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C3

problème direction C3, demande de témoignages


Invité §pon677oy
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Invité §pon677oy

Bonjour, j'ai une C3 HDI pack clim de 2006 achetée dans un garage Citroën fin août 2007, d'occasion. Pendant l'année de garantie, j'ai eu à deux reprises un problème de direction. Le volant se durcit, il est difficile de le tourner. Il faut vite s'arrêter, couper le moteur et attendre, au redémarrage, tout devient normal. Je l'ai à chaque fois emmenée au garage : La première fois on m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé. La deuxième fois, ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé la panne et que la réparation a été faite. Tout récemment (la voiture n'est plus sous garantie), j'ai eu de nouveau la même panne. Le volant pratiquement bloqué, fort heureusement toujours à une vitesse modérée, j'ai donc pu m'arrêter rapidement. Je suis retourné au garage et cette fois-ci, la réparation devrait coûter plus de 900 euros ! J'ai dit que je n'étais pas d'accord. Le responsable m'a proposé de demander à Citroën de prendre la réparation en charge. Je viens d'avoir la réponse de Citroën : ils prennent en charge 80% de la réparation, à moi de payer environs 260 euros.

Je ne suis pas d'accord. D'après mes informations, de très nombreuses C3 ont eu le même problème. C'est une panne très dangereuse, je me sens en insécurité dans ma voiture et ai peur de faire de la vitesse. De plus, mes deux enfants viennent de passer leur permis et j'ai très peur qu'ils puissent avoir un accident grave, voire très grave. Je prie toute personne qui a eu les mêmes problèmes avec sa C3 de me donner son témoignage car je travaille dans une association de consommateurs et suis prête à ne pas laisser passer ce problème. Par avance, je vous remercie.

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Invité §pon677oy

En effet, j'ai vu. Mais mon problème est tout actuel et si je peux avoir qqs témoignages récents, ce serait appréciable.

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Invité §pon677oy

Je peut te donner l'expérience de ma mère is tu veut :)

 

Merci, cela me rendrais bien service. A-t-elle eu le même problème, votre mère ?

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Oui c'etait un C3 pack clim 1.4Hdi de 2004 :)

Symptômes:

Désactivation brutale de l'assistance de direction sans alerte sur le compteur.

Ça revenais et repartais comme ca voulait.

première visite au grage pour vérification il n'arrivent pas a refaire l'incident et ne trouve rien au diag.

15jours après rappel du garage qui a escaladé l'incident a citroen france et qui a eu en consigne de vérifier TOUTES les masses de la voitures

3jours plus tard la voiture est au garage

résultat: 20% des masses a refaire

ma mère n'a plus jamais eu le problème.

 

Après lecture sur le forum au départ citroen préconisais de tout changer :)

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Invité §bru862rB

slt

Je suis enplein ds ce pb de direction sur ma c3 pluriel HDI de 2005.

je viens de publier mon histoire .

merci de me tenir au courant de la tournure que ça prend car je n'ai pas l'intension de laisser passer un tel pb etant donné que je ne suis pas le seul a rencontrer de tel soucis .

a +

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Invité §and887Lg

bonjour ponozka,

je veux bien aussi témoigner pour toi, si bien sur tu le fais aussi pour moi.

Est ce que tu pourrais mettre en ligne le courrier que tu leur a envoyé afin que je puisse m'en inspirer dans la rédaction et mettre aussi la copie de leur réponse de prise en charge à 80%.

Bien sur, caches les éléments qui pourraient permettre de t'identifier.

En contre partie, je te propose de mettre un scan de mon courrier sur le forum dés qu'il sera terminé.

Merci d'avance.

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Invité §dan105sZ

Bonjour, j'ai une C3 HDI pack clim de 2006 achetée dans un garage Citroën fin août 2007, d'occasion. Pendant l'année de garantie, j'ai eu à deux reprises un problème de direction. Le volant se durcit, il est difficile de le tourner. Il faut vite s'arrêter, couper le moteur et attendre, au redémarrage, tout devient normal. Je l'ai à chaque fois emmenée au garage : La première fois on m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé. La deuxième fois, ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé la panne et que la réparation a été faite. Tout récemment (la voiture n'est plus sous garantie), j'ai eu de nouveau la même panne. Le volant pratiquement bloqué, fort heureusement toujours à une vitesse modérée, j'ai donc pu m'arrêter rapidement. Je suis retourné au garage et cette fois-ci, la réparation devrait coûter plus de 900 euros ! J'ai dit que je n'étais pas d'accord. Le responsable m'a proposé de demander à Citroën de prendre la réparation en charge. Je viens d'avoir la réponse de Citroën : ils prennent en charge 80% de la réparation, à moi de payer environs 260 euros.

Je ne suis pas d'accord. D'après mes informations, de très nombreuses C3 ont eu le même problème. C'est une panne très dangereuse, je me sens en insécurité dans ma voiture et ai peur de faire de la vitesse. De plus, mes deux enfants viennent de passer leur permis et j'ai très peur qu'ils puissent avoir un accident grave, voire très grave. Je prie toute personne qui a eu les mêmes problèmes avec sa C3 de me donner son témoignage car je travaille dans une association de consommateurs et suis prête à ne pas laisser passer ce problème. Par avance, je vous remercie.

 

Bonsoir,

je possède 2 citroen depuis 2006, moi je roule en berlingo 1.6 HDI 90 cv Image et ma femme roule en c3 1.4 HDI SX.

J'ai eu des soucis avec ma berlingo pendant quelques mois dont une attache moteur cassée dont citroen a eu du mal à trouver la panne etc etc, par contre la c3 a eu ses petits soucis aussi: je m'explique, à 300 kilomètres, donc toute nouvelle nous avons eu une durite éclatée en arrivant chez nous, çà commençait bien, dépannage puis conduite chez citroen qui ne trouvait rien, c'est moi qui suis venu pour expliquer le problème, c'est fort quand même... depuis çà allait à peu près bien. Puis ma femme se plaignait que de temps en temps elle entendait un bruit en tournant ou en se garant. Comme elle était en garantie, je lui ai dit d'aller au garage ou on avait acheté la voiture et là encore ils n'ont rien trouvé, bizarre... J'ai moi-même entendu ce bruit qui se produisait de temps en temps. Il y a quelques jours elle me téléphone pour me dire qu'elle ne sait plus tourner son volant: direction assistée défectueuse, je la rejoint au garage le plus proche de chez nous, c'est un ancien mécanicien de la place de l'yzer, qui nous dit que c'est un problème électrique ou électronique. c'est une panne qui vient et disparait, elle s'est produite 3 fois en 3 jours. Le garagiste m'a dit que cela pouvait coûter 1600 euros rien que pour la pièce, imaginez avec main d'oeuvre et tva... J'ai téléphoné chez citroen place de l'yzer au service après vente relations clients pour leur demander ce qu'ils en pensaient: cela ne m'a pas convaicu, je devais faire faire la réparation, payer et faire suivre ma plainte et peut-être que citroen allait prendre en charge une partie des frais, et puis quoi encore... il n'est pas écrit pigeon sur mon front. La voiture à 2 ans et demi et je trouve inadmissible d'avoir des problèmes pareils après si peu de temps. J'ai contacté mon assurance qui prend en charge le dossier via un expert, j'ai joint au dossier le diagnostic établi par mon garage, quelques copies du site dont votre article et une lettre notifiant la panne. Ils vont attaquer citroen avec mise en demeure de payer la totalité des frais. Je ne payerai pas un cent de ma poche. Quitte à laisser la c3 au garage, il n'ont qu'à en faire ce qu'ils veulent avec... Il ne faut surtout pas se laisser faire, qui me dit que si la réparation est faite que cela ne va plus se produire, je ne veux plus de cette voiture après la réparation, c'est un véhicule beaucoup trop dangereux.

Je pense acheter un char d'assaut lol...

A bientôt.

Daniel.

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je bosse chez citron jai loccasion de conduire defois des C3 la position de conduite est haute on est bien installé , une bonne petite voiture par contre moteur 1,4 hdi a éviter avec les problemes de joint dinjecteurs . Donc je te conseille les moteurs ess .

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Invité §bla225xW

moi j'ai eu le meme problème sur ma c2, je viens de remplacer le calculateur avec une prise en charge de 50%, mais ma direction n'est plus comme avant très dure à l'arrêt, et citroen ne trouve pas la panne.

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Invité §pYw620kr

Bonjour ,

 

La C3 de ma femme est actuellement au garage pour un problème de direction , elle s'est bloquée sur la voie express !!

 

Verdict du garage : crémaillaire et boitier électrique à remplacer , coût : 1800 Euros.

 

Je suis très remonté contre citroen non seulement pour le coût mais surtout pour l'insécurité de cette voiture.

 

Je compte bien le faire savoir à Citroen .

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Invité §aya037PH

bonjour , ma femme est actuellement a l'hôpital , grave accident hier .. STOP ! direction bloqué ! nous l'avions déjà emmener au garage il y a 3 semaine ! petit souci électronique défaut fugitif ! bref nous cherchons toutes personnes ayant eu ce genre de soucis ..p.bombka @laposte.net merci

 

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Invité §ngv857RV

Bonjour, j'ai une C3 HDI pack clim de 2006 achetée dans un garage Citroën fin août 2007, d'occasion. Pendant l'année de garantie, j'ai eu à deux reprises un problème de direction. Le volant se durcit, il est difficile de le tourner. Il faut vite s'arrêter, couper le moteur et attendre, au redémarrage, tout devient normal. Je l'ai à chaque fois emmenée au garage : La première fois on m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé. La deuxième fois, ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé la panne et que la réparation a été faite. Tout récemment (la voiture n'est plus sous garantie), j'ai eu de nouveau la même panne. Le volant pratiquement bloqué, fort heureusement toujours à une vitesse modérée, j'ai donc pu m'arrêter rapidement. Je suis retourné au garage et cette fois-ci, la réparation devrait coûter plus de 900 euros ! J'ai dit que je n'étais pas d'accord. Le responsable m'a proposé de demander à Citroën de prendre la réparation en charge. Je viens d'avoir la réponse de Citroën : ils prennent en charge 80% de la réparation, à moi de payer environs 260 euros.

Je ne suis pas d'accord. D'après mes informations, de très nombreuses C3 ont eu le même problème. C'est une panne très dangereuse, je me sens en insécurité dans ma voiture et ai peur de faire de la vitesse. De plus, mes deux enfants viennent de passer leur permis et j'ai très peur qu'ils puissent avoir un accident grave, voire très grave. Je prie toute personne qui a eu les mêmes problèmes avec sa C3 de me donner son témoignage car je travaille dans une association de consommateurs et suis prête à ne pas laisser passer ce problème. Par avance, je vous remercie.

 

Bonjour,

j'ai été très attentive à votre message.J'ai également le même pb avec ma 2me C3, qui a 2 ans avec 30000kms:le pb est récurrent...sachant que j'ai acheté ce véhicule pour remplacer une 1ere C3 qui présentait les mêmes symptomes!! je m'étais dit:pas de chance, je change pour me sentir en sécurité,et comme j'aimais bien cette voiture...En 2005, j'ai failli avoir un accident: je roulais sur une route de montagne, le volant s'est bloqué dans un virage...j'ai freiné très fort pur me retrouver les roues avant sur l'herbe, face à la pente et la rivière en contre-bas!!!la pièce a été prise en charge, mais pas la main d'oeuvre, malgré mon insistance devant leur incohérence!!

Depuis hier, ma voiture est au garage, ils cherchent...mais je vais m'en débarrasser au plus tôt.

J'ai appelé la maison mère citroën pour ouvrir un dossier; évidemment, j'ai dépassé la garantie de 1 mois et demi...mais je ne compte pas débourser un euro.Donc je ferai intervenir le service juridique de mon assurance.J'ai témoigné aussi auprès de l'UFC.A suivre...

 

 

 

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Invité §inv242pB

Bonjour.

 

Qu'attendez-vous tous pour attaquer le constructeur pour mise en danger d'autrui ?

Vous mettez non seulement votre vie en danger mais aussi celles des autres usagers de la route.

 

N'attendez pas qu'il y ait des morts (c'est peut-être déjà fait) !

 

Perso je serai plus vigilant quand je croiserai des C3.

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Invité §Kil117oK

Vous voulez des temoignage recent ? ma voiture est une C3 Virgin Mega 1.4i de mai 2007, elle a 54000 km, et la direction est tombé en panne, elle est sortie du garage il y a une semaine !

 

Bon elle y est retourné aujourd'hui parce que mes phares se sont eteint tout seul sur l'autoroute.... Mais si tu veux des témoignage pas de problème

 

je suis a ta disposition, je suis cloué chez moi, j'ai plus de voiture !

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Invité §inv513os

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un souci (avec ma C3 exclusive de 2003 et 89 000kms) qui ne concerne pas la direction mais est tout aussi grave et visiblement très fréquent sur ces modèles, il s'agit de la casse d'un ressort d'amortisseur, je pense que citroen attend des accidents très grave pour réagir, Toyota a eu au moins le courage de rappeler un très grand nombre de véhicules

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Invité §MOY562KO

Bonjour,

 

Ce message pour venir vous indiquer que j'ai été confronté aux mêmes problèmes que vous et même plusieurs d'entres nous !!!

 

Je possède une C3 1.4 HDI PACK CLIM 4 Cv, avec un kilomètrage actuel de 57251 km.

 

Lorsque je l'ai acheté son kilomètrage était d'environ 28000 km, et une garantie 24 mois.

Entre 28000 km et 57251 km rien de particulier et j'ai donc été très content de ce véhicule.

 

Par contre depuis hier soir, je suis beaucoup moins heureux. Effet, en revenant de faires mes emplètes, brutalement,à l'intérieur d'un rond-point, je n'ai plus eu de direction assistée !!! et j'ai bien failli aller tout droit à la rencontre d'un mur !!!

Ma vitesse n'étant pas excessive, j'ai pu reprendre rapidement le contrôle de mon véhicule, mais avec beaucoup de difficultés.

 

Que se serait-il passer si cela s'était produit par exemple sur un autoroute à 110 ou 130 km/h ?

 

J'ai tout de même réussit à ramener mon véhicule sur le parking avec une direction excéssivement dure.

 

La nuit est passé et ce matin je vais voir l'état de ma direction et, surprise elle fonctionne à nouveau normalement !

J'ai procèdé à un test en roulant sur deux trois kilomètres et tout est normal, pas de défaut. Ce problème me

rend actuellement très soucieux.

 

Depuis que cela vient de m'arriver, je ne vais plus avoir la même confiance de conduite, je vais surtout avoir peur que cela puisse se reproduire à nouveau et intempestivement.

Une telle situation met en danger le chauffeur ainsi que les personnes transportées et provoqué de graves accidents ...

 

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire (vu tous les témoignages !!!), peut-être avertir le réseau citroen ...

(la garantie est bien sur terminée !)

 

Voilà pour mon témoignage, ...

 

Salutations

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Invité §bet453kn

Cela fait peur ma fille a changee une 2003 a cause de la direction et injecteurs pour reprendre une 2009 je croise les doitgs pour elle

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Invité §Inv205Km

bonjour

 

j'ai deja eu le probleme avec mon vehicule achete neuf en avril 2008

le probleme s'est produit en octobre 2008.

apres a voir insiste lourdement aupres de citroen il on tchange le calculateur de trajectoire... depuis rien jusqu'au mois dernier..

RE puis de nouveau tout roule normalement et RE ce soir.

j'ecris de ce pas une lettre a la direction commerciale qui m'a vendu le vehicule et a deja change la piece.

MERCI de me communiquer le cas echeant la procedure que vous avez utilise pour que citroen propose de prendre une partie de la reparation a ses frais et vers quelle association de consommateur je dois me tourner.

il ne s'agit a 15 jours pret en effet plus d'un probleme de garantie... bien que la piece ait ete changee depuis moins de 2 nas sous garantie mais d'un defgaut de securite flagrant.

je vous remercie et a votre disposition pour plus d'information sur ce probleme

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Invité §chr783eG

Bonjour,

 

Deux véhicules d'auto-école sont atteints du même mal.

 

La direction fait du bruit et fait bouger le volant à l'arrêt.

La direction est tombé en panne sur le parking 3 fois.

 

les voitures ne sont plus sous garantie.

 

Où en êtes vous ? Avez vous des résultats ?

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Invité §inv688Pd

bonjour,

je viens vous apportez mon temoignage encore un comme je peu le constater sur citroen

j ai une c3 hdi de 2003 avec une suite de panne inconsiderable....

ressort d amortisseur eclater en 2008 heureusement on etait a l arret 800euros ,et depuis mars 2010 on a du changer les rotules de direction 230euros, la poulie damper 210euros la courroie de distribution avec la pompe a eau 480euros ,le silencieux arriere 260euros, le tuyau de climatisation 400euros la serrure de la porte arriere gauche 177 euros et la droite va pas tarder a devoir etre changer ;il est evident que la plupart des reparations non pas ete faite chez citroen sinon vous pouvez doublez le prix des factures et en plus si c est pour remettre des pieces dorigine non merci!!!

il est honteux de fabriquer des voitures avec autant de problemes et aussi dangereuse et en plus de ne pas l assumer.

j espere sincerement que de futur acquereur de citroen reflechiront a deux fois avant d acheter ses voitures en tout cas moi s est termines!!!

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Invité §tan551Yt

bonjour, même problème, direction asistée c3 bloquée, calculateur électronic à changé, cout: 1400 euros.VOITURE DE 2005, citroen ne veut rien savoir( garanti dépassée). je suis asistante maternelle et avait les trois enfants comme passager lorsque cela m'est arrivée, je vais contacter les associations de consomateurs, je n'en resterais pas là, je ne comprends pas l'attitude de citroen, ils mettent des personnes en danger.Merci à tous ceux qui ont pu avoir gain de cause de m'aider dans ma démarche.

Nounouvero.

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Invité §ron242xB

 

bonjour

 

je revien sur ce post avec mon témoignage

 

je tiens a témoigner dans ce forum.

car je viens moi aussi d'acheter a ma femme une C3 hdi 1.4 pack clim de janvier 2007 il ya a peine 3 semaine.

aujourdhui on est le 5 aout 2010.

 

hier ma femme en rentrant du travail plus de direction assisté subitement.

elle a été très surprise limite choqué ça aurait pu ètre très très grave a 130 sur l'autoroute.

j'ai moi mème enmené la voiture au garage et résultat des courses problème calculateur et certainement cremaillère de direction.

a suivre rendez jeudi 12 aout pour diagnostic

je vous tiens au courant.

 

je trouve déplorable d'avoir choisi la phase 2 avec normalement tous ces problèmes réglé.

et me retrouver avec une réparation de plus de 1000 euros après seulement 3 semaines d'achat.

 

auriez vous l'adresse ou écrire a citroen france pour réclamation.

 

c'est notre deuxième citroen.

la première c'était une xsara 1.9 TD avec moteur HS a 110000 km. facture 4800 euros.

 

c'est a la limite du supportable.

 

 

les témoignages sur ce post sont super choquant et a l'image de cela citroen reste insensible c'est

a très vite

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Invité §ben756YK

Bonsoir

 

Je viens ,ce matin d'être confronté à une panne de la direction de ma C 3 exclusive,cela à failli se traduire par un accident très grave .Que faire dans ce cas puisque le problème est récurrent selon les très nombreux témoignages.

Merci

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Invité §STL073pr

Bonjour, j'acheté une C3 en 2006.

Depuis 2009 elle présente des problèmes de direction: le volant fait petits bruits,grrrr et il tremble à l'arret.Mon garagiste citroen a regardé et m'a expliqué que ce n'était ni grave ni dangereux mais que ça arrivait souvent sur c modele.

Fin 2010 ma C3 n'a pas 100 000 km, brusquement j'ai perdu totalement la DA en plein virage.(comme des centaines de personnes sur les différents sites en temoignent aussi!).

Mêmes symptomes que tout le monde: véhicule extrêment lourd, et peu contrôlable, donc EXTREMEMENT DANGEREUX.

Comme tout le monde la direction est revenue tout aussi subitement.

J'ai donc contacté le garage CITROEN qui m' a annoncé un devis de plus de 1000euros pour changer le calculateur de direction.

J'ai fait appel au siege CITROEN FRANCE pour une prise en charge des réparations car NI usure, NI mauvaise utilisation de ma part mais bien UN PROBLEME DE FABRICATION RECCURENT!

 

ILS NIENT TOTALEMENT et m'ont répondu que les forums c'était n'importe quoi!!!!!!!! :??::??: ils ont finalement accepté d'ouvrir un dossier de reclamation mais en annonçant que ça prenait des semaines pour avoir une réponse et qu'ils doutaient fortementd'une aide potentielle.

 

QUE FAIRE MAINTENANT??????

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Invité §ben756YK

Bonsoir

 

Ne pourrait on pas ,constituer un collectif ,et mettre citroen en demeure avant eventuellement envisager de porter plainte?Car ce probleme est grave,des vies sont en danger!

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Invité §jmf444bw

Bonjour,

_ Ma femme à une C3 1.4 HDI exclusive de 2004 , et ce matin en partant au boulot plus de direction assistée , heureusement c'est arrivé sur le parking .

_ Maintenant , elle ne veut plus prendre la voiture avec tous les témoignages que l'on a pu lire , elle a peur ça se comprend nous avons une adorable pitchoune de 8 mois .

_ J'ai lu sur votre post que vous voulez formé un collectif , avec tous les témoignages qu'il y a sur ce sujet , il y a de quoi faire .

_ Mon adresse mail est : jmfmotard@hotmail.com

Codialement jmf13 ,

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Invité §car283jK

Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule, j'ai acheté une C3 d'occasion à ma fille une voiture de trois ans avec 30.000 km, après 6 mois elle m'appelle pour me dire que son ABS ne fonctionne pas et que la DA ne fonctionne pas non plus, j'appelle le vendeur qui me conseille d'aller chez son garagiste, verdict la boîte électrique à remplacer, je supose que ce sera un cout de + - 600 € le vendeur me propose d'intervenir pour la moitié, et de faire la facture à son nom ( pas très catholique tout ça ) et c'est ça ou pas d'intervention.

 

Ma fille à un petit chou de 18 mois et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur !! si vous faites un comité de protestation pour CITROEN vous pouvez compter sur moi, mon mail est : caroline22445@hotmail.com , dites moi ce que je dois faire, car je trouve cela scandaleux, et je ne serais plus jamais à l'aise de la savoir sur la route.

En cas d'accident quelle est la responsabilité de CITROEN ?

 

Bien à vous

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Invité §mar334th

Bonjour, j'acheté une C3 en 2006.

Depuis 2009 elle présente des problèmes de direction: le volant fait petits bruits,grrrr et il tremble à l'arret.Mon garagiste citroen a regardé et m'a expliqué que ce n'était ni grave ni dangereux mais que ça arrivait souvent sur c modele.

Fin 2010 ma C3 n'a pas 100 000 km, brusquement j'ai perdu totalement la DA en plein virage.(comme des centaines de personnes sur les différents sites en temoignent aussi!).

Mêmes symptomes que tout le monde: véhicule extrêment lourd, et peu contrôlable, donc EXTREMEMENT DANGEREUX.

Comme tout le monde la direction est revenue tout aussi subitement.

J'ai donc contacté le garage CITROEN qui m' a annoncé un devis de plus de 1000euros pour changer le calculateur de direction.

J'ai fait appel au siege CITROEN FRANCE pour une prise en charge des réparations car NI usure, NI mauvaise utilisation de ma part mais bien UN PROBLEME DE FABRICATION RECCURENT!

 

ILS NIENT TOTALEMENT et m'ont répondu que les forums c'était n'importe quoi!!!!!!!! :??::??: ils ont finalement accepté d'ouvrir un dossier de reclamation mais en annonçant que ça prenait des semaines pour avoir une réponse et qu'ils doutaient fortementd'une aide potentielle.

 

QUE FAIRE MAINTENANT??????

 

 

Moi aussi ma C3 date de 2006, elle a 70000 km et après quelques bruits préliminaires la direction m'a lachée heureusement à très faible vitesse. Elle est au garage où l'on m'annonce plus de 3000 € de réparation pour le calculateur de diection + la crémaillère, en fait la totalité de la direction. Le garagiste a fait une demande de participation du constructeur : refusée car véhivule de + de 4 ans. L'assistance juridique de mon assureur envoie un expert mais j'y crois assez peu car le vice caché est difficile à prouver.

Avez-vous avancé de votre côté ?

 

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Invité §mar334th

Bonsoir

 

Ne pourrait on pas ,constituer un collectif ,et mettre citroen en demeure avant eventuellement envisager de porter plainte?Car ce probleme est grave,des vies sont en danger!

 

 

Bonsoir,

J'ai le même problème avec la direction de ma C3 de 2006, j'ai un devis de plus de 3000 € pour changer la totalité du système...

Comment faire pour nous défendre ?

 

 

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Invité §mic301OG

Bonjour,

 

Il est arrivé un problème similaire à la Citroën C3 de ma copine, de fin 2007 avec 35000 km au compteur : des petits craquements lorsqu'on braque fortement à petite vitesse, par exemple dans un parking et la semaine dernière, la direction assistée n'a plus fonctionné et après quelques redémarrages, elle s'est remise à fonctionner tout à fait normalement.

 

Verdict de Citroën : calculateur à changer et un devis de 950 €.

 

J'ai lu sur ce forum que des gens avaient réussi à se faire prendre en charge une partie des travaux par Citroën, pourriez vous svp me préciser comment vous avez procédé, en essayant de négocier directement avec le garage ou bien en écrivant directement au service client Citroën France.

 

Si vous avez des exemples de courrier envoyés à Citroën qui ont permis une prise en charge d'une partie des travaux, je suis preneur (e-mail : michelvignes@voila.fr).

 

Merci d'avance

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