

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Profil : Pilote
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hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2009 à 18:32:21  
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Bonjour a tous, et voila le tant attendu [:ma2t - 68:5] (ben quoi on peut se jeter des fleurs non des fois :d ) tuto sur le joint cache culbuteurs

alors on commence par une vue moteur :

il faudra commencer par enlever l'admission moteur (la ou ya écrit 12V DIESEL)

photo1

les 4 vis de l'admission sont situé ici :

photo2

voila l'admission enlevé, on en profitera pour changé les manchon-joints car avec le temps et l'huile projeté dessus a cause du mauvais joint du cache culbuteurs, ceux ci ont tendance a se déterioré et a ne plus etre étanche comme il faut :

photo3

prix manchon :

jointadmi

une fois ceci fait on continue et on voit l'admission "nue" il ne faut pas hésité a mettres des chiffons proprre pour obturer l'admission car si quelque chose tombe dedant, c'est le drame, déculassage obligatoire sur place !!

photo4

photo5

ci dessous une petite piece qu'il ne faut pas oublié d'enlevé il s'agit dun doit équipé dun ressort qui est fixé sur le carter de la distribution et dont le doit vient se loger dans le cache culbuteur, pour le déverouiller il faut faire un quart de tour :

photo6

on continue et on enleve tout les boulons du cache culbuteurs, 6 boulons devant et 5 derriere, les 2 boulons a gauche et a droite de derriere sont chiant a enlevé car on des tiges qui sorte de la tete (voir dernier schéma)
une fois le cache culbuteur enlevé on a ca, ouaaa que c'est beau :d

photo7

et voila le cache culbuteur avec le joint a changé dont on voit certain contour en rose :
(faire attention en dégagant le cache culbuteur car il y a un tuyaux d'arriver d'huile qui y est branché, soit on le débranche et on peut le retirer soit on le débranche pas et on fait attention...

photo8

et voila le joint cache culbuteur est la piece numéro 7 mais je ne peux pas vous dire le prix car mon garage s'est planté en le commandant, le joint qu'il m'a donné ne rentre ABSOLUMENT PAS, donc tout ca pour rien  :cry:  :cry:  il va falloir recommencer la sem prochaine mais j'ai quand meme fait le tuto

joint cache culbuteur

au passage vous pouvez voir que les vis "chiante" a enlevé sont les numéro 9 et que les autres vis sont les 8. Ces deux vis sont totalement interchangeable, meme pas de vis, meme tete de vis et meme longueur, donc au remontage je me suis pas fait C**** j'ai mis les vis numéro 9 devant et les autre derriere... la seule chose qu'il y aura c'est que la vis tout a gauche derriere qui était numéro 9 tenait un clip pour une petite durite, maintenant la durite tiens moins bien, mais tiens quand meme car un autre clip la tien 3 cm avant... et je crois que ca vaut pas le coup de s'emmerder pour ca...

voila la piece qu'il m'a donné :

mauvais joint

et maintenant petite question pour voir si vous avez tout suivi : a quelle voiture appartient le joint de la photo ci dessus :d :d a vos outils :p

bon courage a tous :)
Message cité 3 fois
Message édité par hitman313131 le 15/03/2009 à 18:48:24

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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/03/2009 à 19:12:30  
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bin c'est un joint de 1.9 TD équipé d'une pompe à vide, non ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 15/03/2009 à 19:15:05  
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http://www.oscaro.com/liste.as [...] EVELS=1906

ah oui bien vu !!!!

il a du se trompé et commander le joint pour le 1.9TD au lieu de 2.1TD...


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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
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Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 15/03/2009 à 19:16:03  
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bon en meme temps "c'est pas grave" j'ai fait le démontage - remontage en 1H15... donc la prochaine fois ca devrait aller plus vite :lol:


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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Profil : Routard confirmé
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mino73
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  1. Posté le 20/05/2009 à 22:30:03  
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salut hitman.
ca c'est passé exactement comme moi pour mon c15 il m'en a donné un tout fin alor qu'il me fallait un comme le tien :( tu me le vend ? lol


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Je suis souvent étonné de voir combien chacun s’aime lui-même plus que tout et pourtant tiennent moins compte de son propre jugement sur lui-même, que celui des autres.
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dragon-obscur
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  1. Posté le 17/09/2009 à 22:55:53  
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bonsoir,
joli tutto sa va me servir

merci


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Toyota avensis 1.8cc automatique 170000km
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xantiophil
  1. Posté le 09/11/2013 à 21:23:41  
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hitman313131 a écrit :

Bonjour a tous, et voila le tant attendu [:ma2t - 68:5] (ben quoi on peut se jeter des fleurs non des fois :d ) tuto sur le joint cache culbuteurs

alors on commence par une vue moteur :

il faudra commencer par enlever l'admission moteur (la ou ya écrit 12V DIESEL)

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo1.jpg

les 4 vis de l'admission sont situé ici :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo2.jpg

voila l'admission enlevé, on en profitera pour changé les manchon-joints car avec le temps et l'huile projeté dessus a cause du mauvais joint du cache culbuteurs, ceux ci ont tendance a se déterioré et a ne plus etre étanche comme il faut :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo3.jpg

prix manchon :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] ntadmi.jpg

une fois ceci fait on continue et on voit l'admission "nue" il ne faut pas hésité a mettres des chiffons proprre pour obturer l'admission car si quelque chose tombe dedant, c'est le drame, déculassage obligatoire sur place !!

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo4.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo5.jpg

ci dessous une petite piece qu'il ne faut pas oublié d'enlevé il s'agit dun doit équipé dun ressort qui est fixé sur le carter de la distribution et dont le doit vient se loger dans le cache culbuteur, pour le déverouiller il faut faire un quart de tour :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo6.jpg

on continue et on enleve tout les boulons du cache culbuteurs, 6 boulons devant et 5 derriere, les 2 boulons a gauche et a droite de derriere sont chiant a enlevé car on des tiges qui sorte de la tete (voir dernier schéma)
une fois le cache culbuteur enlevé on a ca, ouaaa que c'est beau :d

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo7.jpg

et voila le cache culbuteur avec le joint a changé dont on voit certain contour en rose :
(faire attention en dégagant le cache culbuteur car il y a un tuyaux d'arriver d'huile qui y est branché, soit on le débranche et on peut le retirer soit on le débranche pas et on fait attention...

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] photo8.jpg

et voila le joint cache culbuteur est la piece numéro 7 mais je ne peux pas vous dire le prix car mon garage s'est planté en le commandant, le joint qu'il m'a donné ne rentre ABSOLUMENT PAS, donc tout ca pour rien :cry: :cry: il va falloir recommencer la sem prochaine mais j'ai quand meme fait le tuto

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] buteur.jpg

au passage vous pouvez voir que les vis "chiante" a enlevé sont les numéro 9 et que les autres vis sont les 8. Ces deux vis sont totalement interchangeable, meme pas de vis, meme tete de vis et meme longueur, donc au remontage je me suis pas fait C**** j'ai mis les vis numéro 9 devant et les autre derriere... la seule chose qu'il y aura c'est que la vis tout a gauche derriere qui était numéro 9 tenait un clip pour une petite durite, maintenant la durite tiens moins bien, mais tiens quand meme car un autre clip la tien 3 cm avant... et je crois que ca vaut pas le coup de s'emmerder pour ca...

voila la piece qu'il m'a donné :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] joint.jpg

et maintenant petite question pour voir si vous avez tout suivi : a quelle voiture appartient le joint de la photo ci dessus :d :d a vos outils :p

bon courage a tous :)
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salut hitman!! et salut à tous au passage
J'ai nouvellement hérité d'une xantia 1L9Td qui a des petits bobos à revoir...mais j'ai envie de lui redonner un second souffle mécanique sachant que sa carrosserie est encore très potable pour son age.
Mon moteur suinte beaucoup d'un peu partout d'ailleurs (cache culbu, carter (bcp autour du carter et même boite) sans que ça ne gêne le fonctionnement de l'auto mais je préfère quand même prévenir.
Et j'ai voulu m'attaquer au joint cache culbu et carter par la suite.


Sais-tu où je pourrais avoir tuto mais cette fois ci avec le joint que tu as reçu par erreur car ce ne sont pas les mêmes vis à enlever


Merci d'avance à tous!!

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/11/2013 à 21:27:06  
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C'est encore plus simple sur 19.
Sinon à part voir sur le tas en réfléchissant un peu, rta ou haynes.


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BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
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xantiophil
  1. Posté le 09/11/2013 à 22:14:36  
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Merci S.pyro

De ttes façons je recevrai les 2 joints mercredi (commandés chez scaroro no pub)
j'essaierai d'y aller pas à pas sans faire de bêtise gspr. et tiendrai au jus

Au fait elle est belle ta xantia. chapeau pour les 280 000 bornes. Tu l'as encore? gspr pouvoir l'emmener jusque là. En attendant je suis à 217 000. C'est quoi le record de bornes de ces bêbêtes d'ailleurs?

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2013 à 22:32:36  
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Je l'ai toujours avec la bx et la merco.
Je suis toujours dessus il faut dire.
J'ai toujours du preventif à faire.
Jen connais une de plus de 600Mkm.


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BX 19TZS 1990 114Mkm
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phil-gironde
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  1. Posté le 09/11/2013 à 23:20:39  
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'soir
et si le tuto n'existe pas pour le 1.9TD tu pourras le faire avec 2 ou 3 photos, c'est vrai ce n'est pas compliqué. Ne pas resserrer trop fort les écrou à la fin pour ne pas écraser le joint


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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xantiophil
  1. Posté le 10/11/2013 à 17:09:01  
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Salut Phil
merci pour l'info. je vous tiens au courant pour la suite!
Je vais essayer de prendre des photos pour illustrer tout ça.
Mais je promets rien vu que je serai seul à faire le démontage (pas pratique le shooting avec du cambouis plein les doigts...surtout avc un phone blanc)

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xantiophil
  1. Posté le 26/11/2013 à 16:46:16  
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re-Salut tout le monde!

Ça y est j'ai réussi à changer le joint couvre culbuteur de mon 1L9 td et ça ne suinte plus. C'était quand même galère pour atteindre les 2 vis du cache culbu situées du côté droit à cause du tuyau venant du turbo.
J'en ai profité pour nettoyer un petit coup et enlever tout ce qui dégoulinait et c'est tout propre maintenant. Je vous laisse admirer le résultat.

Merci pour votre aide!!! :biggrin: :hello:

IMG_2401[1]IMG_2401[1]Voir l'image en grand0 vote IMG_2400[1]IMG_2400[1]Voir l'image en grand0 vote IMG_2399[1]IMG_2399[1]Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Xantiophil le 26/11/2013 à 16:56:07
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Profil : Membre confirmé
6laurent8
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  1. Posté le 29/10/2014 à 21:42:26  
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Bonsoir !

Il y a un petit suintement d'huile du côté droit du cache-culbuteur (= couvre culasse ?) de mon moteur.
J'imagine qu'il faut envisager de changer le joint.

J'ai parcouru le tuto, mais ça se présente différemment sur le hdi 110cv.

J'ai bien compris qu'il y a des boulons à démonter. Ceux de mon moteur nécessitent une clé allen : ça va être pénible pour ceux de derrière, je le sens...

- qu'y a-t-il de brancher (tuyau...) sur le cache ?
- quelles précautions prendre ? Par exemple protéger les culbuteurs de la moindre poussière ou que sais, etc....
- caloum : si tu passes par là, pourrais-tu STP me donner la référence d'origine citroen du joint de cache-culbuteurs dont j'ai besoin ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils.
Message édité par 6laurent8 le 29/10/2014 à 22:24:52

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Xantia Break 2.0L HDi 110 Exclusive - octobre 2000 - 205 000 km
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 29/10/2014 à 22:49:42  
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Salut, il peut arriver que les vis du couvre culasse se désserrent, j'ai eu le tour sur mon 1.8 16v, après un resserage (1mkg environ ) en escargot en partant du centre, plus de suintement, sinon pas d'autre solution que de changer le joint.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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evan78
  1. Posté le 02/11/2014 à 22:26:28  
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Xantiophil a écrit :

re-Salut tout le monde!

Ça y est j'ai réussi à changer le joint couvre culbuteur de mon 1L9 td et ça ne suinte plus. C'était quand même galère pour atteindre les 2 vis du cache culbu situées du côté droit à cause du tuyau venant du turbo.
J'en ai profité pour nettoyer un petit coup et enlever tout ce qui dégoulinait et c'est tout propre maintenant. Je vous laisse admirer le résultat.

Merci pour votre aide!!! :biggrin: :hello:

http://clu​b.caradisi​ac.com/xan​tiophil/xa​nt-58786/p​hoto/img_2​401-1-3727​361.html http://clu​b.caradisi​ac.com/xan​tiophil/xa​nt-58786/p​hoto/img_2​400-1-3727​360.html http://clu​b.caradisi​ac.com/xan​tiophil/xa​nt-58786/p​hoto/img_2​399-1-3727​359.html
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Hello, cela t'a pris combien de temps à changer le joint? A part les 2 vis du cache, t'as pas trop galéré.
Niveau pièce, y'a juste ke joint couvre culbuteur, rien d'autre?

Sinon, en garage, vous sauriez combien ils factureraient pour cela?

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phil-gironde
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  1. Posté le 02/11/2014 à 23:05:35  
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salut je pense qu'ils te compteront au moins 1h30 donc tu fais le calcul et ils te vendent le joint prés de 20€


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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6laurent8
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  1. Posté le 03/11/2014 à 16:01:47  
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J'ai regardé ce qui doit être démonté sur l'HDI.
Ben ça ne m'inspire pas...

Hummm... 1h30 + le joint : ça va faire dans les 150 euros ... :cry:


En attendant, j'ai tout bien nettoyé et re-serré toutes les vis du cache. Avec un peu de chance ça suffira


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Xantia Break 2.0L HDi 110 Exclusive - octobre 2000 - 205 000 km
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phil-gironde
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  1. Posté le 03/11/2014 à 16:39:56  
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1h30 + la pose café :D


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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evan78
  1. Posté le 01/12/2014 à 13:58:41  
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Hello,

Dernière question:

Vous avez changé les 3 vis sur le dessus du cache culbuteur au moment de changer le joint, ou bien vous les avez laissé?

Merci.

Citrohainiste
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serialpyro
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  1. Posté le 25/08/2017 à 19:37:52  
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Salut.
Le sujet date mais ça répond un peu aux questions concernant l'hdi.
Je l'ai fait hier soir.
C'est une belle galère pour une première fois et dans mon cas.
Il faut déjà dégrafer les alimentations des 4 injecteurs puis écarter leur support qui ressemble à une réglette. Ensuite déboiter de leur guide et ouvrir les raccords des deux durites de gazole qui vont au filtre à gazole.
Bref faire de la place pour sortir la patte en acier qui se visse sur la gauche du couvre culasse et vient faire office de porte silentblocs du capot noir marqué hdi.
Déboiter la durit de recyclage qui plonge vers le carter d'huile.
Ensuite ca se complique car le couvre culasse présente sur sa gauche une espèce de bosse qui esr recouverte par le carter supérieur de la distribution. Il faut le retirer ou du moins le fzire pivoter. Mais il est imbriqué dans le carter d'à côté en même temps. Ensuite on pourrait faire glisser le couvre culasse débarrassé de ces vis 6pans en le faisant glisser. Mais non. Il faut le soulever pour dégager un point d'ancrage dans la culasse qui est fait par une excroissance de tube pour servir de centrage. Et on ne peut pas le soulever car à droite cette fois, le coude en zamac de l'admission, qui va à la vanne egr est juste au dessus. Donc il faut ouvrir le manchon d'air qui va au débitmètre et celui qui va de ce coude à l'intercooler. On peut ensuite en enlevant une autre patte support en dessous, accéder aux deux ecrous de 13 de ce coude avec du doigté et un cardan et aux vis du tuyau annelé de la vanne egr pour dégager le coude et le soulever un peu. On peut enfin déboiter la durite de recyclage qui est dans le coin pour enfin sortir le couvre culasse.
Message édité par serialpyro le 25/08/2017 à 19:41:51

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joechoc
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  1. Posté le 16/04/2018 à 23:32:53  
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Bonsoir à tous !

Il va falloir que j'y passe... Y-a t-il des choses particulières au remontage ?
Pate a joint bleu ? Huile sur le joint ? Serrage précis ? Ordre de serrage ?
Merci!


---------------
Anciennes : Super 5, Saxo 1,5D.
Actuelles : Xantia brk 2,1TD 1998 - 338.367km, Gd C4 Picasso Hdi138 BVA 2008 - 127.265km, Austin Mini Park Lane 1987 - 133 715km.
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joechoc
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  1. Posté le 17/04/2018 à 20:31:16  
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Bonsoir à tous !

Il va falloir que j'y passe... Y-a t-il des choses particulières au remontage ?
Pate a joint bleu ? Huile sur le joint ? Serrage précis ? Ordre de serrage ?
Merci!


---------------
Anciennes : Super 5, Saxo 1,5D.
Actuelles : Xantia brk 2,1TD 1998 - 338.367km, Gd C4 Picasso Hdi138 BVA 2008 - 127.265km, Austin Mini Park Lane 1987 - 133 715km.
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