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probleme de chauffage sur xantia 1.9L TD

 

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 Sujet :

probleme de chauffage sur xantia 1.9L TD

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2009 à 15:04:38  
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Bonjour,

Voila j'ai un problème sur mon chauffage. j'ai une xantia 1.9td de 1994. Mon chauffage marche très bien il chauffe très bien mais j'ai une odeur de liquide de refroidissement dès que je met le chauffage en route. Quelqu'un peut me donner des hypothèses à ce problème???

de plus j'ai un autre souci c'est que j'ai le ventilo du radiateur qui s'allume sans raison et j'ai le voyant du témoin température d'eau qui s'allume et s'éteint a un virage ou a une bosse. de plus j'ai le voyant de présence d'eau dans le gazole qui s'allume mai par intermittence et il ne s'allume pas complètement.

A l'aide qui a des réponses????
MDR

ma voiture est un vrai sapin de noel

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Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 28/04/2009 à 15:49:03  
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salut pour ton radiateur de chauffage il est hs.


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Actuellement [:remus400] scenic 2 1.6 16 v confort expression année 2005 - scenic 1.9 dci rxt année 2001 - scenic 1.9 dti rxt année 2001 vendu :cry:
Mes anciennes [:niknikc2:4] : Citroen bx 1.6 tonic année 1989, Xantia 1.8 i année 1993, Xantia 2l 16v hydractive année 1996.
Je porte le silence comme le pare-balles, j'ai vu ce qui arrive à ceux qui parlent mal
J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 28/04/2009 à 15:54:54  
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pour ton ventilo ces peut etre la sonde qui deconne et pour l'eau dans le gazoile ta peut etre pris sa dans un fond de cuve a la station.


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Invité
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  1. Posté le 28/04/2009 à 16:34:45  
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c'est cher un radiateur de chauffage? hormis ces petits soucis c'est une bagnole ultra confortable et agréable. j'ai déjà changé l'embrayage et la courroie de distribution.

le souci du radiateur de chauffage m'arrive depuis qu'une durite s'est délogé que j'ai remis et le problème de la durite est résolu mais je crains que l'air qui est rentré dans le circuit ai rendu le radiateur de chauffage HS

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2009 à 16:41:59  
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y a t-il un risque que ça pète autre chose? est-ce difficile a changer? car je bricole un petit peu (mes voitures avant étés une LNA et une ZX) donc facile a bricolé.

Merci pour ces conseils ça aide!
je ne savait pu quoi faire avec tout ces voyants qui s'allume sans raison

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Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 28/04/2009 à 17:10:54  
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pour ton radiateur oui c'est plutot la grosse mer........ car il faut tomber le tableau de bord complet est le faire faire chez un garagiste il va te faire sa pour au moin 500 euro.un radiateur sa vaux un peu pré une trentaine d'euro.moi j'ai le meme probleme que toi mes je t avoue que j'ai un peu la fleme de le faire je pense pas que sa risque quelque chose du moment que sa fuit pas aprés ces autre chose.


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dam33500
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  1. Posté le 28/04/2009 à 17:14:42  
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pour ton probleme de voyant se n'est qu'une suposition il faudrait voir sa avec notre maitre calomthai qui connait tres bien la xantia.


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  1. Posté le 28/04/2009 à 17:27:58  
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je t'en remercie de ces précieux conseils car j'avoue avoir supposé ce que tu me dis mais j'en été pas sur. pour le moment on va dire que j'ai pas l'argent.

Mais maintenant je sais ce que c'est
J'ai plusieurs avis qui rejoignent ce que tu m'a dit

Encore merci et si je peut t'aider sur des souci que tu rencontre n'hésite pas

Profil : Pilote semi-pro
dam33500
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2009 à 17:36:56  
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ok pas de probleme.bon courage a toi.a+


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Invité
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  1. Posté le 29/04/2009 à 11:02:58  
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Salut je pense que tu devrais commencer par vérifier ton niveau d'eau dans le réservoir si t'en manque c'est qu'il y a fuite ( voir odeur)
ensuite pour le ventillo si c'est la grande vitesse ça m'est arrivé aussi
c'est la sonde qui merde en général chez citron il coupe carrément les fil de la sonde faut pas couper n'importe lesquels lol
pour l'eau dans le gazoil il existe une purge sur le filtre à gazoil
donc avant de changer le radiateur vérifie ça si je me trompe t'aura au moins essayer.
A plus bon courage

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/04/2009 à 11:23:46  
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bonjour les amis
bon, pour les divers problèmes de gregfunky
- je confirme que ton radiateur de chauffage est HS, et qu'il faut déposer la planche de bord pour le remplacer. Chez un garagiste c'est horriblement cher car il y a beaucoup de main d'oeuvre.
Alors, si tu n'as pas deux mains gauches, et que tu peux te faire aider par quelqu'un qui n'a pas non plus deux mains gauches, tu achètes une bonne revue technique (HAYNES de préférence), tu prévois un WE et tu te lances.
le problème c'est qu'il y a deux marques de radiateur, BEHR ou VALEO, je ne sais pas si juste d'après ton numéro de série on pourra dire lequel c'est, sinon il faut démonter et le WE tu ne trouveras pas un magasin ouvert pour te vendre le bon radiateur !
- pour ton voyant de température, ça doit être la sonde vissée sur le moteur. Je ne sais pas exactement où elle se trouve, mais c'est une sonde avec un connecteur vert, elle doit être vissée sur la culasse. Elle ne vaut pas bien cher, et pour la remplacer, il faut mettre quelques tours de Téflon de plomberie sur le filetage pour l'étanchéité.
- enfin, pour ton voyant d'eau dans le gazole, j'ai fait un tuto pour la purge. Si ça ne marche toujours pas, soit tu laisses le voyant allumé, soit tu débranches la prise sur la base du porte filtre à gazole, comme moi j'ai fait (elle s'allumait tout le temps également)
bon courage
 [:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 05/05/2009 à 19:31:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à vous tous, je confirme c'est un peu difficile; pour remplacer le radiateur, il faut déposer les essuie-glaces et son moteur, pour ce dernier, il faut retirer la garniture qui est légèrement collée sur le pare-brise avec un double-face, ensuite on a accès aux 4 vis du côté du capot qui maintiennent le tableau de bord, (elles sont cachées derrière des bouches-trous en caouchoutc)
Il y a d'autres vis à l'intérieur de l'abitacle pour y accéder il faut déposer la console centrale et retirer les vis des renfort tubulaires de l'armature du tableau de bord
Sans oublier de retirer toutes les petites vis qui tiennent la console de chauffage et toutes les descentes de tapis en espèce de moquette noire...à l'emplacement de l'auto-radio il y a une vis en face et une cachée sur le côté droit
une vis de chaque côté en bas près des portières...
Bref tu en retires tellement que tu finis par ne plus te souvenir d'ou elles viennent...
Sauf si tu a une bonne mémoire...
En fait, moi j'ai tout déposé y compris tout le bloc ventillation/chauffage, pour remplacer ce dernier par un bloc comprenant un radiateur pour le chauffage et un évaporateur de climatisation, un peu plus conséquent certe...
Il a fallu que je découpe à l'endroit ou se fixe la boîte à gant, sinon tout les trous était pré-découpés, dans la moquette, pour l'évacuation des condensats, et les tuyau du flux frigorigène pour l'évaporateur
à vrai dire, toutes les modifications mécaniques était plus simple pour moi; remplacement du carter-moteur en acier par un en alu avec les supports pour le compresseur, ajout des 2 galets supplémentaire au galet tendeur de la courroie accéssoire et remplacement du support alternateur, pour acceuillir la pompe hydrolique qui revient par dessus l'alternateur...j'ai gardé mes tuyaux hydroliques; il a juste fallu les détordrent un peu
Ajout et fixation du filtre déhumidificateur/pressostat et ses tuyau entre tout ces élément et l'abitacle

Et voilà seul soucis c'est le cablage électrique, complètement différent et non disponible dans ma RTA Xantia diesel, tandis que le schéma figure sur la RTA de la Xantia essence mais sans le repérage sur les fils ni les bornes du boîtier électronique
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool...

Au fait mon ancien radiateur de chauffage du boc ventillation que j'ai retiré est nickel chrome si tu veux te lancer dans le démontage et le remplacer je te cède celui que j'ai retiré, il ne m'est plus d'aucune utilité...
Je suis sur ESCAUDAIN 59124

Bien à vous

Invité
  1. Posté le 05/05/2009 à 20:33:19  
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Re-bonjour, c'est encore moi, pour le voyant de température élévée au tableau de bord, c'est la sonde de gauche sur le filtre à gaz-oil qui l'allume
Tandis que la sonde de droite sert à afficher la valeur de la température

bien à vous

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2009 à 20:42:08  
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[:caloumthai:8]

et bienvenue sur le forum

 [:honda-forever:4]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 06/05/2009 à 17:09:12  
  2. answer
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Merci, caloumthai
J'ai un peu fouillé dans les TUTO mais je n'ai rien trouvé pour satisfaire ma demande pour cabler la clim que j'ai installé dans ma Xantia.
Je me suis apperçu que vous étiez très apprécié et présent sur ce forum et je vous en félicite.
Je suis également allez m'inscrire à "Planète Citroen" où je me suis également inscrit en tand qu'adhérent; moyennent une modique somme de 13 Euros, pour pouvoir accéder aux documents (shémas électrique qui me sont très utile...)
Et je vous rassure j'ai trouvé mon bonheur...
Je vais m'y mettre ce Week-end
J'en fairait des photos pour que vous puissiez en profiter, qui sait si quelqu'un lui arrive la même folie d'une envie d'installer une clim...

PS:
Au fait rectification la sonde à laquelle je faisais allusion, allume le petit voyant orange située près de l'indicateur température moteur. Tandis que celle qui allume le voyant rouge est bien sur la culasse
--> Elle est juste derrière le filtre à gaz-oil ! Et oui c'est pas une blague deux devant et une derrière...Les deux de devant pour information au tableau de bord sur la T° du moteur et suivant modèles mise en marche des ventillos via le boîtier "BITRON" et une derrière pour la sécurité T° trop élevé qui demande l'arrêt du véhicule
Allez CIAO

Invité
  1. Posté le 28/09/2009 à 10:13:36  
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bonjour ! en ce qui concerne le radiateur de chauffage j'ais eu ce probleme il y a 2 ans ! bonne fuite ! ça sentait et de la vapeur sortait meme des aerations et ça me donnait plein de buée ! moi aussi je me voyais déjà demonter la planche de bord ! j'ais tout simplement acheté chez citroene une bouteille d'anti fuite a mettre dans le circuit ! ça s'ait amelioré j'en ais remis une deuxieme achetée en grande surface ! Depuis, plus aucun probleme ! c'est arrivé à 300000 km et j'en ais maintenant 327000 ! ça vaut le coup d'essayer ! environ 5 euros la bouteille ! bon courrage

Invité
  1. Posté le 28/09/2009 à 13:14:45  
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'jour,
pb connu des xantia pour le radiateur de chauffage...j'ai aussi eu la flemme sur ma xantia précédente (faut dire qu'elle avait 280000km quand c'est arrivé)

si tu as un fournisseur de pièces auto sympa tu peux lui demander de te refiler les deux type de radiateur, moyennant caution, en lui disant que tu ramèneras le mauvais (le tout étant qu'il les ait en stock)...

par contre je te déconseille le produit anti fuite, qui, s'il règle le problème du radiateur de chauffage, risque sérieusement d'en créer d'autres (ça bouche les fuites certes mais ça peut aussi boucher d'autres choses qu'il ne faudrait pas) ce n'est amha qu'un pis aller...sauf si ta voiture est en fin de vie...

Invité
  1. Posté le 17/09/2011 à 16:43:51  
  2. answer
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Bonjour les gens jai un soucis sur ma Xantia 1.9TD.
Qd je suis en montée ou que j'accélère j'ai le voyant Stop ainsi que le point d'exclamation qui clignotent... Pouvais vous me dire de quoi il s'agit ?

De plus ma voiture empeste le gazoil a l'intèrieur de l'habitacle, probleme peut etr indépendant de celui cité plus haut... J'ai remarqué petite fuite au dessus du moteur au niveau d'un bloc en métal, qui coule sur le moteur...

Pouvez vous me dire si les pb sont liés et comment y remedier...

Ps : je ne suis vraiment pas bon en mécanique !!!

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2011 à 17:10:58  
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Bonjour
1ere chose à faire, c'est le plus urgent donc la fuite
alors au niveau du bloc en métal..??? heu, y a plein de métal, il faut montrer avec une photo autrement on n'y arrivera pas


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Le site de la Xantia
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