dan80jk
Invité
|
Bonjour, j'ai une C3 HDI pack clim de 2006 achetée dans un garage Citroën fin août 2007, d'occasion. Pendant l'année de garantie, j'ai eu à deux reprises un problème de direction. Le volant se durcit, il est difficile de le tourner. Il faut vite s'arrêter, couper le moteur et attendre, au redémarrage, tout devient normal. Je l'ai à chaque fois emmenée au garage : La première fois on m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé. La deuxième fois, ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé la panne et que la réparation a été faite. Tout récemment (la voiture n'est plus sous garantie), j'ai eu de nouveau la même panne. Le volant pratiquement bloqué, fort heureusement toujours à une vitesse modérée, j'ai donc pu m'arrêter rapidement. Je suis retourné au garage et cette fois-ci, la réparation devrait coûter plus de 900 euros ! J'ai dit que je n'étais pas d'accord. Le responsable m'a proposé de demander à Citroën de prendre la réparation en charge. Je viens d'avoir la réponse de Citroën : ils prennent en charge 80% de la réparation, à moi de payer environs 260 euros.
Je ne suis pas d'accord. D'après mes informations, de très nombreuses C3 ont eu le même problème. C'est une panne très dangereuse, je me sens en insécurité dans ma voiture et ai peur de faire de la vitesse. De plus, mes deux enfants viennent de passer leur permis et j'ai très peur qu'ils puissent avoir un accident grave, voire très grave. Je prie toute personne qui a eu les mêmes problèmes avec sa C3 de me donner son témoignage car je travaille dans une association de consommateurs et suis prête à ne pas laisser passer ce problème. Par avance, je vous remercie.pon30gchttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11082.htm#t147714Bonsoir,
je possède 2 citroen depuis 2006, moi je roule en berlingo 1.6 HDI 90 cv Image et ma femme roule en c3 1.4 HDI SX.
J'ai eu des soucis avec ma berlingo pendant quelques mois dont une attache moteur cassée dont citroen a eu du mal à trouver la panne etc etc, par contre la c3 a eu ses petits soucis aussi: je m'explique, à 300 kilomètres, donc toute nouvelle nous avons eu une durite éclatée en arrivant chez nous, çà commençait bien, dépannage puis conduite chez citroen qui ne trouvait rien, c'est moi qui suis venu pour expliquer le problème, c'est fort quand même... depuis çà allait à peu près bien. Puis ma femme se plaignait que de temps en temps elle entendait un bruit en tournant ou en se garant. Comme elle était en garantie, je lui ai dit d'aller au garage ou on avait acheté la voiture et là encore ils n'ont rien trouvé, bizarre... J'ai moi-même entendu ce bruit qui se produisait de temps en temps. Il y a quelques jours elle me téléphone pour me dire qu'elle ne sait plus tourner son volant: direction assistée défectueuse, je la rejoint au garage le plus proche de chez nous, c'est un ancien mécanicien de la place de l'yzer, qui nous dit que c'est un problème électrique ou électronique. c'est une panne qui vient et disparait, elle s'est produite 3 fois en 3 jours. Le garagiste m'a dit que cela pouvait coûter 1600 euros rien que pour la pièce, imaginez avec main d'oeuvre et tva... J'ai téléphoné chez citroen place de l'yzer au service après vente relations clients pour leur demander ce qu'ils en pensaient: cela ne m'a pas convaicu, je devais faire faire la réparation, payer et faire suivre ma plainte et peut-être que citroen allait prendre en charge une partie des frais, et puis quoi encore... il n'est pas écrit pigeon sur mon front. La voiture à 2 ans et demi et je trouve inadmissible d'avoir des problèmes pareils après si peu de temps. J'ai contacté mon assurance qui prend en charge le dossier via un expert, j'ai joint au dossier le diagnostic établi par mon garage, quelques copies du site dont votre article et une lettre notifiant la panne. Ils vont attaquer citroen avec mise en demeure de payer la totalité des frais. Je ne payerai pas un cent de ma poche. Quitte à laisser la c3 au garage, il n'ont qu'à en faire ce qu'ils veulent avec... Il ne faut surtout pas se laisser faire, qui me dit que si la réparation est faite que cela ne va plus se produire, je ne veux plus de cette voiture après la réparation, c'est un véhicule beaucoup trop dangereux.
Je pense acheter un char d'assaut lol...
A bientôt.
Daniel.pon30gc a écrit :Bonjour, j'ai une C3 HDI pack clim de 2006 achetée dans un garage Citroën fin août 2007, d'occasion. Pendant l'année de garantie, j'ai eu à deux reprises un problème de direction. Le volant se durcit, il est difficile de le tourner. Il faut vite s'arrêter, couper le moteur et attendre, au redémarrage, tout devient normal. Je l'ai à chaque fois emmenée au garage : La première fois on m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé. La deuxième fois, ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé la panne et que la réparation a été faite. Tout récemment (la voiture n'est plus sous garantie), j'ai eu de nouveau la même panne. Le volant pratiquement bloqué, fort heureusement toujours à une vitesse modérée, j'ai donc pu m'arrêter rapidement. Je suis retourné au garage et cette fois-ci, la réparation devrait coûter plus de 900 euros ! J'ai dit que je n'étais pas d'accord. Le responsable m'a proposé de demander à Citroën de prendre la réparation en charge. Je viens d'avoir la réponse de Citroën : ils prennent en charge 80% de la réparation, à moi de payer environs 260 euros. Je ne suis pas d'accord. D'après mes informations, de très nombreuses C3 ont eu le même problème. C'est une panne très dangereuse, je me sens en insécurité dans ma voiture et ai peur de faire de la vitesse. De plus, mes deux enfants viennent de passer leur permis et j'ai très peur qu'ils puissent avoir un accident grave, voire très grave. Je prie toute personne qui a eu les mêmes problèmes avec sa C3 de me donner son témoignage car je travaille dans une association de consommateurs et suis prête à ne pas laisser passer ce problème. Par avance, je vous remercie. Afficher plus Afficher moins Bonsoir, je possède 2 citroen depuis 2006, moi je roule en berlingo 1.6 HDI 90 cv Image et ma femme roule en c3 1.4 HDI SX. J'ai eu des soucis avec ma berlingo pendant quelques mois dont une attache moteur cassée dont citroen a eu du mal à trouver la panne etc etc, par contre la c3 a eu ses petits soucis aussi: je m'explique, à 300 kilomètres, donc toute nouvelle nous avons eu une durite éclatée en arrivant chez nous, çà commençait bien, dépannage puis conduite chez citroen qui ne trouvait rien, c'est moi qui suis venu pour expliquer le problème, c'est fort quand même... depuis çà allait à peu près bien. Puis ma femme se plaignait que de temps en temps elle entendait un bruit en tournant ou en se garant. Comme elle était en garantie, je lui ai dit d'aller au garage ou on avait acheté la voiture et là encore ils n'ont rien trouvé, bizarre... J'ai moi-même entendu ce bruit qui se produisait de temps en temps. Il y a quelques jours elle me téléphone pour me dire qu'elle ne sait plus tourner son volant: direction assistée défectueuse, je la rejoint au garage le plus proche de chez nous, c'est un ancien mécanicien de la place de l'yzer, qui nous dit que c'est un problème électrique ou électronique. c'est une panne qui vient et disparait, elle s'est produite 3 fois en 3 jours. Le garagiste m'a dit que cela pouvait coûter 1600 euros rien que pour la pièce, imaginez avec main d'oeuvre et tva... J'ai téléphoné chez citroen place de l'yzer au service après vente relations clients pour leur demander ce qu'ils en pensaient: cela ne m'a pas convaicu, je devais faire faire la réparation, payer et faire suivre ma plainte et peut-être que citroen allait prendre en charge une partie des frais, et puis quoi encore... il n'est pas écrit pigeon sur mon front. La voiture à 2 ans et demi et je trouve inadmissible d'avoir des problèmes pareils après si peu de temps. J'ai contacté mon assurance qui prend en charge le dossier via un expert, j'ai joint au dossier le diagnostic établi par mon garage, quelques copies du site dont votre article et une lettre notifiant la panne. Ils vont attaquer citroen avec mise en demeure de payer la totalité des frais. Je ne payerai pas un cent de ma poche. Quitte à laisser la c3 au garage, il n'ont qu'à en faire ce qu'ils veulent avec... Il ne faut surtout pas se laisser faire, qui me dit que si la réparation est faite que cela ne va plus se produire, je ne veux plus de cette voiture après la réparation, c'est un véhicule beaucoup trop dangereux. Je pense acheter un char d'assaut lol... A bientôt. Daniel.
|