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Saxo

Présentation Saxo 1.1 X de 1999 - Titom60 [VENDUE]


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

Les seules fois que où je vais dans les centres autos, c'est pour changer les pneus, ou acheter des pièces détachées que je change moi même! :D

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  • Réponses 647
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Invité §tit065QY

Ah, c'est une performance à saluer! :W

T'as pas du tomber sur les bons chez Renault... :non:

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Invité §ond171TZ

Mci pour ta présentation, je n'aurais pas à présenter ma saxo, la même que toi, mais en blanc ...

Je monte à 140 quand j'ai le vent dans le dos et les descentes ... :)

 

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Invité §tit065QY

:coucou:

 

140 km/h, c'est vraiment pas beaucoup. Moi je monte à 175 km/h sur du plat. En monté, j'ai aucun problème pour accélérer jusqu'à 140 km/h.

Le moteur est surement encrassé, mais ça me parait surprenant. :voyons:

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Invité §tit065QY

Même une 1L c'est pas normal. Il devrait au moins arriver à 150 km/h.

Je peux rouler à fond à 175 km/h coude à la portière sans aucune vibration, alors 140 km/h, ça me parait bien faiblard!

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Invité §wil436mb

Attention ça a la pêche le 1.1 60ch dans une saxo/106, bien plus par exemple qu'une twingo 1.2 60ch

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Invité §tit065QY

:coucou:

 

Tout d'abord, j'aimerai vous souhaitez à tous une bonne et heureuse année!!!

 

Voilà les nouvelles de la Saxo...qui seront les dernières! :(

 

J'aurai du faire la révision en Mai 2011, mais vu mon kilométrage, j'ai poussé un peu plus. J'aurai fait à peine 7000 kms entre les révisions.

1er point: je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur l'huile que j'avais mise l'an dernier: j'avais mis de la Carrefour 5W50 norme SM, alors qu'il fallait de la SJ. Je ne sais pas du tout ce que ça change...mais ça expliquerai peut-être la couinement que j'avais à froid par temps humide. Là j'ai mis de la Total Activa 9000 5W40 avec la borne norme cette fois! Apparemment, je n'ai plus ce bruit désagréable...et inquiétant! :lol:

 

2ième point...comme je la vends, j'ai du faire la contrôle technique. Et comme je la vends à la famille, je préfère qu'elle soit en bon état. Et c'est là que j'ai eu une mauvaise surprise. J'y suis allé hyper confiant, avant même de faire la révision. Or depuis la dernière fois (il y a 2 ans) le CT a évolué, et j'aurai dû faire plus attention.

Il y 1 an, une attache du câble du frein à main a pétée, le câble avait donc frotté sur le pneu, j'avais donc ça, ce qui a l'époque n'était pas un problème pour le CT:

 

http://img201.imageshack.us/img201/5065/p1060318k.jpg

 

 

J'avais alors mis du chaterton pour protéger de la flotte...et ça non plus ce n'était pas un problème pour le CT:

 

http://img405.imageshack.us/img405/3259/img00050201106141541.jpg

 

 

Mais maintenant, ça l'est! :pfff:

Donc le mec me refuse, je lui dit que seul le protège câble en plastique et le plastique du câble principal sont bouffés, mais que la gaine en métal ne l'est pas pas. Ils me dit que c'est bon dans ce cas, alors je passe sous la voiture pour enlever le chaterton, 15 min à bien me faire chier. Là elle repasse sur le pont, et le type le dit que c'est toujours négatif. Je m'embrouille un peu avec lui, car j'ai eu le sentiment qu'ils savaient très bien ce qu'il faisait, et ma copine aussi car elle était présente. Donc je suis recalé. Faut changer les câbles. Puis il rajoute sur que le pot intermédiaire est bouffé par la rouille (motif à corriger sans contre visite). J'ai pas cherché à comprendre, il avait finir par prendre un coup de tête. Je vais chez Citroen (qui sont les seuls à avoir le câbles en stock), on me demande 200 € pour juste un côté! :eek:

 

Sachant que généralement, on les change par 2 pour être sûr qu'il soit de la même longueur. J'achète les câbles en me disant que j'allais le faire moi même: 32.16 € les 2 câbles chez Citroen (rappelez vous des 200 € demandés pour un seul côté... :pfff: ). Mais avant de commencer les travaux, je passe sous la voiture étudié le truc: sur le câble principal, il y a un protège câble qui est juste serti par 3 points de soudures (plastique fondu à chaud), à part ça il est libre. Donc j'ai fait sauter proprement les soudures, j'ai coupé les 5 cm du protège cable HS, et je l'ai coulissé sur la partie du câble abimée: qui ira vérifié que le protège câble est 5 cm plus court à gauche qu'à droite?! :o

J'ai pris soin de tout nettoyer, mettre du silicone sous le protège câble pour étanchéifier l'ensemble.

 

Donc j'ai ça maintenant, un truc tout neuf d'apparence:

 

http://img513.imageshack.us/img513/8223/p1060320r.jpg

 

 

Je me rends dans un autre centre CT, je joue le niais, ça passe sans aucun problème. En plus, il a contrôlé le pot soit disant rouillé, rien de grave, donc il me l'a enlevé. J'ai donc un CT complètement vierge! :fier:

J'ai juste eu à payer 20 € de contre visite, et j'ai rendu les câbles à Citroen. Je m'en tire très bien finalement! :oui:

 

 

 

 

J'ai comparé l'ancien CT (celui d'il y a 2 ans) et le nouveau, quelques points intéressant:

- la voiture pollue moins! Pourtant j'ai fait beaucoup de ville, et la révision n'était pas faite. Peut-être que c'est du au filtre Green. :bah:

- frein avant plus efficace: j'ai changé les plaquettes il y a 6 mois.

- tout le reste est rigoureusement identique.

 

En gros, c'est une voiture qui vieillit très bien! :oui:

 

Sinon j'ai tout remis d'origine: j'ai remis la plage arrière que j'avais en rab (celle que j'avais eu gratos avec l'intérieur) car l'autre avait des HP Focal. J'ai remis les HP avant d'origine ainsi que l'autoradio. J'ai aussi remis un filtre à air en papier, et récupéré mes aimants que j'avais mis sur la durite d'arrivée d'essence (pour simuler les économiseurs de carburant qui comptent une blinde). Je les ai mis sur la Polo du coup! :D

J'ai fait mes derniers kms avec. Elle a 78678 kms...j'aurai donc fait un peu plus de 27000 kms avec. Que du bonheur! :oui:

 

Bonne route à tous! :)

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Invité §tit065QY

C'est exactement ce que je me suis dit.

 

Ceci dit, il n'avait pas tord, avec ce type de "problème", elle ne passe pas le CT. Ce que je n'ai pas du tout apprécié, c'est son attitude. C'était un gros centre CT, je n'y retournerai plus. :bah:

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Invité §tit065QY

coucou.gif.15a3efb23a5fe669403094b3aaf8c029.gif

 

Ca y est, la Saxo est partie pour une nouvelle vie en Normandie!

Bon, j'aurai des nouvelles quand même, je l'ai vendue à la famille!

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Invité §tit065QY

C'est ce qu'on s'est dit...mais il était convenu que je la vende avant qu'elle ne se décide à rentrer, puis elle ne sait pas conduire les BVM, elle l'aurait massacrée. Déjà que c'est pas gagné avec les BVA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

D'ailleurs, elle s'est prise un trottoir avec le Scénic...entre 30 et 40 km/h. Apparemment pas de dégât, et le parallélisme est toujours bon. Bref, je ne lui confierai même pas mon vélo.

Je sais c'est moche, mais c'est la réalité! :D

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super petit topique tu explique vraiment tout c'eqst vraiment bien en tout qu'a je sait ou aller quand je veut faire trois petite bricole sur la voiture de ma sœur :) en plus t'explique vraiment tout avec des photo et tout !! super (moi qui aime bien les saxo et encore plus les vts ;) )

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