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Berlingo

Nouveau Berlingo: raideur des suspensions et bruit


Invité §jmj722mK

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Invité §jmj722mK

On a tous compris qu'il y a un défaut sur les amortisseurs de certains Berlingo.

 

Le problème est que Citroën ne lance pas de campagne de rappel.

 

Auraient-ils du mal à détecter la série défectueuse?

 

Bref, c'est à nous de pousser pour faire avancer les choses...

 

http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif

 

96 signatures...

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Invité §joj207Kq

je viens vous apporter des news, ayant eu quelques soucis de santé j'ai pas su aller avant gros mois chez mon concessionnaire.

Ce jour chose faite.

Alors tout d'abord pas de rappel général mais du cas par cas. le mécano m'a dist que pour les version hors XTR le soucis était corrigé mais que pour le XTR la seul solution trouvée pour les XTR en circulation et de monter les amortisseur du C4 piccasso 2.0 HDI.

Il a fait une note au SAV pour en 1voir 4 c'est une demande qui doit ce faire obligatoire pour débloquer les amortisseurs m'a-t'il dit. délais 1 mois.

D'ici là je vous tiens au courant..

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Invité §pet212ul

je viens vous apporter des news, ayant eu quelques soucis de santé j'ai pas su aller avant gros mois chez mon concessionnaire.

Ce jour chose faite.

Alors tout d'abord pas de rappel général mais du cas par cas. le mécano m'a dist que pour les version hors XTR le soucis était corrigé mais que pour le XTR la seul solution trouvée pour les XTR en circulation et de monter les amortisseur du C4 piccasso 2.0 HDI.

Il a fait une note au SAV pour en 1voir 4 c'est une demande qui doit ce faire obligatoire pour débloquer les amortisseurs m'a-t'il dit. délais 1 mois.

D'ici là je vous tiens au courant..

 

 

Après 6 mois pendant lesquels j'ai multiplié les recommandés chez Citroën, y compris auprès du président du directoire PSA, les mails, j'en passe et des meilleurs, j'ai plus ou moins baissé les bras et mis mon véhicule en vente.

Comme un acheteur potentiel s'est manifesté, à tout hasard j'ai repris contact avec le concessionnaire de Chambourcy qui ne voulait rien faire jusque là, attendant les instructions de Citroën. Je lui ai expliqué que j'avais un client pour mon Berlingo mais que je risquais de perdre la vente si le défaut n'était pas réglé avant et que j'attaquerais Citroën preuve à l'appui le cas échéant. J'avais déjà évoqué ce cas de figure dans mes premiers courriers et sollicité une reprise pour ne pas en arriver là.

A ma grande surprise mon véhicule a été pris en charge, et il y a effectivement une info technique depuis fin octobre dans le réseau pour ce défaut. Les concessionnaires doivent contacter le plateau technique et suivre une procédure.

Mes 4 amortisseurs vont être changés. Je récupère mon véhicule aujourd'hui en espérant une amélioration.

Merci encore à Citroën qui malgré toutes mes doléances n'a même pas pris la peine de me contacter pour rattrapper mon véhicule! Il faut aller au charbon et menacer pour avoir un service qui est dû, c'est nul.

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Invité §jmj722mK

"Une info technique dans le réseau depuis fin octobre..."

 

Il était temps.

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Et bien bonne chance avec le réseau FIAT !! Je m'occupais d'une flotte de véhicules et franchement le réseau FIAT et le pire que je connaisse. Fuite d'huile sur une boite de vitesses de Ducato (6 mois), réponse du garage, "temps que la boite n'est pas cassée, on ne fait rien" !!

 

Autre garage, achat d'un Doblo, argent sur le compte du garage, refus de livrer la voiture car il n'a pas le Kbis de ma société sur son bureau...

 

Franchement je ne sais pas qui a le meilleur réseau (Renault et Toyota jamais de soucis pour moi), mais de tous ceux que j'ai fréquenté, FIAT et le pire.

 

PS: je suis heureux que tu sois content de ta FIAT (pour l'instant :D), mais STP arrête de pourir les topics des véhicules concurrents et reste sur celui du Qubo...

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Invité §nic060Jf

Bein je pense que je vais aller a ma concession franco et demander le changement de mes amortisseurs de xtr contre 4 de c4 picasso.

on verra leurs reponse :)

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Invité §fin146eB

 

Après 6 mois pendant lesquels j'ai multiplié les recommandés chez Citroën, y compris auprès du président du directoire PSA, les mails, j'en passe et des meilleurs, j'ai plus ou moins baissé les bras et mis mon véhicule en vente.

Comme un acheteur potentiel s'est manifesté, à tout hasard j'ai repris contact avec le concessionnaire de Chambourcy qui ne voulait rien faire jusque là, attendant les instructions de Citroën. Je lui ai expliqué que j'avais un client pour mon Berlingo mais que je risquais de perdre la vente si le défaut n'était pas réglé avant et que j'attaquerais Citroën preuve à l'appui le cas échéant. J'avais déjà évoqué ce cas de figure dans mes premiers courriers et sollicité une reprise pour ne pas en arriver là.

A ma grande surprise mon véhicule a été pris en charge, et il y a effectivement une info technique depuis fin octobre dans le réseau pour ce défaut. Les concessionnaires doivent contacter le plateau technique et suivre une procédure.

Mes 4 amortisseurs vont être changés. Je récupère mon véhicule aujourd'hui en espérant une amélioration.

Merci encore à Citroën qui malgré toutes mes doléances n'a même pas pris la peine de me contacter pour rattrapper mon véhicule! Il faut aller au charbon et menacer pour avoir un service qui est dû, c'est nul.

 

et alors et la suite ???

que vous ont ils changé ?

avez vous vu la difference ?

nous sommes impatient de connaitre votre reponse !!

Cordialement

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Invité §a f766Ej

Bonjour a tous

Je viens téléphoner a mon garage citroen (garage Zanini Charleroi en Belgique) pour prendre rdv pour le probleme d'amortisseurs !! ils sont maintenant au courant du probleme.

D'apres la personne que j'ai eu en ligne ,le probleme vient des amortisseurs avants (ce qui me semble bizarre,car j ai l'impression que les bruits viennnent des amortisseurs arrieres ) ( le receptionniste est assez supris et "alarmer" que je lui signale ca)

Le garage doit me recontacter pour fixer une date de rdv car les amortisseurs arrivent aux comptes goutes

J'ai recu mon berlingo xtr le 21 octobre et c'est déja la deuxieme fois qu' elle rentre au garage , la 1ere fois c'etait pour un probleme d' équilibrage et de géometrie

Je voudrais remercié touts le monde du forum pour leurs infos precieuses

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Invité §pet212ul

et alors et la suite ???

que vous ont ils changé ?

avez vous vu la difference ?

nous sommes impatient de connaitre votre reponse !!

Cordialement

 

Mes quatre amortisseurs ont bien été changés, le responsable apv me l'a répété n fois quand j'ai repris ma voiture; le ton avait radicalement changé par rapport au début de ma réclamation il y a 6 mois. J'ai eu un véhicule de prêt pendant les 3 jours d'immobilisation. Compte tenu de ma virulence, et surtout de la menace d'assignation que j'avais évoquée dans l'hypothèse où la non correction du défaut aurait empêché la revente du véhicule, je pense que Citroën a compris tardivement qu'il fallait faire quelque chose rapidement.

Conclusions: 1/pour le peu que j'ai roulé avant de revendre mon véhicule, l'intervention semble efficace (les claquements ont disparu), et la suspension est plus souple, plus agréable. Je pense que le défaut est solutionné en production.

2/Pour avoir satisfaction, il ne faut pas attendre actuellement un rattrappage, Citroën apparemment fait du cas par cas, donc aller au charbon, et menacer d'assigner sur la base d'un courrier établissant un échec de revente dû au défaut.

3/ Malgré cet épisode je vai racheter un autre berlingo qui est par ailleurs un excellent véhicule.

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Invité §Mis636Hf

Mes quatre amortisseurs ont bien été changés, le responsable apv me l'a répété n fois quand j'ai repris ma voiture; le ton avait radicalement changé par rapport au début de ma réclamation il y a 6 mois. J'ai eu un véhicule de prêt pendant les 3 jours d'immobilisation. Compte tenu de ma virulence, et surtout de la menace d'assignation que j'avais évoquée dans l'hypothèse où la non correction du défaut aurait empêché la revente du véhicule, je pense que Citroën a compris tardivement qu'il fallait faire quelque chose rapidement.

Conclusions: 1/pour le peu que j'ai roulé avant de revendre mon véhicule, l'intervention semble efficace (les claquements ont disparu), et la suspension est plus souple, plus agréable. Je pense que le défaut est solutionné en production.

2/Pour avoir satisfaction, il ne faut pas attendre actuellement un rattrappage, Citroën apparemment fait du cas par cas, donc aller au charbon, et menacer d'assigner sur la base d'un courrier établissant un échec de revente dû au défaut.

3/ Malgré cet épisode je vai racheter un autre berlingo qui est par ailleurs un excellent véhicule.

 

 

 

Bonsoir

merci pour toutes ces infos

Mais Pourquoi vous dites "Je pense que le défaut est solutionné en production" ?

 

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Invité §fin146eB

Mes quatre amortisseurs ont bien été changés, le responsable apv me l'a répété n fois quand j'ai repris ma voiture; le ton avait radicalement changé par rapport au début de ma réclamation il y a 6 mois. J'ai eu un véhicule de prêt pendant les 3 jours d'immobilisation. Compte tenu de ma virulence, et surtout de la menace d'assignation que j'avais évoquée dans l'hypothèse où la non correction du défaut aurait empêché la revente du véhicule, je pense que Citroën a compris tardivement qu'il fallait faire quelque chose rapidement.

Conclusions: 1/pour le peu que j'ai roulé avant de revendre mon véhicule, l'intervention semble efficace (les claquements ont disparu), et la suspension est plus souple, plus agréable. Je pense que le défaut est solutionné en production.

2/Pour avoir satisfaction, il ne faut pas attendre actuellement un rattrappage, Citroën apparemment fait du cas par cas, donc aller au charbon, et menacer d'assigner sur la base d'un courrier établissant un échec de revente dû au défaut.

3/ Malgré cet épisode je vai racheter un autre berlingo qui est par ailleurs un excellent véhicule.

 

ce doit etre un vrai regal alors !!

ont ils mis mes amortisseurs de la picasso, avez vous fait changer les coupelles ?

mon garagiste a fait la demande de prise en charge aupres de citroen et il attend la reponse !

J'ai du faire la route recemment et c'est vrai que c'est un calvaire, j'ai meme l'impression que sur la chaine de fabrication ils ont du mettre des morceaux de bois à la place des amortisseurs ?

j'ai 55 ans j'ai etrenné pas mal de vehicules , mais comme celui la jamais !!

comment peut on mettre sur le marche un vehicule dans cet etat !!!

Bon ! je suis patient ( dela fait qd meme 8 mois !!)

 

Amities

Pierre

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Invité §Inv535Ja

Bonjour,

je vient de lire vos post,et je suis inquiet..

je suis sur le point de commander un berlingo en utilitaire 3places 75ch

je transporte des chocolats (assez fragile et pas lourd)si l'auto rebondit sur la route va y avoir de la casse...

si je le commande cette semaine je suis livrer fin fevrier...

quelqu'un peut il me dire si on peut installer 2 sieges auto pour enfants a l'avant?

coordialement

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Bonjour,

je vient de lire vos post,et je suis inquiet..

je suis sur le point de commander un berlingo en utilitaire 3places 75ch

je transporte des chocolats (assez fragile et pas lourd)si l'auto rebondit sur la route va y avoir de la casse...

si je le commande cette semaine je suis livrer fin fevrier...

quelqu'un peut il me dire si on peut installer 2 sieges auto pour enfants a l'avant?

coordialement

 

Je te rassure, l'auto ne rebondit pas sur la route (enfin pas plus que la concurrence, au contraire). Le seul hic, c'est un claquement qui se fait entendre sur certain modèle et qui est désagréable à entendre mais en aucun cas dangereux pour tes chocolats.

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Invité §Inv067tq

bonjour ,

 

pour info, le post que j' ai passé sur le forum peugeot.com

 

Ca peut servir!!

 

[/b] Posté le 23-11-2009 à 18:36:05 bonjour à tous,

 

Je suis bien content d' etre tombé sur ce site car je commençais à déséspérer.

Tepee loisir 90cv 2500 KM (oct 2009).

Très satisfait jusqu'à 1500 KM , puis des bruits anormaux AR droit sur route ancienne un peu ondulée et sur plaque d' égout et à fortiori sur les " nids de poules " .

Très étonné car , ensuite, tout du côté droit AV et AR. C'est normal et silencieux côté gauche.

Essai par un mécano concessionnaire qui constate le bruit .

Prise de rendez vous , mise sur le pont , vérif etc.. 1 demi-journée ; Diagnostic : Jeu dans la crémaillère , et bruit retransmis sur l' arrière ????????????????

Voyez mon étonnement et mon septisismeà l'

énonçé de ce diagnostic. Je touche qque peu en mécanique , mais bon ,c'est sous garantie , pas envie de me casser la tête à mon âge et surtout pas de me glisser sous la voiture.

Prise de RDV semaine suivante .1 journée : remplacement de la crémaillère .

Reprise du vehicule alors que le mécano revenait de l' essai . D' après lui c' etait une affaire règlée.

Il m' a fallu 50 metres pour me rendre compte que tout etait comme avant.

Pour avoir des arguments et en toute connaissance de cause ramener le tepee à la concession

j' ai fait passer le test suspension au controle technique auquel j' ai bien sûr assisté :

Amortisseurs OK et aucun bruit aux différente amplitudes de vibrations . C'est à ne rien comprendre?????????

Je commençais à désespérer jusqu'à la lecture des posts sur ce forum et sur celui de citroen.

Demain je vais retourner " CALMEMENT "à la concession et reposer le problème .

J' espère que je ne serai pas pris pour un imbécile car je redoute toujours un peu mes réactions.

 

Je vous tiens au courant des suites données.

 

Je prècise etre détenteur d'un Berlingo de 145000 KM , je peux donc comparer les bruits de roulage et ce vehicule est très silencieux.

 

A bientot BBYE .

 

 

Aujourdhui 24 novembre , je reviens de ma concession

J' ai été très calme mais très appuyé sur ma demande de règlement de ce problème.

J' ai impliqué le chef des ventes à qui j' ai fait part de mon insatisfaction et j' ai obtenu de lui un RDV ce jeudi car un technicien de la plateforme technique de Peugeot est de passage pour expertiser un autre problème .

Affaire à suivre donc !

 

BBYE .

 

 

 

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Invité §Iss236uj

Problème de bruits connus chez PSA, et qui ont fait l'objet d'une note interne (N° 420 chez Peugeot je crois, je vérifierai). Ton concessionnaire n'a pas l'air très au fait des infos internes transmises par son groupe !

 

Selon cette note, les bruits proviennent du support moteur et des amortisseurs. Les solutions préconisées : le graissage des supports moteurs avec une graisse bien précise, et surtout le remplacement des 4 amortisseurs par d'autres d'une autre référence.

 

Il faut que ton garage ouvre un dossier auprès de Peugeot pour la prise en charge du remplacement des amortisseurs.

 

Par la même occasion, il faut aussi vérifier le joint de turbo (fuite, mais sur les 110 ch uniquement semble-t-il).

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Invité §Inv572Fp

J'ai peur de regretter mon achat, dommage que tu aies posté après moi:

post sur Partner : "Ce matin, j'ai signé le bon de commande de mon Partner Tepee Loisirs 7 places : pack enfants 1, barres longitudinales, pack loock, roue de secours, peinture bleu kyanos avec une remise de 13 % (pas beaucoup même en insistant) et 2000 euros de reprise de mon ancien véhicule soit 17 300 Euros. Livraison prévue fin janvier d'ici là j'espère que le problème de claquement arrière sera résolu sur les chaines à Vigo en Espagne."

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pourquoi citroen en particulier berlingo concoi jusqu'a la déception du client a l'emmener jusqu'au test et pourquoi pas un crash? apres on vient critiquer la marque , perso j'etais pas loin a signer sur le nouveau apres avoir réflechis a 2 fois j'ai claquè la porte je le trouve trops vieux rien de special a part qu'il soit spacieux. du coup j'en ai trouvè mieux chez fiat il s'appele le QUBO mieux fini que celui de chez citron ou peugeot (un exemple courroie distrib chez peug /citron , bien chez fiat une chaine et pourtant sont presque pareil mais pas tout a fait au meme en +finition et meilleur .

 

Tu est ici sur un forum Citröen (voir Peugeot), alors arrête de polluer cette section avec tes post totalement inutiles et constamment hors-sujet.

Tu aimes ta Fiat, tant mieux pour toi et va poster sur le forum correspondant. Allez bon vent et ... à jamais.

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Invité §ber585cU

bonjour

nouveaux acquereur d'un berlingo 2 multispace 110hdi FAP 1000km

bruit amortisseur avant droit?

le garage m'a remplacé des 4 amortisseurs et sortie du garage toujours le bruit n'y aurait-il pas un autre soucis ?

merci

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Invité §Aci484rq

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai mon partner (sorry mais ce forum ci est plus actif que celui de peugeot apparement). C'est un outdoor (équivalent XTR j'imagine) 90ch. A la sortie du garage, tout me paraissait normal. Mais j'ai vite senti les amortisseurs se dégrader et maintenant, la voiture a plus de 2000 km et je la trouve inconduisible. Même mon alfa 156 de 2001 avec 250 000 km et des amortisseurs morts et des jeux partout dans les roues tient mieux la route.

Ce qui me dérange le plus, c'est que la voiture a tendance à se déporter maintenant, surtout sur les grosses bosses ou à plus vive allure.

 

Je vais essayer de dégager un peu de temps pour passer faire une petite visite de courtoisie pas très courtoise à mon garagiste.

 

Wait & see...

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Invité §duc662PC

a issoudun

peux tu confirmer le numero de note interne a peugeot concernant le probleme sur amortisseurs sur partner tepee outdoor

merci

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Invité §Inv572Fp
Ca y est, j'ai mon partner (sorry mais ce forum ci est plus actif que celui de peugeot apparement). C'est un outdoor (équivalent XTR j'imagine) 90ch. A la sortie du garage, tout me paraissait normal. Mais j'ai vite senti les amortisseurs se dégrader et maintenant, la voiture a plus de 2000 km et je la trouve inconduisible. Même mon alfa 156 de 2001 avec 250 000 km et des amortisseurs morts et des jeux partout dans les roues tient mieux la route.

Ce qui me dérange le plus, c'est que la voiture a tendance à se déporter maintenant, surtout sur les grosses bosses ou à plus vive allure.

 

Purée, je crois que je suis bon pour le parcours de combattant après la livraison à moins que les experts de la marque trouvent la solution. Bizarre quand même que certaines revues automobiles type Auto Plus, Auto Magazine n'en parlent pas, pression du groupe pour éviter une campagne de rappel coûteuse ...

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Invité §Iss236uj

a issoudun

peux tu confirmer le numero de note interne a peugeot concernant le probleme sur amortisseurs sur partner tepee outdoor

merci

 

 

C'est bien la réf 420, j'en scane un bout demain soir, là je ne l'ai pas sous la main.

Il y est inscrit noir sur blanc que le problème et connu, avec les solutions proposées, celles que j'ai citées.

Les amortisseurs proposés sont d'une autre référence que ceux d'origine.

Alors forcément si un garage les change par les mêmes, ça ne risque pas de résoudre le problème !

A demain donc.

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Invité §duc662PC

a issoudun

je te remercie pour ta rapidité de réponse et j'espère avoir ton scan aujourd'hui

car j'ai mon premier rendez vous a la concession demain matin 27/11 pour ce probleme

je tiens a te signaler que je l'ai acheté chez un mandataire donc ce n'est pas gagné

toutes les preuves sont les bienvenues

et encore merci

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Invité §jmj722mK

H E L P !!!

 

Salut à tous,

 

Pour mon cas, bien que ma concession ait entendu les claquements, ils n'ont pas reçu de note interne quant à ce problème.

 

Donc, il faut encore et toujours insister pour tenter de faire avancer les choses.

 

Je lance un appel aux personnes ayant eu les amortisseurs changés avec disparition au final des claquements.

 

Il serait fort bienvenu si vous pouviez nous transmettre des documents officiels internes de Citroën ou Peugeot, un numéro, une photocopie etc...

 

Nous avons déjà la réf. 420 de Peugeot proposée par Issoudun (tu transmettras le scan sur le forum ou en privé?)

 

C'est vraiment très bizarre que certaines concessions aient une note interne et d'autres non...

 

J'ai du mal à comprendre...

 

Dans l'attente, merci d'avance.

 

http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif

 

105 signatures...

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Invité §duc662PC

a issoudun

merci pour l'envoi de ce compte rendu

apparemment il s'agirait d'un bruit a l'avant

alors que pour moi ce serai plutot a l'arrière

bruit de klong klong + ripage du véhicule si combinaison

courbe(virage, rond-point)avec déformation route

je vais néanmoins le montrer au concessionnaire car l'info générale n° 420

traite peut etre également ce problème

en tous les cas merci

si d'autres personnes possèdent ce genre de documents merci d'en faire

profiter les membres de ce forum.

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Invité §jmj722mK

Oui, Merci Issoudun pour ce document.

Pour nombre d'entre nous, c'est vrai que les claquements proviennent autant de l'avant que de l'arrière.

Pourrais-tu nous préciser si ce Partner III est la version équivalente du XTR, le Teepee Outdoor?

Merci.

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Invité §Iss236uj

Bonjour à tous.

Oui c'est bien un Outdoor dont il s'agit.

Il reste à vérifier l'affectation originelle des nouveaux amortisseurs proposés, mais a priori il s'agirait de ceux du C4 Picasso.

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Invité §jmj722mK

J'ai une avancée.

 

J'ai enfin un rdv pour changer les amortisseurs, suite à un(e) CRI usine (je ne sais pas ce que ça veut dire).

 

Il faut vraiment insister pour en arriver là...

 

J'ai demandé au téléphone la référence des nouveaux amortisseurs.

 

Il s'agit, comme précédemment évoqué, de ces versions:

 

AVANT : 5202 ZS et 5202 ZT

 

ARRIERE : 5206 QZ

 

Mon Berlingo est la version XTR HDI 92.

 

Reste à savoir si ces amortisseurs sont pour tous modèles ou uniquement XTR...

 

Dans l'attente du résultat...

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Invité §Iss236uj

J'ai une avancée.

 

J'ai enfin un rdv pour changer les amortisseurs, suite à un(e) CRI usine (je ne sais pas ce que ça veut dire).

 

...

 

 

Je dirais plutôt suite aux CRIS de mécontentement des utilisateurs :lol:

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