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C4

Ouverture coffre C4 Coupé défaillante


Invité §ber806NJ

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Invité §ber806NJ

Bonjour.

Je n'arrive plus à ouvrir le coffre normalement de ma C4 Coupé HDi 110cv.

On a testé la gâche et le contacteur sous la palette de la poignée et ils fonctionnent bien tous les deux.

Je suis donc obligé d'actionner le contacteur manuellement par l'intérieur du coffre.

Quelqu'un aurait-il eu de ce genre de panne afin de m'aiguiller (fil coupé ?...)

 

J'ai aussi mon régulateur qui se met très régulièrement en défaut mais qui disparait aussitôt du journal des alertes. Citroën m'avait fait des mises à jour du calculateur mais ça revenait toujours.

J'avais aussi des défauts ABS/ESP que j'ai résolu (grâce au forum) en changeant les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage.

Alors pareil, si quelqu'un à une idée pour ce régulateur. Je ne veux pas aller chez Citroën car quand on parcours le forum on voit qu'ils tâtonnent, qu'on paye et qu'on a toujours le problème après.

Merci pour vos messages.

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Invité §boo211iX

regarde dans la gaine qui passe par le hayon (en haut a gauche quand le hayon est ouvert). Il y a souvent eu des soucis de cable sectionnés.

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Invité §lou401Te

http://triton.imageshack.us/Himg293/scaled.php?server=293&filename=img0417.jpg&xsize=640&ysize=480

 

Image issue de Planète Citroën ....

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Invité §boo211iX

c'est exactement cette photo que je cherchais pour illustrer

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Invité §Aur668no

C'est exactement ce qu'y m'ai arrivé, mais moi c'était l'essuie glace arrière

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Invité §ber806NJ

c'est exactement cette photo que je cherchais pour illustrer

 

Merci beaucoup pour ta précieuse info. Je vais donc dégainer tout cela....

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Invité §ber806NJ

alors resultats des courses ?

 

Eh bien résultats des courses, c'était bien cela.

2 petits fils coupés et 2 plus gros entamés.

C'est réparé et plus pratique. :)

Encore merci.

IMG_7390.jpg.e8c8672e680ac5a5ba124e6070a8d179.jpg

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Invité §boo211iX

pour info ca ta couté combien les reparations ?

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Invité §ber806NJ

pour info ca ta couté combien les reparations ?

 

Ca m'a coûté 10.4€. J'ai acheté des connecteurs avec gaine thermo rétractable (il faut dénudé les 2 extrémités coupées, sertir avec une pince, rétracter avec un briquet la gaine) et de l'adhésif toilé (pour "ficelé" l'ensemble des fils) et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.(photo jointe des produits mais j'ai oublié de photographier la réparation)

 

En fait je pense que les fils sont coupés par une butée en plastique rigide qui se fixe autour du caoutchouc qui fait étanchéité avec le coffre. Je l'ai remise car sinon le caoutchouc ne tient pas. Il semble aussi qu'il n'y ait pas suffisamment de longueur de câble dans ce "virage".

 

Bref je crains que beaucoup de possesseurs de C4 Coupé vont subir le même sort...IMG_7402.jpg.65aae8595b654d8c19aa892ea9468c25.jpg

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Invité §Aur668no

+1 pour les fils trop cours.

ça coupe et c'est tres chaud à réparer, moi ca ma couter 10 cm de chaterton (épisure) et 20 min de travail.

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Invité §inv520Rh

merci pour vos infos, je viens grace à ce forum de réparer ma c4 dont le coffre n'ouvrait plus !

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Invité §Ydi175YA

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un pbl de coffre également sur la C4 : lors de la fermeture centralisé le coffre ne se fermé pas. Aprés réflexion je me suis rendu compte que jlors de l'ouverture celui s'ouvre !

Aprés recherche sur internet il s'avère que le poussoir (noir) reste enclenché ! (point faible car sensible).

J'ai donc retiré ce cache et remis. Depuis cela refonctionne...

 

NB : ceci est donc juste une info pour ce qui cherche une solution. a voir si dans le temps cela ne se rebloque pas.

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Invité §lar406ds

franchement qu'est ce qu'ils avaient besoin de mettre de l'électronique dans une ouverture de coffre. Un bon systeme manuel marche aussi bien!

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Invité §inv438Qn

Ca m'a coûté 10.4€. J'ai acheté des connecteurs avec gaine thermo rétractable (il faut dénudé les 2 extrémités coupées, sertir avec une pince, rétracter avec un briquet la gaine) et de l'adhésif toilé (pour "ficelé" l'ensemble des fils) et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois.(photo jointe des produits mais j'ai oublié de photographier la réparation)

 

En fait je pense que les fils sont coupés par une butée en plastique rigide qui se fixe autour du caoutchouc qui fait étanchéité avec le coffre. Je l'ai remise car sinon le caoutchouc ne tient pas. Il semble aussi qu'il n'y ait pas suffisamment de longueur de câble dans ce "virage".

 

Bref je crains que beaucoup de possesseurs de C4 Coupé vont subir le même sort...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91554/IMG_7402.jpg

 

merci pour ton conseil ca ma eviter de donner 300 euros a citroen

 

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Invité §ber806NJ

Je voudrais vous faire part d'un autre pb d'ouverture de coffre que je viens de résoudre aujourd'hui.

Le coffre reste fermer quand on appui sur la "palette" d'ouverture ou il faut mettre un coup de poing pour décoincer. Cette même panne ouvre le coffre quand on actionne le plip d'ouverture des portes.

En fait, le pb vient de cette "palette" sur laquelle on appui pour ouvrir le coffre. Le ressort de renvoi est actionné par des pattes en plastique qui se sont fissurées. Donc elles ne font plus leur effet, le contacteur reste appuyer. ce qui ouvre le coffre quand on plip ou qui bloque le coffre fermer.

Il faudrait changer cette palette mais comme c'est dimanche et je crains de toute façon qu'ils vendent qu'un ensemble très cher, je me suis débrouillé avec les moyens du bord et ça marche très bien. Il y a plusieurs solutions. La mienne a été de démonter la palette, elle se déclipse très facilement sans rien démonter d'autre (attention à la peinture). J'ai collé sous les 2 pattes qui ne faisaient plus effet de ressort, un petit morceau de chambre à air plié. J'ai reclipsé la palette et ça marche.

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Invité §Fre086St

Bonjour,

J'ai aussi le problème d'ouverture de mon coffre (C4 coupé de 2005). Suite à vos conseils, j'ai direct regardé le faisceau mai je ne vois rien..

Quand le problème vient de là (fils coupés), on le voit facilement hormis le fait que c'est une petite galère pour extraire la gaine?

Y a t'il eu d'autre causes observés pour ce problème de coffre?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

J'ai aussi le problème d'ouverture de mon coffre (C4 coupé de 2005). Suite à vos conseils, j'ai direct regardé le faisceau mai je ne vois rien..

Quand le problème vient de là (fils coupés), on le voit facilement hormis le fait que c'est une petite galère pour extraire la gaine?

Y a t'il eu d'autre causes observés pour ce problème de coffre?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bonsoir, si les fils ne sont pas coupé, alors c'est probablement le contacteur d'ouverte du coffre qui est HS.

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Invité §ber806NJ

Réponse peut-être trop tardive mais, j'ai eu aussi le problème.

ce n'est aps le contacteur mais la palette qui appuit dessus.

Il y a 2 pattes en plastique qui font ressort pour ne plus appuyer sur le contacteur.

Elles étaient fêlées et ne faisaient plus ressort.

Tu démontes la palette avec un petit tournevis. Elle est juste encliquetée et tu trouves 2 petits bouts de chambre à air à coller sous les petites pattes qui servent de ressort de rappel.

C'est du bricolage. mais je ne suis plus emmerdé depuis que j'ai fait cela.

A+

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Invité §neo468VX

Bonjour tout le monde

mon coffre de c4 coupe viens de me laché le ......

 

je viens de recherché sur internet et les infos sont géniale mais le truc c'est comment déverrouille le coffre par l'intérieur j'ai un peut les nerfs contre citroen vive les finitions ou le dimensionnement pour le programmation de pannes donc de chiffre d'affaire .... quel est l'andouille qui a imaginé de mettre de l'ectrique dans un coffre qui ne s'ouvre que manuellement non mais vraiment ya de quoi pesté j'ai les nerf

je suis intéressé par tout info

 

vue le nombre de personne touch" cela mériterai un rappel qualité pour un changement gratis de faisceau electrique non ???

 

pour les spécialistes

 

je penqe que c'est le faisceau car c dernier temp l'essuis glace arrière demarrais quand j'ouvrais le coffre

 

franchement ce qui vas fou faire rire c le fait que la revision des 120 000 km tombe le jour même c' est franchement louche comme panne

 

merci d'avance pour celui qui m'aidera pas a ne pas laché 300 euros pour citroen

 

ps l'entretien à toujours été fais par citroen ...............

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Invité §neo468VX

merci pour les conseils

et personnellement faudrai reprendre la prime du mec qui a dimensionné et choisi les fils et le système

si sa c'est pas de la programmation de panne ....!!!

si tu laisses citroen il change tout avant de s'appercevoir qu'il on des fil coupés

merci encore

bonne journée

 

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Invité §rol285KA

J'ai eu le fil coupé dans le soufflet et une patte de la "palette" cassée.J'avais ressoudé le fil mais le pb persistait.Merci à berty3;réparation rapide pour pas un rond.ça marche!!!

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Invité §inv378aw

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même probleme sur ma C4, le coffre ne veut plus s'ouvrir, faut dire que je l'ai cherché : j'ai fait plusieurs essais d'ouverture/fermeture coffre en mettant un peu de mousse aux endroits stratégiques pour amortir le choc et avoir un bruit plus agréable => après la manip le coffre a refusé de s'ouvrir. Cela dit je trouve quand même que c'est un vice de fabrication faut pas abuser.

 

J'ai donc démonté tous les plastiques et après pas mal de galère, le fameux caoutchouc en haut a gauche (faut vraiment tirer comme un malade).

 

Par contre je n'arrive pas a dégager assez d'espace pour accéder aux fils, j'ai l'impression qu'il faut deconnecter tous les cables du becquet ou de l'intérieur de la voiture pour avoir arriver a avoir du mou et pouvoir faire la réparation.

 

Donc j'ai quelques questions...

Comment avez vous fait pour mettre a nu la partie de faisceau a réparer sans démonter l'intérieur de la C4 (ciel de toit) ni le becquet et surtout sans rien casser?

Comment faites vous ensuite pour remettre ce le caoutchouc d'étanchéité?

Est ce que le faisceau peut être accessible plus facilement en démontant quelques éléments à l'intérieur de la C4, ce qui permettrait d'éviter d'abimer le becquet ou le tuyau de lave glace. Cela permettrai aussi de tester le cable au multimetre pour être sur que le probleme vient bien de cette zone de torsion de cables entre la caisse et le hayon.

 

Merci pour toute info, j'ai pas trouvé de tuto spécifique pour la dépose du faisceau donc toute info est la bienvenue.

 

++

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Invité §BMW544Gt

bonjour je voudra savoir comment ouvrire de l interrieure car jai le meme probleme...

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Invité §PIT543BV

Bonjour, tout comme vous, le coffre de ma C4 ne s'ouvre plus, et cela pour la deuxième fois. La première fois, la voiture étant sous garantie, ils me l'ont réparé vite fait, sans me donner de facture bien sur... Et cette année, à nouveau, le coffre est bloqué, je vais donc chez citroën en leur disant que certes ma voiture n'est plus sous garantie mais que je l'avais déjà emmenée pour le même problème et là, ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de ma venue pour ce souci... Du coup je la laisse en carosserie pour voir si ce n'est pas la serrure qui serait fichue mais après montage d'une nouvelle serrure, le coffre ne s'ouvre toujours pas. Alors on me dit que des fils doivent être coupés, et qu'il faut changé le faisceau, rien que ça...500 euros je crois...Du coup, de retour à la maison, on regarde les fils, rien ne semble coupé au niveau du haillon mais une intervention a déja eu lieu sur ces fils (certainement citroën lors de ma première visite!!! Ben oui, c'est moins cher que de changer un faisceau sur une voiture garantie). Un mécanicien d'un autre garage citroën me propose de tirer les fils pour tenter de remettre en état les fils, espérons que ça marche... Du coup, j'ai tout de même gagné une serrure de coffre neuve puisque le carossier l'a oublié dans le coffre!!! c'est au moins ça de pris...

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Invité §nat527JZ

je viens de tomber sur ce topic, et je viens d'avoir le même soucis mais sans le savoir. En effet la semaine dernière j'ai reçu un courrier en recommandé me demandant de prendre rdv rapidement. au final citroen m'a changé la gaine qui protège le faisceaux car il n'est pas conforme et entraine à la longue une usure du faisceau. Je confirme que ceci fait bien l'objet d'un rappel constructeur et que je n'ai bien sur rien payé. Voila je sais pas si ça peu aider quelqu'un mais au cas ou....bonne route

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Invité §PIT543BV

Bonjour, alors là, si citroën admet la mauvaise qualité de son faisceau arrière, ils vont en avoir du client!!! Moi la première, d'ailleurs mon C4 est en panne, tant qu'à faire, je vais leur demandé plus d'infos à propos de ce rappel !!!

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Invité §PIT543BV

Aprés recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune trace concernant ce rappel, ne confonds-tu pas avec le faisceau de tuyau de retour gazole???

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Invité §nat527JZ

non, non je vous confirme!!! c'est bien pour le faisceau de coffre, ils m'ont montré lorsqu'ils ont changé la protection!!! mais c'est vrai ce n'est que certains modèles alors pas de panique!!!

mais de toute façon les véhicules concernés reçoivent une lettre en recommandé.

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Invité §cc9004MX

Oui il y a bien un rappel pour les C4 coupés, il s'agit des voitures qui n'ont pas cette protection "coudée" mais "droite" !

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Invité §tor808yn

salut ! que ce soit berline ou coupé, il y a pas mal de problémes sur les faisceaux de hayon ar sur c4, les fils se coupent ou se dénudent et ça merde !!!

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Invité §mom211gO

bonjour,pour ceux qui ne savent pas comment ouvrir le coffre d'une c4 coupé de l'interrieur,en particulier je m'adresse a neo007nico,c'est tres simple,tu bascule les sieges de l'interieur,et au font,sur la porte du coffre,a l'endroit ou ya la serrure,tu as un petit trou en haut a gauche de cette serrure;tu rentre un tournevis et tu pousse en tournant,et la tu vas entendre un click,et c'est ouvert,

j'ai le meme probleme que tout le monde ici,mon coffre ne s'ouvre plus et ce week-end,j'ai prévu de démonter pour voir si c'est la gache ou le faisceau,bon courage a tout le monde!!!

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