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une reprogramation sur le VVTI?


Invité §yoh583jb

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Les reprogs ossi c'est mal ... Mais apparemment, il ne faut pas le dire ici !

 

Ah :/

 

Je vois que tu n'as pas noté le ton ironique de ce message :buzz:

 

Dommage...

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Sauf que le checksum est le même lors d'une reprogramamtion :)

 

Il faut donc sortir toutes les maps une a une (pression de carburant, avance à l'allumage...) et les comparer aux maps d'origine....

 

Tu ne epux pas savoir que le programme est différent de celui d'origine :jap:

 

les gens qui font les reprog ont un minimum de compétences (quand c'est bien fait avec une enseigne sérieuse ;) ) et donc dans le respect des tolérances constructeur :oui:

 

C'est pour ca que ta réaction est légérement disproportionnée ici :oui:

 

Tu parais juste borné :oui:

 

Faut vivre avec son temps :cyp: l'électronique fais des merveilles :ddr:

 

 

Ah et quand une voiture à un accident, comment tu peux devinier comme ca en la voyant que le calculateur à été touché ? :D

 

y a pas un gyro clignotant dessus... :D

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Il y a ceux qui osent et ceux qui se réfugient derrière une pseudo éthique. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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De toute façon 68cv ou 85cv ca restera un étron poussif :o

 

Perso, je ne savais pas qu'on pouvait gagner autant sur ce genre de petit moteur atmo !

Je pense qu'elle sera bcp plus agréable à conduire et surtout plus sécurisant qd on a à doubler des poids lourds sur les routes. Gagner qques secondes dans ce genre d'exercices peut éviter souvent bien des drames et éviter de se faire controler son calculateur par un soit-disant expert de l'assurance ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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yoh-tfm alors ton ami est toujours satisfait de sa reprogrammation ? a t'il apporté d'autres modifications? es tu tenté finalement d'en faire une?

 

Auprès de quel préparateur a été réalisée la reprog ? coût ?

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Invité §gre357bq

je pensais qu'a l'inverse des boitiers, les reprog étaient invisible par un expert et par le constructeur, car il n'y a aucune trace de la modif ci ce n'est que la carto a pu ce dérégler toute seule.

 

je sais pour la puissance, j'ai une xantia V6, mais bon, un peu plus de reprise et tout ne m'aurai pas deçu. sinon, d'autre avis aussi?

 

 

C'est faux de penser ca. C'est visible, et si l'expert cherche, il va facilement trouver...

 

Et je peux même te dire qu'avec les outils qu'il ont, ils n'ont qu'a appuyer sur un bouton pour lire tes cartographies dans un fichier, et un autre pour les comparer aux cartographies d'origine. Et les differences apparaissent en surbrillance. Mais la n'est pas la question; si ils cherchent ca, il le trouveront, mais si ils ne le cherchent pas (ce qui est la majorite des cas), on verra rien.

 

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Invité §gre357bq

Les reprogs ossi c'est mal ... Mais apparemment, il ne faut pas le dire ici !

 

 

Peux tu me dire la difference entre:

-un gars en C1 normal qui accelere jusqu'a 70 et

-un gars en C1 reprogramme qui accelere jusqu'a 70?

 

Toute chose etant egale.

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Peux tu me dire la difference entre:

-un gars en C1 normal qui accelere jusqu'a 70 et

-un gars en C1 reprogramme qui accelere jusqu'a 70?

 

Toute chose etant egale.

 

 

toute chose étant égale, pour accélérer à 70 ... où est la nécessité et le besoin de faire une reprogrammation à part pour se mettre seulement dans l'illégalité.

 

La notion de risque et de légalité ne sont pas liées ... mais on ne sait pas faire de système de calcul de risque : donc on fait des lois ... Les lois sont là pour tenter de garantir un certain nombre de conditions loin d'être parfaites ...

Aucune loi ne peut garantir qu'il ne se passera rien ... mais l'absence de loi mène a des abus qui ne peuvent avoir de sanction, par conséquent, augmentent les risques ...

 

Quelqu'un qui fait le pas de faire une reprogrammation est d'emblée soupçonnable de faire autre chose que de rouler tranquillement à 70 ...

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Invité §gre357bq

 

toute chose étant égale, pour accélérer à 70 ... où est la nécessité et le besoin de faire une reprogrammation à part pour se mettre seulement dans l'illégalité.

 

La notion de risque et de légalité ne sont pas liées ... mais on ne sait pas faire de système de calcul de risque : donc on fait des lois ... Les lois sont là pour tenter de garantir un certain nombre de conditions loin d'être parfaites ...

Aucune loi ne peut garantir qu'il ne se passera rien ... mais l'absence de loi mène a des abus qui ne peuvent avoir de sanction, par conséquent, augmentent les risques ...

 

Quelqu'un qui fait le pas de faire une reprogrammation est d'emblée soupçonnable de faire autre chose que de rouler tranquillement à 70 ...

 

 

Tu ne repond pas a la question, la tu cherches juste une excuse pour ne pas le faire.

 

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Invité §sno878ZQ

 

Peux tu me dire la difference entre:

-un gars en C1 normal qui accelere jusqu'a 70 et

-un gars en C1 reprogramme qui accelere jusqu'a 70?

 

Toute chose etant egale.

 

 

j'arrive pas à voir ou tu veux en venir :??:

pense tu pouvoir développer stp

d'avance merci :jap:

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Toute chose étant égale, accélerer plus fort de 0 à 70 implique moins de temps pour réagir en cas de problème, donc moins d'être un sur-homme et de diminuer en conséquence le temps de réaction, c'est pas bon.

Le temps de réaction du conducteur n'étant pas modifiable, il serait logique d'augmenter les capacités de freinage en parallèle des capacités d'accéleration, ce qui n'est bien sur pas le cas.

 

Prendre le volant d'un véhicule homologué sur une voie publique suppose l'acceptation des règles dictées par la loi, à savoir aucune modification de la puissance, bruit, poids...

En cas d'accident, même si le risque de vérification d'un expert est faible sur ce genre de vèhicule, ceux qui ont perdu à ce jeu ne sont pas couverts par l'assurance, avec des conséquences lourdes en cas d'accident corporel, sutout que les assurances ne vont pas se priver de trouver quelqu'un d'autre pour payer.

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toutes choses égales par ailleurs, la différence, est que le premier cas est une situation légale, l'autre non ! C'est tout !

 

Après, il faut que tu m'expliques "toute chose étant égale" ... si l'une a été reprogrammée : qu'est-ce qui me prouve qu'on est dans la même situation ? tu sais toi, toutes les conséquences que peuvent avoir une reprogrammation ??

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Invité §gre357bq

toutes choses égales par ailleurs, la différence, est que le premier cas est une situation légale, l'autre non ! C'est tout !

 

Après, il faut que tu m'expliques "toute chose étant égale" ... si l'une a été reprogrammée : qu'est-ce qui me prouve qu'on est dans la même situation ? tu sais toi, toutes les conséquences que peuvent avoir une reprogrammation ??

 

 

Okj, c'est donc bien seulement vis a vis des pouvoirs publics.

 

Et oui, je sais toutes les conséquences mécaniques et électronique que peuvent avoir une reprog, mais je conçois que tout le monde ne le soit pas.

 

Il y aquelques centaines d'années, le clergé a dit que les femmes rousse etaient des sorcieres, on les massacraient donc toutes.

 

Etait-ce bien pour autant? Non, mais le peuple y croyait.

 

La loi dans notre cas, c'est juste se payer une prune.

 

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Okj, c'est donc bien seulement vis a vis des pouvoirs publics.

 

Et oui, je sais toutes les conséquences mécaniques et électronique que peuvent avoir une reprog, mais je conçois que tout le monde ne le soit pas.

 

Il y aquelques centaines d'années, le clergé a dit que les femmes rousse etaient des sorcieres, on les massacraient donc toutes.

 

Etait-ce bien pour autant? Non, mais le peuple y croyait.

 

La loi dans notre cas, c'est juste se payer une prune.

 

 

La loi, c'est aussi la référence sur laquelle on écrit des contrats ... d'assurance notamment ... la différence entre un mec qui roule à 70 avec ou sans reprog, c'est que s'il blesse quelqu'un et qu'une indémnité collossale est à payer, l'assureur devra payer dans le premier cas, et il fera tout pour se déresponsabiliser dans le deuxième cas ... ce n'est donc pas juste une prune !

 

Quant à l'analogie avec les sorcières ... Je ne vois pas ... mais alors pas du tout !!

 

Si on change ce qui a été déterminé par les ingénieurs comme étant valable après une quantité de tests plus ou moins importante, je ne suis pas sur que tous ces tests soient menés après reprogrammation. Par conséquent, si par exemple, les contraintes sur une pièces étaient limites avant reprogrammation, elles peuvent dépasser les tolérances pour cette pièce et la rendre plus fragile : on augmente les risques de pannes voire directement d'accidents !

 

Combien j'en vois qui, par exemple, ne se soucient pas de savoir, si le moteur sera toujours bien refroidi, si certains réglages ne doivent pas être réadaptés, s'il ne faut pas augmenter les fréquences de révisions, faire des tests supplémentaires pour vérifier ce qui n'a pas à l'être sur la version de série..

 

Autant de choses qui sont à prendre en compte ... Je suis certain, au final, que c'est largement plus simple ET moins cher de prendre une voiture plus adaptée ... pourquoi faire passer une 107 de 68 à 75, quand le marché pulule de voitures à 75 et plus de chevaux !?

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alors là, c'est pas dit ... vu que chaque concessionnaire a vécu l'arrivée de la petite comme un sous produit susceptible de lui piquer de la clientèle sur le modèle juste au dessus ...

 

(on veut te vendre de la 206 au lieu de la 107, de la C2 ou C3 au lieu de la C2 et de la Yaris au lieu de l'Aygo : j'ai pratiqué !!!)

 

jusqu'aux chiffres des accélérations et des reprises qui sont calculées avec des méthodes qui les défavorisent nettement ... donc les rendre plus puissante qu'elles ne sont déjà ne ferait que les rendre plus "menaçantes"... d'où, à mon avis, un immobilisme bien tassé sur deux motorisations ... (dont une quasiment pas vendue : et c'est le diesel pour une fois qui est enterré).

 

 

 

 

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Amusant votre dicussion sur le coté légal des choses

Pour les limitations de vitesses, il faut bien fixer un seuil, sinon c'est la porte ouverte à tous les excès sur une voie publique, faire prendre des risque aux autres qui n'ont rien demandé.

 

Pour les modifs aux véhicules c'est la même chose, sauf que la loi à décidé de faire simple : pas de modif car impossible de controler facilement l'effet, sinon il y aura bien un crétin pour caser 200ch sous le capot et se planter au premier virage en ayant fauché quelques piétons à l'arrêt de bus.

Je dramatise un peu, mais envisage simplement une petite virée avec un pote, et là pas de chance accident corporel, passager handicapé à vie, l'assurance se fera un plaisir de te réclamer une pention A VIE.

Ou alors tu renverse un crétin de gamin qui traverse la rue sans regarder, c'est pas ta faute, mais ça va le devenir si l'expert se rend compte de quelque chose, un filtre KN sous le capot ça invite à vérifier le reste.

En clair, tu fait ce que tu veux sur circuit, dans ton garage, dans le champ au bout de la route, mais pas sur une voie publique.

Même si une reprog ne fait gagner que quelques ch et que ça ne fait pas de toi un délinquant de la route, prendre le volant sur une voie publique implique l'acceptation des règles, point.

 

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Amusant votre dicussion sur le coté légal des choses

Pour les limitations de vitesses, il faut bien fixer un seuil, sinon c'est la porte ouverte à tous les excès sur une voie publique, faire prendre des risque aux autres qui n'ont rien demandé.

 

Pour les modifs aux véhicules c'est la même chose, sauf que la loi à décidé de faire simple : pas de modif car impossible de controler facilement l'effet, sinon il y aura bien un crétin pour caser 200ch sous le capot et se planter au premier virage en ayant fauché quelques piétons à l'arrêt de bus.

Je dramatise un peu, mais envisage simplement une petite virée avec un pote, et là pas de chance accident corporel, passager handicapé à vie, l'assurance se fera un plaisir de te réclamer une pention A VIE.

Ou alors tu renverse un crétin de gamin qui traverse la rue sans regarder, c'est pas ta faute, mais ça va le devenir si l'expert se rend compte de quelque chose, un filtre KN sous le capot ça invite à vérifier le reste.

En clair, tu fait ce que tu veux sur circuit, dans ton garage, dans le champ au bout de la route, mais pas sur une voie publique.

Même si une reprog ne fait gagner que quelques ch et que ça ne fait pas de toi un délinquant de la route, prendre le volant sur une voie publique implique l'acceptation des règles, point.

 

 

C'est exactement ça !!

 

Ce n'est pas comme si toutes les voitures étaient bridées à un rapport puissance/poids max ! Si on veut plus puissant en toute légalité, on n'a que l'embarras du choix.

 

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Le top c'est en cas de revente, avec un argument de poids : celle-ci roule mieux que les autres car j'ai fait quelques modifs, génial super...

Le nouveau propriétaire se plante avec mais n'a pas de envie de payer pour ses conneries, il demande l'expertise du véhicule...

Et là c'est la tuile, il y a eu fraude, "je déclare ne pas pas avoir modifié le véhicule vis à vis de l'homologation constructeur".

En clair, c'est plus ta voiture, t'es pas au volant, mais responsable quand même, le top

 

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Invité §gre357bq

Bon, alors moi j'utilise ma C1 sur circuit, donc je gene personne.

 

Ceci etant dit, les map injection de la C1 (107/aygo) sont de type mélange pauvre (comme a l'epoque les honda civic basse conso) pour limiter au max la conso, ce qui marche tres bien tant qu'on a pas besoin de couple (colline, dépassement, vitesse supérieure a 100km/h ce qui arrive très fréquemment sur circuit). Le malheur est que, quand on a besoin de couple, on est oblige de solliciter plus la machine, et que fatalement comme le mélange est pauvre, on sera toujours en deçà d'un certain niveau de perf. On va donc dire que les période d'accélération (donc conso max) seront plus longue.

 

Si repasse en map normal, la conso sur le plat va etre légèrement supérieure, mais le regain de couple (et de puissance - on gagne pas 10cv comme ca sur un atmo en general) va etre bénéfique car on va économiser non pas sur la conso ponctuelle intrinsèque (qui sera supérieure) mais sur la durée des accélération qui seront plus courte (car plus efficace).

 

sinon globalement pour vos réflexion a 2 balles (mais si mais si) sur le paiement a vie des indemnité d'un mort qu'on pourrait causer en roulant a 110 en ville (grace a la super C1 reprog - enorme jusqu'a 40cv de plus les 36 du mois si la connexion adsl et la couverture reseau le permettent), bref des discussion qu'on a déjà vu des millions de fois, pensez un peu que quelqu'un qui va faire reprogrammer sa voiture, c'est pas pour conduire comme un sauvage et faire des run. C'est aussi pour avoir un peu plus de confort de conduite, ce qui est un point vraiment "leger" sur la C1.

 

 

Pour clore, ces interventions sont, me semble t'il un peu hors sujet, sachant qu'on voudrait ici savoir ce que donne ces reprog, et non disserter sur le bien ou le mal de la chose.

Donc si y en a encore un qui vient blablater sur le bien ou le mal de la chose, on fera des alertes modo...

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Invité §ex_417Oh

Pour clore, ces interventions sont, me semble t'il un peu hors sujet, sachant qu'on voudrait ici savoir ce que donne ces reprog, et non disserter sur le bien ou le mal de la chose.

Donc si y en a encore un qui vient blablater sur le bien ou le mal de la chose, on fera des alertes modo...

 

 

+1, c'est vrai que c'est un peu pénible de voir la discussion tuée dans l'œuf comme ça...

On a bien compris qu'une partie des piliers du forum désapprouvé mais bon, 7 pages quoi :pfff:

 

Y'a qu'à rajouter "circuit inside" dans le titre (de manière totalement hypocrite) et laisser les gens que la manip' intéresse discuter tranquille! Perso, j'ai pas les moyens mais les infos sur l'amélioration réel niveau couple pourrait être intéressante par exemple, ne serais-se que pour les amoureux de la mécanique (une voiture, ça ne sert pas que pour aller au boulot :p )

 

/ma contribution à 2 balles

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Invité §gre357bq

Non, toi tu fais du bourrage de crane. Il n'existe pas un seul forum de langue francaise ou tu sois venu intervenir en masse sur les sujet reprog ou on te demande absolument pas l'avis de la legailite ou des debat esence diesel ou meme de savoir si ce que tu dis nous interesse.

 

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Non, toi tu fais du bourrage de crane. Il n'existe pas un seul forum de langue francaise ou tu sois venu intervenir en masse sur les sujet reprog ou on te demande absolument pas l'avis de la legailite ou des debat esence diesel ou meme de savoir si ce que tu dis nous interesse.

 

 

le nombre de sujets où je suis intervenu sur CE sujet est de ... 2 ! Et il s'avère que tu n'es pas le seul lecteur, et qu'apparemment, certains n'étaient pas au courant que c'est tout simplement illégal : je trouve cela grave ... Ces forums sont libres d'expression ...

 

Si le sujet était plus précis, tu pourrais crier au Hors Sujet ... je suis désolé que le fait de m'exprimer te dérange à ce point là .. Ce n'est pas en cachant une information capitale et sujette à problèmes légaux que tu aides qui que ce soit ...

 

le sujet c'est "Une reprogrammation VVT-i" ... ce n'est pas : "quel est le gain d'une reprogrammation ?"

 

pourquoi ne passes-tu pas plus de temps à faire en sorte que ce soit légal, au lieu de t'en prendre à moi !!

 

Maintenant, si tu fais une alerte modérateur, on invoquera une incitation en actions illégales ! :D

 

Je comprends que ce soit pénible ... maintenant, c'est comme fumer un pétard ... tant que tu fais ça chez toi, on s'en fiche royalement ... dire que c'est génial sur un forum public en est un autre : c'est du même ordre !!

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Invité §ex_417Oh

Et tu ne crois pas que ton (votre car tu n'es pas le seul) message de "prévention" est plus que passé là?

Qu'elle intérêt de revenir à la charge comme ça?

 

Si quelqu'un n'a pas pigé que c'était un manip' interdite sur route après tant de pages,

on est à la limite de Rain Man et je préconise une bonne lobotomie :o

 

Bien...

 

En annexe du sujet: Je viens de monter mon K&N (version adaptable) et la caisse

parait plus souple avec un poil de pêche en plus dixit ma femme qui n'était pas au courant du changement.

 

J'ai le même avis (même si moins objectif vu que j'attendais un résultat)

mais les filles ça dit toujours la vérité, c'est connu! :p

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Aux pays bas, où c'est toléré : certains tirent 10ch de plus tout de même : http://2.bp.blogspot.com/_FFL2OIFOFZ8/SiTvjM1nETI/AAAAAAAAJyo/u8uk9atR8OU/s400/c1+sports+exhaust+DYNO+result.jpg

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