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C4

Ouverture coffre C4 Coupé défaillante


Invité §ber806NJ

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Invité §cyr007rJ

Bonjour à tous.

 

déjà, heureux d'avoir trouvé ce forum...

Ensuite, très heureux de voir que mes galères sont aussi les vôtres :) (ça entretien le sentiment de groupe lol)

 

J'ai donc pu lire vos réponses sur ce sujet cette aprem et du coup je me suis empressé ce soir de vérifier le coup des fils coupés dans la gaine. Miracle.. c'est exactement ça. Sauf que pour moi je dirais que c'est à la limite de la cata :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888401/mini/2011041219.14.08.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/888401/mini/2011041219.15.02.jpg

 

heu ok quand c'est deux fils je peux essayer quelque chose, mais franchement là je fais quoi avec cette "touffe" de fils ?!? :(

Et je parle même pas de choper l'autre bout qui est dans la gaine ...

 

Seul bon coté, je sais pourquoi mon essuie glace arrière ne fonctionne plus, pourquoi mon coffre ne s'ouvre plus, et que si je mets les pieds chez citron concessionnaire,il pourra pas cette fois me dire "ba mon brave monsieur faut refaire tous le faisceau vous savez" comme il a pu le faire il y a quelques mois.

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  • Réponses 129
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il y as en ce moment une campagne de rappel sur les coupé pour ce faisceaux défectueux.

Appel ton garage en aillant ta carte grise a coté de toi pour leur demander si ta voiture en fait partie.

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Invité §oli750yA

regarde dans la gaine qui passe par le hayon (en haut a gauche quand le hayon est ouvert). Il y a souvent eu des soucis de cable sectionnés.

 

bonjour j'ai eu le même problème de fil coupé sur l'ouverture du coffre (on ma dit dans un garage de la marque que le fil était trop court j'ai répondu vice de fabrication on ma dit que c'était la première qu'il voyait) pour le message il apparait avec le limiteur,tuyau d'évacuation de clim et siège chauffant avant changé qui ne fonctionne pas c4 coupé 138cv HDI

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Purée, mais ne vous embêtez pas à démonter, allez direct chez citron, il y a un rappel code MHU sur ce problème.

 

Même si votre voiture n'en fait pas partie, vous pouvez pousser une gueulante et arguer que c'est un problème officiellement reconnu par citron.

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Invité §cyr007rJ

oui ben t'as pas vu le responsable atelier de citron près de chez moi.

Il est plutot version Berlingo le monsieur !!

 

 

:)

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Invité §cyr007rJ

De retour du conc. citron, la réponse :

désolé votre véhicule ne fait pas partie du rappel, il a plus de deux ans (c'est vrai qu'un défaut de plus de deux ans c'est plus un défaut..).

contacter Citroen France pour voir avec eux.

 

 

je sais pas pkoi mais je sens que ça va pas le faire. Mais je vous tiendrais au courant du relationnel client qu'ils ont.

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Invité §Xav505hR

Bonjour,

J'ai une C4 coupé, et depuis pas longtemps la lumière du coffre ne s'allume plus alors que l'ampoule n'est pas grillée. De plus lorsque je déverrouille les portes elles se verrouillent automatiquement comme si je n'avais pas ouvert les portes alors que le coffre est ouvert.

Savez vous de ou vient le problème?

J'ai regardé le faisceau mais la gaine en tissu n'est meme pas entamée? Faut 'il enlever le tissu pour voir les cables?

J'ai contacté citroen mais ma voiture ne fait pas parti du rappel...

Merci pour votre aide

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Invité §cyr007rJ

Mes soucis ont commencé exactement comme ça. Plus de lumière dans le coffre. Puis soucis d'ouverture fermeture (tu fais l'un et c'est l'autre qui se passe etc).

 

Alors pour te répondre, oui il faut enlevé le pseudo scotch en tissu et malheureusement la surprise est bien là.

 

Coté Citroën, je vais tester le courrier en recommandé car le rappel ne concerne que les véhicules de moins de deux ans (les dires du concessionnaire d'à coté de chez moi). Il va falloir jouer sur le "vice caché" qui apparait aujourd'hui comme un défaut avéré.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite....

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Invité §Xav505hR

J'ai vérifié, j'ai un câble coupé et les autres entamés... J'ai fait une lettre à Citroen avec des photos en pièces jointes. On verra bien!

 

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Invité §Xav505hR

Mes soucis ont commencé exactement comme ça. Plus de lumière dans le coffre. Puis soucis d'ouverture fermeture (tu fais l'un et c'est l'autre qui se passe etc).

 

Alors pour te répondre, oui il faut enlevé le pseudo scotch en tissu et malheureusement la surprise est bien là.

 

Coté Citroën, je vais tester le courrier en recommandé car le rappel ne concerne que les véhicules de moins de deux ans (les dires du concessionnaire d'à coté de chez moi). Il va falloir jouer sur le "vice caché" qui apparait aujourd'hui comme un défaut avéré.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite....

 

 

Avez vous des nouvelles de citroen suite au courrier? Moi ils m'ont répondu et me demandent un devis ou une facture de la réparation et les factures d'entretien. Ensuite ils verront ce qu'ils peuvent faire....

Je vais essayer de trouver un garage pour faire un devis...

 

Est ce compliqué à démonter, comment atteindre la prise pour débrancher le faisceau qui va au coffre?

 

 

 

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Invité §cyr007rJ

je n'ai encore pas avancé sur ce dossier malheureusement.

Pour le faisceau, des dires d'un de mes garagistes la prise est...directement aux fusibles. Donc ya tout a retirer pour le remplacer (rapidement ça doit coûter autour de 1200 euros de mémoire)

 

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Invité §Xav505hR

Je vais essayer de le réparer, mais le problème est que j'ai du mal à determiner les différentes section de cable qu'il faut. Je voudrais les rallonger un peu en le soudant. quelqu'un sait il se qu'il faut comme cable?

Merci d'avance

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Invité §cyr007rJ

tu abandonnes l'idée du devis et envoi à citroen??

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Invité §cyr007rJ

sinon sur la première page de ce post il y a des infos sur comment réparer (et surtout avec quoi).

toutefois, j'ai parlé de ça avec mon garagiste. Il me propose de réparer ça à sa façon mais ne prendra pas les fiches thermo je ne sais plus quoi (lol) car il l'a déjà fait et au bout d'un an ça recasse (les fiches étant rigide le problème perdure...).

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Invité §Gaz742aG

+1 ...

 

J'ai le même problème... faisceau de coffre sectionné. Je me suis pointé ce matin chez mon garagiste. Après vérification avec ma carte grise, il m'a envoyé boulé en me disant qu'il n'avait pas connaissance de campagne de rappel et si tel était le cas mon véhicule n'est pas concerné......

 

Pour infos, J'ai malgré tout demandé un devis pour le changement de faisceau chez Citroën et il m'a annoncé la petite (ironique....) sommes de 349€ !!!!!!

 

 

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Invité §cyr007rJ

.. c'est tout??

doit y avoir erreur. Grand Citron à coté de chez moi m'a annoncé que globalement il y aurait probablement l'ensemble du faisceau à changer avec un chèque à faire proche des 1200 euros....

 

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Invité §Gaz742aG

Ce qui est bien avec Citroen, c'est que l'on a tous des informations différentes (campagne de rappel ...ou pas / Prix variant du simple au triple / etc...) ... J'ai juste le sentiment d'être prit pour un cons....

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Invité §Xav505hR

C'est de la pure arnaque!! Franchement la je suis suIs super déçu par Citroen! Je crois que c'est la dernière que j'achete. Ils ne sont meme pas foutus de reconnaitre leurs tords. Un faisceau coupé au bout de 4 ans c'est normal??? Il ne devrait meme pas y avoir de rappel!!! Ça devrait être réparé directement sans frais! C'est un probleme de conception!!!

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Invité §cyr007rJ

Xavax, pour ma part j'estime que tout peut arriver sur un véhicule. Même s'ils apportent le plus grand soin dans de la conception, tu ne peux pas faire du 100% cela reste humain.

Ensuite qu'ils n'avouent pas leurs torts... disons que leur réponse à ton courrier me semble pas mal. Le plus interessant reste à venir je trouve. Quel va être leur réponse à l'envoi du devis. C'est à ce moment là que nous pourrons apprécier gros citron :)

 

A et sinon, le principe du rappel c'est bien ça : prendre à sa charge et sans frais pour le propriétaire un véhicule défectueux.

 

Par contre gaztrO2, c'est bien un changement complet du faisceau qu'il te propose de faire ton garagiste? Je serais intéressé par l'adresse dans ce cas là....

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Invité §cyr007rJ

Dernière infos de ce soucis me concernant. Après envoi d'un recommandé au service clientèle Citroën, j'ai eu l'un des conseillers au téléphone qui m'a simplement expliqué (et très sympathiquement d'ailleurs...très bon point pour eux pour une fois) que sur mon chassis ce n'était pas encore déclaré comme défaut de conception, mais que mon courrier venait alimenter leur "compteurs" de dysfonctionnement qui déclenche un rappel véhicule.

La procédure est donc la suivante aujourd'hui :

- réparer mon véhicule par mes propres moyens

- conserver la facture

- attendre un rappel (réception d'un courrier normalement...)

- remboursement de la facture par le service clientèle, même dans trois ans

 

Alors pour alimenter et augmenter ce compteur, envoyez donc un courrier ça aidera tout le monde.

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Invité §cyr007rJ

Je ne sais pas si cela va aider encore du monde cette info mais on ne sait jamais.

 

Donc la réparation chez Citroën oscille entre 400 et 1000 euros (je présume que le mien voulait TOUT me changer...bref).

J'ai du faire la réparation sinon elle passait pas au CT. Réparation faite chez mon pti garagiste et non pas chez citroën. facture : 48,50€ (une heure de MO).

 

Franchement j'aurais su ça avant, je serais pas rester un an sans ouverture de coffre et tout ce qui va avec!

 

Pour ma part, c'est la dernière fois que je demande quoique ce soit à un garage citroën :)

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faut arreter de toujours rejeter la faut au garage.

au garagiste on lui demande ce que l'on veux qu'il fasse a la voiture.

Soit on lui demande un changement du faisceaux soit une réparation du faisceaux.

 

Faut pas non plus etre bete au point de donner ca voiture et de dire démerdé vous avec il y as ca qui merde, surtout quand on sais d'ou viens la panne.

Les quelque soucis que j'ai eu sur ma C4, je suis toujours allez voir chez citroen et leur ai demandé de trouver un soucis (si je ne connaissé pas la source) et de me dire ce qui étais faisable (donc de demander plusieur solution différente pour que j'ai le choix.

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Invité §cyr007rJ

pour te répondre c4madmig :

lorsque je suis allé voir mon garage citroën (mais effectivement je parle de celui qui est à coté de chez moi sans généraler à tous), j'ai dis :

"voilà, mon faisceau est coupé dans le soufflet, pourriez-vous me dire combien me coûterait la réparation à ce niveau?"

réponse du gars

"la réparation seule de ces fils comme vous le demandez on le fait pas, on répare et on vérifie ensuite l'ensemble du faisceau. Faut compter minimum (de mémoire..)3 ou 4 00 euros monsieur"

 

Donc quelque part je te rejoins, il ne faut pas y aller et dire débrouillez vous. Mais ce qui m'énerve hautement avec MON garage citroën, c'est justement qu'en venant demander une réparation précise (difficile de faire plus précis que "raccordez moi les 6 fils coupés svp"), ils veulent systématiquement balancer du sois disant contrôle qualité fait par un expert de chez eux.

A noter que leur expert c'est bien souvent .. un stagiaire, et que la dernière fois qu'ils ont touché ma voiture c'était pour une fuite d'huile où ils ont été fichu de me foutre en l'air le filtre à huile pendant la réparation en serrant trop fort.. (filtre changé par le pti speedy à coté pour 0 euros, juste pour le plaisir d'aider).

 

Et malheureusement, je crains que mon expérience est plus partagée que la tienne :(

 

A noter que ce garage est une concession citroën (c'est peut-être différent du coup)

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Moi je vais dans une concéssion aussi.

Combien de sous il m'on fait économiser en me faisant des truc gratos!!

pour mon GPS j'en suis a deux mise a jour officiel gratuite (240€ d'économie)

montage de pneu gratuit (40€)

télécodage gratuit ( j'y suis allez 4 ou 5 fois pour des truc différent a télécoder)

des demande de conseil auprés des techniciens pour des installation d'équipement en seconde monte (feux xénon, rétro rabattable, dons de cable gratis pour l'installation de mon GPS)

peinture de mes gicleur de lave phare gratuit (40€ de peinture de mémoire sinon)

 

C'est bete a dire mais plus on entretiens de bon rapport avec un garage et plus il nous le rend bien.

Aprés il y as a ce jour 1 seul truc que j'ai pas fait faire chez eux en 4 ans que je roule en C4 (deux C4 en 4 ans), c'est ma derniere révision, je lai fait faire chez un garage citroen et non une concession car en garage la main d'oeuvre est moins chere payé 275 au lieu de 440€

 

Le prochain truc qu'il vont me faire c'est la prise en garantit de mes commande centrale du volant, mais d'origine j'ai juste les commande de l'ODB sur mes commande et j'ai installer les commandes pour lesf ocntion du GPS, du coup il vont m'installer un autre type de commande centrale que celui que je devrais avoir d'aprés mon numéros de série.

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Invité §cyr007rJ

et bien j'aimerais bien un échange entre les deux concessions pour avoir la chance d'entretenir de bon rapport avec eux (au départ je ne voulais laisser ma voiture que chez eux mais trop de soucis à chaque fois :( )

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Invité §Aur668no

Effectivement chez citroen on ne bricole pas, on change...

 

Quoique...

 

Sont meme pas capable de retirer un injecteur, sont obligé d'emmené sur un plateau la voiture chez un dieséliste indépendant... et au final c'est le client qui paye : apres deux mois d'immobilisation et un devis de remplacement de joint d'injecteur à 350€ se retrouver avec une facture de 4 600€ ça fait mal.... Vous ne trouvez pas??? (il faut bien lire quatre mille six cent euro pour 4 joint à 2,80€ piece)

 

Alors vive les petits garagistes indépendant qui font du tres bon taf en fonction de votre bourse... c'est ca une vrai relation clientelle...

 

Nota : j'ai pris contact par la suite avec le dieséliste qui a fait le taf pour citroen (ca cours pas les rue dans mon département, donc plutot simple a trouver) et pour eu payer une tel somme, relève de l'arnaque je n'ai jamais pu connaitre le montant qu'il a facturé a citroen.... erf.

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Invité §hyd600qN

pareil pour le coffre avec des trucs en plus... mais j'ai recu le rappel de citroen et ma caisse a 5 bientot 6 ans

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Normal que tu ai reçu cette lettre si ta voiture ai aussi vielle car ce n'est que sur les première C4, c'est sur a 100% que a partir de 2007 le soucis a étais solutionne car on as les gaines coude sur les C4 a partir de 2007

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Invité §cyr007rJ

pareil pour le coffre avec des trucs en plus... mais j'ai recu le rappel de citroen et ma caisse a 5 bientot 6 ans

 

A...la mienne a 6 ans, je suis peut être le prochain sur la liste :) (au moins j'aurais le droit à un contrôle complet).

 

Enfin tout ça ne change rien sur la chose principal : j'adore ma C4 :)

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Invité §Aur668no

A...la mienne a 6 ans, je suis peut être le prochain sur la liste :) (au moins j'aurais le droit à un contrôle complet).

 

Enfin tout ça ne change rien sur la chose principal : j'adore ma C4 :)

 

 

La mienne est de déc 2004, toujours pas reçu de courrier. d'ailleur j'en ai jamais reçu mis a part pour les màj et cartographie à 250€ du GPS.

Tous les fils ont coupé bien entendu, réparation maison à moins de 5€ ça fonctionne et ça ne se voit pas...

Je croise juste les doigts pour que le tuyau de lave glace arriere ne coupe pas... c'est du caoutchou, ça devrai tenir...

 

idem pour moi, j'aime tjrs ma C4... (Seul la DS4 pourra me faire changer d'avis... on va attendre le marcher de l'occasion y aurra peu être une bonne affaire ;)

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De retour du conc. citron, la réponse :

désolé votre véhicule ne fait pas partie du rappel, il a plus de deux ans (c'est vrai qu'un défaut de plus de deux ans c'est plus un défaut..).

contacter Citroen France pour voir avec eux.

 

 

je sais pas pkoi mais je sens que ça va pas le faire. Mais je vous tiendrais au courant du relationnel client qu'ils ont.

 

C'est quoi ces conne... La mienne a six ans et j'ai reçu un courrier initial et maintenant un deuxième parce que je ne suis pas encore allé faire la vérification chez mon concessionnaire.

 

Mais bon, je n'ai pas ce problème, donc cela atendra la prochaine révision.

 

Un seul conseil, changez de garage ou insistez bien en gueulant un peu.

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Invité §cyr007rJ

C'est quoi ces conne... La mienne a six ans et j'ai reçu un courrier initial et maintenant un deuxième parce que je ne suis pas encore allé faire la vérification chez mon concessionnaire.

 

Mais bon, je n'ai pas ce problème, donc cela atendra la prochaine révision.

 

Un seul conseil, changez de garage ou insistez bien en gueulant un peu.

 

 

Ce n'est pas une question de chassis?

Si tu es ok envoi le moi en PV et je pourrais regarder par rapport au mien...

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Ce n'est pas une question de chassis?

Si tu es ok envoi le moi en PV et je pourrais regarder par rapport au mien...

 

Désolé, mais mon numéro de chassis je le garde pour moi. Pour la lettre elle vient d'allemagne car je l'ai acheté outre-rhin (facile pour un alsacien) daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

Ma voiture a été fabriquée en septembre 2005 si cela peut t'aider. Il y a des sites qui t'explique comment trouver la date de fabrication avec le numéro qui est sur le côté de la porte conducteur.

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Invité §cyr007rJ

fabrication fin 2004 première mise en circu 2005. Ceci peut expliquer cela :)

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