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Chicosaxo

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Invité §Asf165Gn

Si tu as besoin d'un petit coup de main ... n'hésite pas

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  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit065QY

 

tu es très clair, mais je ne saurais répondre à ta question... :bah:

 

Ludo, il a dit qu'il avait un cousin sous la main je crois ;)

 

et c'est normal d'aider quelqu'un qui a des soucis...

en fin, pour moi c'est normal :bah:;)

 

+ 1. :jap:

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Invité §DxB438dW

Salut ^^

Je sais pas si ça a été déjà poser pendant les 9pages, j'ai pas eu le courage de tout lire xD

Bref, j'aimerais savoir si le moteur 1.5d de la saxo est bien ? N'est il pas creux ? Avez vous des problèmes pour dépasser ?

J'aimerais m'en acheter une pour mon permis et comme c'est une voiture économique j'aimerais connaitre son comportement

Merci d'avance !

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Invité §tit065QY

Salut ^^

Je sais pas si ça a été déjà poser pendant les 9pages, j'ai pas eu le courage de tout lire xD

Bref, j'aimerais savoir si le moteur 1.5d de la saxo est bien ? N'est il pas creux ? Avez vous des problèmes pour dépasser ?

J'aimerais m'en acheter une pour mon permis et comme c'est une voiture économique j'aimerais connaitre son comportement

Merci d'avance !

 

C'est un bon petit mazout. Les 58 canassons sont vaillants, mais faut pas s'attendre à des miracles. 58 ch pour 850 kg environ. Pour doubler t'y penses à 2 fois.

Mais ca reste une voiture hyper économique en tout point (usage, carburant, entretien, etc...).

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C'est un bon petit mazout. Les 58 canassons sont vaillants, mais faut pas s'attendre à des miracles. 58 ch pour 850 kg environ. Pour doubler t'y penses à 2 fois.

Mais ca reste une voiture hyper économique en tout point (usage, carburant, entretien, etc...).

 

 

 

+1 :jap:

 

Tu montes à 130 assez facilement, à part dans les côtes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Bon après pour doubler c'est quand même limite il faut le reconnaitre, mais une fois qu'on l'a bien en main, que l'on connait mieux ses "réactions" on se débrouille. Il ne faut pas hésiter à tomber un rapport :) . Une fois que tu es lancer tout va bien. On l'a depuis bientôt 6ans et on en est très content, elle est suffisante sur autoroute. En faisant 20% de ville et 80% d'autoroute nous tournons à 4.6L et on peut mieux faire car elle était quand même encrassée. ;) Très bonne première voiture :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :jap:

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Tu montes à 130 assez facilement, à part dans les côtes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifBon après pour doubler c'est quand même limite il faut le reconnaitre, mais une fois qu'on l'a bien en main, que l'on connait mieux ses "réactions" on se débrouille. Il ne faut pas hésiter à tomber un rapport :) . Une fois que tu es lancer tout va bien. On l'a depuis bientôt 6ans et on en est très content, elle est suffisante sur autoroute. En faisant 20% de ville et 80% d'autoroute nous tournons à 4.6L et on peut mieux faire car elle était quand même encrassée. ;) Très bonne première voiture :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :jap:

 

 

Franchement je trouve que tes paroles pour un jeune de 15-16 ans (je sais plus :??: ) sont très saines et posées et très différentes des jeunes fous que l'on voit en mob ou avec un A au c%*..

 

J'aime bien ta mentalité

 

 

 

EDIT : Pour ceux qui le pensent, non je ne drague pas :o Je suis marié :lol:

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Franchement je trouve que tes paroles pour un jeune de 15-16 ans (je sais plus :??: ) sont très saines et posées et très différentes des jeunes fous que l'on voit en mob ou avec un A au c%*..

 

 

 

il passe peut être le bac cette année .. :p

 

ChicoSaxo a la cote avec les membres .. comment fait t'il ça .. il roule tout simplement en saxo :p;)

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Franchement je trouve que tes paroles pour un jeune de 15-16 ans (je sais plus :??: ) sont très saines et posées et très différentes des jeunes fous que l'on voit en mob ou avec un A au c%*..

 

J'aime bien ta mentalité

 

 

 

EDIT : Pour ceux qui le pensent, non je ne drague pas :o Je suis marié :lol:

 

 

Merci beaucoup :ange: Quand j'au vu mes paroles soulignées je me suis dis oulala qu'est ce que j'ai dis , que je n'aurais pas du dire :p Mais non ce sont d'agréables paroles :jap:

 

PS: 15ans depuis le mois d'avril :D

 

 

il passe peut être le bac cette année .. :p

 

ChicoSaxo a la cote avec les membres .. comment fait t'il ça .. il roule tout simplement en saxo :p;)

 

 

 

Non le bac pour moi c'est dans 3ans... Ouf, je stress déjà :lol:

 

Saxo un jour, saxo toujours :sol:

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Invité §tit065QY

 

Franchement je trouve que tes paroles pour un jeune de 15-16 ans (je sais plus :??: ) sont très saines et posées et très différentes des jeunes fous que l'on voit en mob ou avec un A au c%*..

 

J'aime bien ta mentalité

 

 

 

EDIT : Pour ceux qui le pensent, non je ne drague pas :o Je suis marié :lol:

 

:W

C'est bien vrai. Mais d'un autre côté, il ne l'a jamais conduite sur route, pour se rendre compte qu'elle galère quand même pour doubler. Sans vouloir t'offenser Chico, mais il n'a pas encore les "reflexes" ni l'appréciation des distances. Ce que je veux dire, c'est que doubler avec la Saxo peur paraitre périlleux dans certains cas, alors qu'avec une autre plus puissante, ça ne pose aucun soucis.

En tout cas, l'intêret que tu portes à la Saxo, et à la mécanique, c'est très bien. ;)

 

Perso, la 1.5d, c'est une excellente voiture, surtout pour débuter. Ca permet d'éviter certains excès de zèle, bien apprendre justement l'appréciation des distances, etc...

Mais moi, ça ne me suffit pas. Faut dire, j'ai aussi été habitué à beaucoup plus puissant. Je ne cracherais pas contre une Saxo VTS par contre...mais à choisir, je préfère une Clio RS. C'est d'ailleurs ce que j'aurais pris si j'étais resté en France. :)

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:W

C'est bien vrai. Mais d'un autre côté, il ne l'a jamais conduite sur route, pour se rendre compte qu'elle galère quand même pour doubler. Sans vouloir t'offenser Chico, mais il n'a pas encore les "reflexes" ni l'appréciation des distances. Ce que je veux dire, c'est que doubler avec la Saxo peur paraitre périlleux dans certains cas, alors qu'avec une autre plus puissante, ça ne pose aucun soucis.

En tout cas, l'intêret que tu portes à la Saxo, et à la mécanique, c'est très bien. ;)

 

Perso, la 1.5d, c'est une excellente voiture, surtout pour débuter. Ca permet d'éviter certains excès de zèle, bien apprendre justement l'appréciation des distances, etc...

Mais moi, ça ne me suffit pas. Faut dire, j'ai aussi été habitué à beaucoup plus puissant. Je ne cracherais pas contre une Saxo VTS par contre...mais à choisir, je préfère une Clio RS. C'est d'ailleurs ce que j'aurais pris si j'étais resté en France. :)

 

 

 

Beh ce que j'ai dis, c'est ce que fait ma mère, ces attitudes etc et un résumé de ce que pensent les gens de ce moteur :) mais je comprends bien et je suis d'accord avec ce que tu dis :jap:

 

Pour illustrer cette 9° pages je trouve ces 2 photos jolies:

 

 

http://img40.imageshack.us/img40/8484/1000257f.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/7403/1000256a.jpg

 

 

 

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Invité §DxB438dW

C'est un bon petit mazout. Les 58 canassons sont vaillants, mais faut pas s'attendre à des miracles. 58 ch pour 850 kg environ. Pour doubler t'y penses à 2 fois.

Mais ca reste une voiture hyper économique en tout point (usage, carburant, entretien, etc...).

 

 

 

 

+1 :jap:

 

Tu montes à 130 assez facilement, à part dans les côtes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Bon après pour doubler c'est quand même limite il faut le reconnaitre, mais une fois qu'on l'a bien en main, que l'on connait mieux ses "réactions" on se débrouille. Il ne faut pas hésiter à tomber un rapport :) . Une fois que tu es lancer tout va bien. On l'a depuis bientôt 6ans et on en est très content, elle est suffisante sur autoroute. En faisant 20% de ville et 80% d'autoroute nous tournons à 4.6L et on peut mieux faire car elle était quand même encrassée. ;) Très bonne première voiture :)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :jap:

 

 

 

Merci pour vos réponses ! Je pense bien que le 1.5d ne fait pas des miracles et je crois que c'est pas plus mal ! Au moins mon permis restera au chaud :D Merci encore pour vos réponses !

Je pense donc me diriger vers une Saxo 1.5d ou 106 avec le même moteur...

 

 

EDIT: jolies les deux petites photos ;)

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pour débuter en 1 voiture y a pas mieux !

 

enfin moi, j'en suis satisfait et comme l'on dit mes camarades ta pas une voiture de course mais tu vas faire de bonne économie sur le gasoile :)

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Invité §tit065QY

Une Saxo c'est mieux. Esthétiquement, je préfère mais ça c'est selon chacun, mais surtout l'intérieur vieillit bien mieux. Le TDB est d'un bloc dans la Saxo alors que celui de la 106 est en plusieurs morceau...source de bruit et de jeu dans le temps.

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Invité §DxB438dW

Moi esthétiquement je préfère la 106 mais bon après je veux dire moi je chercherais le moteur après que ça soit 106 ou saxo ça sera le prix et l'état de la voiture qui primera saxo ou 106 !

Bref c'est pas le sujet je veux pas pourrir le topic de Chicasaxo !

Merci encore à vous pour vos réponses ;)

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Invité §DxB438dW

Autour de 1500/2000€ peu ètre 2500 grand max...

Mais c'est pas pour tout de suite, c'est pour la fin de l'année mais je commence à regarder et comparer... xD

C'est vrai qu'à l'intérieur une 106 fait vraiment tristounet, le TDB de la saxo fait plus moderne je trouve... :)

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Invité §Asf165Gn

 

 

C'est vrai que tu es de marseille ! :sol:

 

Yeeep :)

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Merci pour vos réponses ! Je pense bien que le 1.5d ne fait pas des miracles et je crois que c'est pas plus mal ! Au moins mon permis restera au chaud :D Merci encore pour vos réponses !

Je pense donc me diriger vers une Saxo 1.5d ou 106 avec le même moteur...

 

 

EDIT: jolies les deux petites photos ;)

 

 

Derien ^^, tu verras tu ne le regrèteras pas :) Merci pour les photos :jap:

 

Moi esthétiquement je préfère la 106 mais bon après je veux dire moi je chercherais le moteur après que ça soit 106 ou saxo ça sera le prix et l'état de la voiture qui primera saxo ou 106 !

Bref c'est pas le sujet je veux pas pourrir le topic de Chicasaxo !

Merci encore à vous pour vos réponses ;)

 

 

Après ce n'est qu'une question de goût. Et continuer sur le sujet ne me pose aucun problème, on est là pour s'exprimer, s'entraider... Donc continue sur ce sujet, ça ne me pose vraiment pas de problème au contraire.Puis bon sur ce genre de topic on n'est jamais HS :ange:

 

Autour de 1500/2000€ peu ètre 2500 grand max...

Mais c'est pas pour tout de suite, c'est pour la fin de l'année mais je commence à regarder et comparer... xD

C'est vrai qu'à l'intérieur une 106 fait vraiment tristounet, le TDB de la saxo fait plus moderne je trouve... :)

 

 

 

Comme tu commences à comparer maintenant, tu seras bien préparé pour la fin de l'année :)

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Invité §DxB438dW

Merci de me laisser discuter sur ton topic :jap:

Bah ouai je préfère prendre mon temps pour trouver une bonne affaire d'ici la fin de l'année... :D Je sais que je trouverais pas une voiture pratiquement neuve mais si j'en trouve une en très bonne état je l'achète de suite je pense... enfin bref ;)

et sinon niveau fiabilité, j'ai vu que quelques une prennaient jusqu'à 300000/350000km c'est des cas exceptionnelles ou elles peuvent quand même atteindre facilement 250000km ?

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Les TU sont réputés increvables. Ce ne sont pas des cas exceptionnels, en voyant les annonces tu vas en voir pas mal :jap:

 

Mais bon en même temps , pas tout le monde roule en moyenne 35 000kms par an :)

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Invité §DxB438dW

Ouai c'est clair ;) Non mais je me dis, je veux une voiture qui tienne longtemps comme ça je la garde longtemps et je la vendrais que quand j'aurais une bonne situation pour m'acheter une voiture neuve xD

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Merci de me laisser discuter sur ton topic :jap:

Bah ouai je préfère prendre mon temps pour trouver une bonne affaire d'ici la fin de l'année... :D Je sais que je trouverais pas une voiture pratiquement neuve mais si j'en trouve une en très bonne état je l'achète de suite je pense... enfin bref ;)

et sinon niveau fiabilité, j'ai vu que quelques une prennaient jusqu'à 300000/350000km c'est des cas exceptionnelles ou elles peuvent quand même atteindre facilement 250000km ?

 

 

celle de Manu est à 360 000... c'est une VTS => essence donc :D

 

sachant qu'un diesel est (théoriquement) plus fiable qu'un essence, ce chiffre ne veut rien dire pour un TU dont on prends soin ;)

250 000, c'est dans la poche :oui:

par contre, si tu as la patience pour économiser jusqu'à trouver la voiture de tes rêves, ta Saxo/106 n'aura peu-être plus de valeur du tout... genre 300-400€ et donc la garder pour aller bosser et utiliser ta belle pour les week end et les vacances :sol:

 

 

sinon, si tu veux une voiture fiable... tu prends une Saab 900 classique :D

l'entretiens est un peu beaucoup plus onéreux qu'une Saxo, mais en atmo, c'est increvable, tu lui mets 400 000 comme pour rire, une ditri + oint de cucu et ça repars! :sol:alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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Invité §big104mM

Oui, les Centre Auto ont des Energy...se sont les Saver maintenant.

Et franchement, mieux faut les éviter. Mais bon, libre à toi de faire ton choix. :)

 

Moi j'ai 4 Michelin Energy, je ne les ai jamais pris en défaut. Nos styles de conduite doivent être opposés.

Même sous une pluie battante, je n'ai jamais eu la sensation de direction allégée (j'ai pas de direction assistée, ce qui me permet de bien sentir la route). Sur le sec, les roues ne patinent pas (71ch diesel seulement, je sais :D ) et ça ne m'est jamais arrivé de les bloquer au freinage.

La paire la plus ancienne que j'ai a fait 16000km à l'arrière et 35000km à l'avant. Vu ce qu'il reste, ils doivent pouvoir faire encore 15000km avant d'atteindre le témoin.

Ils ne font pas de bruit. Les Firestone que j'avais avant étaient tellement bruyants que j'ai failli faire changer un roulement de moyeu à cause d'eux quand je les ai passés à l'avant :lol: . Heureusement que mon garagiste est honnête et compétent :)

J'ai pu essayer Bridgestone sur une ancienne voiture, ça patinait dès que la chaussée était humide, et sans forcer. Ils ont tenu 36000km.

J'ai eu des Pirelli avec les inconvénients des gommes tendres : direction durcie, usés en 20000km.

 

Perso, je suis content des Michelin Energy, j'ai pas essayé les Conti mais j'ai peur d'être déçu et emprisonné pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, donc je vais éviter de changer de crèmerie pour l'instant.

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Invité §DxB438dW

 

celle de Manu est à 360 000... c'est une VTS => essence donc :D

 

sachant qu'un diesel est (théoriquement) plus fiable qu'un essence, ce chiffre ne veut rien dire pour un TU dont on prends soin ;)

250 000, c'est dans la poche :oui:

par contre, si tu as la patience pour économiser jusqu'à trouver la voiture de tes rêves, ta Saxo/106 n'aura peu-être plus de valeur du tout... genre 300-400€ et donc la garder pour aller bosser et utiliser ta belle pour les week end et les vacances :sol:

 

 

sinon, si tu veux une voiture fiable... tu prends une Saab 900 classique :D

l'entretiens est un peu beaucoup plus onéreux qu'une Saxo, mais en atmo, c'est increvable, tu lui mets 400 000 comme pour rire, une ditri + oint de cucu et ça repars! :sol:alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

 

Vraiment pas con ! ;) Mais bon je pense qu'au bout d'un moment; je changerais de voiture de tous les jours, enfin bref merci pour l'idée j'y avais vraiment pas penser ;)

Mais bon on dit tous ça mais on sait pas ce qui peut nous arriver... xD Pour la Saab bah euh c'est vraiment des bonnes voitures je le sais mais bon si tu me l'as paie à la place de ma Sax je veux bien :p

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Invité §big104mM

Vidange du moteur ^^.

 

Bon donc normalement je ne dois pas le rater c'est ça? :)

 

Sinon ils disent aussi de ne pas attendre que toutes l'huile se soit ecoulée avant de reboucher le tout: Pourquoi?

 

Jamais entendu parler de ça :??:

Moi je défais le bouchon de vidange, je soulève le couvercle de remplissage d'huile pour faire appel d'air mais je le laisse en place pour que rien ne tombe dedans, et je fais autre chose (grand prix, sieste, quelques courses avec l'autre voiture...). Je laisse parfois couler pendant plusieurs heures avant de m'y remettre.

Le soir, je change le filtre à huile, je remets le bouchon de vidange avec un nouveau joint cuivre, je mets 4L d'huile (c'est une ZX 1.9D, il en faut peut-être moins dans la Saxo, je mets 0,5L de moins que la capacité du carter), je démarre la voiture jusqu'à ce que les voyants rouges s'éteignent, je coupe le moteur et je fais le niveau le lendemain matin avant de partir.

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Invité §big104mM

Merci de me laisser discuter sur ton topic :jap:

Bah ouai je préfère prendre mon temps pour trouver une bonne affaire d'ici la fin de l'année... :D Je sais que je trouverais pas une voiture pratiquement neuve mais si j'en trouve une en très bonne état je l'achète de suite je pense... enfin bref ;)

et sinon niveau fiabilité, j'ai vu que quelques une prennaient jusqu'à 300000/350000km c'est des cas exceptionnelles ou elles peuvent quand même atteindre facilement 250000km ?

 

350000km ça reste quand même exceptionnel dans la mesure où la Saxo est sortie en 1996. Les plus anciennes ont donc 13 ans. Comme c'est une citadine, elle n'a pas vocation à abattre presque 30000km/an. Certaines le font et y arrivent apparemment sans sourciller.

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Invité §big104mM

Vache, je me suis tapé les 9 pages.

Elle a du Suxè la Saxo du p'tit jeune :sol:

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Jamais entendu parler de ça :??:

Moi je défais le bouchon de vidange, je soulève le couvercle de remplissage d'huile pour faire appel d'air mais je le laisse en place pour que rien ne tombe dedans, et je fais autre chose (grand prix, sieste, quelques courses avec l'autre voiture...). Je laisse parfois couler pendant plusieurs heures avant de m'y remettre.

Le soir, je change le filtre à huile, je remets le bouchon de vidange avec un nouveau joint cuivre, je mets 4L d'huile (c'est une ZX 1.9D, il en faut peut-être moins dans la Saxo), je démarre la voiture jusqu'à ce que les voyants rouges s'éteignent, je coupe le moteur et je fais le niveau le lendemain matin avant de partir.

 

 

 

Re :) J'ai 2 questions:

Pourquoi les voyants rouges s'allument? :??:

Le joint cuivre se place sous le bouchon de dessous la voitures? Où se trouve ce joint ( norauto, feu vert ? )

 

Merci :jap:

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Ouai c'est clair ;) Non mais je me dis, je veux une voiture qui tienne longtemps comme ça je la garde longtemps et je la vendrais que quand j'aurais une bonne situation pour m'acheter une voiture neuve xD

 

 

 

Un bon entretien permet à une voiture d'aligner pas mal de bornes :)

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Invité §big104mM

Re :) J'ai 2 questions:

Pourquoi les voyants rouges s'allument? :??:

Le joint cuivre se place sous le bouchon de dessous la voitures? Où se trouve ce joint ( norauto, feu vert ? )

 

Merci :jap:

 

Le voyant de pression d'huile reste allumé le temps que le nouveau filtre à huile se remplisse, ça prend à peu près 3 secondes sur ma ZX.

Le joint cuivre est un joint d'étanchéité que tu places comme une rondelle sur le bouchon de vidange, après avoir retiré l'ancien joint, bien sûr. On en trouve en centre-auto, en hypermarché, chez un distributeur de pièces détachées... Il faut prendre le bon diamètre. Il existe des assortiments avec plusieurs diamètres, tu peux prendre ça si tu sais pas lequel prendre (ça coûte 2€ les 6 joints, pas la mort). Et après avoir fait ta vidange, tu notes dans ta revue technique lequel tu as utilisé, parce que sinon à la vidange suivante tu t'en souviens plus.

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Invité §Pik405vl

ça c'est vrai ;)

Oui Chico, Je fait l'entretient de la twingo, les vidanges, les plaquette de freins etc... mais pas tout :o

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Invité §tit065QY

Moi j'ai 4 Michelin Energy, je ne les ai jamais pris en défaut. Nos styles de conduite doivent être opposés.

[...]

 

Perso, je suis content des Michelin Energy, j'ai pas essayé les Conti mais j'ai peur d'être déçu et emprisonné pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, donc je vais éviter de changer de crèmerie pour l'instant.

 

D'un autre côté...si tu n'essaies pas tu ne seras jamais. :lol:

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