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Eau du radiateur qui boue sur Xanthia


Invité §azo612ij

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Invité §azo612ij

Bonjour,

 

J'ai un problème de sur chauffeavec ma Xanthia turbo diesel de 1995...

 

Elle a 200 000 kms et chauffe énormément au bout de 3 ou 4 jours, la température monte à 100 degrés et je

doit m'arrété pour refaire le plein d'eau du radiateur.

 

Pourtant aucunes fuites de détectées, ou de "mayonnaises" dans l'huile du moteur.

 

Je ne sait pas si la courroie de distribution a été changée avant que je l'ai achetée il y a 5 ans.

 

Par contre j'ai fais changé la sonde de thermostat, et le calorsta mais aucun changement.

Bien évidement les 2 vitesses du ventilateur fonctionnent, une au alentour de 80 degrés et l'autre a 90.

 

Est ce un pb connu sur Xanthia ? grave ? join de culasse ? pompe a eau ?

 

Comment le diagnostiqué sans payer une fortune chez un garagiste...

 

Merci de vos conseils.

 

Cordialement.

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Invité §rob014ma

Ton radiateur serait il pas entartrer?

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Invité §rob014ma

J'ai lu que pour tester ta pompe a eau il suffisait de voir si tu avais du chauffage dans l'habitacle une fois que la voiture était bien chaude.

Mais je ne te garantie pas que le test fonctionne.

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Invité §azo612ij

Oui j'ai du chauffage... et comment je peut savoir si le radiateur est entartrer ??? et ou passe l'eau ???

 

je sait ça fait beaucoups de questions...

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Invité §azo612ij

Bonjour,

 

la couleur de l'eau de refroidissement est déja un indicateur sur l'état de ton circuit.

 

Je ne sait pas puisque je met de l'eau constament quant c'est vide et que ça chauffe...

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Invité §cal245LI

salut l'ami

un p'tit truc que tu ne dois pas savoir... l'eau bout à 100°, mais pas le liquide de refroidissement.

la surpession due à l'ébulition peut s'évacuer par le bouchon de ton vase d'expansion, qui est taré pour cela...

 

je te conseille donc de retirer ton thermostat, et de voir ce que ça donne (là, tu peux laisser de l'eau dans le circuit de refroidissement).

Si tu consommes toujours de l'eau, que ton auto surchauffet et que tu n'as pas de fuite visible, ton joint de culasse doit être en cause...

Si le phénomène s'arrête brutalement et que ton auto ne chauffe pas trop, tu mets un nouveau thermostat, tu remplaces l'eau par du LDR, et tu purges correctement. une fois que c'est fait, tu laisses ta voiture tourner en regardant si ton LDR ne s'évacue pas par le bouchon du vase d'expansion. Dans ce cas, tu remplaces le bouchon.

bon courage

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Invité §azo612ij
je te conseille donc de retirer ton thermostat, et de voir ce que ça donne (là, tu peux laisser de l'eau dans le circuit de refroidissement).

 

Si je débranche le thermostat le ventilo ne se mettra pas en route, mais c'est pas le ventilo qui est en cause lui fonctionne bien... Ou alors tu parle du calortstat ???

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Invité §azo612ij

ok j'ai retiré le thermostat, je vais voir ce que cela donne.

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Invité §cal245LI

merci Olivier, tu as tout dit... :jap::jap::jap:

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Invité §azo612ij

Bonjour,

 

Aprés ce week end il apparait que le pb est tjrs la... ça chauuffe et l'eau s'en va. Mais apparemment il y a une toute petite fuite sous le moteur qui coule en gouttes à gouttes, mais aucune idées d'ou ca vient.

 

En tout cas merci de vos conseils pour m'aider à résoudre se pb.

 

Bye à tous.

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