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C1

une reprogramation sur le VVTI?


Invité §yoh583jb

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De toute façon 68cv ou 85cv ca restera un étron poussif :o

 

Grave :W

 

- En augmentant la puissance, on augmente le risque : les statistiques parlent !

- Il y a bien des valeurs différentes de celles qui sont mises à l'origine !! non ? c'est moins sécurisé que je le crois alors ... j'avoue ne pas connaître la nature exacte des modifications ... mais des modifications numériques, ça se compare, quoiqu'il arrive ! non ?

- Si il y a un incendie, oui, il sera détruit ... il y a malheureusement beaucoup de cas grave, où il est suffisamment bien protégé pour être lisible ... - Trouver des cas encore plus irresponsable n'est pas vraiment une excuse .. la seule circonstance atténuante serait que la modification améliore la sécurité dans une certaine mesure ! (ouverture d'esprit : tu vois )

- Je suis pas fermé : je suis juste opposé ... Je ne vous ai pas interdis de le faire que je sache ... je n'en ai ni la volonté, ni les moyens ... J'exprime mon avis : ce n'est pas de la fermeture d'esprit ... je comprends bien le besoin qu'on a de vouloir faire ça ... je ne cautionne pas les moyens d'y arriver : nuance.

 

Non t'as pas plus de change en super 5 1L qu'en BMW 330I :bah:

 

Il y a des paramètres différents, mais l'ensemble est identique, jusqu'au cheksum :)

 

Même sans incendie, c'est très fragile un calculateur :oui:

 

;)

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  • Réponses 379
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  • Dernière réponse

on peut continuer longtemps, ça n'enlèvera rien à l'aspect illégal et dédouanement de l'assureur en cas de gros pépin, c'est mon seul argument ... A partir de là, ça relève de votre libre arbitre ...

 

Il y a évidemment des choses plus dangereuses et moins responsables ... mais prendre de tels risques pour un résultat aussi peu tangible !!!

 

Ce n'est pas moi qui fait les lois ... je ne dirais pas la même chose, si on pouvait faire la même chose, mais en étant clean avec l'assureur et la DRIRE ... mais en France, c'est pénible, mais c'est comme ça ! je n'y peux rien ... Encore une fois, ce n'est pas de la fermeture d'esprit : c'est juste comme ça !

 

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Invité §yoh583jb

De toute façon 68cv ou 85cv ca restera un étron poussif :o

 

 

 

j'ai pas bien compris :) traduction? :)

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Invité §log244Vd

Traduction : Une C1 ça rame.

 

 

 

 

 

C'est pas du tout fait pour ça. C'est une petite caisse, d'une puissance modeste faite principalement pour la ville.

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Traduction : Une C1 ça rame.

 

 

 

 

 

C'est pas du tout fait pour ça. C'est une petite caisse, d'une puissance modeste faite principalement pour la ville.

 

 

reste que, en dehors de la réalité des propriétaires de Porsche, 68ch pour 790kg reste un compromis tout à fait honnête, et dans les limites légales (toujours hein) il est difficile de la prendre en défaut.

 

Celui qui achète une 207 HDi 90ch n'a pas un rapport puissance poids aussi favorable : même s'il méprise la C1 !

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Invité §yoh583jb

au 0-50km je suis devant ma saab qui fait 180poneys... de toute façons, un diesel, sa craint :)

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Invité §log244Vd

Au 0-50 on se fait bouffer par des 50 a boite donc pas vraiment demonstratif.

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Invité §log244Vd

A priori non :

 

Sur un 0 a 50 kilometre a l'heure, on se fait bouffer par des 50 a boites donc non ce n'est pas vraiment demonstratif comme exemple.

 

:W

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Traduction pour jrl : 50 à boite = pétrolette, mobylette Kitée .....

(cyclomoteur zigzagant sur la chaussée et les trottoirs de cylindrée inférieure à 50 cm3 muni d'une boite à 6 vitesses et émettant un nombre de décibels et un nuage de fumées nocives inversement proportionnel à la puissance pondérée par l'age du conducteur .... le tout sans plaque ... ce qui explique cela ....)

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Traduction pour jrl : 50 à boite = pétrolette, mobylette Kitée .....

(cyclomoteur zigzagant sur la chaussée et les trottoirs de cylindrée inférieure à 50 cm3 muni d'une boite à 6 vitesses et émettant un nombre de décibels et un nuage de fumées nocives inversement proportionnel à la puissance pondérée par l'age du conducteur .... le tout sans plaque ... ce qui explique cela ....)

 

 

 

merci ... avec du contexte, ça va tout de suite mieux ... ah donc tout va bien !!!

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Invité §log244Vd

Trop bon Syntaxerrorbadsector.

 

Je t'ai jamais vu ici et ton pseudo colle tout a fait avec la situation :lol:

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Invité §sno878ZQ

défendre ses idées c'est une chose , vouloir les imposer c'est différent ! je pense que jrlefort essaye de faire partager ses idées il n'impose rien et si tout les aspects "hors la lois" le rebute c'est peut être parcequ'il a ses raisons , en tout cas les discutions stériles ne m'intéressent pas , partageons ! n'imposons pas !

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Invité §lau471ot

+1

je pense être comme jrl.. être assez légaliste, cependant je peux comprendre que certains soient tentés par un "débridage" électronique pour avoir plus de pêche.. les motards savent de quoi je parle..

reste qu'il est vrai que si on veut quelque chose de plus puissant, je pense qu'il faut pas hésiter à prendre une voiture plus puissante.. et cela ne manque pas..

maintenant la triplette (j'ai une C1) est effectivement une bonne voiture.. et je préfére rouler avec comme avec un kart plutot que d'avoir une ford mustang (ce n'est qu'un ex) avec l'obligation de la tenir au collet pour pas qu'elle parte trop vite...juste pour pas perdre le permis au passage..

aujourd'hui le plaisir est là.. et pas ailleurs...

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Invité §sno878ZQ

la yaris à vraiment bien évoluer au vu de ton lien

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Invité §Plo604yO

Cela dit, hormis les aspects légaux, et si les chiffres après reprog ne sont pas pipautés par celui qui l'a faite, je trouve l'augmentation de couple et de puissance assez impressionnante pour un atmo! Ce KR-FE auraient des ressources insoupçonnée...

 

 

Tous les véhicules motorisés peuvent être boostés mais dans ce cas, la durée de vie du véhicule est écourtée.

Pour se faire plaisir, il convient de faire l'acquisition d'une sportive prévu pour supporter un moteur puissant.

Comme métaphore plutôt explicite, imagines un instant un moteur de Ferrari sur un châssis de 2 CV...

Evidemment, une sportive, c'est plus cher mais la SECURITE est à ce prix.

Il ne faut jamais oublier qu'il y a des vies en jeu.

Pour ton plaisir personnel, es-tu prêt à tuer ?

 

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Invité §lau471ot

 

Tous les véhicules motorisés peuvent être boostés mais dans ce cas, la durée de vie du véhicule est écourtée.

Pour se faire plaisir, il convient de faire l'acquisition d'une sportive prévu pour supporter un moteur puissant.

Comme métaphore plutôt explicite, imagines un instant un moteur de Ferrari sur un châssis de 2 CV...

Evidemment, une sportive, c'est plus cher mais la SECURITE est à ce prix.

Il ne faut jamais oublier qu'il y a des vies en jeu.

Pour ton plaisir personnel, es-tu prêt à tuer ?

 

 

:lol: suis mdr là... quand je lis cela...

c'est pas parce qu'on n'a un gain en couple et en puissance sur un moulbif que pour autant on est un tueur potentiel...

moi je situe plus aisément les tueurs potentiels avec le véhicule de mr toutlemonde en roulant à 50 à l'approche des écoles par ex..

en ne respectant pas les piétons sur les passages piétons (la priorité leur ait d'ailleurs due, et c'est une amende à 90 euros et trois points en moins il faut le savoir)

non ! celui qui veut avoir un peu plus de patate ou de couple.. c'est lui qui assume sa responsabilité.. mais pour autant c'est exagéré que de le stigmatiser comme tueur potentiel..

 

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Invité §Plo604yO

 

:lol: suis mdr là... quand je lis cela...

c'est pas parce qu'on n'a un gain en couple et en puissance sur un moulbif que pour autant on est un tueur potentiel...

moi je situe plus aisément les tueurs potentiels avec le véhicule de mr toutlemonde en roulant à 50 à l'approche des écoles par ex..

en ne respectant pas les piétons sur les passages piétons (la priorité leur ait d'ailleurs due, et c'est une amende à 90 euros et trois points en moins il faut le savoir)

non ! celui qui veut avoir un peu plus de patate ou de couple.. c'est lui qui assume sa responsabilité.. mais pour autant c'est exagéré que de le stigmatiser comme tueur potentiel..

 

 

"C'est lui qui assume sa responsabilité" dis-tu... Certes, mais en jouant avec la vie d'autrui.

La vitesse est un facteur aggravant en cas d'erreur de la part du conducteur ou de l'erreur des autres conducteurs.

Dans la mesure ou la vitesse est étroitement lié à la distance de freinage, même si tu ne commets pas d'erreur toi-même, tu es à la merci d'une erreur d'un tiers et du coup, ta vitesse devient un handicape sans faux jeu de mot.

C'est tellement vrai que les premiers radars fixent ont été implantés sur les autoroutes reconnues pour être le moins accidentogène justement parce que la raison des accidents était en partie dû indirectement à la vitesse.

Fort heureusement, ils se développent enfin en ville.

La conduite en France est très différente de celle aux USA.

Aux USA, les véhicules roulent à la même vitesse sur toutes les files. En France, il faut surtout libérer la file la plus à gauche pour laisser passer les doux dingues.

Quand je prend mon véhicule, je veux être sur de pouvoir arriver en vie.

Ceux qui aiment la vitesse n'ont qu'à s"éclater sur les circuits prévus à cet effet.

 

Quant à ta remarque au sujet du couple, je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise chose.

Je dis simplement que transformer un véhicule basic en sportive est un non sens car le châssis n'est pas prévu pour ça.

Je suppose que tu as boosté ta moto et que chrono, tu chatouilles les 300 km/h voir plus.

Le profil autoroutier n'est pas adapté pour cette vitesse. C'est un fait indéniable.

Quant au couple d'une moto, figures-toi que c'est justement à cause de cela que les motards se prennent des voitures aux intersections.

En effet, l'automobiliste lambda au moment de démarrer à l'intersection estime la vitesse du motard comme s'il s'agissait d'une auto et il cale sa conduite par rapport à ce schéma ce qui peut s'avérer être dramatique.

Paradoxalement, l'accélération forte est un plus au démarrage car elle permet au motard de se libérer facilement et rapidement du flux des automobiles.

Les mentalités doivent évoluer.

 

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Invité §lau471ot

ouhla que des contre vérité dans tes propos l'ami...

relis toi bien...

et puis tu ne sais pas ce que c'est que rouler en anticipant, en regardant le plus au loin.. la vitesse (tu veux parler des vitesses excessives ou des excès de vitesse, on ne parle pas tout à fait de la même chose, ni même de la vitesse inadaptée)

je suis motard depuis 30 ans.. j'ai un certain nombre de milliers de kms en moto et en voiture.. je peux me permettre de te faire remarquer que tu ne risque pas grand chose sur la route...

c'est bien 5000 morts par an ? hein.. soit 1% de la mortalité annuelle toutes causes confondues (530000 maccabés)

je peux d'ores et déja t'annoncer que tu as surement plus de chance que moi de mourir dans ton lit..lol

quand à booster ma moto, je n'en ai pas besoin elle cravache assez vite.. et pas à 300 kms faut arrêter de fantasmer sur ce que nous faisons sur la route...

 

je vois que tu ne connais rien à l'usage de la moto et plus précisément à ce qui se passe sur la route.. dommage

 

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Invité §Plo604yO

"je vois que tu ne connais rien à l'usage de la moto et plus précisément à ce qui se passe sur la route."

 

Je suis motard également.

J'apporte un argumentaire.

J'évite les jugements de valeur.

 

Quant à ta dernière affirmation, je partage cette même route avec toi, hélas, pas le choix, et c'est là tout le problème...

J'oubliais... Nous ne sommes pas ami. S'il est vrai que je ne choisis pas qui je vais croiser sur la route, je peux fort heureusement choisir mes amis.

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Invité §lau471ot

avant d'arrêter là une poursuite d'un dial à l'évidence stérile avec toi plouk, qu'il me soit tout de même permis de douter de ton affirmation "je suis motard également"...

quant à ton argumentaire il ne repose sur aucune donnée concrète.

l'accidentologie n'est pas qu'une question de vitesse ayant un effet aggravant.. non ! cela se saurait. En revanche, ce que l'on sait c'est que la mortalité routière est avant tout une question de comportement (dans le sens pas toujours délictueux, il faut l'entendre ainsi) entre mauvaise connaissance de l'infrastructure, manque d'anticipation, difficultés médicales (problème de vue notamment voire prise de médocs)...

maintenant si tu es réellement un motard, tu sais pertinemment que la vigilance peut être excellente à une vitesse non légale alors qu'a vitesse légale on peut parfois ne pas éviter une baisse notable de la vigilance... j'en termine là..

 

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Heu... excusez moi mais une C1 passé de 68 à 88Cv ca en fait pas une sportive qui va rouler à 300 :D

 

Tu peux avoir des cheveux en plus juste pour l'agrément et pas pour la VMAX... :D

 

Tu sais, pour doubler un camion sur nationale ou autre... :)

 

Ce n'est pas parce que tu es reprogrammé que tu es forcément plus dangereux que les autres :bah:

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Invité §ex_417Oh

maintenant si tu es réellement un motard, tu sais pertinemment que la vigilance peut être excellente à une vitesse non légale alors qu'a vitesse légale on peut parfois ne pas éviter une baisse notable de la vigilance... j'en termine là..

 

un gros +1 :jap:

Et je préfère un type avec 20cv de plus sur la route qu'une blonde qui n'aura

jamais l'idée de surveiller la pression de ses pneus lisse ou de jeter un oeil dans son retro

à par pour contrôler son rouge à lèvre :ange:

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Invité §Plo604yO

La vigilance ne suffit pas et la vitesse sera toujours un facteur aggravant.

L'erreur au risque de me répéter ne vient pas toujours de celui qui est en survitesse.

Si je peux comprendre certaines remarques ci-dessus et pour cause, je me suis planté à deux reprises à moto et dans les deux cas, j'étais à la vitesse légale, je n'en tire pas pour autant la conclusion que la vitesse peut être salvatrice car en cas d'accident à grande vitesse, je ne serai plus là pour commenter ce fil.

 

Pour la remarque suivante : "Ce n'est pas parce que tu es reprogrammé que tu es forcément plus dangereux que les autres", je dirai que beaucoup de gens voient la paille dans l'oeil du voisin mais ne voient pas la poutre devant leurs yeux jusqu'au jour où ils chiallent comme des mômes devant celui, celle ou ceux gisant sur le sol maculé de sang.

 

Quant à la remarque : "avant d'arrêter là une poursuite d'un dial à l'évidence stérile avec toi plouk", tu devrais relire ton post et les miens pour te rendre compte à quel niveau tu places ton "dialogue". Et pour ce qui est de ton doute et donc de ton énième jugement de valeur, je ne suis en aucun cas surpris.

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Invité §ex_417Oh

jusqu'au jour où ils chiallent comme des mômes devant celui, celle ou ceux gisant sur le sol maculé de sang.

 

 

Les morts sur la route, c'est 1% du nombre de décès annuel dans ce pays, t'as quand même toute

les chance de "chialer comme un môme" dans ta cuisine ou ta salle de bain mais bon

"la vitesse c'est tabou, on en viendra tous à bout! :sol: "

Toute cette discussion pour 20 pauvres canassons est quand même priceless, c'est quand même pas

une caisse de nascar au final, restez sérieux ;)

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Invité §log244Vd

un gros +1 :jap:

Et je préfère un type avec 20cv de plus sur la route qu'une blonde qui n'aura

jamais l'idée de surveiller la pression de ses pneus lisse ou de jeter un oeil dans son retro

à par pour contrôler son rouge à lèvre :ange:

 

 

 

Ca existe encore un cliché comme çà, plus qu'une baleine aux amphet?

 

 

 

 

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Invité §lau471ot

 

Les morts sur la route, c'est 1% du nombre de décès annuel dans ce pays, t'as quand même toute

les chance de "chialer comme un môme" dans ta cuisine ou ta salle de bain mais bon

"la vitesse c'est tabou, on en viendra tous à bout! :sol: "

Toute cette discussion pour 20 pauvres canassons est quand même priceless, c'est quand même pas

une caisse de nascar au final, restez sérieux ;)

 

 

Ben ouais que veux tu .. plouk confond tout.. il pense que la mortalité sur la route est affaire de vitesse et donc indirectement de débridage de C1 (je fais court mais c'est ce qu'il nous dit)

il oublie le reste du comportement du conducteur :

- stop coulé = refus de priorité .. en moto j'en vois tout les jours

- feu orange ou rouge = feu vert pour beaucoup..

- tél portable accroché à l'oreille = oui oui c'est dangereux surtout pour nous autres motards.. l'attention n'étant plus à la conduite

- lignes blanches prises pour des pointillés,

- le clignotant en option lorsqu'il y a dépassement ou changement de file.. oui oui.. là encore c'est tout les jours...

- la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants quand c'est pas les médocs qui assomment les conducteurs...

je dois surement en oublier... mais c'est ce que je vois bien souvent..

alors passer pour un meurtrier en puissance parce que l'on veut un peu booster le couple ou la puissance de son petit moulbif de C1.?

tout le monde ici aura compris que c'est du talibanisme..pur et dur d'un gars qui a eu la piqure hypersécuritaire de notre st nicolas

 

alors la vitesse là dedans..

 

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Invité §Plo604yO

Pour pallier les insuffisances des conducteurs mentionnées ci-dessus, une vitesse diminuée permet de corriger leur lacune. Il convient d'adapter sa conduite à autrui.

 

Je ne remet pas en cause la vitesse légale. La C1 de base est largement adaptée au trafic et il est parfaitement inutile de la modifier si ce n'est pour transgresser les interdits.

 

Tu dois certainement retourner le cerveau de ton entourage pour les convaincre de tes choix douteux mais n'inverse pas les rôles en utilisant des mots disproportionnés.

 

La sécurité, je suis tombé dedans quand j'étais petit après avoir connu un certain temps les Etats Unis et la différence de vision entre eux et la notre est aux antipodes.

 

Pour ta gouverne, j'ajouterai que ton manque d'argumentation est affligeant et pour compenser cela, tu prends à témoin un autre internaute en t'adressant à lui pour traiter de mon commentaire.

 

Tu es un grand garçon en tant que vétéran alors assumes ton rôle comme il se doit et adresses-toi directement aux intéressés même si leurs avis sont divergents.

 

 

 

 

 

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Invité §ex_417Oh

La sécurité, je suis tombé dedans quand j'étais petit après avoir connu un certain temps les Etats Unis et la différence de vision entre eux et la notre est aux antipodes.

 

Les "USA", on parle bien de ces gens qui roulent en V8 sur-vitaminé tout en respectant les limites???

sur que leur vision de la sécurité est au antipodes de la notre comme tu dis :p

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Invité §Plo604yO

Sur place, c'est très différent que vu depuis le prisme des médias.

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Invité §lau471ot

Pour pallier les insuffisances des conducteurs mentionnées ci-dessus, une vitesse diminuée permet de corriger leur lacune. Il convient d'adapter sa conduite à autrui.

 

Je ne remet pas en cause la vitesse légale. La C1 de base est largement adaptée au trafic et il est parfaitement inutile de la modifier si ce n'est pour transgresser les interdits.

 

Tu dois certainement retourner le cerveau de ton entourage pour les convaincre de tes choix douteux mais n'inverse pas les rôles en utilisant des mots disproportionnés.

ce serait mal me connaître.. j'assume mes choix "douteux" comme tu le dis lol et je dirais même plus ptdr..

Quant à inverser les rôles :lol::lol:

 

La sécurité, je suis tombé dedans quand j'étais petit après avoir connu un certain temps les Etats Unis et la différence de vision entre eux et la notre est aux antipodes.

les states sont les states, rien à voir avec notre culture. Rien ne sert de comparer

 

Pour ta gouverne, j'ajouterai que ton manque d'argumentation est affligeant et pour compenser cela, tu prends à témoin un autre internaute en t'adressant à lui pour traiter de mon commentaire.

mon "argumentation" comme tu le dis repose sur des éléments factuels reconnus de tous, je ne prends personne à témoin.. je préfére assumer ma vitesse en prenant bien en considération mon environnement et les limites de celui-ci, ne t'en déplaise

 

Tu es un grand garçon en tant que vétéran alors assumes ton rôle comme il se doit et adresses-toi directement aux intéressés même si leurs avis sont divergents.

vétéran, merci pour le compliment mais à près de 50 ans, j'ai surement encore un mental de type de 25 ans qui n'est en rien blasé par quoi que ce soit, en revanche, je ne peux que constater ton étroitesse d'esprit en assénant notamment le fait que vouloir doper un peu un moteur nous deviendrions des tueurs potentiels.. ben voyons..

je dois pas être le seul à être mort de rire en te lisant

 

c'est du talibanisme ce que tu nous racontes..

 

 

 

 

 

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Pour pallier les insuffisances des conducteurs mentionnées ci-dessus, une vitesse diminuée permet de corriger leur lacune. Il convient d'adapter sa conduite à autrui.

 

Je ne remet pas en cause la vitesse légale. La C1 de base est largement adaptée au trafic et il est parfaitement inutile de la modifier si ce n'est pour transgresser les interdits.

 

Ca c'est juste toi qui le dis hein... parce que sur route nationale pour doubler un camion en sécurité c'est pas ca... :buzz:

 

 

Et tu dois être horrifié et terrorisé de savoir que la 107 1L4 HDI 54 se preprogramme à 80CV voir plus, non ?

 

Tu arrive à dormir la nuit ? :p

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Invité §Bue721ji

Ca c'est juste toi qui le dis hein... parce que sur route nationale pour doubler un camion en sécurité c'est pas ca... :buzz:

 

 

 

:??:

Euh... suffit de savoir rétrograder et anticiper un minimum. :ange:

Après faut pas avoir peur de dépasser le 90 pour doubler, mais si tu te limites à la vitesse légale, plus personne ne double à ce compte là ;)

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