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Xsara

ma ventilation ne fonctionne plus sur ma xsara


Invité §lud704kW
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Invité §lud704kW

Bonjour,

 

j'ai un problème avec la ventilation de ma xsara, elle ne fonctionne plus du tout (elle a refonctionnée une seule fois sans savoir pourquoi ??). Le chauffage fonctionne ainsi que la clim (sans ventilation c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour enlever la buée lorsqu'il pleut).

 

Xsara 1.8 16V phase 1 de février 1998, climatisation semi automatique.

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour,

 

Ce doit être ton pulseur d'air,

 

Tu peux lire le topic ici:

 

Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

 

C'est la cas où la ventilation est "bloquée" à presque fond ...

 

As-tu eu ce cas avant que ta ventilation ne fonctionne plus ...

 

Sinon, le Pulseur d'air coûte dans les 90 €uro sur Oscaro ou webdealauto, et le remplacement est hyper-ultra-simple ... si tu vas chez le Citron, ils vont t'assasiner niveau tarif, le mêm pulseur d'air, Citroën le vend 170 €uros plus la main d'Oeuvre ...

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Invité §lud704kW

merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas si c'est bien ça la cause de mon pb. Ma ventilation est plus que capricieuse (elle fonctionne normalement parfois) sinon elle ne fonctionne plus du tout, elle ne reste pas bloquée en position 4.

 

Je vais tester ça, ça ne coute rien d'essayer

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Invité §sp4051aw

Salut!

C'est peut-être tout simplement une résistance qui est morte...Effectivement le pulseur d'air coûte 173.40 euros ttc + 51 euros de main-d'oeuvre chez un concessionnaire (pas Citroen en tous cas!)

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Invité §cal245LI

bonsoir à tous

le pulseur d'air se trouve sous le tableau de bord, aux pieds du passager

je te conseille de le déposer, il y a 3 vis à retirer, et de le tester en direct sur une batterie (il faut tester le moteur, pas le module complet).

il te suffit de regarder comment c'est fait, pour comprendre où tu dois brancher les fils sur le + et le - de ta batterie.

tu fais attention à bien maintenir le pulseur au sol lorsque tu branches, car s'il se met en route, il bouge pas mal.

si ton pulseur ne tourne pas, c'est qu'il est fatigué.

tu peux en trouver un d'occasion, acheter un pulseur neuf, ou trouver des balais (charbons) auprès d'un vendeur de pièces en électroménager afin de remplacer les tiens qui sont usés. En effet, CITROEN ne vend pas les balais au détail, il faudra que tu adaptes quelque chose toi même.

c'est facile à faire si tu n'as pas deux mains gauches, et c'est fort peu coûteux.

bon courage

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Invité §lud704kW

J'ai jeté un oeil ce soir, une fois démonté le pulseur se trouve de quel coté ?

 

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Invité §cal245LI

sur la Xsara, je ne sais pas exactement, mais sur la Xantia, il ressemble à ça...

sur ton auto, ça doit être pareil en différent, si tu trouves un truc qui a la même forme et qui tient par trois vis, c'est ça...

bon courage

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Invité §aze227Ak

bonjour ventulation qui tourne pas voire le relais il ya des relais deriere la boite a fusible je sais plus lequel il faut que tu regarde dans la revue technique

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Invité §Zah157Fq

Quelqu'un peut-il m'aider ?

La ventilation de ma xsara 2 l hdi 2001 ne fonctionne plus.

Merci d'avance.

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Invité §aud155Bw

Bonjour je me joint à la discution car j'ai également un problème avec la ventilation de ma xsara de 2001. j'ai déjà fait quelque test, le ventillo tourne nikel sur une batterie apart, le régulateur du pulseur n'est pas alimenté en 12v. est ce un relai, le neiman ou autre chose?

merci pour votre aide

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Invité §Ano371Ny

J'ai un probleme de ventilation sur xsara de 2001 sans clim et elle ne fonctionne en position 3 et 4.Si quelqu'un avais la solution cela serai sympa de me la donner

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Invité §Ano442Gs

Bonjour,

La clim de ma xsara essence de mai 1998 s est arrêté de fontionner. Clim manuelle ave variateur linéaire et position auto.

Apres divers tests, dégivrage arrière fonctionne, relais pulseur air fonctionnel sur test relai démonté, platine pulseur semble fonctionnelle suite à divers test, moteur pulseur fonctionne correctement en alimentation directe sur batterie .

Le neiman n est a priori pas en cause puisque contact et moteur tournant il y a du 12 v dans les petits fils borne 1 et 3 arrivée sur pulseur air.

Le problème c est le manque dalimentation sur le fil arrivée pulseur à la borne 4, donc courant qui provient du relai.

Or le relais demonté fonctionne suite à tests, fusible 20 ok. Le courant arrive sur le relais mais ne ressort pas, normal si pas contact mais pas de courant en sortie après contact et moteur en marche.

Sur ce relai, un petit il doit alimenter ce relais après contact clé , ou moteur tournant ce qui a priori fait basculer le circuit et laisser sortir le courant du relai pour alimenter le pulseur. C est ici que doit être mon problème puique le courant est en entée et pas en sortie avec un relais.

J'ai alimenté le pulseur en direct de la batterie et ma clim repond parfaitement avec le variateur de commande du pulseur avec air chaud ou froid, et temps de réponse de 20 s suite moteur tournant. Le fil de service qui alimente le contact relai fonctionne puique en plaçant les doigts sur le relai et à l'écoute du relai au contact demarreur , on l'entend basculer.

Ho ! miracle, a la suite de multiples tentatives, le pulseur s'est remis de fonctionner sur branchement d'origine alors que sur les tentatives précédentes il fallait alimenter depuis la batterie pour son fonctionnement.

Qui pourrait me dire ce qui se passe et pour quelles raisons un relais semblait fonctionnel en test batterie et lampe témoin et pas fonctionnel en place par l'activation du fil de service en contact demarreur ?

Un relai pourrait s activer et se refermer donc ne plus laisser passer le courant pour le pulseur malgré l'alimentation du fil de service ? Le départ d'alimentation pour ce fil de service vers le relai peut il poser problème ?

Dernière question, je n' ai pas de plan électrique pour connaitre ce point de départ d'alimentation pour le relai, donc qui pourrait me donner les infos et schema pour ce fil repéré ( ** TM 21 *) ?

Merci par avance

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Invité §Ano442Gs

Bonjour,

Je reviens de suite vers vous, la clim ne fonctionne à nouveau plus. Quels élements techniques peuvent provoquer cet arret de pulseur alors que si on alimente en direct depuis batterie cette clim fonctionne parfaitement avec toutes les fonction du bouton de commande auto,0, les 4 posiions de ralenti et position maximale ?

Y aurait il un autre relais ? Ou sonde de chauffage ? Ou alors quoi d'autre ?

Merci d'avance

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Invité §pok236yo

Bonjour,

La clim de ma xsara essence de mai 1998 s est arrêté de fontionner. Clim manuelle ave variateur linéaire et position auto.

Apres divers tests, dégivrage arrière fonctionne, relais pulseur air fonctionnel sur test relai démonté, platine pulseur semble fonctionnelle suite à divers test, moteur pulseur fonctionne correctement en alimentation directe sur batterie .

Le neiman n est a priori pas en cause puisque contact et moteur tournant il y a du 12 v dans les petits fils borne 1 et 3 arrivée sur pulseur air.

Le problème c est le manque dalimentation sur le fil arrivée pulseur à la borne 4, donc courant qui provient du relai.

Or le relais demonté fonctionne suite à tests, fusible 20 ok. Le courant arrive sur le relais mais ne ressort pas, normal si pas contact mais pas de courant en sortie après contact et moteur en marche.

Sur ce relai, un petit il doit alimenter ce relais après contact clé , ou moteur tournant ce qui a priori fait basculer le circuit et laisser sortir le courant du relai pour alimenter le pulseur. C est ici que doit être mon problème puique le courant est en entée et pas en sortie avec un relais.

J'ai alimenté le pulseur en direct de la batterie et ma clim repond parfaitement avec le variateur de commande du pulseur avec air chaud ou froid, et temps de réponse de 20 s suite moteur tournant. Le fil de service qui alimente le contact relai fonctionne puique en plaçant les doigts sur le relai et à l'écoute du relai au contact demarreur , on l'entend basculer.

Ho ! miracle, a la suite de multiples tentatives, le pulseur s'est remis de fonctionner sur branchement d'origine alors que sur les tentatives précédentes il fallait alimenter depuis la batterie pour son fonctionnement.

Qui pourrait me dire ce qui se passe et pour quelles raisons un relais semblait fonctionnel en test batterie et lampe témoin et pas fonctionnel en place par l'activation du fil de service en contact demarreur ?

Un relai pourrait s activer et se refermer donc ne plus laisser passer le courant pour le pulseur malgré l'alimentation du fil de service ? Le départ d'alimentation pour ce fil de service vers le relai peut il poser problème ?

Dernière question, je n' ai pas de plan électrique pour connaitre ce point de départ d'alimentation pour le relai, donc qui pourrait me donner les infos et schema pour ce fil repéré ( ** TM 21 *) ?

Merci par avance

bonjour , j'ai exactement le même probleme , vous avez trouvé la solution ?

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