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C1

une reprogramation sur le VVTI?


Invité §yoh583jb

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Invité §yoh583jb

bonjour,

 

voila, j'ai un amis qui a une 107, et qui a fait une reprog. au passage sur le banc, elle ne faisait pas 68 ch a 6000trm mais 71 a 5950trm, le couple lui restait le même. après une reprogramation complète de la carto et tout, au passage sur le banc, sa voiture faisait 88ch a 6300trm et on lui a décaler le rupteur a 7000. a 6000trm il a 85ch. son couple est quand a lui passer de 93Nm a 3600 vers 122 a 3750.

 

Etant trés septique envers ses dires, nous avons fait des petit test. il me bip par toky quand il est a ateint la vitesse voulu.

 

 

-depart a 50km/h en 2nd, on tire jusqu'à 130km/h. il m'explose littéralement. il me bip quand moi je suis a 115km/h

-depart a 50km/h en 3ieme, on tire jusqu'à 130km/h. la aussi la différence est flagrante. il me bip quand moi je suis a 113km/h

-depart a 70km/h en 5ieme, on tire jusqu'à 130km/h. la, on aurait dit qu'il partait en 4ieme, il me bip quand moi je suis a 95km/h

-depart a 30km/h en 2nd, on tire jusqu'à 150km/h. on a était obligé de faire le test 2 fois car je me suis retrouver en aspiration. il me bipe quand je suis a 120km/h.

 

D'après ces test, sa reprog est plus qu'efficace, aussi bien en reprise que pour la monter dans les tour, il est bien devant, surtout quand j'ai besoin de passer les rapport alors que lui tire toujours dessus.

 

donc ma question est la suivante; pensez vous que cest dangereux ce genre de reprog, car elle m'intéresse grandement. bien sur ce n'est pas pour tirer tout les rapport a 7000, mais déjà pour avoir un peu plus de couple, et puis avec encore plus de patate quand je veux m'amuser, car le rapport poids puissance passe de 11,6 a 8,9 , soit, environs le rapport de ma saab aero!

 

voila, quand pensez vous?

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Invité §xra704ui

Un avis de sage qui n'engage que moi mais qui peut conseiller:

perte de la garantie ça c'est sur

fiabilité du moteur fortement mise en cause

en cas d'accident si la modif n'est pas signalée à l'assurance toutes les fautes sont à votre charge

véhicule pas du tout adapté à cette puissance (amortisseurs, freins, direction, pneumatiques)

l'aspect économie à laquel ce véhicule est destiné est oublié de plus quid des consommations

la modif n'est pas donnée environs 700 euros pour rien que du négatif

Donc préférez une voiture GTI prévue et adaptée à des puissances, à de grandes vitesses et gardez votre triplette en l'état pour votre plaisir, votre sécurité et sa viabilité.

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Invité §yoh583jb

je pensais qu'a l'inverse des boitiers, les reprog étaient invisible par un expert et par le constructeur, car il n'y a aucune trace de la modif ci ce n'est que la carto a pu ce dérégler toute seule.

 

je sais pour la puissance, j'ai une xantia V6, mais bon, un peu plus de reprise et tout ne m'aurai pas deçu. sinon, d'autre avis aussi?

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Invité §xra704ui

Les experts en cas de sinistre analyse les déformations par rapport aux caractèristiques des pièces et une pièces se plie ,se déforme, se casse différament donc pour eux ils ne sera vraiment pas difficile de déterminer la vitesse d'un impacttotalement différent à 150km/h qu'à 180km/h . Ils savent même déterminer l'état alimenté ou pas d'une lampe sur un poteau de signalisation lumineuse accidenté.Et puis la connection d' un pc sur un boitier accidenté, faire un dump de la programmation et une comparaison avec un fichier source n'est vraiment pas difficile CQFD Bonne route à +

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la règle est simple, on n'a tout simplement pas le droit de rouler dans une voiture dont les caractéristiques sont différentes de celles pour lesquelles elle a reçu un certificat d'immatriculation.

 

Ca concerne toutes les caractéristiques du véhicule déposées auprès de la DRIRE avec les résultats de tous les tests associés.

 

L'assureur, en dehors de précisions duement notées dans le contrat ne peut engager sa responsabilité que si la voiture est conforme à son certificat d'immatriculation.

 

La moindre reprogrammation qui dépasse les tolérances légales rend l'assurance caduque : bien évidemment.

 

Si un sinistre survient et que l'indemnité à verser est très importante, il est bien évident que l'assureur engagera l'expertise nécessaire pour s'assurer que le sinistre est parfaitement couvert ! en clair, s'il trouve la moindre pour ne pas payer légalement, il le fera ... un changement de puissance est évident sans aller très loin dans ce qu'on sait faire aujourd'hui.

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Invité §sno878ZQ

juste pour donner mon avis , car tu est aussi trés poli yoh et c'est bien , je vois pas l'intéret de faire reprogrammer sa C1 , c'est pas vraiment sa vocation , pour faire des départ arrétés ? avec quoi à coté ? franchement , il vaudrais mieux une petite Sax' 1600 8V ( ou 16 V ! ) pour arriver à beaucoups mieux niveau sécurité ( en restant dans son segment bien sur et dans son époque car la sax' n'est pas vraiment super-super en terme de crash-test ! )

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Invité §sno878ZQ

sur , bon choix , mais c'est pas le même budget quand même !

EDIT : pour remplacer la C1 ? tu va y perdre en conso , non ?

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sur , bon choix , mais c'est pas le même budget quand même !

EDIT : pour remplacer la C1 ? tu va y perdre en conso , non ?

 

 

j'ai besoin d'une 5 places ! donc exit la 107

 

le 1.3 VVT-i 100ch (1NR-FE) est le tout nouveau grand frère du moteur de la 107 1.0VVT-i (1KR-FE)

 

les consommations normalisées sont comparativement en l/100km pour le 100ch par rapport au 68ch

 

4.5 pour 4.1 sur route

5.1 pour 4.6 en mixte

6.2 pour 5.5 en ville

 

c'est parfaitement supportable pour 32ch de plus !

 

Elle arrive même à obtenir le bonus de 700€ (119g de CO2/km)

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Invité §sno878ZQ

en effet le plus gros inconvénient des triplettes c'est le fait d'être assuré 4 places .....

mais au vu des consos , c'est vraiment trés acceptable ! ( EDIT : remarque destinée à la Yaris )

en plus toi , tu est toujours en dessous avec ton type de trajet ( à vitesse stabilisées ;) ) mais quand on a un peux plus de chevaux sous le pied droit on est toujours tanté de les utiliser :lol:

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Bah la reprog est invisible et on a pas encore vu de cas de recherche dans les calculateurs... :bah:

 

Ca donne de l'agrément supplémentaire pourquoi s'en priver ? :D

 

Sinon un petit gain comme celui ci ne va en rien détruire la mécanique faut arrêter 5 min :buzz:

 

Faut juste pas bourrer à froid (comme d'hab) et ne pas tirer tout el temps au rupteur.... :bah:

 

mais cette reprog est plus qu'intéressante vu le gain :)

 

Avec une admission forcée et une ligne "libérée" y a moyen d'avoir encore plus :cyp:

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Invité §sno878ZQ

en coupe C1 ( Italie ) ils sortent 90 chevaux ......

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Bah la reprog est invisible et on a pas encore vu de cas de recherche dans les calculateurs... :bah:

s'ils doivent sortir une indemnité en centaines de milliers d'Euros, si : ils VONT le faire

 

Ca donne de l'agrément supplémentaire pourquoi s'en priver ? :D

 

c'est comme tout ce qui donne du plaisir de manière totalement illégale, donc le "pourquoi s'en priver ?" a une réponse toute faite !

 

Sinon un petit gain comme celui ci ne va en rien détruire la mécanique faut arrêter 5 min :buzz:

 

tu es ingénieur en mécanique pour en être si sur ?

 

Faut juste pas bourrer à froid (comme d'hab) et ne pas tirer tout el temps au rupteur.... :bah:

mais cette reprog est plus qu'intéressante vu le gain :)

 

l'homologuer proprement serait nettement plus intéressant techniquement, mais choisir directement une voiture plus puissante est encore plus malin et incontestablement moins cher au final

 

Avec une admission forcée et une ligne "libérée" y a moyen d'avoir encore plus :cyp:

 

encore plus d'illégalité : que de précieux conseils :D

 

 

 

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Invité §sno878ZQ

Pour ma part, je compte passer bientôt à la Yaris 1.3 dualVVT-i 100ch !

 

 

le configurateur toyota affiche la Yaris In 100 VVTI stop & start à 13320 € sans options .....

 

et sans négociations ! :lol:

 

EDIT : c'est quoi la "dual" ?

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le configurateur toyota affiche la Yaris In 100 VVTI stop & start à 13320 € sans options .....

 

et sans négociations ! :lol:

 

EDIT : c'est quoi la "dual" ?

 

 

14% chez Elite Auto ... moins 700 Euros de bonus : 11500 Euros clefs en main.

 

dual = double arbre à came VVT-i (calage variable) ... incroyable d'efficacité pour sortir 100ch d'un 1.3 en atmo !

 

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Cela dit, hormis les aspects légaux, et si les chiffres après reprog ne sont pas pipautés par celui qui l'a faite, je trouve l'augmentation de couple et de puissance assez impressionnante pour un atmo! Ce KR-FE auraient des ressources insoupçonnée...

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à pondérer par la nouvelle consommation.

Mais sur le fond (en faisant abstraction de la non-légalité de la chose), avec l'emploi d'une huile 100% synthétique, et en évitant de tirer plus de 6000 tr/mn, si en usage habituel il y a un mieux évidant, pourquoi pas.

Généralement le plus en haut s'accompagne d'un moins en bas, mais si il y a que des mieux sans surconsommation .....

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Invité §sno878ZQ

 

14% chez Elite Auto ... moins 700 Euros de bonus : 11500 Euros clefs en main.

 

dual = double arbre à came VVT-i (calage variable) ... incroyable d'efficacité pour sortir 100ch d'un 1.3 en atmo !

 

 

 

ok ! dual = VVTI , je connaissais le VVTI pas le dual ..... :ange:

 

fin du HS car ce post parle plutôt d'une reprogramation ...... :jap:

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Invité §yoh583jb

wa, moi qui avait peur d'avoir trés peu d'avis, je suis servi, merci a tous :)

 

 

sinon, pour répondre a la conso, en tirant normalement comme avant, il obtient un petit mieux de 0,2l/100km, a vérifier sur plusieurs pleins.

 

 

Sinon, il est clair qu'il ne faut pas tirer les 7000trm tout le temps, après si elle est bien chaude, une rupture en 2nd c'est pas la mort sur la vie d'un moteur.

 

 

Comme je le disais, je n'ai pas vocation a faire de ma C1 une voiture de course, pour sa j'ai ma xantia qui me convient, c'est juste qu'au vu des reprise qu'il a, si sa peu m'éviter de rétrograder dans quelque situations, et, quand, comme pendant les dernières vacance je n'ai pas la saab et je dois donc prendre la C1 pour l'autoroute, ne pas avoir a rétrograder des que je trouve un "lièvre" pour faire un petit 130-150km/h.

 

 

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Invité §yoh583jb

si c'est ton avis je le respecte, et, au vu du nombre de message je le prend en considération, aprés, pourquoi être aussi direct et fermé?

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si c'est ton avis je le respecte, et, au vu du nombre de message je le prend en considération, aprés, pourquoi être aussi direct et fermé?

 

 

Direct : faire sciemment quelque chose d'illégal est de potentiellement dangereux ne titille pas du tout mon ouverture d'esprit.

 

Surtout qu'à terme, on peut se rendre compte TRES facilement que le moteur, à 68ch a un vrai potentiel à exploiter légalement d'une part,

et que si 68ch pour 790kg ne te suffisent pas, l'échange de ta C1 pour une voiture bien plus adaptée à ce que tu recherches te coutera largement moins cher que la transformation, et t'apportera la garantie de rester dans des spécifications constructeur ET de rester dans la légalité.

 

C'est ma position ... Je me réserve donc le droit de ne pas encourager quelqu'un dans une démarche qui est contraire à mon éthique.

 

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Invité §yoh583jb

je ne te demande pas un encouragement, mais un peu moins de froideur peu etre, enfin bon la n'est pas le problème hein. :)

 

pour ma par je ne veux pas échanger ma C1, la question initiale était est ce que c'est dangereux pour la mécanique et est ce que c'est détectable par un expert, vous avez tous répondu et donné votre vi et je vous en remercie, aprés si ya d'autre avis ils sont les bienvenus :)

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Jrlefort => t'es balaise chnage rien :buzz:

 

 

Déjà, 1 en cas d'accident, il faut que le calculateur soit encore lisible.

2 il faut qui ai de quoi extraire les courbes

3 il faut qu'il sache interpréter et comparer aux différentes courbes d'origine...

 

 

beaucoup d'inconues :oui:

 

 

Sinon pour l'usure, sur un moulin essence, il n'y a pas d'usure prématurée nan :bah:

 

SUr une HDI oui, le turbo souffle plus fort, et ton embrayage mange plus mais la.... :D

 

Tu parle, mais sais tu au moins de quoi tu parle ? as tu déjà testé ? :roll:

 

 

Et sors moi 1 cas ou un assureur s'est défaussé après avoir analyser un calculateur et détecté une "anomalie" et après on en reparle....

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Jrlefort => t'es balaise chnage rien :buzz:

je n'ai pas compris cette phrase

 

Déjà, 1 en cas d'accident, il faut que le calculateur soit encore lisible.

 

Il vaut donc mieux mettre le feu à la voiture en plus ... sinon, je ne vois pas pourquoi il ne se serait plus !! Une tentative de destruction du module n'est pas moins détectable à part ça

 

2 il faut qui ai de quoi extraire les courbes

extraire les courbes ? ça veut dire quoi ? comparer les binaires suffit ... même qu'un checksum suffit !

3 il faut qu'il sache interpréter et comparer aux différentes courbes d'origine...

le programme est différent d'une version officielle du constructeur : ça suffit !

 

 

 

beaucoup d'inconues :oui:

 

 

Sinon pour l'usure, sur un moulin essence, il n'y a pas d'usure prématurée nan :bah:

 

bien sûr ... si on est capable de faire en sorte d'être dans les tolérances !!! faut être ingénieur pour en être sur.

 

SUr une HDI oui, le turbo souffle plus fort, et ton embrayage mange plus mais la.... :D

 

Tu parle, mais sais tu au moins de quoi tu parle ? as tu déjà testé ? :roll:

 

je sais bien comment fonctionne un assureur qui doit verser 1 millions d'Euros d'indemnités et qui a un gros doute sur le fait que la voiture ait été conforme à ce qui a été mis sur la voie publique !

 

 

Et sors moi 1 cas ou un assureur s'est défaussé après avoir analyser un calculateur et détecté une "anomalie" et après on en reparle....

 

 

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Sauf que le checksum est le même lors d'une reprogramamtion :)

 

Il faut donc sortir toutes les maps une a une (pression de carburant, avance à l'allumage...) et les comparer aux maps d'origine....

 

Tu ne epux pas savoir que le programme est différent de celui d'origine :jap:

 

les gens qui font les reprog ont un minimum de compétences (quand c'est bien fait avec une enseigne sérieuse ;) ) et donc dans le respect des tolérances constructeur :oui:

 

C'est pour ca que ta réaction est légérement disproportionnée ici :oui:

 

Tu parais juste borné :oui:

 

Faut vivre avec son temps :cyp: l'électronique fais des merveilles :ddr:

 

 

Ah et quand une voiture à un accident, comment tu peux devinier comme ca en la voyant que le calculateur à été touché ? :D

 

y a pas un gyro clignotant dessus... :D

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Sauf que le checksum est le même lors d'une reprogramamtion :)

 

 

Il faut donc sortir toutes les maps une a une (pression de carburant, avance à l'allumage...) et les comparer aux maps d'origine....

 

Tu ne epux pas savoir que le programme est différent de celui d'origine :jap:

 

les gens qui font les reprog ont un minimum de compétences (quand c'est bien fait avec une enseigne sérieuse ;) ) et donc dans le respect des tolérances constructeur :oui:

 

C'est pour ca que ta réaction est légérement disproportionnée ici :oui:

 

Tu parais juste borné :oui:

 

Faut vivre avec son temps :cyp: l'électronique fais des merveilles :ddr:

 

 

reste que c'est illégal ! Bon ... je m'en vais ... ça m'énerve trop ... faites ce que vous voulez : c'est bien !

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Invité §yoh583jb

ro pas besoin de le prendre comme sa, vous avez 2 avis contraire et donc je trouve sa bien, vous m'exposez vos positions. :)

 

en tout cas merci pour tout sa, je pense le faire sur 2 de mes voiture. :)

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Invité §xra704ui

Bjr juste pour info......... en ne mettant pas de l'huile sur le feu ce n'est pas le but

Une compagnie d'assurance ne rechigne jamais pour encaisser les primes, mais lorqu'il y a sinistre et en plus s'il y a dégat corporel, il gratte tjrs un max pour ne pas payer ou au rabais les dédommagements, donc il recherche LA bonne raison

Bàv et bonne route

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reste que c'est illégal ! Bon ... je m'en vais ... ça m'énerve trop ... faites ce que vous voulez : c'est bien !

 

Oui comme conduire bourré, sauf que là c'est moins dangereux :D

 

Sois pas rageuse et reste discuter ;)

 

C'est juste quand je te demande du concret t'as 0 exemple ;)

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Oui comme conduire bourré, sauf que là c'est moins dangereux :D

 

Sois pas rageuse et reste discuter ;)

 

C'est juste quand je te demande du concret t'as 0 exemple ;)

 

 

Désolé, je n'ai pas d'exemples dans mon entourage de gens qui ont fait des modifications sur leur voiture puis après avoir blessé qqu'un à vie voir leur vie détruire pour payer l'indemnité que l'assurance aura duement refusé de verser ...

 

... ce n'est pas parce que je n'ai pas d'exemple, que ça m'empêche de trouver une issue logique à ce genre de scenario !

 

tu modifies ta voiture

- il peut arriver que tu blesses quelqu'un, ça peut arriver

- la personne devient invalide, ça peut arriver

- une indemnité lui est accordée : 2.5 millions d'Euros

- son assurance paye

- son assurance fait appel à la tienne pour ta responsabilité ...

- tu crois sincèrement que l'assureur ne fera pas l'investissement nécessaire d'engager un expert pour connaître les circonstances les plus précises de l'accident ? Tu penses que si l'accident est très grave, ton premier réflexe va être d'effacer toute trace de tes modifications ?

 

J'espère bien ne jamais avoir d'exemple à te donner ! c'est tout ! C'est juste irresponsable ! Autant que de rouler sans assurance !

 

Le monsieur a pris sa décision de toutes façons ! A quoi bon discuter ...

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Désolé, je n'ai pas d'exemples dans mon entourage de gens qui ont fait des modifications sur leur voiture puis après avoir blessé qqu'un à vie voir leur vie détruire pour payer l'indemnité que l'assurance aura duement refusé de verser ...

 

... ce n'est pas parce que je n'ai pas d'exemple, que ça m'empêche de trouver une issue logique à ce genre de scenario !

 

tu modifies ta voiture

- il peut arriver que tu blesses quelqu'un, ça peut arriver

- la personne devient invalide, ça peut arriver

- une indemnité lui est accordée : 2.5 millions d'Euros

- son assurance paye

- son assurance fait appel à la tienne pour ta responsabilité ...

- tu crois sincèrement que l'assureur ne fera pas l'investissement nécessaire d'engager un expert pour connaître les circonstances les plus précises de l'accident ? Tu penses que si l'accident est très grave, ton premier réflexe va être d'effacer toute trace de tes modifications ?

 

J'espère bien ne jamais avoir d'exemple à te donner ! c'est tout ! C'est juste irresponsable ! Autant que de rouler sans assurance !

 

Et en quoi la modification fera que tu auras plus d'accident que tu blessera plus de personnes ? :)

 

il n'y a pas de traces de la modification, puisque c'est le fichier d'origine modifié qui est réinjecté... :)

 

Et encore une fois, si accident très grave, il y a de fortes chance que le calculateur soit détruit.... :)

 

Toi tu trouve ca irresponsable, mais moi pas du tout !

 

C'est moins irresponsable que de conduire bourré ou drogué, que de ne pas mettre sa ceinture, de faire des exès de vitesses en ville.... :bah:

 

Tu es très fermé sur cette question c'est tout ce qu'il ressort de cette conversation ;)

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Invité §log244Vd

De toute façon 68cv ou 85cv ca restera un étron poussif :o

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Et en quoi la modification fera que tu auras plus d'accident que tu blessera plus de personnes ? :)

 

il n'y a pas de traces de la modification, puisque c'est le fichier d'origine modifié qui est réinjecté... :)

 

Et encore une fois, si accident très grave, il y a de fortes chance que le calculateur soit détruit.... :)

 

Toi tu trouve ca irresponsable, mais moi pas du tout !

 

C'est moins irresponsable que de conduire bourré ou drogué, que de ne pas mettre sa ceinture, de faire des exès de vitesses en ville.... :bah:

 

Tu es très fermé sur cette question c'est tout ce qu'il ressort de cette conversation ;)

 

 

- En augmentant la puissance, on augmente le risque : les statistiques parlent !

- Il y a bien des valeurs différentes de celles qui sont mises à l'origine !! non ? c'est moins sécurisé que je le crois alors ... j'avoue ne pas connaître la nature exacte des modifications ... mais des modifications numériques, ça se compare, quoiqu'il arrive ! non ?

- Si il y a un incendie, oui, il sera détruit ... il y a malheureusement beaucoup de cas grave, où il est suffisamment bien protégé pour être lisible ... - Trouver des cas encore plus irresponsable n'est pas vraiment une excuse .. la seule circonstance atténuante serait que la modification améliore la sécurité dans une certaine mesure ! (ouverture d'esprit : tu vois )

- Je suis pas fermé : je suis juste opposé ... Je ne vous ai pas interdis de le faire que je sache ... je n'en ai ni la volonté, ni les moyens ... J'exprime mon avis : ce n'est pas de la fermeture d'esprit ... je comprends bien le besoin qu'on a de vouloir faire ça ... je ne cautionne pas les moyens d'y arriver : nuance.

 

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