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[Topic Photos] Présentations de vos Citroën ZX


Invité §pat656Ib
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Invité §lik821ad

sa fait des allés comme à center parcs la ou ta zizix est garé , mais c'est pas center parc lol , elle est belle ta tetine aprés avoir rouler pendant 300 km , c'est tellement jolie une zx que sa ne se salit pas :sol:

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Invité §zx-161Gb

c'est bien a center parc quelle était. :jap:

j'étais au center parc du lac d'aillete

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Invité §lik821ad

c'est bien a center parc quelle était. :jap:

j'étais au center parc aisne au domaine du lac d'aillete a chamouille

 

 

 

bas dis don c'est peut être pour sa que sa me sauté tellement aux yeux , mais j'était pas sur car a center parcs de verneuil sur avre dans l'eure ce sont des bingalots , tandis que la on dirais que c'est un lotissement , sa a l'air super simpatique :)

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Invité §zx-161Gb

j'ai aussi fait il ya 2/3 ans le center parc de verneuil sur avre il est pas mal non plus.

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laquel est la mieu donc pour une voiture qui en consomme un peu ? comment as tu fait pour que ta zx ne consomme plus d'huile ?

 

 

 

Mon mécano mettait de la 10W40, à la limite tu peux mettre de la 15 si tu ne tapes pas trop dedans... Et pour que la Z ne consomme plus d'huile, ben ... j'ai rien fait... Ah si! je fais nettement moins d'autoroute, c'est tout. Mais tant que tu restes dans une certaine limite c'est normal.

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merci c'est gentil gontran d'hulst , ha d'accord , ba malgrés sa elle reste bien , c'est parce que j'ai pas l'habitude voir des zx break par chez moi , donc je croyais que c'était une phase 1 :(

 

 

 

 

Pour différencier une ph I d'une ph II c'est très facile: tu regardes où se situent les chevrons. Sur le capot? Phase I (rarissime en break) Sur une belle calandre type Xantia/Xsara? Phase II.

Autre méthode pour repérer un break phase I: il n'y a pas de pare chocs sur le hayon (très moche d'ailleurs)

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Invité §zx-161Gb

c'est surtout sur autoroute quelle a beaucoup consommer sinon quand je reste en ville elle consomme nettement moin

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Invité §zx-161Gb

sa fait des allés comme à center parcs la ou ta zizix est garé , mais c'est pas center parc lol , elle est belle ta tetine aprés avoir rouler pendant 300 km , c'est tellement jolie une zx que sa ne se salit pas :sol:

 

 

 

 

 

 

 

elle parait propre mais en réalité elle est crade elle est mitraillé de ses saloperie d'insecte qui s'ecrase partout.

mais comme je suis bientot en vacances elle va avoir le droit a un GRAND nettoyage integrale

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Invité §lik821ad

oui taut a fait gontran d'hulst , mais ils ont sortie 3 calandre pour la zx , quelle soit break ou normal , et c'est la 2eme calandre qu'ils ont sorti ou j'arrive pas a situer si c'est une phase 2 ou pas , mais un truc qui est sur c'est que si elle as un volant comme la mienne je croiq qu'il y as que les phase 2 qui l'ont

 

 

ba zx-break je pense que c'est peut etre parce que ta voiture est pas habitué a monter dans les tours , c'est a dire que a 130 normalement tu é pa loin des 4000trs/mn

 

donc si le moteur est pas habitué a allé dans ce régime la et que sa dure longtemps il se peut qu'il consomme de l'huile , moi j'ai habitué mon moteur petit à petit a allé dans les hauts régime puis il a pas l'air de bouffé de l'huile , mais cet été je dois parti dans le sud , donc comme se sera la première fois ba je te diré si elle consomme de l'huile ou pas

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Je sais pas si c'est une question d'habitude ou si les moteurs sont plus ou moins gourmands en fonction de la cylindrée ou de la conception...

Pour les calandres de ZX, c'est simple; si la calandre intègre les chevrons: ph. II. Ton volant n'a effectivement été monté que sur les ph II aussi.

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Invité §zx2561Lz

Bonjour a tous,

je viens donner des nouvels pas forcément bonne. Donc aujourd'hui impossible de la démarrer! Et je commence a paniquer avec le controle technique qui est bientot! Je vois que ce topic fonctionne mieu qu' avant!Combien cela coute pour changement de la ligned'échapment + amortisseur ar?

cordialement

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Invité §zx-161Gb

salut zx228

moi quand j'ai fais changer ma ligne d'echappement avec quelque bricoles aussi j'an avait eu pour + ou - 300 euros

les amortisseur ar c'est a peut pres 100 euros pieces est 1h de main d'oeuvre

pour ton probleme de demarrage as tu verifier que ta pompe a essence sous le siege fait du bruit ? est qu'il ya l'étincelle aux bougies ?

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Invité §zx2561Lz

Merci pour ces présision de prix! Sous quel siege est la pompe?

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Invité §zx-161Gb

arriere droite tu souleve ton siege tu mets le contact est si tu entend du bruit elle est bonne quand tu met le contact entend tu un espece de buzzzzzz qui dur quelque seconde ?

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Invité §lik821ad

salut zx-break , comme on as le même moteur je pense pas que c'est une question de cylindré , ba moi je dis habituer car au fur et a mesure du temps je monter progréssivement dans les tours , c'est a dire plus de 3000 mais pas d'un seul coup , et de temps a autre je vais pousser mes rapports vers 4000trs

 

et de temps en temps sa m'arrive d'aller a 130 pour le fun donc le moteur s'habitue petit a petit à rester dans les 4000trs , même des fois sa marrive de pousser la premiere en arrivant dans les 6500trs a 55kmh , et le moteur n'as rien , pas de rater , il bouffe pas d'huile , pas de probleme de monter en température , niquel il est en pleine santé

 

moi j'y suis aller progréssivement pour la mienne car je savais pas quel genre de personne l'avait avant , ils était peut être moue du genou , sinon je suis pas un fou de la route je roule casiment tous le temps a 80 , mais pour éviter que le moteur s'encrasse et tous sa ba je lui fait faire du sport facon de parler :)

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Invité §lik821ad

salut zx 228 , dis moi peut tu nous en dire un peu plus sur ton probleme de démarrage , ce que sa te fait , pour que j'essaye de situer d'ou sa vient , car je suis pas proféssionel méca auto mais j'essaye d'aider en donnans mon avis , pour les réparations par contre je peux pas dire d'ordre de prix , j'ai pas souvent fait de réparation

 

 

d'accord gontran d'hulst , peux tu nous donner ton avis sur le souci de zx228

 

 

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Salut

 

Je ne suis pas un professionnel non plus, et je connais assez mal les essence.

N'empêche qu'il y a plusieurs possibilités:

- démarreur HS (charbons collés). Aucun bruit à la tourne de clé

- batterie vide

- allumage qui déconne (bougie, faisceau, tête de delco, bobine)

- Pompe à carburant HS

Quels sont les symptômes? Tourne et ne part pas ou ne tourne pas du tout?

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Invité §zx2561Lz

Bonjour a tous.

Merci pour votre aide!

Donc quand je tourne la clef, j'entend le démareur, la pompe fonctionne donc j'ai regardé l'alumage et tous semble corect. Par précaution, j'ai changé mes bougies et la miracle!!! sa marche!

merci a tous...

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Invité §lik821ad

Bonjour a tous.

Merci pour votre aide!

Donc quand je tourne la clef, j'entend le démareur, la pompe fonctionne donc j'ai regardé l'alumage et tous semble corect. Par précaution, j'ai changé mes bougies et la miracle!!! sa marche!

merci a tous...

 

 

 

salut zx228 , d'accord , ba c'est cool si sa remarche prends de la bonne marque , je t'aurais conseillé les beru ultra x il parait qu'elles fonctionne bien , moi mon garagiste quand il ma fait la vidange il ma mis des bosch super car il ne trouvait pas ce que je lui demandait , des bougies a l'yttrium , quand je rechangerais les bougies de ma voiture c'est ce que je lui mettrais .

 

tu t'est pris quoi comme bougie ?

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Invité §zx2561Lz

Moi j'ai prix des bougie carfour pas très chere. Pour quoi?

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Les 2 photos de ma ancienne ZX Avantage 1.9 D de 1995 que j'avais roulé pendant 5 ans :

 

 

1093755118_MaZX1.jpg.7c3fa7cf2317f43f7b00e60cfdc06d5a.jpg

 

1096325616_MaZX2.jpg.990a29bf4dde254cc8fe157d5520f551.jpg

 

 

Je l'ai vendu le mois de septembre 2005 pour acheter ma nouvelle Citroën C4 coupé Pack ambiance 1.6 16v essence, le même jour chez la concessionnaire Citroën :)

 

 

DSC_0152.jpg.e60ddf148c24021f9d10267b22bd0bcf.jpg

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Invité §zx2561Lz

Pas mal mais je préfère la zx! (chacun son point de vue)

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Invité §lik821ad

pas mal ta voiture GT-racing , elle est bien ta c4 mais personnellement je prefere la zx aussi , je trouve que les nouvelle sa fait trop futuriste , mais bon c'est peut être le temps qu'on s'habitue

 

d'accord zx228 , ba c'est parce que je préfère mettre de la marque dans ma voiture , je mets jamais de grande surface dessus , je trouve que la sous marque n'est vraiment pas fiable

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Le balai d'essuie-glace avant de la ZX coûte 22,60 € pour Valeo Silencio X-Trem. Ce n'est pas trop cher.

 

Mais des 2 balais d'essuie-glace avant de la C4 coûtent 64,50 € pour Valeo Silencio X-Trem :W

 

J'étais surpris en voyant ce prix quand je voudrais acheter pour changer mes balais qui étaient usés :ddr:

 

En plus, ce modèle des 2 balais (VM409) est uniquement pour Citroën C4, aucun autre modèle, ni autre marque supporte ce modèle. Même pas pour C4 Picasso :eek:

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Invité §zx2561Lz

Perso j'en ai marre car les balais d'essuie-glace dure 3 mois!!!

Sinon j'ai mon essuie-glace ar qui ne fonctionne pas et je suis passé à l'action: :lol:

 

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Invité §zx2561Lz

Perso j'en ai marre car les balais d'essuie-glace dure 3 mois!!!

Sinon j'ai mon essuie-glace ar qui ne fonctionne pas et je suis passé à l'action: :lol:

 

-donc début des travaux:

002.JPG1..jpg.dc80d988e9fa4d85fe19641187f2943f.jpg

 

-on démonte:

003.jpg.83611aaa45a9a3d02ef31bf83879bebd.jpg

Mais je ne vois pas de probleme! Il y en a 1? :??:

 

 

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Perso j'en ai marre car les balais d'essuie-glace dure 3 mois!!!

Sinon j'ai mon essuie-glace ar qui ne fonctionne pas et je suis passé à l'action: :lol:

 

3 mois !?

 

Les balais d'essuie-glace de ma C4 dure presque 4 ans. Je venais les changer, il y a une semaine. En plus, Les anciens balais d'essuie-glace étaient usés légèrement qu'il y a un petit trait du liquide (pluie) qui n'était pas bien nettoyé par un balai. Je ne garde pas jusqu'à 100% usé, si je le faisais, ça restera encore pour des 3 autres années :ddr:

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Invité §lik821ad

il n'y as pas de probleme zx228 , c'est juste que ton moteur d'essuie glace doit etre rincé , fait un test , demonte le et prend une pile carré 12v , branche ton moteur dessus et regarde si il tourne , si il tourne pas c'est qu'il est mort , sinon le probleme vient d'autre part

 

 

moi mes balais d'essuie glace c'est du bc corona , sa va faire 9 mois que je l'ai ais et ils sont toujours niquel , en plus le caouthcouc et changable dessus donc je peut garder les balais

 

 

en tous cas comme tu le voie même mes balai d'essuie glace c'est de la marque

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Invité §lik821ad

je pense pas que tu est d'autre moyens pour trouvé ton probleme , car si ton te dit c'est tel chose et que tu rachete et que en faite c'était pas sa qu'il fallait changé tu va avoir gaspiller de l'argent , attendons zx-break , peut être a t'il une meilleur solution plus simple

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Invité §zx2561Lz

Oui mais bonle controle m'on dit la dernière fois qu'il fallais le réparer sous paine de contre-visite!!! Mais il y a des voitures qui en on pas?

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