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Xsara

Problème ralenti xsara 1.8 excusive 12/1998


Invité §lon232XP
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Invité §lon232XP

Bonjour,

 

Après avoir lu les 30 pages sur xsara je ne suis sur de rien.

Voilà j'ai une xsara 1.8 exclusive de 12/98 et depuis peu le ralenti ne tien pas surtout a froid.

Mon garagistre la passé a la pollution pour contrôler la sonde labda et de ce coté tout est nickel.

Changer bougies filtre a essence moteur pas a pas avec sonde (occasion) et toujour pareil de meme il a débranché le renifleur penssan aux vapeur d'huile.

 

Que faire !!! la réparation vas bientôt être plus cher que mon salaire (AAH)

 

Merci

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Invité §fun175zv

alors là ...

 

pas de catalyseur bouché , de fuites à l'échappement ? un soucis de starter automatique peut-être ??? pas de sur-consommation détectées ?

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Invité §tho625Xt

debranche ton calculateur pendant 5min et rebranche le, tu met le contact sans demaré pedale d'accel a fond pendant 30seconde tu relache, coupe le contact et la tu la demare

tu laisse le moteur chauffé jusqu'au temp que les ventilo se declenche et normalement ce sera bon

 

le ralenti risque de galere au debut (normal temp que le moteur fait son cycle) donc garde le pied sur l'accelerateur

 

 

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Invité §jef433YY

Bonjour

 

J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec ma Xsara 1,4i essence, le ralenti n'arrêtait pas de monter dans les tours 1300t/mn pour redescendre aussitôt à 400t/mn et caler.

 

J'ai nettoyé le moteur pas à pas et après plusieurs réglages de celui-ci, mon ralenti est bien stable maintenant.

 

Par contre maintenant, j'ai un nouveau désagrément qui peut être très dangereux, le voici ; je roule pendant 10 ou même 60 kms sans m'arrêter, tout va bien, puis d'un coup alors que je veux m'arrêter à un stop ou bien rétrograder en 3e afin de prendre une petite route, ma Xsara cale sans prévenir, et me laisse sans direction assistée, avec les freins durs.. etc... et le pire l'autre jour un camion arrivait en face moi, j'ai eu juste le temps de redémarrer et de filer, après m'être fait klaxonner, bien sur.

 

Je ne sais pas d'où cela vient... il faut que je l'emméne au grand garage Citroen la semaine prochaine pour voir, j'espère qu'ils trouveront la panne, sans tout changer les pièces de mon moteur LOL !

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Invité §cal245LI

bonjour Jef,

ton moteur pas-à-pas est peut être tout simplement HS !

un nettoyage ne suffit pas forcément...

tu en sauras plus après le passage au garage

tiens nous au courant

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jef433YY

Salut

 

Pas de problème Caloumthai, je vous tiendrai au courant, ça aidera les autres. :jap:

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Invité §lon232XP

debranche ton calculateur pendant 5min et rebranche le, tu met le contact sans demaré pedale d'accel a fond pendant 30seconde tu relache, coupe le contact et la tu la demare

tu laisse le moteur chauffé jusqu'au temp que les ventilo se declenche et normalement ce sera bon

 

le ralenti risque de galere au debut (normal temp que le moteur fait son cycle) donc garde le pied sur l'accelerateur

 

 

 

 

Bonjour thom the knight,

 

Il se trouve ou ce calculateur ?

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Invité §lon232XP

alors là ...

 

pas de catalyseur bouché , de fuites à l'échappement ? un soucis de starter automatique peut-être ??? pas de sur-consommation détectées ?

 

 

 

 

Bonjour

 

En effet j'ai une petite fuite a l'échappement intermédiaire mais qui a été rebouché avec de la pâte.

Je ne pense pas au starter puisqu'elle le fait aussi après +- 100km arrêt 5 mn puis redémarrage.

 

On ma même dit de contrôler la bobine d'allumage.

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Invité §tho625Xt

le calculateur se trouve derriere la baterie sous un cache

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Invité §lon232XP

le calculateur se trouve derriere la baterie sous un cache

 

 

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

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Invité §lon232XP

Bonjour,

 

 

Sans rien faire depuis lundi plus de problème (calage au ralenti ) je ne sais plus a quelle saint me vouer mais ça m'inquiète quand même.

Je vous tien au courant.

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif a tous

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Invité §jef433YY

Comme je te comprends Lonito..

 

Moi c'est pareil avec mes problèmes de ralenti sur ma Xsara essence, ils se sont arrêtés depuis que j'ai nettoyé mon moteur pas à pas, mais quelquefois (comme expliqué plus haut par moi), ma Xsara cale sans raison après avoir bien roulé avant.

 

Donc, mardi je suis passé chez mon grand garage Citroën et après l'avoir fait "ronfler" et "écoutée", le responsable, m'a dit "bon là, nous ne sommes pas assez nombreux, et jusqu'à fin mai, nous sommes archi-surchargés, donc on va prendre rdv pour début juin afin de trouver ce qu'elle a, car pour l'instant vous pouvez rouler, et chercher une pseudo panne, ce n'est pas facile....... vos bougies, filtre à air sont neufs, et le moteur pas à pas est nettoyé, quoique ça peut venir de lui quand même" !!!!!!!

 

Alors moi, je vais acheter pour de bon ce moteur pas à pas et je vais le changer, comme ça, je vais avancer dans la recherche.... car je suis comme toi, elle tourne bien, mais moi j'ai peur de m'engager sur un rond point en rétrogradant ou de passer une voie ferrée.... etc, elle n'a qu'à caler... arghhhh !!!!!

 

Voila voila.

 

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Invité §lon232XP

Bonjour,

 

C'est bon j'ai fini par emmener ma xsara chez citroen.

Tout est nikel sauf la facture qui est de 470€ :( (sonde lambda + échappement central + passage de la fameuse valise).

 

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Invité §jef433YY

Ben alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu avais marqué au départ du topic que la sonde lambda était nickelle, non ?

 

Et là ça marche bien maintenant..... attends de voir sur une bonne dizaine de jours et surtout à froid, car moi mon moteur de ralenti après l'avoir nettoyé, ça allait bien, puis après ça a redéconné et il a fallu que je le change pour de bon.... tiens nous au jus.

:jap:

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Invité §inv125iQ

Ben alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu avais marqué au départ du topic que la sonde lambda était nickelle, non ?

 

Et là ça marche bien maintenant..... attends de voir sur une bonne dizaine de jours et surtout à froid, car moi mon moteur de ralenti après l'avoir nettoyé, ça allait bien, puis après ça a redéconné et il a fallu que je le change pour de bon.... tiens nous au jus.

:jap:

 

 

 

Bonjour jef610,

 

En éffet la sonde (pour mon garagistre) était bonne puisqu'a l'antipollution tout était bon donc le problème ne venait pas de là.

Maintenant comme vous dites il faut voir dans le temps.

Merci

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ce we au peage, ma xsara m'a encore fait une farce, elle a cale et j arrivais plus a la redemarrer, apres plus de pb du WE.

Donc ce matin j en ai eu marre, je suis alle a citroen, j ai achete la piece, 175 Euros quand meme !

c'est abuse! ca vaut 75 euros maxi ce bordel, c est juste un ptit moteur pas a pas bidon.... bref

je l ai change entre midi et deux, ca m'a pris 45 mn, j ai du debrancher deux durits, enleve la boite a air pour ne pas etre gene.

 

apres j ai redemarre, le ralent etait a presque 3000 tours !

j'ai attendu quelques minutes, j ai redemarre, nickel.

Donc reste a savoir si ca va me regler mon probleme, j'espere que oui.

 

A citroen, y en a pas un qui dit la meme chose, y en a un qui me dit qu il faut repasser a la valise de diag pour recalibrer la course de la

tige, un autre qui me dit que c est pas la peine bref....

 

ON verra a l usage, en tous ca la le regime de ralewnti est nickel, vers les 800 ou 900 tr/min

 

A+

Chris

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Invité §Jok300GM

Bonjour

 

J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec ma Xsara 1,4i essence, le ralenti n'arrêtait pas de monter dans les tours 1300t/mn pour redescendre aussitôt à 400t/mn et caler.

 

J'ai nettoyé le moteur pas à pas et après plusieurs réglages de celui-ci, mon ralenti est bien stable maintenant.

 

Par contre maintenant, j'ai un nouveau désagrément qui peut être très dangereux, le voici ; je roule pendant 10 ou même 60 kms sans m'arrêter, tout va bien, puis d'un coup alors que je veux m'arrêter à un stop ou bien rétrograder en 3e afin de prendre une petite route, ma Xsara cale sans prévenir, et me laisse sans direction assistée, avec les freins durs.. etc... et le pire l'autre jour un camion arrivait en face moi, j'ai eu juste le temps de redémarrer et de filer, après m'être fait klaxonner, bien sur.

 

Je ne sais pas d'où cela vient... il faut que je l'emméne au grand garage Citroen la semaine prochaine pour voir, j'espère qu'ils trouveront la panne, sans tout changer les pièces de mon moteur LOL !

 

Bonjours un nettoyage ne suffit pas change ton moteur de ralenti 85 euros marque magnety après le contacte pédale a fond tu joues Un peu avec l'accélérateur tu coupe contacte 3 fois et c'est bon

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