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Xsara Picasso

lave glace ne coule pas


Invité §val444AE

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Invité §val444AE

bonjour,

 

le liquide du lave glace de mon picasso HDI 2002 ne coule plus. on n'entends même plus la pompe se mettre en route. je pense que c'est la pompe qui est HS. Comment voir si la pompe est vraiment HS? avez vous un schéma de l'endroit ou se situe la pompe?

merci

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Invité §led852ty

:jap: Bonsoir valerie34790,

Je ne pense pas que ce soit la pompe, mais plutôt un fusible, va voir si le fusible nommé F14 dans la boîte à fusible située sous le tableau de bord.

Normalement c'est celui la.

Bonne soirée à plus

Ci-joint les images pour plus de détail.

Boîte à fusibles

235111832_Fusible11.JPG2..jpg.2a7fa7c3075876b9b7e970a5e493d3ff.jpg

Liste des fusibles

Fusible3.JPG8..jpg.269d330654ef2780034941dadb966dca.jpg

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Invité §val444AE

merci de ta réponse.

j'avais regardé mes fusibles. mais j'y rejeterai un oeil demain.

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Invité §val444AE

je viens de regarder mes fusibles et mon livret. Rien ne correspond au tien. quel est le modèle de ton véhicule. moi c'est un diesel pack clim de 2002 HDI 90. et sur mon livret aucun fusible n'est noté pour la pompe lave-vitres (ni bobines d'allumage d'ailleurs).

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Invité §iao681bR

bonsoir,

ceci doit etre les schemas de ton véhicule.

 

 

1.jpg.f4f921c3fff3ab25e18860d4f37e0b4c.jpg

fusible2.jpg2..jpg.01250b934c2b88cdac5e46326e4053ad.jpg

fusible3.jpg1..jpg.44a84c5f37f05609d28f62b6f2adcd22.jpg

 

 

 

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Invité §iao681bR

re-bonsoir,

en surfant sur le net, j'ai pu lire :

 

- commence par verifier ton fusible

- la pompe est dans le passage de roue av doite. Lever la voiture sur cric , degraffe les caches en plastique, elle est la.

La pompe est encliquetée à la base du bocal de lave glace.

- cout de 19 à 23 € environ.

 

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Invité §val444AE

merci

mais quel fusible correspond à la pompe . car d'après le tableau des fusibles de ledrole1, il en existe un. or il n'y a rien d'inscrit sur mon tableau.

et visuellement, tous mes fusibles sont ok.

sais tu comment savoir si la pompe est HS, il y a une astuce pour le savoir?

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Invité §iao681bR

est ce que le lave glace arrière fonctionne ?

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Invité §led852ty

je viens de regarder mes fusibles et mon livret. Rien ne correspond au tien. quel est le modèle de ton véhicule. moi c'est un diesel pack clim de 2002 HDI 90. et sur mon livret aucun fusible n'est noté pour la pompe lave-vitres (ni bobines d'allumage d'ailleurs).

 

:jap: Bonjour Valérie,

 

Désolé si ça ne correspond pas les photo jointes sont pour mon Picasso HDI 90cv de 2004, mais avec la doc fournie par "iaoranabreizh" tu devrais trouver ton bonheur, mais si il n'y a pas de fusible HS c'est autre chose. Je suppose que tu a vérifier que le bocal est plein d'eau ?, entend tu un bruit quand tu commande la pompe , La pompe pour le lave glace arrière fonctionne ou pas ? et si oui y a t'il de l'eau qui coule sur les gicleurs ?vérifie tous ça et tiend nous informés.

A plus bonne journée

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Invité §val444AE

merci de vos réponses.ok, toi c'est le 2004, ca expliquerai alors.

non mon lave glace arrière ne fonctionne pas non plus. et la pompe ne fait pas de bruit. et oui le bocal est plein.

je ne vois que la pompe HS mais comment s'en assurer, pour ne pas la changer pour rien?

bonne fin de journée

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Invité §led852ty

Bonsoir Valérie,

Pour tester la pompe, il faut d'abord y accéder et ensuite deux fils électrique et un batterie en 12V et brancher le moteur de la pompe, après tu vois ce qui ce passe. pour ma part je pense qu'il n'y a qu'une seule pompe et deux électrovannes, une pour le lave glace avant et l'autre pour l'arrière et à mon avis ce serait plutôt de ce côté qu'il te faut chercher, j'ai parcouru la revue technique et je ne trouve rien sur le sujet, j'épluche en ce moment le câblage électrique pour voire si y pas un truc du genre.

Je te tiens au courant.

A plus

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Invité §val444AE

merci beaucoup pour tes recherches!!!! c'est cool.

il va falloir que je me procure la revue technique, ca sert toujours.

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Invité §led852ty

:jap: re salut,

J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, mise à part confirmer qu'il n'y qu'une seule pompe, je te joint les images que j'ai trouvé.

Le shéma, pas terrible, pas trop clair

825074725_Capturelaveglace.jpg.95e2b8a1ebc47e92f5a54d71a5b5cd32.jpg

Les équipements la commande

710825572_commandeessuievitre.jpg.bbfa4d7912e7e27156866812b791754a.jpg

La pompe

pompe.jpg.7b63db5861604e93a7c751db02b337d4.jpg

 

Voila c'est tous ce que j'ai.

La notice je l'ai téléchargée sur le Net mais le lien ne marche plus désolé.

Je le colle à tout hasard http://www.telechargementz.org/liv [...] iesel.html

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Invité §val444AE

je te remercie.

je vais essayer de me pencher sur ce problème dans les jours qui suivent.

et si la pompe est HS, j'en rachèterai une. 20 euros environ c'est raisonnable.

 

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Invité §led852ty

:jap: Bonjour Valérie,

Oui 20€ c'est pas trop cher, le moins drôle c'est qu'il faut démonter tout l'habillage intérieur de l'aile avant de pouvoir accéder à la pompe.

Si tu le fait toi-même ça va le faire mais si tu fait intervenir un mécano là c'est plus cher.

Bon allez bon courage à plus.

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Invité §val444AE

je vais essayé de le faire moi même (enfin avec l'aide de mon fiancé).

 

merci encore pour tes recherches

a+

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Invité §led852ty

:jap: Bonsoir Valérie,

A deux dans l'aille ça va faire un peu étroit...

Fait quand même un teste de bon fonctionnement avant de démonter la pompe.

Allez bon courage

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Invité §val444AE

bon ok mon fiancé le fera.moi je contôlerai son boulot.( c'est mon travail dans un autre domaine).

et je te tiendrai au courant

bye

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Invité §led852ty

:jap: Salut à vous,

Moi aussi j'ai pratiquer le contrôle qualité, mais il y a longtemps cela ne doit plus être pareil aujourd'hui,

A plus

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Invité §val444AE

moi c'est pour l'A320 et l'A380. attention, ne prenez plus l'avion!!!!!!!!

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Invité §led852ty

:jap:

Moi c'était dans une usine de retraitement nucléaire, jusqu'à aujourd'hui ça n'a pas sauté... et je travaillais sur les installations électrique

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Invité §val444AE

je n'ai pas trouvé le temps de m'en occuper encore.

il fait 37 à l'ombre donc pas le courage en plus un bb est en route donc c'est mon mari qui le fera mais il est dans le commerce donc suivant ses horaires il est crevé en rentrant.

c'est pas une panne vitale donc ca va.

mais je n'oublie pas qu'elle est là!!!!!

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Invité §l_a763Jw

Bonjour. Je sais que c est un peu tard comme réponse mais ça peut toujours servir aux autres. Première chose à faire c est de vérifier le fusible ( f14 dans le compartiment moteur à droite en ouvrant le capot c est un dix ampères) avec un testeur genre multimètre pour éviter d enlever tous les fusibles (c est bien pratique). Si le fusible est mort, tu as trouvé la panne.si avec un fusible neuf lors d'un essai le nouveau fusible claque alors la pompe est grippée (il faudra la changer sans oublier de rechanger le fusible). Si les fusibles sont okmais que tu ne entends pas la pompe alors il faudra démonter ( roue avec + pare boue) pour avoir accès à la pompe. C est simple à faire niveau novice. Y a des vidéo sur youtube. Bonne continuation

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