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Xantia

Xantia 1.9 TD 1995


Invité §leb870Kr

Messages recommandés

Invité §leb870Kr

Bonjour,

 

Voilà un vendeur me propose sa Xantia 1.9TD de 1995 affichant 122 000 km au compteur et pour un prix de 2300€(négociable).

Ce véhicule est équipe d'un intérieur en cuir, de la direction assistée(vraiment géniale), de la clim, d'un Radio CD...

Niveau mécanique, le CT ne dit rien mis à part le changement des sphères avant, que le vendeur a changé, et il a effectué des changements (pneus, suspension, distrib... neufs) avec des factures à l'appui.

Franchement, pour l'avoir essayé elle est super. En plus avec un plein on fait a peu près 900km avec.

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez??

Merci

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Invité §art607eU

Bonjour,

Si tu connais l'historique du véhicule, notamment au travers du livret d'entretien, et que manifestement tu as à faire à un vendeur sérieux, tu peux l'acheter sans hésiter.

C'est une trés bonne voiture, et si elle a bénéficié d'un entretien suivi , elle peut faire encore de (trés) nombreux kilomètres.

Si lors de ton essai, tu n'as pas constaté que celle-ci fumait anormalement (se faire suivre par un ami par exemple) et que les vitesses passent sans accrocher, tu peux considérer qu'ell a le kilométrage indiqué.

122000Kms pour une xantia TD cela correspond à peu prés au quart de ce qu'ellest capable.

Tu vois tu as de la marge.

Tiens nous au courant de ta transaction.

A+

Artocarpus.

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Invité §leb870Kr

Non les vitesses n'accrochaient pas du tout et la voiture ne fumait pas. On remarque que le kilométrage indiqué n'est pas le vrai quand les vitesses accrochent et que la voiture fume.

Le vendeur est la troisième main de la voiture et il m'a l'air sérieux.

 

Merci

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Invité §man117zF

bonjour moi meme je suis presque possesseur d'une xantia td et je crois que si celle que tu vas acheter n'a pas de probleme et bien tu pourrais l'acheter car crois moi 122000 km pour une xantia td ce n'est rien du tout.tu pourras faire jsuqu'à minimum 550000 km mais n'oublie pas non plus qu'une voiture ça s'entretient.

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Invité §cal245LI

Bonjour manous80

Bienvenue parmi nous.

C'est bien de t'intéresser à tous les sujets du forum, mais je t'invite à regarder la date des sujets, par exemple celui auquel tu viens de répondre est daté du 07-04-2007 !

à mon avis, depuis ce temps là, notre ami leboss2411 a déjà acheté sa Xantia depuis longtemps !

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Mais au moins, ça démontre que tu passes de nombreuses heures à lire tous les sujets du forum des Xantia, pour être au top niveau quand tu arriveras au sujet le plus récent !

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Encore bienvenue à toi

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Invité §man117zF

desolé pour le decallage mis je crois qu'il n'a pas eu tort

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Invité §man117zF

en plus meme si c'est deja pssé depuis un bon bout de temps c'est bien de donner son merite à la xantia car j'avoue que c'est une bombe malgrés le fait que beaucoup la detestent car il parait qu'elle manquerait de sportivité,et qu'elle serait lourde...ce qui est faut..!de toute facon rouler a plus de 130km en france est penalisable et c'est une "maladie" contre les permis hihihhhhhhhiiiiiiii

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Invité §cal245LI

Tu as bien raison de rappeler que c'est une excellente voiture...

Et encore, tu n'as pas essayé la 2.1 TD équipée d'une EPROM !

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Invité §man117zF

non je suis sur que c'est un char d'asseaut mais elle doit etre gourmande j'imagine

en fait c'esi quoi l'EPROM?

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Invité §cal245LI

ce n'est pas un char d'assaut, ça pousse fort ! (mais ça consomme pas trop quand même ; et encore moins quand tu roules cool, c'est pour cela que j'ai installé un régulateur de vitesse...)

l'EPROM, c'est la "puce" qui régit l'injection sur ce moteur. La pompe est pilotée par un calculateur, un peu comme sur les injections essence. Le câble d'accélérateur n'arrive pas sur la pompe, il débouche sur un rhéostat qui envoie les informations au calculateur. C'est pour cela qu'électriquement on peut installer le régulateur sur ce moteur et pas sur les 1.9 TD car la pompe à injection est différente.

L'EPROM peut être reprogrammée pour donner de meilleures performances au moteur ; moi j'y trouve surtout intérêt à avoir plus de couple à bas régime, car la vitesse, ce n'est pas mon truc.

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Invité §man117zF

ok merci beaucoup pour les infos.tu as raison car la vitesse c'est bien que sur des pistes privées ou on risquerait de ne mettre en danger la vie d'autrui. sinon si tu roules en xantia pourrais tu me dire si tu connais une ville ou il y'a un magasin ou on pourrait en acheter d'occaz presque neuves?

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Invité §man117zF

je veux dire une activa td de 1995 minimum et maxi 2005

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Invité §cal245LI

Non, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un magasin dédié à cette auto !

Si tu en cherches une, il faut farfouiller partout, sur les sites d'annonces d'autos, mais aussi les journaux gratuits...

Par contre, ton auto est-elle hydractive ?

Si elle ne l'est pas, tu risques d'être déçu du confort d'une activa (au moins aussi dur qu'une hydractive). C'est beaucoup plus "ferme" qu'une Xantia à suspension traditionnelle !

Moi, je suis déçu, quand je compare ma Xantia essence et ma 2.1 TD !

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Invité §cac308Jj

bonjour voila je possède une xantia 1.9td et voila quand la voiture et a l'arrèt elle lache beaucoup d'huile que le moteur et en marche ou étein et quand je touche l'huil je voi quel et froid je voudrez savoir quel et se problème merci d'avance

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Invité §cal245LI

Bonjour cactus,

Une fuite d'huile peut avoir de nombreuses origines...

Tu précises que l'huile est "froide", veux-tu dire que ça pourrait être du LHM plutôt que de l'huile moteur ou de boite de vitesses ?

Désolé de te dire cela, mais la meilleure façon de trouver l'origine de ta fuite, c'est de montrer ton auto à quelqu'un qui s'y connait un peu et qui pourrait te la localiser !

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Invité §cac308Jj

oui mai enfaite c'est de l'huile de couleur noir qui coule et j'ai un autre soucie c'est je vient de changer les souflé mai quand je tourne a vitesse très réduite je sen une claquemen du cotè droit si vous pouvez me renseignement sur se problème merci

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Invité §cal245LI

pour la couleur de l'huile : si elle est noire "noire", c'est plus que certainement de l'huile moteur. Le mieux, c'est de regarder exactement où est la tâche d'huile, et d'essayer de "remonter" pour voir l'origine.

En ce qui concerne ton craquement, il y a de fortes chances que ton cardan soit HS. En effet, tu as changé le soufflet (ce qui veut dire qu'il était craqué), mais si tu as roulé un bon moment comme ça auparavant, ton cardan a tourné "à sec" et, presque à coup sûr, tu as abîmé l'articulation.

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Invité §cac308Jj

oui enfaite je suis rester un bon moment aven de les changer mai ossi quand j'ai acheter les soufflet il y avait 1 sachet de graisse dans chaque boite et quand le mécanicien a fini les traveaux j'ai remarquer que dans une boite il y avait un sachet qu'il na pas étai utiliser le problème peu t'il venir de la . qu'il a oublier de mettre de la graisse ?

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Invité §cal245LI

Je pense que le mécano a mis la graisse qu'il faut (bien que normalement il doive utiliser l'ensemble de la graisse fournie avec le soufflet), mais je pense surtout qu'il n'a peut être pas estimé l'étendue du dommage avant de remplacer le soufflet !

Ton articulation était peut-être déjà déficiente avant d'y mettre un soufflet neuf...

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Invité §cal245LI

oui, bien sûr,

sur la 2.1 TD et le 2.0i 16V

tu en trouves sur Ebay, il te suffit d'ouvrir ton boitier de calculateur d'injection, d'ôter l'ancien EPROM avec précaution, et de mettre celle que tu as achetée à la place.

Le couple est situé plus bas, tu as une meilleure accélération

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Invité §cal245LI

oui, c'est tout à fait cela.

Vérifies avant d'acheter si ton boitier d'injection n'a pas déjà été ouvert (tu vas vite t'en rendre compte, car tout est "collé"). Vérifies également si ton type de boitier n'est pas l'un de ceux indiqué, dans lequel tu ne peux pas placer l'EPROM.

Et, pour répondre à ta question, oui, tu sens une différence au niveau de l'accélération. Lorsque j'ai acheté ma 2.1 TD, pour le prix modique, je n'ai pas hésité. Et bien, je n'ai pas regretté du tout !

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Invité §cac308Jj

ha ok d'accor mai c'est grave si je continu a rouler comme sa ? ou sinon je peu allez revoir le mécano pour qu'il me rajouter de la graisse ?

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Invité §cal245LI

il peut rajouter autant de graisse qu'il veut... si ton articulation a du jeu, elle en aura toujours !

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Invité §cac308Jj

ha ok d'acor merci du renseignement et si je change mon cardan droit sa peu me couter combien environ l'achat de la pièce ?

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Invité §cal245LI

je viens juste de jeter un oeil sur quelques sites de vente de pièces neuves adaptables, j'ai trouvé un cardan neuf à environ 150 euro...

en occasion, ça te coutera moins cher

on a également notre ami angus46 qui a trouvé, sur le site Ebay anglais, une tête de cardan neuve à remonter à la place de celle qui est morte, et qui coûte moins cher qu'un cardan complet neuf !

Mais,

avant de remplacer ton cardan, fais quand même vérifier l'origine de ton bruit, ça serait bête de le remplacer si ton bruit ne vient pas de là !

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Invité §cac308Jj

ok ba je vais voir sa avec le mecano je te remercie beaucoup pour les renseignement

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Invité §cac308Jj

bonjour caloumthai voila j'ai un autre problème avec ma xantia 1.9 td c'est que elle a plus de vitesse elle reste a 70 km environ . on ma dit que cela pour venir du filtre a gazoil cela peu il venir de sa . merci

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Invité §cal245LI

Bonjour cactus91,

oui, ta perte de puissance peut venir de là, mais aussi de bien d'autres choses... la vanne EGR par exemple !

Il m'est impossible de te donner un diagnostique... désolé !

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Invité §cac308Jj

vanne EGR c'est a dire ? car enfaite mon filtre a gazoil je ne les jamai changer et la voiture et a 264000km

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Invité §cal245LI

Bonjour Cactus,

changes déjà ton filtre à gazole, et surtout nettoies bien le fond du porte-filtre !

C'est sûr qu'avec un filtre qui a autant servi, tu ne pourras qu'améliorer le rendement !

 

La vanne EGR est un dispositif de recyclage d'une partie des gaz d'échappement. En fonction de nombreux paramètres, cette vanne s'ouvre et renvoie des gaz d'échappement dans le conduit d'admission.

Il arrive que cette vanne se coince, et reste ouverte en permanence, ce qui fait perdre beaucoup de puissance au moteur, avec une fumée souvent importante à l'échappement.

Quelque part, sur le forum, il est indiqué comment mettre cette vanne hors circuit...

Bonne journée

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Invité §cac308Jj

ok ba je te remercie du conseil je vais changer mon filtre a gazoil et je vérer bien ceu que sa me donne merci bonne journer

 

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Invité §cit137YU

Bonjour,

 

Voilà un vendeur me propose sa Xantia 1.9TD de 1995 affichant 122 000 km au compteur et pour un prix de 2300€(négociable).

Ce véhicule est équipe d'un intérieur en cuir, de la direction assistée(vraiment géniale), de la clim, d'un Radio CD...

Niveau mécanique, le CT ne dit rien mis à part le changement des sphères avant, que le vendeur a changé, et il a effectué des changements (pneus, suspension, distrib... neufs) avec des factures à l'appui.

Franchement, pour l'avoir essayé elle est super. En plus avec un plein on fait a peu près 900km avec.

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez??

Merci

 

 

 

bonjour , je possede une citroen xantia 1.9 TD , j'ai un poste auto-radio citroen , mais je n'arrive pas avoir le code de l'auto-radio.

Voici le numéro de série de ma voiture :VF7PN8HTC89717204 .E st ce que quelque personne aurais la gentillesse de me donner le code de

l'auto radion SVP.

 

je vous remercie d'avence.

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