Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Mon nouveau joujou : C4 VTS 180HP


Invité §boo211iX

Messages recommandés

Invité §boo211iX

Salut les citroeniste !

 

Voila un nouveau VTSiste parmis vous (un vrai en plus en 180ch) :p

 

Je suis de chambery, 27ans

 

Je suis aller chercher ma belle jeudi soir ( noir obsydien de 2005 avec 55000km et pack jbl) et aujourd'hui petite route de montagne dans ma belle savoie !

 

Premiere impression très positive, avec un vrai chassis soudé au bitume et un moteur bien volontaire et exploitable pour qui sait rouler en atmo ! On trouve de la hargne passé les 5000tours et de la rondeur et du couple en bas du compte tours (on peut reprendre en 5 à 1500tours sans probleme !)

 

La sonorité est superbe : rauque au ralenti et qui hurle passé les 5000tours/min. :love:

 

Moi qui pensez mettre a terme une admission, je pense que je vais reste stock vu le magnifique bruit qu'elle sort dejà !

 

Sinon rien à dire coté confort et equipement, le pack jbl est une merveille de qualité.

 

Bref que du bonheur pour l'instant le parfait compromis sportivité/confort/polyvalence que je cherchais.

 

Je vous met quelques cliché pris vite fait dans une montée de col, j'en rajouterai par la suite des plus belles avec un appareil photo digne de ce nom !

 

http://img15.imageshack.us/img15/1116/photocanon013.jpg

 

 

http://img530.imageshack.us/img530/5343/photocanon014.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/527/photocanon001.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/5729/photocanon003.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/8883/photocanon004.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4386/photocanon006.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tix736gP

Elle est superbe cette auto! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Salut,

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition!

 

Je suis monté dans une 206 RC qui a le même moteur: ce dernier est rageur à souhait et aime prendre les tours! (Revisité par le département moteur de Lotus je crois?). Pour la fiabilité, devrai pas y avoir de soucis, si entretien bien fait, et que les temps de chauffe sont respectés.

 

Le chassis de la C4 est, à ce qui parait très dynamique: c'est l'idéal pour les routes par chez toi! ;)

Et le confort est quand même présent. Citroen a fait du bon boulot sur le plan technique avec cette C4.

 

Ya juste le volant "particulier" qui me chagrinne un peu pour la conduite sportive.

J'imagine que tu ne l'as pas encore poussé "fort", mais à priori, comment tu recents ce volant: penses tu que ça peut géner ou réduire l'efficacité dans les changement de cap rapide, ou lors de passage d'épingle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

J'ai deja commencé à bien taquiner deja ! D'ailleurs j'ai du debranché l'ESP qui se mettait trop en branle en sortie d'epingle appuyé !

 

Le volant ne me gene vraiment pas, la direction est constitante et pas de soucis de maniabilité à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

C'est bon à savoir. Il faudra que j'essai ce volant dès que j'en ai l'opportunité.

 

Et en conso, ça donne quoi à 1ère vue? Penses tu à faire une fiche sur spritmonitor? Si oui, mais l'@ pour que l'on voit dans le temps. Avec les routes que tu pratiques, tu dois pas être loin des 10L aux 100km de moyenne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Je table effectivement sur un 9/10l de moyenne dans mes montagnes savoyardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv531bq

Je suis une citroëniste de père en fille et ma dernière est une Citroën C4 coupé VTS noire, une beauté, j'adore !

Sportive oui, mais prudente et la motorisation AIrdream, que du bonheur, côté consommation !

Salut les amoureux de la C4 et propriétaires.

 

Coco du 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bienvenu à toi avec ton petit bijou...

 

Tout comme la mienne cette C4 noir obsidien est un régal pour les yeux, j'adore la sortie d'échappement sur les 180ch. Est oui comme je fait beaucoup de route (environ 1000 km/semaine) je me suis tourné vers du mazout HDI 1.6 110Ch (trés économique) qui fonctionne à merveille, mais 110ch quand on est joueur reste limite.

 

COCO2817, toi aussi tu est citroëniste de père en fils... ça doit être la charente maritime qui veut cela ;) Faut dire que la marque est trés bien représenté dans notre département.

 

le volant à moyeux fixe est une véritable inovation, il ne faut pas croire que c'est génant bien au contraire...

Surtout quand tu as un modèle tout option, les commandes sont accessibles et elles ne bouge pas : régulateur/limiteur, autoradio, menu GPS, téléphone et commande vocal (parler à sa voiture est vraiment Fun)

Je dirais que ce qui est le plus dure à s'adapté c'est les phares directionnelles bien que cela apporte un superbe confort, quand on est sur des route sinueuse que l'on connait pas, on arrive a se faire surprendre car on a pas l'impression de tourner et on franchit les virages plus vites (voir trop vite). Je dis cela car je me suis fait surprendre au début, vive l'ESP pour corriger le tir.

 

A propos d'ESP tu dis pouvoir le désactivé, mais tout comme moi il se réactive au delà de 50km/h ??? Si ce n'est pas le cas est-ce uniquement sur la version 180ch ou alors tu as trouvé une combine ?

 

Merci pour ces jolies photos boostboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Aurel, pour l'esp sur la version 180ch il est completement deconnectable !

 

Il me semble que c'est la seule version qui beneficie de cette option (bien pratique d'ailleurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Aurel, pour l'esp sur la version 180ch il est completement deconnectable !

 

Il me semble que c'est la seule version qui beneficie de cette option (bien pratique d'ailleurs !).

 

 

VEINNARD... ;)

 

Par curiosité sa vaut combien un joujou comme celui si en occas ???

j'ai des envis de revenir a l'essence soudénement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Les pneumatiques sont des michelin pilote primacy (monte d'origine) ou pilote exalto (seconde monte) ?

 

Vu l'architecture je dirais des primacy, par contre tu as redimentionner les photos sans garder les proportion ? J'ai l'impression que tu est monté avec des pneus de 195 plutot que du 205.

 

Sans l'esp avec de tel pneus ça tien bien la route ? ou tu arrives a sentir leur limites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa260yI

Le seul mot pour la décrire c'est : MAGNIFIQUE.

félicitation pour ton achat!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco288kY

Alors les pneus de série sont des pilot exalto II, l'esp déconnectable c'est génial pour faire crisser le pneus en 1ère et 2 ème :D

 

Sinon la tenue de route est exemplaire, la voiture est sur un rail !!! même avec l'esp de déconnecté, juste à la ré-accélération en sortie de virage ca a tendance à burner si on est trop dans les tours. Le rupteur arrive à une vitesse grand V c'est impressionnant le moteur ne s'étouffe pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Il devaient en vendre 2 par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Je confrime ce que dit scott, mes michelin sont bien des exalto 2 identique à l'origine, et la monte est bien 205 !

 

Sinon pas de soucis pour la tenue de pavé (surtout qu'ils sont neufs) ca accroche sec, je suis pas encore arrivé à les prendre en defaut !

 

Sinon pour les tarifs ca varie de 11 à 15 K€ en fonction des options, kilometrages, millesime...

 

Edit : scott il serait peut etre temps de changer ta signature maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Pourquoi citroen a levé le 180chx du catalogue?

 

 

Faible vente, MAJ pour respecter les normes polutions. Chez PSA il était present sur la 206 RC, la C4 et la 307 uniquement je crois. Ils l'ont remplacé par le THP 175 pour la 207 et la 308, mais ils n'ont pas jugé utile de mettre cet version dans la C4... Ils doivent concidérer que le THP 150 suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

dans la fourchette basse que j'ai annoncé ! J'ai plutot fait une bonne affaire avec une grosse revision pour le vendeur (1800€ quand meme avec les 4 PE2 neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Non mais deja + 900€ de michelin avec la pose

+ grosse revision des 60 000km en avance (vidange de tous les liquides, plaquettes...)

+ traitement anti corrosion chassis

+ changement mecanisme de fermeture du coffre qui deconnait

+ passage au CT

......

 

La note grimpe très vite !

 

C'est bien pour ca que j'ai insisté pour qu'il fasse tous ces travaux a sa charge meme si les 60 000km sont pas encore atteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco288kY

Les tailles de pneus se paient :s sinon pour ma signature et mon avatar c'est juste que je suis nostalgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Et oui c'est le prix en concession !

 

En meme temps j'ai pas acheté une 180ch pour mettre des pneux premier prix qui te font defaut au premier virage.

 

Il faut bien exploiter ce chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

900 euros de michelin oula :non:

 

 

Et oui le Michelin 205/50 r17 89W (l'indice de vitesse W=270km/h fait le prix et non la taille (regardé un indice de vitesse V=240km/h on en trouve à 149€ pièce en magazin en michelin bien sur, mais l'indice V est interdit sur C4) sont à 220€ pièce en magazin et 170€ piece sur le net. Même prix à quelques € prés entre le primacy et le Exalto, d'ailleur je n'arrive pas a trouver la différence mis à part la structure des crampons. Pour info cette taille de pneumatique est chère car c'est un standard pour les Porsche.

 

Par contre les Michelin sont de bonne qualité, mon train avant qui était monter à l'arriere au début à 77200km. Je contre les remplacer dans environ 10 000km car je suis à environ 2mm du témoin au endrois déffavorable (usure pas tout à fait régulière)

Bon avec 180ch, ESP désactivé je pense qu'il faut divisé par deux leur autonomie, voir plus pour les montagnards ;)

 

Si je récapitule 1800€ de frais est énorme mais c'est les prix citroën

- 900€ pour 4 pneus monter, ya moyen de gagner l'équivalent d'un pneus en achetant sur le net et les faire monter par un mécano.

- entretien des 60 000km c'est 249€ mini

- un CT faut compter 80€ (hors concession)

- le reste je ne sais pas.

 

Par contre 15K€ pour un véhicule de moins de 60 000km c'est pas chere vu les options, c'est le prix de la mienne (VTS HDI 1.6 110ch toute option sauf pack cuir, toit pano et pas de becket sur mon modèle de 2004, trop vieux) il y a 2 ans avec le meme kilométrage.

 

Je dirai, trés bonne affaire pour t'as 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Merci de ces détails :jap:

 

 

ouep en résumé, voici une belle abération de citroen : indice de vitesse exigé W=270km/h alors que ma C4 à une vitesse maxi constructeur de 209 km/h si je ne me trompe pas. des indice V =240km/h sont donc suffissant (même si l'on applique un coef de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...