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[Topic Photos] Présentations de vos Citroën ZX


Invité §pat656Ib
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Invité §zx-161Gb

salut zx228 la fermeture centralisé est l'éclairage de plaque marche correctement ? si non surment un probleme de passage de cable de la caisse au hayon

sinon comme la dit likoum il faut tester le moteur tu peux le brancher en direct sur la batterie

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Invité §zx2561Lz

Le relaie et un cub bleue? Avec des fils qui sorte il est la! Il y a 2 cable dénudé, les deux cable qui vont au moteur!

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Invité §zx2561Lz

Sinon il y a que le moteur d'essuie-glace quine fonctionne pas!

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Invité §zx2561Lz

Sinon il y a que le moteur d'essuie-glace qui ne fonctionne pas!

 

 

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Invité §zx-161Gb

+1 avec gontran d'hulst branche ton moteur en direct sur la batterie si le moteur ne fonctionne pas = moteur hs si le moteur marche recupere un relais comme celui qui de ton essuie glace et remplace le

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Invité §zx2561Lz

Donc j'ai entendue tic dans le cofre quand j'actionne le moteur. Mais je n'arrivepas a déposé le moteur car il est bloqué par le porte relaie et le porte prise!

 

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Peux tu mettre une photo plus explicite stp? Parce que là je ne vois rien du tout...

Sur Oscaro, ils vendent des moteurs d'eg arrière neufs, mais pas des moteurs pour l'avant, et le mien est capricieux... Disons que sur une vitre sèche, si j'actionne l'essuie glace par erreur il aura beaucoup de mal à le faire revenir... Par contre, sur du mouillé, ça va tout seul

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Invité §lik821ad

je suis désolé de pas avoir répondu plus tot mais cet aprés midi c'était tondeuse a fond ! ! ! ;)

 

c'est bête qu'il ne puisse pas sortir , car si tu peux pas le tester tu est dans la mouise

 

pour répondre a ta question il y as des voitures qui en ont pas a l'arrière des essuie glaces , comme les 405 , les opel astra sedan a coffre séparé , normalement les voitures avec coffre séparé c'est a dire sans hayon ont pas d'essuie glace a l'arrière

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Invité §zx-161Gb

tu peux le tester sans demonter tu retire ta batterie et tu branche avec un long cable

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Invité §zx2561Lz

Le relaie est clipsé sur une patte métallique mais je n'arrive pas a le retiré de cette tu vois?

regarde:

007.jpg.5407137d86e3b08e3dc24190b9614bd1.jpg

 

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Invité §lik821ad

ha sa je ne savais pas pour la civic , oui zx-break as raison , enfin si c'est possible de faire le branchement comme il est branché la

 

je regardais par curiosité sur leboncoin les ZX 1.4i a vendre , et ba ils sont pas cher du tous pour le kilometrage qu'ils ont

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Invité §zx2561Lz

La j'avais réussis a le déclipsé etcomme un con je l'ai remi!

006.JPG1..jpg.34ac6bc59055481ee7b4f942db5ec799.jpg

 

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Invité §zx-161Gb

ha sa je ne savais pas pour la civic , oui zx-break as raison , enfin si c'est possible de faire le branchement comme il est branché la

 

je regardais par curiosité sur leboncoin les ZX 1.4i a vendre , et ba ils sont pas cher du tous pour le kilometrage qu'ils ont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je regarde aussi regulierement les zx a vendre sur leboncoin

si la mienne venait a lacher les modeles qui me tenterais le plus sont

en 3 portes la 2.0l 16v 167 ch

en 5 portes volcane td ou athena td

en break athena 1.8 16s ou td

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Invité §zx2561Lz

Comment?

Par contre tu peux m'aidé il faut forcé comme un malade?

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Invité §zx-161Gb

avec un multimetre tu teste la continuité si tu as reussi a le retiré en forcant refait pareil

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Invité §lik821ad

d'accord zx-break , ba moi j'opteré aussi pour une zx 2L16V de 167ch mais je preféré mettre le moteur dans ma zx actuel n je suis trop nostalgique je crois que c'est comme sa qu'ont dit pour que ma voiture finissent en cube ou aille dans les mains d'une autre personne

 

 

par contre pour ton soucis zx228 je peut pas t'aider plus , zx-break as plus d'iddée que moi en la matière

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Démonte tout, ça vaudra mieux. Ensuite, tu testes la continuité du relais (tempo) avec une alim 12V, et le moteur d'essuie glace, et tu remplaces celui qui ne va pas.

 

Pour remplacer ma ZX, si je prends une autre ZX ce sera soit une Fugue TD, soit un 1800 essence, ou une Volcane (essence bien sûr). Sinon, une 406 V6.

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Invité §zx-161Gb

d'accord zx-break , ba moi j'opteré aussi pour une zx 2L16V de 167ch mais je preféré mettre le moteur dans ma zx actuel n je suis trop nostalgique je crois que c'est comme sa qu'ont dit pour que ma voiture finissent en cube ou aille dans les mains d'une autre personne

 

 

par contre pour ton soucis zx228 je peut pas t'aider plus , zx-break as plus d'iddée que moi en la matière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis pareil que toi j'ai pas envi de m'en séparé sa fait 10 ans que je l'ai je la garde jusqu'a ce quel soit completement HS

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Invité §zx2561Lz

Merci a tous, le probleme s'est que je n'arrive pas a le démonté ce relaie... il bloque tout car les fils sont pas assez long!

Peut etre un metant de l'huilepour chaine de vélo sa sortira?

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Invité §zx2561Lz

Moi je me séparerais JAMAIS de ma zx meme si je dois changer moteur, hayon, portiere...

 

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Invité §lik821ad

on est tous pareil , une fois qu'on as sa zx on ne veut plus la quitter , moi c'est depuis que mon père as eu sa zx quand j'avais que 10 ans , c'est peut être devenue un modele pour moi qui c'est

 

si les fils ne sont pas assez long pour les branchez a la batterie c'est pas grave , prend une pile carré de 12v , c'est casiment pareil que ta batterie , c'est suffisant pour faire tourner ton moteur ou tester ton relais

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Invité §lik821ad

ha oui excuse moi 9V , y'as des jours je me demande ou j'ai la tête , mais 9V c'est suffisant pour faire tourner son moteur ou actionné son relais , moi c'est ce que je fesait pour tester les ventilo d'un ordinateur

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Invité §zx2561Lz

Bonjour a tous oui je peux débranché les fils des conecteur sauf que ses conecteurs son clipsé sur le moteur! Mais quel fil est l'arrivé? Il y en a environ 9!!!

Il y a aussi deux fils vert et jaune qui vont sur le connecteur qui est clipsé sur le moteur et ses fils sont dénudé!!!!

Mais j'ai regardé le musible et il est bon!

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Invité §zx2561Lz

Bonjour a tous oui je peux débranché les fils des conecteur sauf que ses conecteurs son clipsé sur le moteur! Mais quel fil est l'arrivé? Il y en a environ 9!!!

Il y a aussi deux fils vert et jaune qui vont sur le connecteur qui est clipsé sur le moteur et ses fils sont dénudé!!!!

Mais j'ai regardé le fusible et il est bon!

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Invité §zx2561Lz

Sa y est j'ai réussis a le déposé et le resultat est lourd:

-moteur hs (cramé)

-conecteur au moteur hs (cramé)

-relaie hs? (il fait plus de bruit!)

 

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Invité §zx-161Gb

tu n'as plus qu'a changer toute ces pieces

regarde si tu n'as pas eu un court circuit quelque part si le moteur es le connecteur son cramé il se peut que ton nouveau moteur crame aussi

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Invité §lik821ad

ha désolé de l'apprendre zx228 , oui fait trés attention avec sa , vérifie ce qui aurait pu causer la mort prématuré de tes relais et ton moteur , car moi sur

 

mon astra mes voyants de frein et batterie s'allumait et en faite c'était le relais d'alternateur qui avait grillé , je l'ai changé 3 fois car sa recommensé tous

 

le temps , et aprés qu'il est recramé j'avais prévu de changer l'alternateur le mois d'aprés sauf que 3 jours aprés , un beau matin a 4h la voiture est tombé en panne et c'est mise a brulé a cause d'un court circuit

 

donc ne JAMAIS négligé un probleme electrique , conseil que je donne

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Invité §zx2561Lz

Le probleme s'est que le fusible n'a pas sauté! J'ai trouvé l'origine du cour-circuit 2 fils dénudés!

Le prix d'un moteur!!!200euro!!!!

oué ba je crois que je vais mettre un cache a la place de l'essuie-glace.

J'en ai trouvé 1 de 306 valéo identique au mien pour 50 euro. Bien pas bien mais j'ai demandé si il y a le relaie avec mais il ne a pas répondue encore!

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