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[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

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Invité §DxB438dW

 

 

Un bon entretien permet à une voiture d'aligner pas mal de bornes :)

 

 

Ouai je sais je ferais tout pour la garder le plus longtemps toute façon :)

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  • Réponses 13,3K
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Invité §DxB438dW

350000km ça reste quand même exceptionnel dans la mesure où la Saxo est sortie en 1996. Les plus anciennes ont donc 13 ans. Comme c'est une citadine, elle n'a pas vocation à abattre presque 30000km/an. Certaines le font et y arrivent apparemment sans sourciller.

 

 

Je roulerais surement pas 30000km/an, je suis même pas sur que je ferais la moitier mais je voulais juste savoir si je pouvais quand même enfiler les km :)

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Invité §tit065QY

Une voiture qui a été bien rodée, mécaniquement respectée et bien entretenue...elle peut en faire un sacré paquet de kms. Surtout si le moteur est réputé indestructible (comme le 1.5d).

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Je roulerais surement pas 30000km/an, je suis même pas sur que je ferais la moitier mais je voulais juste savoir si je pouvais quand même enfiler les km :)

 

 

Si tu ne compte pas faire plus de 15 000 par an, réfléchit bien et prend toi un essence de même puissance.

 

Par exemple au lieu d'un 1.5d de 60ch, un 1.1 de 60 ch. ça tiendra 300 000.

 

Pour le même prix, tu auras deux fois moins de kilomètres qu'avec une saxo diesel, soit des gros frais qui arriveront beaucoup plus tard.

 

Et vu la différence de conso entre les deux (disons 1 litre de plus avec l'essence que le diesel), il te faudra souvent 100 000 km pour rentabiliser et vu que tu en fera moins de 15 000 par an, t'es pas près de la rentabiliser :non:

 

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Invité §tit065QY

 

Si tu ne compte pas faire plus de 15 000 par an, réfléchit bien et prend toi un essence de même puissance.

 

Par exemple au lieu d'un 1.5d de 60ch, un 1.1 de 60 ch. ça tiendra 300 000.

 

Pour le même prix, tu auras deux fois moins de kilomètres qu'avec une saxo diesel, soit des gros frais qui arriveront beaucoup plus tard.

 

Et vu la différence de conso entre les deux (disons 1 litre de plus avec l'essence que le diesel), il te faudra souvent 100 000 km pour rentabiliser et vu que tu en fera moins de 15 000 par an, t'es pas près de la rentabiliser :non:

 

+ 1.

Avec ma Saxo 1.1L que j'ai depuis peu, je pense faire pas loin de 600 kms avec un plein, pourtant que du bouchon et de l'autoroute.

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Le joint cuivre est un joint d'étanchéité que tu places comme une rondelle sur le bouchon de vidange, après avoir retiré l'ancien joint, bien sûr. On en trouve en centre-auto, en hypermarché, chez un distributeur de pièces détachées... Il faut prendre le bon diamètre. Il existe des assortiments avec plusieurs diamètres, tu peux prendre ça si tu sais pas lequel prendre (ça coûte 2€ les 6 joints, pas la mort). .

 

 

normalement au dos du paquet de joint , y a marquait les modèles de voiture .. je crois que sur la saxo 1.5 c'est un diamètre de 14 a vérifier.

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Le voyant de pression d'huile reste allumé le temps que le nouveau filtre à huile se remplisse, ça prend à peu près 3 secondes sur ma ZX.

Le joint cuivre est un joint d'étanchéité que tu places comme une rondelle sur le bouchon de vidange, après avoir retiré l'ancien joint, bien sûr. On en trouve en centre-auto, en hypermarché, chez un distributeur de pièces détachées... Il faut prendre le bon diamètre. Il existe des assortiments avec plusieurs diamètres, tu peux prendre ça si tu sais pas lequel prendre (ça coûte 2€ les 6 joints, pas la mort). Et après avoir fait ta vidange, tu notes dans ta revue technique lequel tu as utilisé, parce que sinon à la vidange suivante tu t'en souviens plus.

 

 

ça c'est vrai ;)

Oui Chico, Je fait l'entretient de la twingo, les vidanges, les plaquette de freins etc... mais pas tout :o

 

 

 

Ouai je sais je ferais tout pour la garder le plus longtemps toute façon :)

 

 

 

normalement au dos du paquet de joint , y a marquait les modèles de voiture .. je crois que sur la saxo 1.5 c'est un diamètre de 14 a vérifier.

 

 

il y a des fiches au feu vert, avec les tailles ;)

ou tu vas chez citron et tu leur demande

 

 

 

Merci pour toutes vos réponses :jap: donc j'irai en centre auto pour acheter cela.C'est bien le joint du bouchon d'en dessous la voiture, pas celui ou il y a l'icone bien en evidence sur le haut du moteur?

Bon et pour la vidange je met soit de la 5w40 soit de la 10w40 comme citroen? :)

 

Par avance merci :jap::jap:

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Invité §tit065QY

Si tu fais de la route autoroute, de la 10W40 suffit. Si tu fais beaucoup de petit trajet, en ville en plus, 5W40.

 

Moi je mettrai de la 5W40, plus fluide à froid, le moteur est mieux lubrifié. Mais certains te diront que la 10W40 est mieux (pas d'accord), mais suffisante (d'accord).

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Si tu fais de la route autoroute, de la 10W40 suffit. Si tu fais beaucoup de petit trajet, en ville en plus, 5W40.

 

Moi je mettrai de la 5W40, plus fluide à froid, le moteur est mieux lubrifié. Mais certains te diront que la 10W40 est mieux (pas d'accord), mais suffisante (d'accord).

 

 

 

Merci pour cette réponse rapide. Beh chez citroen, lors de la dernière vidange ils ont mit de la 5w40 :) Quelle est la moins chère? ( je crois que c'est la 10w40 )

 

:jap:

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Invité §tit065QY

Alors je te conseillerai de continuer en 5W40. La 10W40 est moins cher. Mais bon, c'est pas ça quelques € qui va changer grand chose sur 15000 kms. :bah:

N'hésites pas à prendre de l'huile de qualité: Castrol, Mobil1, Motul, etc... :)

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Alors je te conseillerai de continuer en 5W40. La 10W40 est moins cher. Mais bon, c'est pas ça quelques € qui va changer grand chose sur 15000 kms. :bah:

N'hésites pas à prendre de l'huile de qualité: Castrol, Mobil1, Motul, etc... :)

 

 

Pas d'accord :D

 

Moi je mets de la 10w40 de marque repère (huile leclerc quoi :D ) à 12 € le bidon de 5 litres depuis que j'ai acheté ma saxo à 125 000.

 

Et je fais beaucoup d'autoroute et des sorties circuits comme ça.

 

A 360 000, elle ne boit pas un pet d'huile entre les deux vidanges. Je vidange et change le filtre à huile tous les 7500km

 

S'il avait eu un TDi ou un DCi j'aurai pas dit la même chose mais là c'est un 1.5d ;)

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Invité §big104mM

Merci pour cette réponse rapide. Beh chez citroen, lors de la dernière vidange ils ont mit de la 5w40 :) Quelle est la moins chère? ( je crois que c'est la 10w40 )

 

:jap:

 

Dans mon 1.9D, je mets de la 5W40 Shell depuis 2 vidanges, avant elle prenait de la 10W50 Shell.

Le moteur est désormais moins bruyant, il reprend mieux plus bas dans les tours, et la consommation est identique.

La 5W40 et un peu plus chère que la 10W40. La 5W40 est plus fluide à froid, elle lubrifie mieux le moteur quand celui-ci est froid. Cette huile est recommandée si la voiture fait souvent de petits trajets, et aussi dans les régions où les hivers sont froids. Sinon, techniquement, la 10W40 suffit largement, même de la 15W40 ira bien.

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Invité §tit065QY

 

Pas d'accord :D

 

Moi je mets de la 10w40 de marque repère (huile leclerc quoi :D ) à 12 € le bidon de 5 litres depuis que j'ai acheté ma saxo à 125 000.

 

Et je fais beaucoup d'autoroute et des sorties circuits comme ça.

 

A 360 000, elle ne boit pas un pet d'huile entre les deux vidanges. Je vidange et change le filtre à huile tous les 7500km

 

S'il avait eu un TDi ou un DCi j'aurai pas dit la même chose mais là c'est un 1.5d ;)

 

J'en étais sûr qu'au moins un n'allait pas être d'accord! :lol:

 

Là, ton cas n'a rien à voir: tu as un essence, et tu vidanges tous les 7500 kms. :bah:

Un essence chauffe plus vite qu'un mazout.

 

Lui c'est un mazout, et vidange tous les 150000 kms, ce n'est pas comparable. Si sa voiture ne consomme pas un pet d'huile ce qui semble être le cas, je mettrai de la 5W40. Le moteur est mieux lubrifié à froid et est moins bruyant (ça c'est flagrant).

 

Après chacun son point de vue évident. :)

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Invité §DxB438dW

 

Si tu ne compte pas faire plus de 15 000 par an, réfléchit bien et prend toi un essence de même puissance.

 

Par exemple au lieu d'un 1.5d de 60ch, un 1.1 de 60 ch. ça tiendra 300 000.

 

Pour le même prix, tu auras deux fois moins de kilomètres qu'avec une saxo diesel, soit des gros frais qui arriveront beaucoup plus tard.

 

Et vu la différence de conso entre les deux (disons 1 litre de plus avec l'essence que le diesel), il te faudra souvent 100 000 km pour rentabiliser et vu que tu en fera moins de 15 000 par an, t'es pas près de la rentabiliser :non:

 

 

Bah justement j'hésite mais si je prends une essence ce serait le 1.4... En fait je roule pas beaucoup en semaine mais c'est plus le week end que je fais de longs trajets, je ferais Paris/Limoges 4à5 fois dans l'année et puis je la prendrais surement pour les vacances aussi, c'est pour ces longs trajets que je préfère le diesel, mais comme elle bougera que les week end j'ai envi de me faire plaisir avec une essence, voilà pour quoi je viens à vous pour des avis comme je suis partis chercher des avis sur la 106 1.4, merci à vous !

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Alors je te conseillerai de continuer en 5W40. La 10W40 est moins cher. Mais bon, c'est pas ça quelques € qui va changer grand chose sur 15000 kms. :bah:

N'hésites pas à prendre de l'huile de qualité: Castrol, Mobil1, Motul, etc... :)

 

Beh écoute chez feu rouge la 10w40 vaut 27 euros, tandis que la 5w40 vaut 60 euros...si je veux être rentable je prends la 10w40: je m'explique: chez citroen on paye 64euros la vidange ( 5w40 ) et le filtre à huile...

Sinon je pensais que la meilleur huile était la "total".Bon donc il faut que je regade aussi dans les marques que tu as cité :)

Dans mon 1.9D, je mets de la 5W40 Shell depuis 2 vidanges, avant elle prenait de la 10W50 Shell.

Le moteur est désormais moins bruyant, il reprend mieux plus bas dans les tours, et la consommation est identique.

La 5W40 et un peu plus chère que la 10W40. La 5W40 est plus fluide à froid, elle lubrifie mieux le moteur quand celui-ci est froid. Cette huile est recommandée si la voiture fait souvent de petits trajets, et aussi dans les régions où les hivers sont froids. Sinon, techniquement, la 10W40 suffit largement, même de la 15W40 ira bien.

 

 

Merci :jap: Nos trajets maintenant c'est plutot : 25% ville 75% autoroute et j'habite à marseille donc les hivers ne sont pas rudes :jap:

 

J'en étais sûr qu'au moins un n'allait pas être d'accord! :lol:

 

Là, ton cas n'a rien à voir: tu as un essence, et tu vidanges tous les 7500 kms. :bah:

Un essence chauffe plus vite qu'un mazout.

 

Lui c'est un mazout, et vidange tous les 150000 kms, ce n'est pas comparable. Si sa voiture ne consomme pas un pet d'huile ce qui semble être le cas, je mettrai de la 5W40. Le moteur est mieux lubrifié à froid et est moins bruyant (ça c'est flagrant).

 

Après chacun son point de vue évident. :)

 

 

C'est économique :ange:

 

 

Bah justement j'hésite mais si je prends une essence ce serait le 1.4... En fait je roule pas beaucoup en semaine mais c'est plus le week end que je fais de longs trajets, je ferais Paris/Limoges 4à5 fois dans l'année et puis je la prendrais surement pour les vacances aussi, c'est pour ces longs trajets que je préfère le diesel, mais comme elle bougera que les week end j'ai envi de me faire plaisir avec une essence, voilà pour quoi je viens à vous pour des avis comme je suis partis chercher des avis sur la 106 1.4, merci à vous !

 

 

 

Il parait que c'est un bon moteur, qui va bien avec le poid de la saxo. Il se démarque du 1.1 surtout sur route autoroute/ reprises :)

 

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Beh écoute chez feu rouge la 10w40 vaut 27 euros, tandis que la 5w40 vaut 60 euros...si je veux être rentable je prends la 10w40: je m'explique: chez citroen on paye 64euros la vidange ( 5w40 ) et le filtre à huile...

Sinon je pensais que la meilleur huile était la "total".Bon donc il faut que je regade aussi dans les marques que tu as cité :)

 

 

c'est des escrocs dans ton feu vert... je prenais de la activa futur 9000 pour ma Xantia, en 5W30 donc, j'en avais pour 35 ou 40€ le bidon assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

cherche bien, tu dois pouvoir trouver de la 5W40 pour moins de 40€

jette un oeil aux petits bidons, regarde bien le prix au litre, des fois tu as de bonnes surprises... :W

 

 

C'est économique :ange:

 

 

 

sur la mienne, vidange tous les 30 000 alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

 

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c'est des escrocs dans ton feu vert... je prenais de la activa futur 9000 pour ma Xantia, en 5W30 donc, j'en avais pour 35 ou 40€ le bidon assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

cherche bien, tu dois pouvoir trouver de la 5W40 pour moins de 40€

jette un oeil aux petits bidons, regarde bien le prix au litre, des fois tu as de bonnes surprises... :W

 

 

 

Ah beh ça me rassure alors :) Merci pour l'astuce :jap:

 

 

sur la mienne, vidange tous les 30 000 alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

 

 

:q :)

 

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Invité §tit065QY

Beh écoute chez feu rouge la 10w40 vaut 27 euros, tandis que la 5w40 vaut 60 euros...si je veux être rentable je prends la 10w40: je m'explique: chez citroen on paye 64euros la vidange ( 5w40 ) et le filtre à huile...

Sinon je pensais que la meilleur huile était la "total".Bon donc il faut que je regade aussi dans les marques que tu as cité :)

 

Oui, cela s'appelle de l'arnaque! :D

La Castol, une des meilleures qualité d'huile coutait moins de 30 € chez Carrefour si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs les filtres (Purflux) y sont moins cher aussi.

Total, c'est de la qualité moyenne. C'est pas parce que Citroen dit qu'il conseille Total que c'est la meilleure. C'est la meilleure pour des raisons financières surtout...Total a payé derrière. :bah:

Comme Renault conseille Elf...et pourtant ils mettent le plus souvent de la BP Ultimate. :lol:

 

 

 

C'est économique :ange:

 

 

Ah oui, y'a un 0 en trop! :D

 

 

 

 

Il parait que c'est un bon moteur, qui va bien avec le poid de la saxo. Il se démarque du 1.1 surtout sur route autoroute/ reprises :)

 

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

J'ai déjà essayé le 1.4L. Effectivement, c'est sur route/autoroute qu'il se démarque...Et de loin. En ville le 1.1L est nerveux donc tip top pour se faufiller. Par contre, sur autoroute, c'est juste juste.

 

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Oui, cela s'appelle de l'arnaque! :D

La Castol, une des meilleures qualité d'huile coutait moins de 30 € chez Carrefour si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs les filtres (Purflux) y sont moins cher aussi.

Total, c'est de la qualité moyenne. C'est pas parce que Citroen dit qu'il conseille Total que c'est la meilleure. C'est la meilleure pour des raisons financières surtout...Total a payé derrière. :bah:

Comme Renault conseille Elf...et pourtant ils mettent le plus souvent de la BP Ultimate. :lol:

 

 

 

 

Ah oui, y'a un 0 en trop! :D

 

 

 

 

J'ai déjà essayé le 1.4L. Effectivement, c'est sur route/autoroute qu'il se démarque...Et de loin. En ville le 1.1L est nerveux donc tip top pour se faufiller. Par contre, sur autoroute, c'est juste juste.

 

 

 

héhé titom je ne pensais pas te trouver à cette heure la sur le forum :p

 

Citroen ne va rien dire si je mets de la castrol ou une autre marque que total? Le moteur va bien supporter ce changement d'huile?

 

Si c'est mieux pour moins chère je n'hésite pas une seconde :ange: .

Je me languis d'avoir mes outils pour pouvoir me lancer dans l'aventure :D Je sens que l'intervalle entre les vidanges va être un peu réduit :D

 

Sinon les pièces de marque chez auchan ne sont pas si chères que ça.. :)

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Invité §tit065QY

bah je rentre d'une soirée tranquille, je jette un oeil sur FA! ;)

Puis je suis presque insomniaque, donc bon...je suis fréquemment là!

 

Comment veux-tu que Citroen ce rende compte de quoi que se soit? Le moteur va très bien encaissé...pas de raison. En plus elle est de meilleure qualité, donc que du bon. :)

 

Ouep, Auchan aussi c'est raisonnable apparemment, mais j'en ai pas à côté de chez moi. :bah:

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Oui tu as raison, j'ai pas réflechi , comme si en voyant l'huile ils allaient dire "vous avez mis de la castrol :o "

 

 

Bon donc pas mal de choses s'annoncent bien niveau prix :sol:

 

Dans un premier temps:

 

Changement filtre à gasoil/air. ( Le plus vite possible )

Vidange, filtre à huile ( dans 10 000kms )

 

 

Le reste on verra bien :)

 

Et ma petite question habituelle :p

 

J'ai entendu dire qu'il fallait une clé spéciale pour enlever les filtres ( huile,gasoil..) mais pas pour les mettre en place, c'est vrai?

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Invité §tit065QY

Oui, une clé à filtre. Surtout pour l'huile. Mais tu peux t'en servir pour le filtre à gazoil s'il est coincé.

 

Ca ressemble à ça:

http://www.castorama.fr/produits/290005_z.jpg

 

Normalement un filtre à gazoil et un filtre à huile (surtout le filtre à huile) se sert à la main. Mais donner un petit coup de clé n'est pas dramatique (vraiment léger). C'est pour le démontage que tu te feras chié après si tu sers trop fort.

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Merci bien !

 

Encore une chose à rajouter dans la liste des achats :ange: ça commence à chiffrer dur :p

 

Au fait, savez vous ou se trouve l'alternateur sur ce moteur, car j'aimerais nettoyer le moteur, mais il faut le protéger, et comme je ne sais pas à quoi ça ressemble, je suis un peu embêté :jap:

 

 

Chez moi les questions deviennent une tradition autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

roroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gifroroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gifroroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gif

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Invité §tit065QY

Un alternateur, ça ressemble à ça:

 

http://annonces.romandie.com/annonces_photo_0_0_2333355xxd0c7bd7666e8eac34ccc28e100375b35.jpg

 

C'est en bas à gauche. Il est entrainé par la courroie d'accessoire. :)

 

Si j'étais toi, je ne nettoierai pas le moteur. Un simple coup de chiffon sec ou légèrement humide suffit. Ne JAMAIS passer le Karscher dessus. Et même la flotte directement dessus est à éviter.

 

La couche de saloperie sur le moteur forme une sorte de protection, mieux faut la laisser. :)

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Invité §big104mM

Au fait, savez vous ou se trouve l'alternateur sur ce moteur, car j'aimerais nettoyer le moteur, mais il faut le protéger, et comme je ne sais pas à quoi ça ressemble, je suis un peu embêté :jap:

 

Je te le déconseille ! Même en protégeant alternateur et batterie.

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Invité §tit065QY

Je te le déconseille ! Même en protégeant alternateur et batterie.

 

+ touts les circuits, calculos, etc... :non:

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Invité §big104mM

Au fait Chico, je me souviens pas avoir vu de photo du compartiment moteur de la Saxo.

Dans ma ZX, le filtre à gazole se trouve dans une cartouche qui s'ouvre avec une clé allen, après avoir vidé une partie de son contenu par la purge. En fait, il ressemble à un petit filtre à air.

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Invité §tit065QY

Pas sur la Saxo 1.5d. C'est un bloc filtre complet à changer. Bien plus cher! :pfff:

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Invité §big104mM

D'un autre côté, dans la ZX, le boîtier contenant le filtre à gazole est assez fragile. Il faut bien serrer le couvercle pour ne pas créer une prise d'air et une fuite de gazole, mais pas trop au risque de fendre le boîtier, et créer une prise d'air et une fuite de gazole aussi.

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Moi je mets de la 10w40 de marque repère (huile leclerc quoi :D ) à 12 € le bidon de 5 litres depuis que j'ai acheté ma saxo à 125 000.

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

je fais pareil et elle roule toujours aussi bien ..

 

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je viens de penser à ça, pour ton filtre à air...

essaie de voir où tu peux te procurer un filtre en coton type green ou autre...

 

ça laisse mieux passer l'air (y parait alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ), mais surtout, c'est lavable... un filtre carton coute environ 12€, mon filtre green, je l'avais payé 60€, donc à la 5ème vidange, 5ème nettoyage donc, et quelque économies ;)

tu ne vas pas faire fortune avec ça mais bon, un petit plus pour ton moteur, une conso (très) légèrement diminué et pas besoin d'en racheter un avant... pfiouuu!

 

 

ou si tu veux te prendre la tête, tu monte une boite à air, l'eefet est plus marqué et ça fait du bruit assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

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Invité §zx2561Lz

Salut chicosaxo, elle est bien conservé!!!

continue a l'entretenir! Je sais pas si tu te souvient de moi mais a propo de zx!

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