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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
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Invité §g.s307ov

bjr a tous j ai un c4 bmp6 110 hdi depuis 1 ans et demi et que des soucis avec maintenant c les vitesse elle ce mettais en neutre pendant que je rouler depuis hier j ai plus rien

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Invité §Ren210ii

C4 PICASSO 138CV BMP6 04/2010 64000km

 

Bonjour

 

J'ai depuis qq temps un bruit métallique que j'entends a l’arrêt et qui sort via les roues avant (impossible de l'entendre dans l'habitacle ou lorsqu'on ouvre le capot)

Il s'entend encore mieux lorsqu'on est parallèle a un mur (avec la réverbération).

 

Ce bruit peut il venir de la BMP6 ?

 

Comment savoir si les roulements dont vous parlez sont a changer ?

 

Par avance Merci :)

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Invité §den784rj

Bonsoir,

J'ai lu les 8 pages un peu en diagonale... Désolé.

Mon C4 (2009 BMP6) m'a fait une frayeur aujourd'hui. Alors qu'aucun bruits suspect, aucun broutage ni quelconque fonctionnement anormal (hormis faisceaux électrique des vitres & porte arrière HS...) ne se sont manifestés à ce jour. Je m'arrête à un rond-point (normalement, rien de brusque...) et là, petit message: "boite défaillante" & impossible d'avancer.

Contrairement aux messages précédents, je peux éteindre & redémarrer normalement, mais sans pouvoir avancer... Je dégage la voiture de la circulation (après avoir levé, non sans mal le frein à main, en maintenant la pédale de frein simultanément un certain temps...). Et, juste avant d'appeler un remorqueur, nouvelle tentative, elle repart au 1/4 de tour et suit sa route comme si de rien était...

Sauf qu'avec tout ce que j'ai lu ici... Appréhende un peu (va t-elle démarrer demain ?) !

Certes, je vais maintenant mettre au "N" à l’arrêt & voir à faire une vidange de la boite, mais franchement, je rejoint les message précédant:

Je suis dans l'aéronautique (OK, c'est plus cher), mais un pb de ce type est inacceptable ! De tels éléments mécaniques ne peuvent, ni ne doivent souffrir d'une telle défaillance !.

Je serais curieux de savoir si les ingénieurs à l’origine de ceci en ont pleine conscience (ça je n'en doute pas) et si les choix, au final (pour la commercialisation) a été validé plus par la finance que par le technique & la qualité !...

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Invité §bou246TF

bonjour a tous j ai un Citroën grand c4 de fin 2006 de 140000 k et j ai la boite automatique qui déconne plutôt l électronique je vous explique ya des moment au niveaux du tableaux de bord je n est plus de boite automatique j ai le A qui n apparait plus et je ne peut pas aller au dessus de la 3 vitesse en manuelle elle a fait un séjour chez Citroën ou il mon réinitialiser le boitier de la boite sa a marcher 1 journée et rebelote. Elle ne le fait pas tout le temps .

ya t il des personne a qui cet déjà arriver et on t il trouver la solution car chez Citroën il me dise que la valise ne détecte rien

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bonjour a tous j ai un Citroën grand c4 de fin 2006 de 140000 k et j ai la boite automatique qui déconne plutôt l électronique je vous explique ya des moment au niveaux du tableaux de bord je n est plus de boite automatique j ai le A qui n apparait plus et je ne peut pas aller au dessus de la 3 vitesse en manuelle elle a fait un séjour chez Citroën ou il mon réinitialiser le boitier de la boite sa a marcher 1 journée et rebelote. Elle ne le fait pas tout le temps .

ya t il des personne a qui cet déjà arriver et on t il trouver la solution car chez Citroën il me dise que la valise ne détecte rien

 

 

Salut, fin 2006 c'est les premiers C4 Picasso, si tu as bien une boite automatique à 4 rapports de marche avant et non pas une boite robotisée comme décrit dans ce sujet,

 

il peut s'agir d'un problème au niveau du contacteur de position levier, (contacteur multifonctions noir situé sur le dessus de la boite) qui envoie des informations incohérentes au calculateur de façon intermittente et la boite fonctionne en mode secours 3ème hydraulique avec sensation de patinage, le lock up étant par là même désactivé.

 

Si tu as une BMP6 tu ne tiens pas compte de l'information que je viens de donner.

 

:)

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Invité §ant444xh

Pour ma part, HDI110 avec BMP6, 152 000 km sans aucun problème de boite ou embrayage qui sont bien utilisés sur le périphérique parisien.

Idem c4 picasso HDi 110 2007, 142800 KM, j'ai ts refait, sauf la boite de vitesse robotisé pour le moment qui me met des messages de temps en temps (2 fois) depuis 1 mois "boite de vitesse défaillante" mais il roule très bien avec un entretien régulier. c'est un très bon véhicule et comme ts véhicule il demande de l'entretien

Pour ma part vanne EGR refait, injection, plaquette, disque, soupape, arbre a canne, courroie, acheté à 186000 en 2011, 3500 euros de frais en 4 ans

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Invité §pp1150qD

bonjour a tous j ai un Citroën grand c4 de fin 2006 de 140000 k et j ai la boite automatique qui déconne plutôt l électronique je vous explique ya des moment au niveaux du tableaux de bord je n est plus de boite automatique j ai le A qui n apparait plus et je ne peut pas aller au dessus de la 3 vitesse en manuelle elle a fait un séjour chez Citroën ou il mon réinitialiser le boitier de la boite sa a marcher 1 journée et rebelote. Elle ne le fait pas tout le temps .

ya t il des personne a qui cet déjà arriver et on t il trouver la solution car chez Citroën il me dise que la valise ne détecte rien

 

Bonjour à tous, j'ai mis un post sur ce même problème C4 picasso 2l HDI 138CV de 2007 avec une BMP6, panne furtive entrainant un blocage en roulant sur la 3ème vitesse : passage automatique du mode Automatique en mode manuel avec impossibilité d'aller au delà de la 3ème vitesse malgré les appuis sur le sélecteur + placé au niveau du volant.

C'est un défaut qui s'efface après un arrêt complet du véhicule mais qui revient de façon aléatoire: sa sent le problème de connectique bien connu sur cette marque malgré les efforts engagés. J'ai trouvé une manipulation qui reste dangereuse car tout en roulant en 3ème, monter à 3500 tr environ puis passer le sélecteur sur N en arrêtant d'accélérer puis vous constaterez que la boite enclenche la 5ème vitesse puis recommencer en ayant pris plus de vitesse pour enclencher la 6ème.

Il est bien évident que le dépassement sur route à double sens de circulation est à proscrire, cette manoeuvre permet de continuer de rouler jusqu'à un garage Citroen.

La panne furtive n'est toujours pas traitée, pas d'information sur la prise diagnostic.

Si votre garagiste a trouvé une solution, je suis intéressé.

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Invité §grc057HC

bonjour,

 

 

Nous rencontrons depuis peu des dysfonctionnements de la fameuse et mer..... BMP6 sur notre C4138cv de 2007 avec bientôt 160000km :D

au démarrage à froid elle "broute" pendant environ 500m juste de quoi sortie du lotissement...et après les passages se font assez "normalement" (pour une BMP6... :ange: )

et aujourd'hui message d'erreur "boite de vitesse défaillante" et elle "broute" en permanence ... :pfff:

l'un d'entre vous as déjà eu ce genre de symptômes :??:

il faut faire un entretien spécifique sur cette boite :??:

 

merci.

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Invité §Ren151rC

Rien de très flippant... certes, mais

:orni:

Pannes lourdes ou immobilisantes

- j'ai la suspension pneumatique (pour l'instant je touche du bois, elle fonctionne)

- la boite BMP6 : il faudrait peut écrire à Manuel Caillot pour qu'il mette à jour sa fiche car je ne suis pas le seul dans ce cas (google : probleme roulement boite bmp6 = Environ 42 200 résultats, mais cela ne veut pas dire grand chose :) )

 

Autres pannes ou faiblesses

- pneus avant : changés à 22000 km (ce ne sont pas des pneus rechapées à 30 €, mais des Michelin qui coûtent un bras et qui sont censés durer un peu)

 

 

Finition intérieure

- boite à gant qui se ferme quand elle veut

 

 

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

- "Ecran central. Sur certains modèles, il s'éteint purement et simplement pendant un laps de temps variable" J'ai ça aussi, mais un reset de temps en temps et hop ça repart (avec par défaut les couleurs moches mais c'est pas grave)

 

 

J'oubliais, ce qui n'est pas mentionné dans la fiche, elle boit pas mal d'huile cette bécane. Et comme en plus, le gars qui a conçu la jauge (enfin la tige en métal de type ressort et dont la seule fonction semble être d'éclabousser lorsque tu la sors de son logement) a fait en sorte qu'on ne voit rien du tout sur la jauge et qu'on soit bien incapable de lire le niveau d'huile, et que son copain qui a conçu la sonde de niveau d'huile a fait en sorte qu'elle ne réagisse pas bien vite, la mise à niveau d'huile est une opération cauchemardesque : t'en verses un peu, t'attends un certain temps, tu reverses, t'attends... tu te dis que tu vas en mettre trop ? possible... alors t'attends... tu reverses... t'attends... ouf, ça s'éteint.. "en ai mis-je trop ?"... Mais ça, c'est anecdotique, et puis ce n'est peut-être pas de la faute de Citroën, puisque ce moteur est un moteur fait avec BMW.

 

Non, le plus pénible, ce n'est pas que cette bagnole ne soit pas fiable, c'est que Citroën ne le reconnaisse pas.

 

Et puis, arrêtez de dire que Citroën, ce n'est pas cher et que les autres font payer leur fiabilité ou leur image ou ce que vous voulez au prix fort... Je prends un simple exemple pour comparer (vous pouvez vous amuser à comparer les prix).

 

Regardons le C4 Picasso en version HDI 110 BMP6 Exclusive et comparons le au Touran 2.0 TDI 140 DSG6 et à la Mercedes Classe B 200 CDI 136 ch BM6

- C4 Picasso tarif catalogue = 31.700 €

- C4 Picasso cote la centrale du modèle 2009 = 14.100 €

=> soit une décote de 17.600 € (ou 5.865 €/an)

 

Maintenant, le Touran (qui a en plus, un moteur plus puissant, une boite DSG qui est à des années lumières devant la BMP6, mais qui est un peu tristoune et un peu plus petit, même si j'y logeais poussettes, lit parapluie et autres accessoires il n'y a pas si longtemps) :

- Touran tarif catalogue = 32.980 €

- Touran cote la centrale du modèle 2009 = 19.200 €

=> soit une décote de 13.780 € (ou 4.595 €/an)

 

Et enfin la Mercedes (ok, elle est beaucoup moins logeable mais c'est une Mercedes soit disant beaucoup plus chère et elle plus puissante)

- B200 tarif catalogue (et c'est le nouveau modèle qui est largement mieux que celui de 2009...) = 32.300 €

- B200 cote la centrale du modèle 2009 (qui est donc largement moins bien que le modèle 2012) = 18.900 €

=> soit une décote de 13.400 € (ou 4.470 €/an)

 

Sur la décote du véhicule, la Citroën revient à 1250 €/an (soit plus de 100€/mois) plus cher que la VW et 1.400 €/an plus cher que la Mercedes. On peut aussi écrire que la C4 revient à 28% plus cher que la VW et 31% plus cher que la Mercedes... Vous allez me dire que le prix de l'entretien (forfait révision) est plus cher chez VW ou Mercedes... pas faux, mais pour 1.250 €/an, vous en faites pas mal des révisions chez VW, non ? Et puis, si par malheur je dois rajouter 5000 € pour changer la boite BMP6 de mon C4 qui a 3 ans, je me dis que finalement, elle me coute 7.500 €/an... soit 2.900 €/an (ou 240 €/mois ou 64%) plus cher que la Touran (qui dans cette hypothèse, n'a pas cassé sa boite de vitesse). Et à ce prix là, 7.500 €/an, je pourrais rouler en VW Touareg 3.0 V6 TDI ou BMW X5 3.0 Luxe..., mais en fait non, car je n'aime pas les 4x4... et puis c'est de la science fiction car Citroën va prendre en charge la réparation de ma boite de vitesse, non ?

 

Alors, oui, Citroën, c'est cher à la base. Cela devient hors de prix quand la mécanique ne suit pas et que Citroën ne reconnait pas ses tords. Car quand vous achetez une voiture, vous devez penser à la revente car c'est cette revente qui financera en partie l'achat du prochain véhicule. Maintenant, tout ça je le savais plus ou moins avant d'acheter la voiture et j'étais prêt à payer 100 €/mois pour avoir une voiture plus spacieuse (mes enfants me disent merci). Mais si ce n'est plus 100 € mais 240 €/mois que je dois payer en plus, alors là, je ne suis plus d'accord.

 

Ne tirons pas de généralités de cas particuliers, mais avant de rouler Citroën, j'ai eu 2 Golfs et un Touran. Je n'ai jamais eu de problème mécanique avec, à part 2 fois la vitre conducteur qui ne voulait pas remonter (paliers cassés) et qui ont été réparés gracieusement par VW (car c'est un problème connu) et une fuite inexpliquées sur le radiateur du Touran qui a été prise en charge à 80% par VW. J'attends donc de voir ce que va faire Citroën pour la prise en charge de mon problème actuel.

 

En attendant, je suis piéton...

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Invité §mar806GQ

bonjour j ai un problème avec mon véhicule grand C4 1.6 hdi année 2008 boite auto est restè bloquè sur "N"

si quelqu 'un peut m aidè

Cdlt

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Invité §dni128NQ

sur mon bmp6 de 2007 ,je vient de faire remplacer mes roulements de boites et l'embrayage a 171000 (gloups la facture) , la plus de regulateur de vitesse .

ce véhicule coute un bras en réparations et n'est vraiment pas fiable .

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Invité §seb388pS

Bonsoir,

 

Moi j'ai du changer ma BMP6 à 170 000 km.

 

J'ai eu comme un bruit de casserole puis des rapports qui ne passait plus (pignons cassés).

 

J'ai donc racheter une boite d'occasion (1000 euros pour 70 000 km) et je l'ai changée à l'aide d'un ami et de l'outil de diagnostic entre autre (obligatoire).

 

Si je peux t'aider n’hésites pas.

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Invité §Bru081BP

bonjours un petit coup de main moi j ais une c4 2 de 2010 avec 13000 km j ais un problème de boite auto quant je suis a l arrêt ma 1 er ne passe pas de suite elle fait un acous et a du mal a passer en 2 em MAIS PAS TOUT LE TEMPS

ecrire a mon adresse mail: xxxxxxxxxx@xxxx.xx merci

 

Edit modération: Pas de coordonnées personnelles sur le forum, merci.

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Invité §jea471RZ

bonjours,j'ai lu les 8 pages de commentaires sur le boite de vitesse bmp6, et ses problèmes, j'ai un c4 picasso de 2009 avec cette boite, pour ma part aucun problème à signaler par contre la où je ne suis pas d'accord c'est avec citroen quand il dise AUCUN ENTRETIENT et là je saute au plafond, l'huile de boite n'a pas une durée de vie éternelle, personnellement je vidange ma boite tous les ans, je pense que 1.8l d'huile coute beaucoup moins chère qu'une boite de vitesse, en ce qui concerne l'actionneur de boite je ne le fais pas moi-même.

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Invité §jea471RZ

bonjours un petit coup de main moi j ais une c4 2 de 2010 avec 13000 km j ais un problème de boite auto quant je suis a l arrêt ma 1 er ne passe pas de suite elle fait un acous et a du mal a passer en 2 em MAIS PAS TOUT LE TEMPS

ecrire a mon adresse mail: xxxxxxxxxx@xxxx.xx merci

 

Edit modération: Pas de coordonnées personnelles sur le forum, merci.

 

fait brancher la valise pour verifier le calculateur de la boite,c'est pas grand chose. surtout à 13000km.

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Invité §jea471RZ

Pour ceux qui veulent vidanger la boite bmp6, il n'y a pas de bouchon de niveau, le remplissage se fait par le bouchon noire en plastique qu'il suffit de déclipser(à la main) qui sert de mise à l'air libre.

huile: 2.1l de 75w80 gl4.

Ce qui me fait un peu marrer c'est quand votre garagiste vous dit qu'il a fait le niveau de la boite, n'oubliez pas de lui demander comment il a fait? il risque d'etre dans l'embarras.

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Invité §Ano434it

Ayant une c4 hdi 110 bmp6 depuis 3 semaines et je rencontre des difficulté a passé les vitesse en manuelle . je pase en manuelle pour demarrer et ben suite plus je ne peut plus passer les vitesses ni avec les palettes ni avec le levier en position M

 

 

bonjour

 

moi aussi j'ai un C4 j'ai eu un aprés probème avec la boiîte auto je ne pouvez plus passer les vitesse

 

aprés diagnstique du garage c'était CALCULATEUR ELE

 

TELECHARGEMENT CALCULATEUR BV MCP SUR VEHICULE DIVERS REPARATION CALCULATEUR BV MCP SUR VEHICULE CONTROLE + ESSAI SIMPLE VEHICULE SUR VEHICULE LECTURE MEMOIRE CALCULATEURS TEST GLOBAL SUR VEHICULE .

 

total:721,81 €

 

 

année 2011

44 015km

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Invité §ano314Wa

ayant une C4 hdi 138, boite Auto BMP6 depuis hier, le R ne se declenche pas, entre autre ne s'affiche pas, avec bruit etrange au passage to R (Levier) un 'TOC'.

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Invité §Ano048Zn

Bonjour a tous.

J'ai eu ces problèmes de boite bmp6, à-coups, passage au point mort en plein départ sur un carrefour, dépassement dangereux (risque d'accident mortel) la boite fesait ce qu'elle voulait... Rétrograde ou monte un rapport en plein dépassement...avec un temps mort entre les vitesses. Amenée plusieurs fois en atelier pour mise a jour du calculateur.. Changement de butée, puis a 60000 km changement d'embrayage, plus possible de monter sur un trottoir... Bref j'en ai eu marre car après la réparation a mes frais cela a réapparu 10000 km après. J'ai donc demandé a Citroën de me faire une bonne reprise en échange d'une Citroën avec une bonne vielle boite manuelle et ils ont répondu que vu que c'était une bmp6 elle cotait moins et qu'il ne proposaient pas d'aide a la reprise de cette mal façon... Merci Citroën... J'ai donc changé de marque hors du groupe PSA car ce problème est le même partout.

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Invité §fin884EN

Bonjour a tous

J'ai une grande c4picasso pack ambiance je l ai acheté dans un garage elle avait et elle as 180 000 km je rencontre un problème avec ma boite automatique je la démarre normalement (N+pression sur le frein et je tourne la clé ) mais quand je met la marche arrière elle ne se met pas donc defois je suis obligé de mettre sur N et retourné sur R plusieur fois avant que sa fonctionne. Une autre fois je roulais et la boite était bloqué en 5eme (donc le moteur hurlait) je me suis arrêté et j'ai du coupé le moteur enlevé la clé du Léman fermé la voiture et rouvrir la voiture pour quelle refonctionne. Je lai ramené 3fois depuis le 1 décembre au garage soi-disant elle a rien il l'on même ramené chez Citroën (car le garage c'est un garage toute marque) et il n as rien trouvé ils ont roulé avec ils ont rien eu il mon dit que c'est moi qui ne c'est pas m en servir pourriez vous dire qu'est ce que sa pourrait être?

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Invité §Ano414Wi

 

Je suis dans le même cas que toi sauf que la boite n'a pas encore pétée.

Embrayage défaillant en message sur l'ordinateur de bord

Que dois-je faire !

Il y a de des personnes conserner à cette situation??

Je change souvent les ampoules de feux.

[/quotemsg]

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Invité §Fra427HH

Bonjour,

 

Encore un problème de BVMP6 sur mon C4 Picasso 2015. 11 000 km.

J'ai actionné la marche arrière et la voiture est partie en trombe vers l'avant. J'étais garé sur les berges de la Garonne...j'ai pu freiner à temps.

Un garagiste Citroën a pu constaté la défaillance de ses propres yeux. Le plus flippant est que son outil de diagnostique considérait que tout allait bien ! Cette fois PSA ne peut pas botter en touche.

PSA refuse toute prise en charge ! Ils me disent que mon cas est isolé or je vois sur les forums qu'il y en a beaucoup d'autres.

Intolérable.

 

N'hésitez pas à me contacter pour voir ce qu'on peut faire.

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Invité §oli113Pj

J'ai lu en diagonale les 6 pages. C'est particulièrement anxiogène. Celui qui a un C4 finit par avoir peur de la panne possible et celui qui n'en a pas fuira ce type de véhicule.

J'ai un 138 cv bmp6. Pour le moment, j'en suis satisfait mais je n'en rachèterai pas un autre. Une boite auto ou une boite manuelle mais pas ce truc bmp6. Parce que dans les faits, l'algorithme de passage de vitesse est pourri.

Par contre, ça n'est pas propre aux bmp6, mais les C4, passé les 140 000 kms, il semble que ça soit des gouffres financier. Moi, le mien qui a 81 000kms, lorsqu'il aura 120 000 kms je le vends quitte à perdre un peu d'argent. Les bagnoles diesel qui claquent un piston ou une vanne à 130000 kms, très peu pour moi.

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Invité §Chd865Zr

Bonjour a tous... voila je vais m acheter un c4 picasso de 2012 en boite auto... Mais je n entends que du mauvais .... quelqun peut me conseiller ou me dire si tte les point negatif on ete resolu... merci

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Invité §Bru081BP

bonjours moi j ais une c4 2de 2012 j ais ressentie un problème sur ma boite bmv6 elle rétrograder toute seule avec un grand accoue donc j ais fait reprogrammation chez Citroën qui ma couter 260 euro et la quant je démarre en 1er (auto) elle monte très haut en tours minute elle ne passe pas la 2 eme mais elle le fait que dans des monter donc obliger de la passer avec les palette

qui pourrait m éclaire merci

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Bonjour a tous... voila je vais m acheter un c4 picasso de 2012 en boite auto... Mais je n entends que du mauvais .... quelqun peut me conseiller ou me dire si tte les point negatif on ete resolu... merci

 

Y a pas que du négatif nos voiture de service en bmp6 toute des c4 ont toute plus de 350000km et aucune n'est tombé en panne et quand je lis les haineux en vw et la dsg qui est incomparable certes en performance mais niveau prix aussi et les réparations suivent aussi et laissons encore un peu de temps à la edc quand il faudra changer les doubles embrayage ; une connaissance sur audi A4 en a eu pour 2500eur juste pour un embrayage

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Bonjour, j'ai un c4 grand picasso de 2009 avec 130 mkm. Et la fameuse boite robotisé bmp6. Depuis quelque temps les vitesses 1er et le 2ème broutent.

Questions: après avoir lu l'ensemble des pages j'en déduit qu'il faut changer l'embrayage, peut être le volant bi masse voir la butée d'embrayage. Avec surement une reprogrammation du calculateur. Le tout pour environ 2500 euros

 

Question: j'ai lu qu'il était possible que citroen prenne en charge la réparation en leur donnant le n°vin (quesaco)???

 

Avant d'effectuer un devis chez citroen, j'aimerais en connaitre un peu plus parce que je n'ai pas envie de batailler avec eux. C'est un problème connu maintenant depuis pas mal de temps et pourtant certaines concessions continuent de faire semblant d'ignorer le problème.

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.

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Invité §ala611bv

Je pense effectivement que la boîte est assez fiable mais je n'en dirais pas autant de l'embrayage et de sa commande.

Je suis convaincu que le problème majeur est à ce niveau et ceci depuis 2008!!!

Alain

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Invité §Ano773Ro

Je viens d'etre temoin d'une reparation de boite automatique C4 HDI 1,6 litre.

 

Inquite par un bruit bizard le proprio va chez le mecano. diagnostic la boite ! . une seule 2.0 litres trouvee pour depanner. seulement elle ne rentre pas ... probleme d'axe et de devanture. Alors l'axe et la devant de 1.6 remplacent ceux de 2.0.

La boite ainsi bricolee est remontee et fonctionne bien.

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Invité §Lud326Cw

Bonjour je possède un c4 Picasso avec une boîte de vitesse semi-automatique acheté d occasion depuis quelques mois et j ai un problème avec la boîte de vitesse elle passe en mode manuelle toute seule les vitesses ne voulaient plus passer et sur l ordinateur de bord il y a écrit boîte de vitesse défaillante. Est-ce que ça pourrait être l embrayage ou faut il que je change la boîte de vitesse. Merci pour vos réponses

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Invité §Mou524rc

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon c4 Picasso 1.6hdi 110cv de 2007 ,c'est une boîte bvmp6

Les voyant ABS ,Esp s'allume ,l'écran de l'ordinateur de bord m'indique frein de parking défaillant ,boîte de vitesse défaillante .

De plus quand je la mes en automatique les rapports ne vont que jusque là 3eme .

Même en manuel les rapports ne dépasse pas la 3eme

Que faire?

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