Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Ouverture coffre C4 Coupé défaillante


Invité §ber806NJ

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sah722Zm

Oui je vais aller voir mais apparemment sur le site de l État , cela concerne les coupé , étant en berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah722Zm

Ah bon a savoir

En même temps ça coûte rien d essayer

Merci pour ces infos c4madmig je te dirai ce qu il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah722Zm

Bon me voilà au rapport !! Lol

Je suis passé au citroen à côté de chez moi (première fois la bas) je leur est explique le souci , ils ont vérifié si ma voiture fait parti du rappel , manque de chance j y suis pas

Il m a proposé de prendre RDV pour diag , sois balise pour 20 euros , sois diag horaire , qui facture 80 euros de l heure... Sans commentaire

Au retour de chez moi j ai quand même mis main à la pâte , j ai pu retirer la gaine caoutchou par le bas mais impossible par le haut , mais pas pu la déplacer pour voir les fils a l intérieur

J ai commencé à les bouger un par un et magie deux fils ont du mou

Vu la réputation de ce faisceau je me suis dit c est pas possible ce mou lol

D après les couleurs , cela correspondrai au 3 eme feu stop et au fil de l eclairage coffre , du moins celui qui envoi au bsi le content coffre ouvert , afin que le bsi alimente l eclairage coffre

Faut il couper au cutter cette gaine pour pouvoir ressouder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale536FY

Bonjour,

voila 1 semaine que mon coffre de ma C4 coupé ne s'ouvre plus.

en tapant "coffre C4 bloqué" sur internet, j'ai toute de suite compris que c’était un problème récurrent et que je ne suis pas le seul.

j'ai ouvert mon coffre par l'intérieur, la serrure marchait quand le coffre était ouvert et ne fonctionnait pas quand il était fermé. conclusion problème de faisceaux. j'ai secoué la gaine pour voir et là , la serrure ne fonctionne plus du tout.

 

j'ai bien essayé d'aller voir ma concession et de leur parler des rappels sur ce problème. ils connaissent bien mais mon numéro de série ne fait pas parti de la liste. il m'ont proposé 2 solutions : essayé dans un 1er temps de le réparer ou si trop de dégât le changer sans savoir combien ça allait me couter précisément

 

cette après midi j'ai décidé de me lancer en suivant les très bon conseils de Tofhino dans un post plus haut :

 

j'ai démanché la gaine en appuyant sur les clips à l'aide d'un tournevis.

Je n'ai pas pu voir de fil coupés car il n'y a pas de marge sur les fils et la gaine est assez rigide.

 

je n'ai pas voulu découper la gaine car elle ne sera plus étanche ensuite,

donc pas le choix de démonter les caches plastique pour donner du mou au faisceau.

j'ai commencé par les plastiques du haillon :

 

en détachant les clips de fixation du faisceau on arrive bien a retrouver de la longueur.

J'ai démonté ensuite le montant blanc du coffre et dégrafé la moquette de coté :

 

j'ai débranché le faisceau et déconnecté la masse pour pourvoir donner du mou et aussi bidouiller les fils sans risque de provoquer un court-jus.

Avec le mou on peut donc sortir les fils de la gaine et voila le carnage :

 

1 fil coupé et tous les autres à 2 doigts de rompre.

j'ai donc rattaché le fil coupé avec un cosse thermorétractable et protéger les autres avec du stoch d’électricien :

 

Puis enrubanner le tout :

 

et pour finir ; remmancher les fils dans la gaine, raccrocher la faisceau et remonter les plastiques.

 

avec un peu de minutie, ça se fait bien et à moindre cout.

 

j'espère que la réparation tiendra longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale536FY

Avec les photos dans le texte c'est mieux :lol:

 

Bonjour,

voila 1 semaine que mon coffre de ma C4 coupé ne s'ouvre plus.

en tapant "coffre C4 bloqué" sur internet, j'ai toute de suite compris que c’était un problème récurrent et que je ne suis pas le seul.

j'ai ouvert mon coffre par l'intérieur, la serrure marchait quand le coffre était ouvert et ne fonctionnait pas quand il était fermé. conclusion problème de faisceaux. j'ai secoué la gaine pour voir et là , la serrure ne fonctionne plus du tout.

 

j'ai bien essayé d'aller voir ma concession et de leur parler des rappels sur ce problème. ils connaissent bien mais mon numéro de série ne fait pas parti de la liste. il m'ont proposé 2 solutions : essayé dans un 1er temps de le réparer ou si trop de dégât le changer sans savoir combien ça allait me couter précisément

 

cette après midi j'ai décidé de me lancer en suivant les très bon conseils de Tofhino dans un post plus haut :

 

j'ai démanché la gaine en appuyant sur les clips à l'aide d'un tournevis.

Je n'ai pas pu voir de fil coupés car il n'y a pas de marge sur les fils et la gaine est assez rigide.

 

je n'ai pas voulu découper la gaine car elle ne sera plus étanche ensuite,

donc pas le choix de démonter les caches plastique pour donner du mou au faisceau.

j'ai commencé par les plastiques du haillon :

 

 

 

 

97.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en détachant les clips de fixation du faisceau on arrive bien a retrouver de la longueur.

J'ai démonté ensuite le montant blanc du coffre et dégrafé la moquette de coté :

 

 

 

99.jpgj'ai débranché le faisceau et déconnecté la masse pour pourvoir donner du mou et aussi bidouiller les fils sans risque de provoquer un court-jus.

Avec le mou on peut donc sortir les fils de la gaine et voila le carnage :

 

04.jpg

1 fil coupé et tous les autres à 2 doigts de rompre.

j'ai donc rattaché le fil coupé avec un cosse thermorétractable et protéger les autres avec du stoch d’électricien :

 

05.jpg

Puis enrubanner le tout :

 

06.jpg

et pour finir ; remmancher les fils dans la gaine, raccrocher la faisceau et remonter les plastiques.

 

avec un peu de minutie, ça se fait bien et à moindre cout.

 

j'espère que la réparation tiendra longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah722Zm

Bonjour à tous

Bilan du problème : j ai retirer cette gaine avec galère mais ça y es

Deux fils casse avec le gros noir bien attaqué

J ai ressoude en faisant une petite rallonge de fils , puis scotch d électricien pour isoler le tout

Tout fonctionne à nouveau

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del137aE

salut a vous tous !

comme vous , j'ai un souci avec le coffre de ma C4 coupé (2007)

en faite le coffre ne s'ouvre plus et le 3éme feu stop (milieux) ne fonctionne plus non plus...

et a voir le forum , le faisceau en est responçable...

j'ai donc démonté les caches plastique du haillon pour pouvoir accédé a la filerie...

effectivement lors du démontage du soufflé , j'ai pu voir qu'il y avais 2 fils coupé...

je fais donc la réparation , le feux stop refonctionne mais le coffre toujours pas...

j'ai testé a l'ohmétre la prise du contacteur d'ouverture , apparemment l'interrupteur fonctionne

j'ai testé au voltmétre la prise d'alim de la serrure (3 bornes : 1-contact moteur , 2-commun , 3-contact pour informé que le haillon est resté ouvert... du moins je crois... )

hors je n'ai rien entre le 1 et 2 méme en appuyant sur l'interrupteur...

la serrure fonctionne car je l'ai testé démonté sur une alim à part...

apparemment dans le soufflé je n'ai pas d'autre fils de coupé...

si quelqu'un aurait une solution ou qui a été dans le méme cas que moi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla832BG

Eh bien résultats des courses, c'était bien cela.

2 petits fils coupés et 2 plus gros entamés.

C'est réparé et plus pratique. :)

Encore merci.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_7390.jpg

rebonsoir

 

sur la photo , je vois que els fils coupés sont tous jaunes

 

Comment donc savoir pour raccorder lequel va avec lequel ??

 

C' est la loterie ???

 

merci bien d' avance pour la réponse

 

cordialement

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla832BG

bonsoir ..

 

J' ai posté un message voici 10 minutes et ne le vois plus ..où donc est il passé

 

je le reposte donc ici :

 

 

bonsoir à tous

 

Ça continue .. J' alimente donc le fil

 

Moi aussi sur coupé C4 essence de 2005 il ya deux : trois ans , fonctionnement intempestif de l' essuie glace arrière quand kje dévvarrouillais les portes , ou ouvrait le coffre . Ça frotte sur une vitre sèche , et le caoutchouc fait pas long feu .

 

Étais allé en parler en concession .. " faut nous la laisser , on va voir " .... peut être un pb de masse du faisceau "

bon j' me suis dit , ils vont me compter deux heures de recherches et ensuite un faisceau ... faut pas me prendre pour un pigeon

J'ai décapitoné le coffre et ai débranché le connecteur d' essuie glace ! NA ! .. l' essuie glace arrière , il sert à rien ! na

 

et puis ... un mois après ... un courrier arrive . la voiture était rappelée pour changement de faisceau , qui a donc été changé sous garantie

 

deux ans ont passé ... cet automne , mon coffre qui s' ouvre intempestivement ou ne veut pas se fermer .. j' enrageais contre cette peste de voiture . Puis ça s' est passé tout seul ...

 

ce matin , je pars en courses .. tout va bien je rentre , gare la voiture non verrouillée devant la maison . et cet a m pas moyen d' ouvrir le coffre . iren n' y fait action de verrouillage déverrouillage avec la tc .. nada , coffre bloqué .

 

je monte à bord , j' essaie avec le verrouillage du tableau ..pareil

bon machinalement je mets la clé dans le neiman et j' essaie de démarrer la voiture . rien de rien le Bendix ne réagit pas , pas de démarreur . le tableau s' éteint .. puis se rallume !

 

bon je décide d' aller voir du côté de la batterie . encore heureux le capot moteur s' ouvre à l' ancienne semble til .

je mesure la batterie : 5 volts ! .... surement un cc quelque part je me dis .. je débranche donc la batterie . elle remonte à 10 volts ...

 

je pense donc mesurer la résistance de l ensemble de la voiture hors batterie , mais avant je teste : 3 volts batterie hors circuit : pas le moment de brancher le Métrix en Ohmètre sous peine de fusiller le galva ..

 

Je décide donc d' appeler le chef d' atelier de la concession pour avoir quelque avis .. il me dit : c' est la batterie qui a surement un élément en cc ...

 

moi je suis dubitatif ..

 

il me dit aussi , normal qu' il reste une tension sur le + de la voiture batterie hors circuit , faut attendre au moins 1/2 h ..

je vais donc faire un tour

 

une 1/2 heure après , effectivement c' est revenu à 0 !

 

Je mesure donc la résistance : 35 Ohms .. donc sous 12 V , conso de 340 mA , ce qui en 5 jours ( voiture inutilisée .. ) la batterie est à plat on part plus ..

 

 

il y a donc un truc .. un relais collé ou un cc quelque part . faut que je cherche ...

 

puis je fais " rechercher " dans mon HDD et je me souviens que samedi , en roulant , il y a eu subitement en sortant du village une odeur de caoutchouc crâmé .. j' ai même ouvert la vitre pour sentir si qqun brûlait ds pneus , ça arrive parfois . comme 100m plus loin ça ne sentait plus , j' ya ia plus pensé ....

 

une relation ?? demain j' ouvre le coffre comme indiqué par l' intérieur et je démonte la garniture du haillon . à parier qu' il y a un cc dans le faisceau !!

 

point cocasse : batterie débranchée , on peut fermer la porte conducteur , il ya une serrure ; mais pas la porte passager , y en a pas

 

merci Citroen !

 

à suivre

 

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gST556eo

bonjour, il date de quand ce rappel? Je n'ai pas trouvé sur le site comme vous l'avez conseillé.

Réponse attendue, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Or_680rL

Bonjour Mr Luc

 

Bien que votre MSG date de plus de 3 ans, je me permets de vous contacter car j'ai le même problème avec ma citroen c4 berline de 2005. Le coffre ne s'ouvre plus depuis des années et je vous laisse imaginer la pénibilité au quotidien.

Mon mail: bome.rodrigue@yahoo.fr

 

Merci d'avance.

 

 

Cordialement

 

 

Rodrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med075Pk

Bonjour ,

Je profite du fait que ce fil soit réactualisé pour faire part de mes soucis.

Je me permets donc de vous contacter car j'ai le même problème avec ma citroen c4coupé de 2006.

Depuis aujourd'hui le coffre ne s'ouvre plus , le 3eme feu stop marche uniquement le coffre ouvert et depuis au moins 8 ans l’essuie glace arriérè ne fonctionne plus.

Je pense que cela vient du faisceau.

 

J'ai lu que vous pouviez avec un num de carte grise me dire si ma voiture aurait du faire partie des véhicule de rappelé.

Est ce que vous pouvez m'aider

 

Mon mail: vadvad@outlook.fr

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc203Hx

Bonjour a tous

Ayant réparé mon coffre de C4 Grand Picasso de 2010 grace a ce forum , c'est la moindre des choses que j'y contribue.

Donc , brusquement plus d'ouverture du coffre :??:

Avant de me lancer a defaire le faisceau, j'ai, sur les conseils d'un forumeur quelques pages plus haut, de-clipsé la palette d'ouverture. Juste en faisant levier avec un tournevis d’électricien, mollo quand même c'est du plastoc.

 

Et effectivement, en appuyant avec le doigt sur le contacteur, on entend la gâche se déverrouiller.

J'ai donc repris son astuce du petit bout de caoutchouc coincé sur la partie qui vient appuyer sur le contacteur, et ....ca remarche :)

 

Merci a tous pour les conseils

 

Petites photos

 

Une fois la palette de-clipsée, avec au premier plan la partie en plastique qui vient normalement appuyer sur le contacteur

.

http://img15.hostingpics.net/pics/49110420160610154657.jpg

.

Le fameux petit contacteur rouge :

.

http://img15.hostingpics.net/pics/97741020160610154714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171tx

Bonjour,

 

Nous sommes en 12/2016 et toujours le même problème sur ma C4 HDI DE 2006 IMPOSSIBLE d'ouvrir le coffre nous avons enlevé la gaine comme il étais indiqué sur le forum et pas de surprise fils coupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

bonjour a tous

Ben on est en 2017 et meme probleme pour moi sur une C4 berline de 2004 .

Le verrou fonctionne une fois retirer en essai et j'ai essayé de faire contact avec les 2 fil de la poignée et rien et j'avoues que j'ai pas trop envie de demonter le faisceau surtout que le cahoutchouc à l'air pas evident à deloger .

J'ai eu avant le probleme du coffre qui s'ouvre tout seul des qu'on ouvrait les portieres .

ça peut pas venir d'ailleurs ??

je suis deg '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

bon ben j'ai essayé de reparer moi meme et choux blanc j'ai dérouler un maximum de bandage pour voir si des cables etait abimé notamment au niveau de l'articulation caoutchouc (super çalère ) et rien .

J'ai la lumiere du coffre qui ne fonctionne plus aussi je ne sais pas si ça un rapport.

On est d'accord que si je fais contact sur les 2 fils de la poignée (avec un trombone par ex ) ça devrait fonctionner si c'était le contacteur de la poignée ??

Tout ce que j'ai gagné c'est que j'ai péter la patte avec la cosse de degivrage , quelqu'un a un e astuce pour la ressouder ???? :??:

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log715gf

bon ben personne ne sait :ange:

Sinon quelqu'un sait si on peut changer une partie du faisceau arriere et d'ou a ou ???

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid434sy

Bonjour à tous

 

j'ai un soucis

je viens de charger mon coffre de ma c4 coupé société diesel de 3 palettes en bois (donc coffre un peu plein lol) et depuis impossible de ré-ouvrir le coffre.

Quand j'active la fermeture des portes à la télécommande tous ce ferme bien sauf qu il y a pas de bruit sur le coffre. Ca fait un moment que quelque chose ce baladais dans le panneau de coffre dans je l ouvrais ou fermais.

MA question est comment pouvoir ouvrir le coffre de l'exterieur SI c'est possible ? MErci bien de vos eclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb556kJ

FB_IMG_1511693383366.jpg

La même pr moi il y a 10jours tous les fils étaient coupé dans la gaine ( le gros du degivrage, le 3ème feu, l'éclairage coffre et bien-sûr l'ouverture coffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586Le

Avec les photos dans le texte c'est mieux :lol:

 

Bonjour,

voila 1 semaine que mon coffre de ma C4 coupé ne s'ouvre plus.

en tapant "coffre C4 bloqué" sur internet, j'ai toute de suite compris que c’était un problème récurrent et que je ne suis pas le seul.

j'ai ouvert mon coffre par l'intérieur, la serrure marchait quand le coffre était ouvert et ne fonctionnait pas quand il était fermé. conclusion problème de faisceaux. j'ai secoué la gaine pour voir et là , la serrure ne fonctionne plus du tout.

 

j'ai bien essayé d'aller voir ma concession et de leur parler des rappels sur ce problème. ils connaissent bien mais mon numéro de série ne fait pas parti de la liste. il m'ont proposé 2 solutions : essayé dans un 1er temps de le réparer ou si trop de dégât le changer sans savoir combien ça allait me couter précisément

 

cette après midi j'ai décidé de me lancer en suivant les très bon conseils de Tofhino dans un post plus haut :

 

j'ai démanché la gaine en appuyant sur les clips à l'aide d'un tournevis.

Je n'ai pas pu voir de fil coupés car il n'y a pas de marge sur les fils et la gaine est assez rigide.

 

je n'ai pas voulu découper la gaine car elle ne sera plus étanche ensuite,

donc pas le choix de démonter les caches plastique pour donner du mou au faisceau.

j'ai commencé par les plastiques du haillon :

 

 

 

 

97.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en détachant les clips de fixation du faisceau on arrive bien a retrouver de la longueur.

J'ai démonté ensuite le montant blanc du coffre et dégrafé la moquette de coté :

 

 

 

99.jpgj'ai débranché le faisceau et déconnecté la masse pour pourvoir donner du mou et aussi bidouiller les fils sans risque de provoquer un court-jus.

Avec le mou on peut donc sortir les fils de la gaine et voila le carnage :

 

04.jpg

1 fil coupé et tous les autres à 2 doigts de rompre.

j'ai donc rattaché le fil coupé avec un cosse thermorétractable et protéger les autres avec du stoch d’électricien :

 

05.jpg

Puis enrubanner le tout :

 

06.jpg

et pour finir ; remmancher les fils dans la gaine, raccrocher la faisceau et remonter les plastiques.

 

avec un peu de minutie, ça se fait bien et à moindre cout.

 

j'espère que la réparation tiendra longtemps.[/quote

 

 

 

 

Comment a tu fait pour remettre la gaine moi elle ne se remboite pas dedans ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141qn

bonjour, même problème avec le coffre, mais il est fermé, je ne peux donc pas l'ouvrir pour vérifier les fils. Comment ouvrir ce coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Séb734La

J'ai un peut près le même problème mais pas que, quand les 4 portes sont fermées ainsi que le coffre mais pas verrouillé , impossible de l'ouvrir il faut que j'appuie sur le petit cadenas à l'avant du véhicule et idem quand je roule et que je me gare par exemple et que j'ouvre ma porte avant ou arrière , le coffre s'ouvre tout seul c'est assez embêtent. Je ne sais pas quoi faire et j'ai pas encore été voir Citroën je pense que c un problème dans l'électronique mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...