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Saxo

Présentation Saxo 1.1 X de 1999 - Titom60 [VENDUE]


Invité §tit065QY

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Un diesel est plus cher en entretien, s'encrasse plus vite qu'un essence, tombe plus en panne qu'un essence (ça dépend des cas), est plus cher à l'achat.

 

 

+1! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

j'ai pris un diesel pour être tranquille, et que selon ma chère famille, c'était mieux... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

je serai vraiment tranquille quand je l'aurai vendue alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

la prochaine? la même au E85 thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

sinon, tu peux chercher une AX, et 1.5 ou même en 1.4 TD thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

consommation inégalée à ce jour :oui:

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Invité §tit065QY

je sais tout cela meme si je rappel plus pourquoi exactement ..

 

rafraichi moi la mémoire ..

pourquoi un diesel est moins rentable surtout que l'essence est bien plus cher en plein et sur un plein on parcours moins de kilometres ?

 

pourquoi les pièces des essences sont mooins chere qu'un diesel ?

 

Un diesel est rentable ou non suivant ton kilométrage annuel.

Pour faire simple: à l'achat neuf comme d'occas un diesel compte plus cher que l'essence. Ici on parle d'occas: à prix équivalent, un mazout aura souvent 2 fois plus de kms que le modèle essence (soit 100000 kms au lieu de 50000 kms). Ou vu autrement, un essence te coutera 2 fois moins cher qu'un diesel (mais ça ne se vérifie pas comme ça).

 

Les gens réfléchissent bêtement: un diesel consomme moins et c'est moins cher à la pompe, donc on achète diesel...c'est de la grosse connerie. Faudrait sortir la calculette pour se rendre compte la beaucoup de gens (excusez moi du terme) se font baiser! Ils prennent diesel sans regarder une seule seconde les essences! Et pourtant y'a de sacrées affaire à faire.

 

A titre d'exemple, en Juillet dernier, j'ai acheté une Clio 2.3 Extrême de 2005 (finition plutôt haute avec régulateur/limiteur, clim auto, TO, etc...) 1.4 16V 98 ch qui avait seulement 41600 kms pour 7900 €...avec une garantie. C'est "pas cher". Le même modèle en diesel m'aurait couté plus de 10000 €. Ou au même prix, j'aurais eu un diesel de 90000/100000 kms avec tout le gros entretien qui arrivait.

Or vu mon kilométrage annuel, la différence de conso et la différence de prix à la pompe, j'aurais mis 5 ou 6 ans à rentabiliser mon achat...sans parler des entretiens plus fréquent et plus cher sur le mazout.

Donc au final, tu peux être perdant dans certains cas. Tout ce calcul. :bah:

 

Quand au prix des pièces...plusieurs raison à celà: les diesel ont connu ces dernières années des évolutions techniques très importantes, avec des usinages de plus en plus précis, etc...et donc cher. L'essence beaucoup moins. Puis y'a la loi du marché...y'a plus de diesel, donc on augmente les prix pour faire casquer tout le monde. :bah:

 

 

Un diesel est plus cher en entretien, s'encrasse plus vite qu'un essence, tombe plus en panne qu'un essence (ça dépend des cas), est plus cher à l'achat.

 

Y'a de ça aussi. Un mazout s'est fait pour rouler. Un diesel qui ne fait que de la ville, c'est de la merde en barre. Y'a pas mieux pour polluer un max et pour tuer ton moteur. Un diesel par définition s'encrasse plus qu'un essence. Donc faut l'utiliser de façon adéquate. :bah:

 

Par contre, pour la fiabilité des mazouts inférieure aux essences, c'est valables depuis l'apparition des diesels modernes (HDI, DCI, etc...). Avant c'était pas le cas. Tout comme le prix des révisions. Tout ça c'est qu'une histoire de pognon. :bah:

 

 

En plus le gouvernement favorise ça: l'abruti qui a pondu ce bonus/malus écologique, il n'a rien compris! Ils ne se sont intéressés qu'au CO²...qui n'est autre que le reflet de la conso: plus la conso est élevée, plus y'a de CO² et plus on pollue. Ce qui est faux!

Les moteurs essences et diesel polluent chacun à leur façon de manière différente: un essence consomme plus, donc plus de CO²...donc plus de gaz à effet de serres. Sauf que le trou du cul qui a sorti cette loi...il a oublié que le diesel sort des particules très fines extrêmement nocives pour la santé. Et vu les progrès, elles sont de plus en plus fines...et donc elles vont tout au fond de nos poumons! Y'a pas pire. Le corps ne peut pas les éliminer. Vive le cancer! Alors qu'avant, on les recracher en toussant.

Et deviner qui sont les plus touchés? Les gens de petites tailles (donc les enfants)...et les petits vieux fragiles. C'est pas sans raison que depuis quelques années y'a de plus en plus de maladie/problèmes respiratoires chez les jeunes!

 

Bref, ce bonus/malus éco...c'est pour ça que y'a un boom pour les petites citadines diesel: bonus de 700 €, c'est très intéressant...mais elles font 10000 kms/an en ville, elle s'encrasse et finalement polluent plus et émettent plus de fines particules. :bah:

D'ici quelques années, on va avoir une hausse des cas de cancers des voies respiratoires (poumons, etc...). :pfff:

 

PS: tout ça n'avait rien à voir...mais j'avais envie de pousser mon coup de gueule contre le système! :D

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet960.htm

 

Le voilà :)

Pour une fois que je peux te venir en aide ;)

 

Bon le premier post ne correspond pas trop à ton problème mais les autres je pense que oui :)

 

Merci beaucoup! :jap:

J'ai un soucis avec la fonction recherche du forum. Ca ne marche jamais. :(

 

 

 

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j'ai pris un diesel pour être tranquille, et que selon ma chère famille, c'était mieux... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

je serai vraiment tranquille quand je l'aurai vendue alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

la prochaine? la même au E85 thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

sinon, tu peux chercher une AX, et 1.5 ou même en 1.4 TD thurbault.gif.5574baa65ea68c264377da83a04bffa8.gif

consommation inégalée à ce jour :oui:

 

Perso...quand j'entends les conneries qu'on me sort sur les bagnoles, je flippe. :pfff:

Si le gens savaient! :/

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Titom si ton post pouvait être lu par tous les membres du forum, il y aurait beaucoup moins de question comme " je fais 5 000 kms par an, je prends du diesel ou une essence? Je pense que le diesel est plus économique " :ange:

 

Sinon pour la C5 j'ai pas bien compris ton problème avec la fonction recherche, mais tu as pu voir le topic dont j'ai mis le lien ou pas?

 

 

:jap:

 

 

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Invité §tit065QY

Si seulement les gens en règle général ne faisait pas comme tout le monde, ça serait plus simple. :bah:

 

En fait, la fonction recherche ne marche pas, ou mal avec mon PC. Ca m'arrive tout le temps. Donc j'arrive pas à trouver les bons topic.

 

J'ai pas encore lu ton topic, mais j'ai pris le lien pour le lire. Merci! :jap:

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Si seulement les gens en règle général ne faisait pas comme tout le monde, ça serait plus simple. :bah:

 

En fait, la fonction recherche ne marche pas, ou mal avec mon PC. Ca m'arrive tout le temps. Donc j'arrive pas à trouver les bons topic.

 

J'ai pas encore lu ton topic, mais j'ai pris le lien pour le lire. Merci! :jap:

 

 

 

Mais derien :jap::jap:

 

roroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifroroclio88.gif.eee49cdbdf324aea36937f8f1885b1a6.gif

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titom > merci du petit cour de pollution et rédigé a 1h du mat 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

je vais l'imprimer et le diffuser, y a des droits d'auteur ? :p

 

si les réparations ne se font pas, je regarderai les essences .. ;)

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<edit>: Titom, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! ;)

 

je pense à ça, je sais plus qui a besoin d'une voiture pour la fin de l'année...

 

en 1.4, avec un boitier E85, tu le fais installer et déclarer comme ça tu paiera pas ta carte grise (bon, ça, ça dépend de ton département) et l'E85 coute environ 0.85€/l... ;)

 

y a des détails par ici...

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/

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tu change toutes les durites, les bougies et c'est bon je pense... je n'ai rien entendu comme soucis... sur les Saab (bon, ok, elle sont équipées d'usine :ange: )

 

faut prévoir la pompe de gavage, les durites au cas ou, mais je ne pense pas qu'il y ai de réels problème, moi en tout cas je tenterai le coup ;)

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Invité §tit065QY

titom > merci du petit cour de pollution et rédigé a 1h du mat 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

je vais l'imprimer et le diffuser, y a des droits d'auteur ? :p

 

si les réparations ne se font pas, je regarderai les essences .. ;)

 

Et encore, j'avais pas bu...si ça avait été le cas, y'aurait eu 3 pages! :W

 

Aucun copyright...c'est dans l'intérêt de tous. Aucun soucis! ;)

Je vous le dit...la révolution est en marche! :lol:

 

 

<edit>: Titom, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! ;)

 

je pense à ça, je sais plus qui a besoin d'une voiture pour la fin de l'année...

 

en 1.4, avec un boitier E85, tu le fais installer et déclarer comme ça tu paiera pas ta carte grise (bon, ça, ça dépend de ton département) et l'E85 coute environ 0.85€/l... ;)

 

y a des détails par ici...

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/

 

Les boitiers additionnels pour rouler à l'E85, je ne tenterai pas. :non:

 

Puis l'idée est bonne...mais éthiquement parlant, ça me pose problème. On cultive pour rouler alors que des millions de gens crèvent la dalle. :/

Je préfère le GPL dans ce cas.

 

 

l'E85 est pas trop corrosif ?

je crois avoir lu ca quelque part ..

 

Très corrosif. :/

C'est pour ça que les boitiers, c'est bien, mais la mécanique va moins résister. Ca te bouffe les soupapes, etc...

Suffit de voir les modif d'usine que les constructeurs font sur un bloc SP pour qu'il puisse rouler à l'E85...c'est impressionnant. Y'a toutes les durites, mais pas que ça: soupapes, joint, etc...

Disons que c'est à moyen ou long terme que tu auras des soucis. Pas du jour au lendemain. :)

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Les boitiers additionnels pour rouler à l'E85, je ne tenterai pas. :non:

 

Puis l'idée est bonne...mais éthiquement parlant, ça me pose problème. On cultive pour rouler alors que des millions de gens crèvent la dalle. :/

Je préfère le GPL dans ce cas.

 

 

 

 

permet moi de pousser mon petit coup de gueule à moi aussi... :p

 

ça fait plus de 20 ans que la PAC (Politique Agricole Commune) de l'UE empoisonne la vie des agriculteurs, avec, notamment, les jachères obligatoires... pour éviter les surproductions hein... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

y a deux ans, la récoltes de blé fut assez mauvaise en terme de quantité, et là, c'était la panique, ça pleurait de tous les cotés qu'il y allait avoir une pénuries... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

du coups, pour la nouvelle saison qui s'amorçait, ils ont supprimés les dites jachère (10 à 15% de la surface pour les agriculteurs français) amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

donc, non, on ne va pas mourir de faim tout de suite...

 

et puis, il n'y a pas que les céréales et les betteraves pour produire de l'éthanol... en Suisse, pays très en avance dans ce domaine, il produire quasiment tout leur éthanol à partir des déchets des scieries... donc ces déchets sont rentabilisés et n'en sont plus pour le coup... :jap:

bon, ok, il y a une grosse industrie du bois en Suisse, mais en France aussi, et ces même déchets en France, sont tout simplement bruler sur place dans nos contrées... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

je pense que non, on ne va pas mourir de faim tout de suite... si nos chers dirigeant réfléchissent un peu moins avec leurs comptes internationaux assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

je ne dis pas que c'est un mauvais point de vue, très "noble", mais c'est un peu une fausse excuse de la part des groupes pétroliers qui veulent d'abord épuiser tout le stock... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

ça fait plus de dix ans qu'ils tourne au E85 en Suède... :ange::jap:

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Invité §tit065QY

Aucun soucis je suis en grande partie d'accord avec toi.

 

Etant dans le bois, je sais très bien qu'on pourrait se servir des chutes/copeaux de plein de manières (chauffage, etc...). Ce qui me tue, c'est qu'une grande partie de l'E85 est fabriquée à partir de céréales/betteraves, alors qu'on pourrait le produire avec plein de déchet, comme tu l'as dit. :bah:

 

Je ne gueule pas sur l'E85...mais sur ça provenance, la manière dont il est fabriqué. On a pris la plus simple...mais pas la plus "humaine". :)

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Invité §tit065QY

Calcul de la conso moyenne: 6.66L. Pas mal sachant que je n'ai fait que de l'autoroute (à 140 km/h) et des bouchons parisiens. Et j'ai pas conduit pépère. :D

J'pense que descendre à presque 6L doit-être possible. :)

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pour titom une VTs 16s

 

je disais ça comme ça .. il a l'air d'aimer les voitures avec du panache puis quitte a prendre une saxo essence, la VTS est bien plus jolie :love: et sur de long parcours ou hors ville il pourrait mieux s'amuser .. :ange:.. puis la finition est pas la meme non plus ..

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pour les long parcours, il a une C5 sous le coude... ;)

 

une 1.1, ça fait 5CV, une VTS, ça fait 8 ou 9 CV, donc le prix de la carte grise n'est pas le même... en plus, une VTS, que ce soit 8 ou 16s, ça tute copieusement... quand c'est ta seule voiture, pourquoi pas, mais si tu as autre chose d'un peu plus gros, ou si tu ne sors que très occasionnellement de la ville, bof...

 

une 1.4 exclusive offrira la même finition, avec une suspension plus confortable, 6CV, moins chère à l'assurance, plus discrète aussi ;)

 

moins nerveux, donc dans l'abslue moins amusant... mais si vraiment tu veux t'amuser au valant, faut prendre une vieille Citroën, ou changer de marque ;)

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pour les long parcours, il a une C5 sous le coude... ;)

 

ah non elle est en panne je crois ( la BVA ) :cry:

ne 1.1, ça fait 5CV, une VTS, ça fait 8 ou 9 CV, donc le prix de la carte grise n'est pas le même... en plus, une VTS, que ce soit 8 ou 16s, ça tute copieusement... quand c'est ta seule voiture, pourquoi pas, mais si tu as autre chose d'un peu plus gros, ou si tu ne sors que très occasionnellement de la ville, bof...

 

une 1.4 exclusive offrira la même finition, avec une suspension plus confortable, 6CV, moins chère à l'assurance, plus discrète aussi ;)

 

moins nerveux, donc dans l'abslue moins amusant... mais si vraiment tu veux t'amuser au valant, faut prendre une vieille Citroën, ou changer de marque ;)

 

pas tous, une vts 1.4 fait 5cv et la vts 1.6 fait 6cv( en 90cv/100cv ) ;)

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Bonjour

Je crois qu'il n'a pas acheté une VTS parce qu'il ne pensait tout simplement pas acheter une saxo. C'est parce qu'un membre de sa famille la vendait et c'était une bonne affaire. C'est juste une voiture de remplacement. :jap:

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Bonjour

Je crois qu'il n'a pas acheté une VTS parce qu'il ne pensait tout simplement pas acheter une saxo. C'est parce qu'un membre de sa famille la vendait et c'était une bonne affaire. C'est juste une voiture de remplacement. :jap:

 

 

tu suis mieux que moi toi... :ange:

 

merci pour les précisions ttchoc :jap:

(pas au point sur Saxo, je regarde plus les grosses voitures)

et oui, la C5 merdouille de la bva aux dernières nouvelles

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tu suis mieux que moi toi... :ange:

 

merci pour les précisions ttchoc :jap:

(pas au point sur Saxo, je regarde plus les grosses voitures)

et oui, la C5 merdouille de la bva aux dernières nouvelles

 

 

 

;):p

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Invité §tit065QY

Bonjour

Je crois qu'il n'a pas acheté une VTS parce qu'il ne pensait tout simplement pas acheter une saxo. C'est parce qu'un membre de sa famille la vendait et c'était une bonne affaire. C'est juste une voiture de remplacement. :jap:

 

:jap:

La VTS, j'ai failli en prendre une il y a quelques années. Là c'était un pur hasard. On n'avait pas prévu cet achat. Elle sert essentiellement de voiture de dépannage...et faut dire qu'elle dépanne grandement en ce moment vu que la C5 est presque HS! :mad:

 

Explication ici: C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

 

EDIT: puis entre une VTS et une Clio RS...je prends la Clio RS. Désolé, c'est mon côté Renault qui prend le dessus :D ! Si j'étais resté en France, c'est ce que j'aurais acheté. :)

Tout simplement car elle plus récente et plus efficace. Mais la VTS reste une EXCELLENTE bagnole. :oui:

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Invité §tit065QY

Pas tout à fait d'accord. Pour moi elle joue presque dans la même court.

Je ne peux pas comparer une 205 GTI et une VTS...alors qu'une VTS et une RS3 (Clio 2 RS 3, pas Clio 3 RS ;) ), ça joue dans la même court.

Les Clio 3 RS, c'est encore autre chose. J'adhère moins.

 

Sinon, ça pue pour la C5. Il ne trouve rien de rien. :/

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Invité §tit065QY

Tu as vu la difference de puissance entre la VTS la plus puissante et la clio RS moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

 

Y'a 200 kg de différence aussi. Non négligeable.

 

 

Et sinon donc dans le topic indiqué, ce n'est pas le problème de ta C5? :)

 

Ce n'est pas le problème, mais je continue les faits. Ca peut toujours servir à d'autres gens. :)

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j'aimerai avoir votre avis ..

 

vous pensez qu'un petit compresseur (12V , 10ampere, 9.3 bar) est utile dans une voiture au cas ou on aurait un pneu creuvé ou plat pour se dépanner vite fait ?

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ben ça dépends, ils mettent ça quand tu prends une monte en 17, à cause de la place de la roue de secours... ou la galette :q

 

ça dépends aussi de la façon dont tu crève...

 

après, ça peut te servir pour regonfler tes pneus tout seul comme un grand, sans aller à l'éléphant bleu, ou chez total (en panne) ou au leclerc (embout découpé :pfff: )

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après, ça peut te servir pour regonfler tes pneus tout seul comme un grand, sans aller à l'éléphant bleu, ou chez total (en panne) ou au leclerc (embout découpé :pfff: )

 

 

assez fréquent d'ailleurs ..

 

je me demandais surtout si 9.3bar suffisait gonfler un pneu sans trop galérer ?

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