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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)


Invité §Rap448oi
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Invité §aac033Sl

 

le gars de la C4 du dessus serait potentiellement interessé par un échange...

 

Par contre, faut que je fasse la courroie dans l'année ça coute cher ? 600€ mini non ?

Le GPS peut se remplacer par un plus récent ou c'est pas plug&Play ?

Faut que j'essaie les 140ch, on verra ce que ça donne... et puis on veut toujours plus... ça me calmera peut être djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif (toujours 12 points, mais entre la moto de changée...ça peut vite partir !)

 

il manque le cuir/Toit ouvrant et une couleur autre que le noir pour être vraiment bien...

faut que je réfléchisse, vérifie le marché... !

 

 

Pour la courroie, désolé j'ai aucune idée de prix!

 

Pour le GPS, pour passer du RT3 au RT5 t'as du plug in play mais pas pour tout!

Faut changer l'écran, le faisceau, le poste!

Faut compter dans les 800€, un peu moins pour un RT4!

 

Pour le toit ouvrant je sais pas si il y en a, ce qui est plutot répandu c'est le toit panoramique en verre!

Pour le cuir, tu peux l'installer en seconde monte, tu as des ensembles neufs y compris contre porte pour 600/700€

 

Mais tu as raison, essayes les 140 et quand même le 180 si tu peux :jap:

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Pour la courroie, désolé j'ai aucune idée de prix!

 

Pour le GPS, pour passer du RT3 au RT5 t'as du plug in play mais pas pour tout!

Faut changer l'écran, le faisceau, le poste!

Faut compter dans les 800€, un peu moins pour un RT4!

 

Pour le toit ouvrant je sais pas si il y en a, ce qui est plutot répandu c'est le toit panoramique en verre!

Pour le cuir, tu peux l'installer en seconde monte, tu as des ensembles neufs y compris contre porte pour 600/700€

 

Mais tu as raison, essayes les 140 et quand même le 180 si tu peux :jap:

 

 

 

Bon le gars est un bisounours il croyait que je voulais lui échanger ma megane (16500€) contre sa C4 (10 000€ qui est surcôtée) sans qu'il me donne de sous en plus ! lenoun.gif.16867be312731b9c9670e2398e06c78e.gif

 

Bref, j'ai trouvé une C4 8900€ Cuir,GPS, toit ouvrant etc... 62 000kms, 12 mois de garantie pour 8900€ là je pense que c'est uen bonne affaire.

Par contre j'ai lu que c'était p'tete une chaine de distrib... ?!

Merci pour les infos je vais me renseigner pour le GPS ;)

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Invité §aac033Sl

 

 

Bon le gars est un bisounours il croyait que je voulais lui échanger ma megane (16500€) contre sa C4 (10 000€ qui est surcôtée) sans qu'il me donne de sous en plus ! lenoun.gif.16867be312731b9c9670e2398e06c78e.gif

 

Bref, j'ai trouvé une C4 8900€ Cuir,GPS, toit ouvrant etc... 62 000kms, 12 mois de garantie pour 8900€ là je pense que c'est uen bonne affaire.

Par contre j'ai lu que c'était p'tete une chaine de distrib... ?!

Merci pour les infos je vais me renseigner pour le GPS ;)

 

 

En effet, le prix semble bien plus intéressant! C'est une de 2005 aussi?! :??:

 

Pas de chaine de distri par contre, à confirmer car tu mets le doute, mais je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de chaine, c'est pas ton 2.0DCi :D:jap:

 

Pour le GPS on peut voir par MP si tu veux :jap:

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En effet, le prix semble bien plus intéressant! C'est une de 2005 aussi?! :??:

 

Pas de chaine de distri par contre, à confirmer car tu mets le doute, mais je suis quasi sûr qu'il n'y a pas de chaine, c'est pas ton 2.0DCi :D:jap:

 

Pour le GPS on peut voir par MP si tu veux :jap:

 

 

j'ai vérifié sur Oscaro c'est une courroie, c'est le 138 hdi qui semble avoir une chaine...

 

Oui 11/2005. Mais bon faut-il que je vende la mienne avant ! :)

 

je te MP quand j'aurais à coup sur une C4 ;)

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Invité §aac033Sl

 

j'ai vérifié sur Oscaro c'est une courroie, c'est le 138 hdi qui semble avoir une chaine...

 

Oui 11/2005. Mais bon faut-il que je vende la mienne avant ! :)

 

je te MP quand j'aurais à coup sur une C4 ;)

 

 

Aucun moteur à chaine sur la C4, j'en suis quasi sûr :jap:

 

Peut être sur le 3.0 V6 de PSA :??:

 

Pas de soucis pour la C4 :jap:

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Aucun moteur à chaine sur la C4, j'en suis quasi sûr :jap:

 

Peut être sur le 3.0 V6 de PSA :??:

 

Pas de soucis pour la C4 :jap:

 

 

je viens de voir que la 207 THP 150 doit être bien sympa aussi, p'tain je change de voitures tous les 3j là lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gifdadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

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A ce point :hebe:

 

Pour quelle raison ?

 

 

J'avais eu auparavant une BX 1.4 carbu 70ch et la même en GTi 16 pour les WE, et jamais de chaudière. Bref, une bonne expérience de l'essence. Pour la C4, j'avais fait un essai très sérieux, c'est à dire tout type de parcours: ville, campagne, voie express, pendant 30 minutes, en prenant bien soin de réinitialiser l'ODB. Le moteur avait rien dans le cul, tout le temps obligé de tirer les rapports à minimum 4000 pour avoir du répondant. Ca m'a vite lassé, donc j'ai pris une conduite plus normale pour voir la conso (le but du changement de caisse était également de moins consommer). A la fin de l'essai, l'ODB indiquait 9L (donc 9.5 réel), pour un moteur anémique, sauf si on lui collait 6000 tours ou les 110ch se montraient enfin. Bref, je suis sorti de l'essai avec l'envie de remettre 1000€ dans la BX 1.4 pour la remettre en selle pour 5 ans.

 

3 semaines après, essai d'une HDi92, et signature du bon de commande dans la foulée. :bah:

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Invité §Gui413Vo

Salut a tous, je possède actuellement et plus pour très longtemps, une ford focus 1.8 tddi 90 de 1999 (236000km) bref elle a du vécu, et la je vois pour une citroen c4 coupé 1.6 hdi 110 ch fap rouge Lucifer finition VTS avec en + le toit panoramique, les feux bi-xenon directionnel, et aussi le cuir integral, elle est de mai 2006, elle a 75500 km au compteur, la voiture est garantie un ans dans tout les citroen, je la touche a 10250 euro, et je voulai avoir votre avis sur le prix par rapport a la voiture, si cela étai intéressant. La voiture est comme neuve, vraiment tres propre intérieure comme extérieure et le cuir super bien entretenu, et j'oublier ya aussi le pack hifi en JBL dedans, merci de donner vos avis.

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Aucun moteur à chaine sur la C4, j'en suis quasi sûr :jap:

 

Peut être sur le 3.0 V6 de PSA :??:

 

Pas de soucis pour la C4 :jap:

 

Les VTi 120 et THP 150 ont une chaine de distribution (moteurs essences PSA/BMW)

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Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Citroen C4 , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--citroen-c4/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos indentifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

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Invité §ste231ya

 

Bonjour à Tous !! :jap:;)

 

Avec l'arrivée de la C4 II je me vois des envie de C4 I...alors que jusqu'à présent, je trouvais qu'elle faisait trop Papy

 

Alors j'ai trouvé en plus, une version qui l'air de marcher pas mal, puisqu'elle est BMWitisée par cet article...

je ne sais pas si ça interesse quelqu'un, mais je trouve que c'est pas mal comme info..même si c'est un peu tard.

 

Citroen_C4.jpg1..jpg.19c6d08c0ffcd08ff4f89d5e60966d15.jpg

 

Essai Citroën C4 1.6 VTi 120 ch : Une âme de BMW ?

 

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SOMMAIRE

Citroën C4 1.6 VTi 120 ch : Une âme de BMW ?

 

La Citroën C4 1.6 VTi 120 ch 5 portes en 12 chiffres clés

 

Note Caradisiac

15.40 / 20

 

Bonus/Malus écologique

0 € (VTi 120 )

 

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Récemment restylée, la C4 s’est dotée de nouvelles motorisations à essence. Après l’essai de la version THP 150 en septembre dernier, nous vous proposons celui de la VTi 120, dont le moteur est lui aussi issu de la collaboration avec BMW. Court mais instructif compte-rendu, après plus de 1 700 kilomètres de tests.

 

Lors de son restylage à la fin de l’été 2008, la C4 a profondément modifié son offre de motorisations essence. Développées en coopération avec BMW Group pour équiper en priorité la Mini de deuxième génération, les deux moteurs 1.6 litres des versions VTi 120 et THP 150 remplacent respectivement le 1.6i 16V 110 ch et le 2.0i 16V 138 ch.

Quelques semaines avant le C4 Picasso qui y vient cet automne, c’est le premier modèle de la marque à bénéficier de ces mécaniques, deux ans après la 207 chez Peugeot. La C5 y aura droit également en 2009. Ces deux nouvelles motorisations progressent en performances et en agrément de conduite, avec des consommations et émissions de CO2 en recul sensible.

 

 

 

Le VTi 120, 4 cylindres 16 soupapes de 1 598 cm3, se singularise avant tout par son « Variable valve lift and Timing injection », calage continûment variable des arbres à cames d’admission et d’échappement. En prime, côté admission, les soupapes bénéficient d’une levée variable (réglage graduel de leur course maximale, en fonction de l’action sur la pédale d’accélérateur).

Ces deux caractéristiques augurent d’un rendement du moteur au dessus de la moyenne, et en tout cas bien supérieur à celui de l’ancien 1.6 de 110 ch qui était apparu sur la Xsara restylée au début de la décennie (automne 2000). La gestion optimisée de l’admission de la motorisation VTi 120 améliore également l’agrément grâce à un couple disponible notablement plus élevé à charge partielle. Le VTi 120 ne dispose pas comme le 1.6 THP 150 de l’injection directe d’essence, ni d’un turbocompresseur. Il développe une puissance de 88 kW/120 ch CEE à 6 000 tr/mn. Son couple maximal s’élève à 160 Nm à 4 250 tr/mn, avec 90 % au moins de cette valeur disponible entre 2 500 et 5 750 tr/mn. A comparer aux maigres 147 Nm à 4000 tours de l’ancien 1.6 litres.

Ces chiffres placent presque le VTi120 au sommet de la hiérarchie des motorisations essence de ce segment parmi les atmos, derrière toutefois les petits 1.4 suralimentés. Ainsi, les performances et l’agrément sont en léger progrès grâce à une bonne disponibilité à tous les régimes avec 191 km/h au maxi, 11 secondes sur le 0 à 100 km/h, 17,8 et 32,7 secondes respectivement sur les 400 et 1000 m départ arrêté obtenus en berline 5 portes Exclusive (contre 187 km/h, 11 secondes, 18 et 33 secondes pour le 1.6i 16V précédent), mais restent inférieures à celles de la Fiat Bravo 1.4 T-Jet 120 ou la Volkswagen Golf TSi 122 ch. Toujours disponible, raisonnablement brillant dans les montées en régimes, et très discret, le VTi représente toutefois un bon choix pour les conducteurs placides.

 

Avec la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, la consommation mixte de la C4 VTi 120 s’élève à 6,7 l/100 km en moyenne mixte normée (159 g de CO2), soit une réduction de 6 % par rapport au moteur remplacé (7,1 l/100). Elle est donc neutre vis-à-vis de l’écopastille sur le marché français. Le moteur THP 150 à boîte de vitesses à 6 rapports ne consomme en cycle mixte que de 0,2 l/100 km de plus, mais passe avec la C4 au petit malus avec des émissions de CO2 de 164 g/km. Le VTi 120 est également proposée avec une boîte de vitesses automatique à 4 rapports (bonne mais conçue il y a douze ans), avec une consommation mixte de 7 l/100 km et des émissions de 165 g de CO2 par km.

Notre Citroën C4 en berline 5 portes et finition haute Exclusive équipée du 1.6 VTi 120 nous a valu une consommation moyenne de 8,6 l/100 sur cet essai de 1700 kilomètres. Elle consomme environ 9 à 10 l/100 km en ville, peut descendre autour de 6 litres en conduite très sage sur route, atteint 11,5 litres sur ma spéciale de rallye national préférée et oscille entre 7,7 et 8,7 litres sur autoroute à vitesse légale ou un peu plus vite. On consomme toujours plus que ce qu’indique l’ordinateur de bord (de 0,2 jusqu’à 0,7 litres en plus). C’est raisonnable et bien mieux que avec l’ancien 1.6i 16V dont la consommation moyenne descendait rarement sous à 9 l/100 km (9,3 l relevés par nos soins). Dommage toutefois qu’elle ne dispose pas de boîte 6 comme la THP 150 pour diminuer encore sa pitance sur parcours autoroutier. Autre regret, le poids supérieur à 1 250 kg (1217 kg annoncé). L’air de rien, c’est 300 kg de plus qu’une Peugeot 305 GTX 1.9 110 ch d’il y a un quart de siècle et du coup le rapport performances/consommations progresse à peine. D’accord, c’est la faute aux équipements de confort et à la sécurité passive, mais si peu de progrès en 25 ans, le constat affligera les partisans de la légèreté.

 

 

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Source: http://news.caradisiac.com/Cit [...] de-BMW-623

 

 

 

http://www.c2c4frenchclub.com/ [...] php?t=3277

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif voila...!! je pense qu'avec l'apparition de sa remplaçante, elle va décoter un peu en occasion :)

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Invité §sol483UH

bonjour à tous, voila aujourd'hui je récupère une C4 HDI 136 VTS 2008 22300 kms à 14000€

007.JPG8..jpg.221a1c9925f32576635496adfa341348.jpg

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je pense avoir fait une affaire, qu'en pensez vous?? j'avais une C3 picasso de 2009 que j'ai vendu 13000€

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Invité §but114aH

Bonsoir, je suis un futur acquéreur de citroen C4 2.0 hdi 138 exclusive gps et j'aurais voulu savoir si sur ce type de modèle il y a des risques en l'achetant à 150000 km? Et de plus si le prix des pièces est honnereux? à part les pneus qui sont chère sur ce modèle. Et sinon niveau assurance je la trouve correct.

 

 

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Invité §LOU015ha

Bonjour,

 

L'intérieur de cette voiture

et vraiment magnifique !

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Pour les symptômes d'un volant moteur HS sur une C4 HDI92, je ne sais pas trop, mais normalement, puisque je l'ai eu sur la mienne HDI FAB 138, on entend un couinement dans la boîte au moment de relâcher la pédale d'embrayage et aussi au moment de couper le moteur quand il a fonctionné sur plusieurs kilomètres. Quant à l'embrayage, il n'est pas touché, mais au garage où je suis, ils me l'ont changé en même temps que le volant moteur tant que tout était ouvert et par pure prévention. Seul l'embrayage n'est pas passé sous garantie. C'est normal, c'est une pièce d'usure. Je ne connais pas exactement le prix de l'intervention, mais il y a déjà 400€ pour l'embrayage, comptez 1500€ environ rien que pour le démontage donc on chiffre facilement à plus de 2000€ pour une telle réparation.

 

J'ai parcouru vite fait le poste et j'ai un doute quant à la distri : sur un 138cv FAB HDI, c'est à chaîne ou à courroie?

Bonne soirée...

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Ca fait 5 ans et demi que j'ai ma C4 coupé 1.6 16v Pack Ambiance rouge, acheté en neuve.

 

Actuellement, elle a environ 45 000 km. En hors de ville, je passe toujours des vitesses supérieures entre 6000 et 6500 tr/mn jusqu'à la vitesse stabilisée selon des routes/autoroutes.

 

Je m'amuse parfois sur les routes avec des virages dans des vallées que je reste très souvent en 2e vitesse (jusqu'à 87 km/h) et 3e vitesse (je rétrograde en 2e vitesse si je suis en dessous de 70 km/h :ange: ). Sa tenue de la route est toujours bonne :bien:

 

Le résultat, aucun n'est en panne. C'est une bonne voiture, j'aime bien cette voiture :D

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Invité §log715gf

Perso je n'aime pas trop l'arriere de la VTS , mais ça reste une question de gout .

Je trouve egalement que la c4 2 n'a pas eu de grande revolutions contrairement a la premiere qui entre parenthese ne fait pas papy du tout comme j'ai put lire un peu plus haut , en gros pour etre fashion faut des jantes qui petent et 2 ou 3 chrome de plus , bo bof....

 

En resumé j'adore la premiere version du C4 berline , meme si j'avous je suis un peu partie pris , Et un peu moins la version 2 .

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Invité §Ams421sQ

Salut, dites, j'aurais une petite question concernat la première génération de la C4 berline.

Es que les sièges avant sont plus confortable sur des versions plus haut de gamme ?

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Invité §Aur668no

Salut, dites, j'aurais une petite question concernat la première génération de la C4 berline.

Es que les sièges avant sont plus confortable sur des versions plus haut de gamme ?

 

 

Salut,

 

Je peu juste dire que les sièges de ma C4 VTS ALCANTARA sont super résistant. de plus j'ai droit au réglage des lombaires. Sur les C4 premier prix et de première génération (2004-2005) le conducteur n'avait pas droit a ce régleage et les tissu sont des plus simples... sans l'effet baquet sur ceux de ma VTS (les deux bananes de part et d'autre qui enveloppe le dos). Je parle en comparaison d'une C4, ou j'ai eu l'occasion de monté, c'était la version "Virgin" si mes souvenir son bon.

 

 

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Invité §Ams421sQ

 

Salut,

 

Je peu juste dire que les sièges de ma C4 VTS ALCANTARA sont super résistant. de plus j'ai droit au réglage des lombaires. Sur les C4 premier prix et de première génération (2004-2005) le conducteur n'avait pas droit a ce régleage et les tissu sont des plus simples... sans l'effet baquet sur ceux de ma VTS (les deux bananes de part et d'autre qui enveloppe le dos). Je parle en comparaison d'une C4, ou j'ai eu l'occasion de monté, c'était la version "Virgin" si mes souvenir son bon.

 

 

 

Ici il est plus en question l'assise en elle-même

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Invité §Aur668no

 

Ici il est plus en question l'assise en elle-même

 

 

Oui tout a fait, le soucis c'est que je ne posède qu'une seul C4 et je ne peu pas la comparer a une autre... De plus comparer le siège conducteur de ma C4 avec le siège passagé d'une autre (autre modèle d'un ami) n'est pas forcément révélateur. Et enfin faire 150 000km dans son propre siège et essayer un autre siège sur 20 km forcément que l'on va trouver une différence.

 

Je pense que l'assise est quand meme moins ferme sur une C4 de base que sur ma VTS... Les tissus et les mousses n'ont pas les même grammage/m² donc le confort est obligatoirement différent.

 

Voila, plutot que de dire des bétisses, je donne les détails des sièges de ce que je connais. Ce qui induit par simple logique un confort différent entre les sièges des différente version existant.

 

Pour répondre a ta question plus simplement. Les sièges de C4 haut de gamme sont plus confortable que les modèles de base : OUI

 

Pourquoi : plus ferme, tissus de meilleur qualité donc meilleur evacuation de la transpiration, tenu du dos meilleur, tétière et dos a forme plus évoluer pour une meilleur tenu. Réglages plus nombreux, et top du top sur le tres haut de gamme, les sièges cuir chauffant le top du top

 

 

 

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Invité §Ams421sQ

 

Oui tout a fait, le soucis c'est que je ne posède qu'une seul C4 et je ne peu pas la comparer a une autre... De plus comparer le siège conducteur de ma C4 avec le siège passagé d'une autre (autre modèle d'un ami) n'est pas forcément révélateur. Et enfin faire 150 000km dans son propre siège et essayer un autre siège sur 20 km forcément que l'on va trouver une différence.

 

Je pense que l'assise est quand meme moins ferme sur une C4 de base que sur ma VTS... Les tissus et les mousses n'ont pas les même grammage/m² donc le confort est obligatoirement différent.

 

Voila, plutot que de dire des bétisses, je donne les détails des sièges de ce que je connais. Ce qui induit par simple logique un confort différent entre les sièges des différente version existant.

 

Pour répondre a ta question plus simplement. Les sièges de C4 haut de gamme sont plus confortable que les modèles de base : OUI

 

Pourquoi : plus ferme, tissus de meilleur qualité donc meilleur evacuation de la transpiration, tenu du dos meilleur, tétière et dos a forme plus évoluer pour une meilleur tenu. Réglages plus nombreux, et top du top sur le tres haut de gamme, les sièges cuir chauffant le top du top

 

 

 

Merci de tes précisions, je demandais ca parce que mon père a acheté tout récemment une C4 de 2 ans et il se pleint d'avoir mal au cul, il sent comme une barre et projete d'en acheter de versions plus haut de gamme.

Mais je me disais que si il en achète et que c'est pareil, ca vaut pas la peine , voila quoi.

 

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il ce peux que ce soit l'assise qui ce soit trop affaissé a cause d'un précédent conducteur trop "gros".

Par contre pour avoir eu deux C4 j'ai pas vu de différence entre le confort des sieges pourtant j'ai eux deux version de gamme différente.

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Invité §Aur668no

Il doit y avoir un problème effectivement, car niveau confort c'est quand meme pas mal quelque soit le modèle de C4...

 

 

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Invité §Ced662Ni

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de craquer sur une C4 berline de Décembre 2005.

Une 1.6 16S 110 ch

C'est une 1ère main de 55 000 km. Elle a les détecteurs feux/pluie, jantes alu, siège velours.

Le tout pour 6500 €

 

En la testant la roue arrière droite faisait un léger sifflement. J'espère que c'était dû aux freins qui ont pris la poussière ou aux disque qui ont un peu rouillé.

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

 

Sinon niveau consommation, est-ce une voiture qui reste raisonnable avec une conduite souple ?

 

Merci pour vos avis :jap:

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Invité §GTI026DM

Salut,

 

La C4 exclu étant uniquement dispo en 17', ce que je trouve dommage, je voudrais savoir si le confort n'est pas passé aux oubliettes ? si elle est pas un tape cul quoi ... pour des personnes n'ayant rien de sportif je précise.

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Invité §Aur668no

Salut,

 

La C4 exclu étant uniquement dispo en 17', ce que je trouve dommage, je voudrais savoir si le confort n'est pas passé aux oubliettes ? si elle est pas un tape cul quoi ... pour des personnes n'ayant rien de sportif je précise.

 

 

La C4 meme monter en 17" n'a rien de tape cul si l'on compare a une opel, ford ou encore mercedes... par contre cela est plus contact comparais a une citroen en suspension hydraupneumatique.

 

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Invité §Aur668no

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de craquer sur une C4 berline de Décembre 2005.

Une 1.6 16S 110 ch

C'est une 1ère main de 55 000 km. Elle a les détecteurs feux/pluie, jantes alu, siège velours.

Le tout pour 6500 €

 

En la testant la roue arrière droite faisait un léger sifflement. J'espère que c'était dû aux freins qui ont pris la poussière ou aux disque qui ont un peu rouillé.

Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

 

Sinon niveau consommation, est-ce une voiture qui reste raisonnable avec une conduite souple ?

 

Merci pour vos avis :jap:

 

 

Motorisation diesel ou essence?

 

Le HDI 110ch 16S a pas mal de petit soucis qui peuvent devenir tres couteux... (je sais de quoi je parle)

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Invité §SMh242Xv

Bonsoir !

 

Je suis sur le point d' acheter une C4.

C' est une essence 2.0i 143ch Exclusive 8 CV de 2005.

 

J' aimerais connaitre vos avis sur cette version et savoir si elle consomme beaucoup .

 

Merci beaucoup .

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En conso ça tourne je tourne a 8,5 a 45% ville et reste rocade (limite a 90) et j'ai pas une conduite des plus souple.

Après pour le moteur c'est du costaud, en 2 ans j'ai eu qu'un support moteur a changer (véhicule de 4 ans d'âge) et j'ai des signes de début de soucis avec l'embrayage mais vraiment juste le début. La voiture a 50 000km

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Invité §SMh242Xv

En conso ça tourne je tourne a 8,5 a 45% ville et reste rocade (limite a 90) et j'ai pas une conduite des plus souple.

Après pour le moteur c'est du costaud, en 2 ans j'ai eu qu'un support moteur a changer (véhicule de 4 ans d'âge) et j'ai des signes de début de soucis avec l'embrayage mais vraiment juste le début. La voiture a 50 000km

 

 

merci beaucoup pour ta réponse.

La voiture à 35 000 km.

8,5 je trouve ça correct à coté de ce qu' on m' a dit dans les concessions.

C' est un particulier qui me la vend et j' hésite beaucoup.

Je n' ai jamais eu de 8 cv.

Sinon, tu es content de ta voiture ?

Pourquoi tu as choisi une 8 cv ?

 

 

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Invité §SMh242Xv

J' avais encore une question .

 

J' ai trouvé une autre C4 avec toit panoramique, mais alors avec les forums que j' ai lu au sujet de ces toits qui se fissurent, ça me fait douter !

 

La voiture est de 07/2006. La série est-elle mauvaise ?

Je n' ai pas de garage, est ce que cela a un risque ?

La voiture ne sera plus garantie, ce sera donc, l' assurance qui prendra en charge s'il y a un pépin. J ' en ai parlé à mon assureur, et un monsieur m' a dit que s'il y avait un probléme avec le toit et qu' il viendrait à se fissurer sans impact, il faudrait voir avec Citroen...

Quelle est l' assurance qui prend en charge ce probléme de toit qui se fissure ?

 

Merci

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