Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

position basse


Invité §tex524Ox

Messages recommandés

Invité §tex524Ox

bonsoir a tous,

je viens d'acquerir une Xantia 1.8 d'occasion et je me posais une petite question,

 

quand est ce qu'on passe en position basse?

 

a quoi serre t elle ?

 

stationnement de combien d'heures ? ou de jours ?

 

merci pour votre éclairage...

 

nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir Nicolas et bienvenue

 

non, la position basse ne sert pas au stationnement, c'est une position de service, par exemple pour travailler sur le circuit hydraulique, renvoyer tout le LHM au réservoir ou encore changer une roue.

 

La position haute maxi est également une position de service, pour débloquer les sphères arrière, ou changer une roue.

 

La seule position que tu dois réellement utiliser, c'est la position "route" (le gros trait sur la commande)

Il y a la position haute intermédiaire, qui permet de passer des obstacles à allure réduite, mais c'est tout.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu passes quand tu veux

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex524Ox

merci pour l'accueil,

c'est vraiment sympa de m'avoir répondu aussi vite,

 

ma question était surement stupide pour des assidus comme vous mais pour un novice comme moi, je me rendais compte qu'en stationnement j'avais remarqué qu'on stationnait souvent les Xantia ou autre citroen en position basse, d'ou ma question,

 

pour la présentation de ma xantia acheté hier

 

xantia 2 1.8 16V de juin 2000 avec seulement 33000km (ancien propriétaire en retraite)

 

seul entretient a faire peut etre la courroie de distri qui doit avoir le même age ou tout du moins essayer de la vérifier !

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

salut,

une petite précision qui explique pourquoi tu vois certaines Citroen, dont les Xantia en position basse ...

les Xantia produites de 1993 à 1995 n'ont pas de sphère anti affaissement donc au bout de quelques minutes elles se retrouvent en position basse ... comme les BX et XM

ce n'est pas le cas de la tienne qui même arrêtée gardera sa hauteur de caisse

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

par contre si ta courroie de distribution a réellement 9ans ...

il serait temps de la faire !

vérifies vite l'aspect qu'elle a même si la voiture est peu kilométrée

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac088Bl

Bonjour

Je comprend mieux maintenant, mon auto se met positon basse longtemps aprés etre

garé car elle n'a pas de sphere anti-affaiss, d'accord !

contrairement à un voisin qui à Xantia plus moderne et qui ne s'affaisse pas. OK

On n'en n'apprend tous les jours dans ce FORUM AUTO merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

On n'en n'apprend tous les jours dans ce FORUM AUTO merci. :jap:

 

 

c'est justement l'esprit d'un forum... ou ça devrait l'être ! :lol:

en tous cas, ici, on essaie d'aider...

 

tex90, tu n'as pas posé une question inutile, bon nombre de nouveaux Xantistes se posent la même question...

et pour ta distribution, penses-y assez rapidement, ça serait bête de casser le moteur !

n'hésites pas à remplacer la pompe à eau, ça évitera de tout redémonter si elle lâche dans quelques kilomètres...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

juste petit detail je possèdent une xantia de 1995 td vsx et je possède une sphere anti affaissement qui sert pour le chargement as tu l'hydractive sur la tienne tex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

moi je l'ai sur ma 2.1TD VSX de 1996...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex524Ox

bonsoir à tous,

 

je vais m'occuper rapidement du cas de la courroie de distri qui je pense à l'age de la voiture c'est a dire 9 ans,

je vais essayer déjà de la trouver ... et de regarder son état.

puis peut voir pour un devis pour la changer.

 

pour repondre à mino73, je n'ai pas l'hydractive, c'est une SX de 2000,

 

en tout cas merci a tous pour les infos qui mon bien éclairé sur le sujet,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354mH

Bonsoir,

je possède une xantia 2,1 td hydractive de 97 et elle se mets en semi position basse à l'arrêt ( qu'à l'arrière).

De plus depuis un moment elle est très dure, on est très loin du confort très réputé Citroen. Quand j'appuie sur le bouton de l'hydractive, ça ne change rien, mis à part que le voyant s'allume.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala301Zd

Bonsoir,

je possède une xantia 2,1 td hydractive de 97 et elle se mets en semi position basse à l'arrêt ( qu'à l'arrière).

De plus depuis un moment elle est très dure, on est très loin du confort très réputé Citroen. Quand j'appuie sur le bouton de l'hydractive, ça ne change rien, mis à part que le voyant s'allume.

Merci

 

 

 

Salut,

sa deviens dure , elles sont de quant les sphères ?

tu aurais du poster un nouveau message, pour ne pas le faire par dessus celui de l'auteur , tex90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354mH

Re,

ok, excuse moi, je vais poster un autre message.

Quand aux sphères, je n'ai aucune idée de quand elles sont. J'ai la voiture depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala301Zd

Re,

ok, excuse moi, je vais poster un autre message.

Quand aux sphères, je n'ai aucune idée de quand elles sont. J'ai la voiture depuis deux ans.

 

 

de rien et puis je suis pas modo ;):lol: bas en règle général quant c'est dure , un peu tape cul est que sa sautille un peu, c'est qu'elles sont cuite ;)

y à des spécialiste qui t'en dirons plus que moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min572aY

salut a tous pour repondre a jacky.

moi la mienne ca va faire un an que j'ai la mienne et elle fesait pareil que toi mais ne sautillé pas en roulant,il y a deux semaines j'ai changé ma sphere cj/dj (115E) et depuis elle ne le fait plus.

tu pourra regardé simplement si après une heure d'arret elle redescent de l'arriere avant de ce remettre en position route c'est elle qui commence a fatiguée.et au ralentit aussi si tu entend le bruit du cj/dj trop souvent c'est elle aussi, retien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...