Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

 

C'est un fait que le marché français n'est absolument pas représentatif du marché européen. Cette C4 II a enfin des chances de bien marcher hors de France, mais rien n'est moins sûr vu qu'apparemment la C5 II semble se faire laminer notamment par l'Insignia alors qu'elle emploie la même recette...

 

 

 

On a des chiffres de la C5 II en Europe ? Ou juste en Allemagne ?

 

Et des Megane, 308, C4 I ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les allemands sont d'un classicisme et d'un conservatisme ... :lol:

 

Complètement d'accord, les allemands se reposent gentillement sur leurs loriers, en proposant peu d'innovation stylistique extérieur comme intérieur... bilan les voitures sont de plus en plus fades...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la C4 e-hdi 110 ch ce dimanche. Assez bonne première impression. Bonne insonorisation, direction précise, accélération plus que correcte... Horribles bruits de clignotants par contre (heureusement, on peut les changer). Par contre, c'est + moi qui renseignait le vendeur que l'inverse... Il ne savait quasiment rien sur la voiture.

Les feux arrières sont beaucoup moins choquants en vrai qu'en photo. Et en rouge, elle est vraiment magnifique. Par contre, l'espace aux jambes à l'arrière m'a paru un peu juste... Quelqu'un d'autre a eu ce sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les brochures sont disponibles en envoi e-mail.

Les baguettes de protection latérales chromées en accessoires paraissent plutôt sympa mais j'ai l'impression que ça ne protège pas grand chose...

 

Qqn sait combien coûte approximativement une extension de garantie à 5 ans sur une Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

En Europe : Golf, Focus, Astra

En France : 308, Megane, C4 :ange:

 

 

 

 

Les allemands sont d'un classicisme et d'un conservatisme ... :lol:

 

 

 

Ou tu vois qu'il sagit juste les Allemands ?

C'est l'Europe hein, ou comment minimiser le succès de bon produits :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Ou tu vois qu'il sagit juste les Allemands ?

C'est l'Europe hein, ou comment minimiser le succès de bon produits :pfff:

 

 

 

L'Allemagne n'est pas - de loin - le 1er marché automobile européen ? Donc les résultats sur les compactes, familiales et routières en Europe sont très influencés par les résultats de l'Allemagne benitoo.gif.04e86473057dadfa8d76d0e64fc964d9.gif

 

 

Et en quoi la Focus et l'Astra sont meilleures qu'une 308 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

L'Allemagne n'est pas - de loin - le 1er marché automobile européen ? Donc les résultats sur les compactes, familiales et routières en Europe sont très influencés par les résultats de l'Allemagne benitoo.gif.04e86473057dadfa8d76d0e64fc964d9.gif

 

 

Et en quoi la Focus et l'Astra sont meilleures qu'une 308 par exemple ?

 

 

Moins prétentieuses niveau tarif tout en étant plus compétitives sur les équipements par exemple.

 

 

Et en quoi une 308 est meilleure qu'une Focus ou une Astra ?

 

L'Angleterre contribue pour beaucoup au succès des Focus et Astra.

Mais ce n'est pas juste l'Allemagne qui fait que les allemandes sont dans le trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

J'ai essayé aujourd'hui la C4 HDI 150 en tout haut de gamme, cuir, gps etc... très bonne impression, encore heureux vous me direz pour 29000€.

 

C'est d'ailleurs ce qui tue un peu... le prix fait mal au cul.

 

Enfin sans le cuir et sans le GPS, c'est déja mieux je pense.

 

En effet comme je l'ai entendu plus haut, les bruits de clignotants sont affreux.

 

Sinon niveau moteur très correct, sans être un monstre ce bloc, il est très sympa, silencieux.

 

Niveau direction et tenue de route nickel.

 

Niveau confort, nickel comme dab sur les citroen.

 

Par contre petite réserve sur les plastique dur de la planche de bord, il ne se raye pas trop je pense mais ses plastiques dur c'est bof.

Je préfère les miens sur la 308.

 

Bon en tout cas, bon essai, très bonne bagnole, après faut voir si ça tient bien la route niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb152pa

Ah oui, les brochures sont disponibles en envoi e-mail.

Les baguettes de protection latérales chromées en accessoires paraissent plutôt sympa mais j'ai l'impression que ça ne protège pas grand chose...

 

Qqn sait combien coûte approximativement une extension de garantie à 5 ans sur une Citroën ?

 

 

Pour C4 II : 18 € par mois (pour 5 Ans ou 100000Km) sous condtion de prendre un petit crédit chez eux de 1550 € minimum (Le taux est très raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb152pa

J'ai essayé aujourd'hui la C4 HDI 150 en tout haut de gamme, cuir, gps etc... très bonne impression, encore heureux vous me direz pour 29000€.

 

C'est d'ailleurs ce qui tue un peu... le prix fait mal au cul.

 

Enfin sans le cuir et sans le GPS, c'est déja mieux je pense.

 

En effet comme je l'ai entendu plus haut, les bruits de clignotants sont affreux.

 

Sinon niveau moteur très correct, sans être un monstre ce bloc, il est très sympa, silencieux.

 

Niveau direction et tenue de route nickel.

 

Niveau confort, nickel comme dab sur les citroen.

 

Par contre petite réserve sur les plastique dur de la planche de bord, il ne se raye pas trop je pense mais ses plastiques dur c'est bof.

Je préfère les miens sur la 308.

 

Bon en tout cas, bon essai, très bonne bagnole, après faut voir si ça tient bien la route niveau fiabilité.

 

 

Le tableau de bord est entièrement recouvert de plastiques moussés, ils n'est pas durs et très agréable au touché...Je ne comprend pas ta remarque ! (Seul le plastique ou repose le pare brise est de moins bonne qualité, comme la C4 actuelle d'ailleurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

 

 

C'est un fait que le marché français n'est absolument pas représentatif du marché européen. Cette C4 II a enfin des chances de bien marcher hors de France, mais rien n'est moins sûr vu qu'apparemment la C5 II semble se faire laminer notamment par l'Insignia alors qu'elle emploie la même recette...

 

 

En dehors de l Allemagne et de la Grande Bretagne ou elle est sur ses terres

Opel ou Vauxhall , l Insignia ne lamine pas la C5II meme si elle est souvent devant

mais pas de beaucoup.....C est la vieille Passat et surtout l extraordinaire

monté des Audi A4/BMW3/Classe C qui sont en train de faire peu à peu un vrai

Hold up sur le segment des Familiales ,comme ils l ont dejà fait et gagné sur celui

des Grandes Routieres.....Et ça commence dejà à se faire sentir sur les compacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

En dehors de l Allemagne et de la Grande Bretagne ou elle est sur ses terres

Opel ou Vauxhall , l Insignia ne lamine pas la C5II meme si elle est souvent devant

mais pas de beaucoup.....C est la vieille Passat et surtout l extraordinaire

monté des Audi A4/BMW3/Classe C qui sont en train de faire peu à peu un vrai

Hold up sur le segment des Familiales ,comme ils l ont dejà fait et gagné sur celui

des Grandes Routieres.....Et ça commence dejà à se faire sentir sur les compacts...

 

 

 

C'est triste ça ... Pourtant, les Audi sont devenues tellement uniformes et banales ( sauf la TT ) :o

 

Les "petites" Mercedes n'ont pas grand intérêt, et la Serie 3, c'est vraiment que de la frime pour kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

 

Le tableau de bord est entièrement recouvert de plastiques moussés, ils n'est pas durs et très agréable au touché...Je ne comprend pas ta remarque ! (Seul le plastique ou repose le pare brise est de moins bonne qualité, comme la C4 actuelle d'ailleurs)

 

 

Je n'ai pas vu qu'il était moussé mais dur. Je regarderai plus en détail la prochaine fois mais j'ai cru qu'ils étaient dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

(premier apparition sur ce topic)

Hop, C4 II exclusive HDi 90 fabriquée! Livraison dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

(premier apparition sur ce topic)

Hop, C4 II exclusive HDi 90 fabriquée! Livraison dans les prochains jours !

 

 

J'ai hâte de voir le photoreportage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn170uv

j'ai essayé la C4 en version Exclusive HDI 150 et c'était pas mal.

 

je cherche un comparatif des compacts du genre C4 II / Mégane / Kia Ceed / Golf / A3

Est ce que quelqu'un aurait vu dans sur le net ou dans un magazine ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

j'ai essayé la C4 en version Exclusive HDI 150 et c'était pas mal.

 

je cherche un comparatif des compacts du genre C4 II / Mégane / Kia Ceed / Golf / A3

Est ce que quelqu'un aurait vu dans sur le net ou dans un magazine ?

 

merci

 

 

Oui ils en existent.

La Golf était donnée gagnante dans ceux que j'ai lu.

Cela dit, d'avis général, il est toujours souligné les gros progrès de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

j'ai essayé la C4 en version Exclusive HDI 150 et c'était pas mal.

 

je cherche un comparatif des compacts du genre C4 II / Mégane / Kia Ceed / Golf / A3

Est ce que quelqu'un aurait vu dans sur le net ou dans un magazine ?

 

merci

 

 

AutoMoto d'octobre 2010.

 

Citroën C4 HDi 150 exclusive vs Golf TDI 140 carat

 

Victoire de la C4 de peu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb152pa

 

Oui ils en existent.

La Golf était donnée gagnante dans ceux que j'ai lu.

Cela dit, d'avis général, il est toujours souligné les gros progrès de la C4.

 

 

Faux !

En version 150 la Golf s'incline devant la C4.

En version 110 e-hdi la C4 s'incline de peu à cause de sa boite Pilotée trop lente (Elle aurait certainement gagnée en version 110 Boite manuelle 6)

De plus la version 150 à hérité de 5 étoiles sur 5 sur auto plus ce qui est assez rares.

 

Bref c'est un peu la reine des comparatifs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AutoMoto d'octobre 2010.

 

Citroën C4 HDi 150 exclusive vs Golf TDI 140 carat

 

Victoire de la C4 de peu. ;)

 

 

Tu oublies de dire pourquoi de peu :p .... :buzz: ... moi j'ai vu les journalistes du magazine AutoMoto sur Diect8 dans l'émission DirectAuto .... grosso modo, la C4-II est mieux, même bien plus mieux bien que la GVI de partout ... mais citation du barbu :

"Ben, c'est une Citroën quoi, moi sans hésiter, j'prends la GVI ... parce que c'ets une Golf" :W ... j'étais mort de rire !! super :bien: le niveau intellectuel des "journalistes" :bien: .... [:xsaravintage7:7] :buzz: et :o

 

Sinon le gros défaut relevé par c't'équipe, c'est que, sièges arrière rabattu, le plan de chargement n'est pas plat, y'a un niveau plus élevé ... point barre basta :o

 

Perso, pour en avoir essayé une samedi dernier, en HDi150, c'est vraiment très très bien hormis les JA optionnelles en 18" (on est pas obligé de prendre l'option hein :p ) et le bruit horripilant des clignotants ... le CC l'avait réglé sur un son horrible, limite cassage de couille "je mets plus jamais mes clignotants" ... mais bon, il est possible de choisir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

En version 150 la Golf s'incline devant la C4.

En version 110 e-hdi la C4 s'incline de peu à cause de sa boite Pilotée trop lente (Elle aurait certainement gagnée en version 110 Boite manuelle 6)

De plus la version 150 à hérité de 5 étoiles sur 5 sur auto plus ce qui est assez rares.

 

Bref c'est un peu la reine des comparatifs :)

 

 

Laisse Adidas va s'vexer ... pas possible qu'une Allemande soit moins bien touSSa ...

 

 

Bon maintenant citer ce torche cul de "journal" totopluche, c'est un peu s'foutre de la gueule du monde :o ... le niveau est pas très élevé dans leurs cervelles à eux aussi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top france 10 mois 2010 du segment M2:

 

C5 II: 24217

laguna III: 18216

serie 3: 12116

passat: 10856

A4: 10607

407: 9982

C: 8632

A5: 6930

Insigna: 6589

mondeo: 4894

octavia: 3924

...

 

top allemagne 10 mois 2010 du segment M2:

 

C: 57860

passat: 57417

serie 3: 55107

A4: 50152

octavia: 35716

insigna: 23901

A5: 20551

mondeo: 16663

...

C5: 6115

laguna: 4391

407: 1128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top france 10 mois 2010 du segment M1:

 

 

megane+scenic: 126111

C4I+C4II+C4p I+c4p II: 69082

308: 52381

golf: 35499

focus: 23196

astra: 14126

A3: 12657

corrola/auris: 11000

serie 1: 10721

...

 

top allemagne 10 mois 2010 du segment M1:

 

golf+golfplus: 212719

astra: 58360

focus: 53448

A3: 51655

serie 1: 47207

megane+scenic: 43776

I30: 25803

corrola/auris: 16143

308: 13298

....

 

C4I+C4II+C4p I+c4p II: 10303

 

voilou

 

je n'ai pas les repartitions momospaces/berlines pour les gammes C4 et megane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être égalitaire avé le Lion, faudrait faire 308/3008/5008 :p ... si on prend Mégane et Scénic et C4/C4P .... par contre, faudrait inclure les Touran pour les Golf, les Zafira pour l'Astra .... il serait peut être temps que les statisticiens des ventes automobiles €uropéens évoluent, non :??:

 

Et pour la Focus, cela comprend les berlines3/4/5p et Break ou aussi les C-Max :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cmax est inclus dans les volumes focus

 

france 10 mois des monospaces pas listés ci dessus:

 

Zafira: 8694

5008: 23056

touran: 9881

 

et en allemagne 10 mois toujours:

 

touran: 38835

zafira: 16476

5008: 4921

 

Dans mes fichiers, le 3008 est classé dans la catégorie Xover avec les qashqaï, X1, duster, yeti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cmax est inclus dans les volumes focus

 

france 10 mois des monospaces pas listés ci dessus:

 

Zafira: 8694

5008: 23056

touran: 9881

 

et en allemagne 10 mois toujours:

 

touran: 38835

zafira: 16476

5008: 4921

 

Dans mes fichiers, le 3008 est classé dans la catégorie Xover avec les qashqaï, X1, duster, yeti...

 

De dieu, j'ai encore acheté un truc que tout l'monde (en France :p ) achète ... :pfff: ... donc 308+5008 > C4-I+C4P+C4-II :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Les allemands ne font pas beaucoup vivre l'industrie automobile française ...

 

C'est peut-être pour ça que les français ne vont pas en Allemagne pour les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Faux !

En version 150 la Golf s'incline devant la C4.

En version 110 e-hdi la C4 s'incline de peu à cause de sa boite Pilotée trop lente (Elle aurait certainement gagnée en version 110 Boite manuelle 6)

De plus la version 150 à hérité de 5 étoiles sur 5 sur auto plus ce qui est assez rares.

 

Bref c'est un peu la reine des comparatifs :)

 

 

J'ai bien précisé dans les revues que j'ai lues.

Je n'ai pas dit toutes les revues françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Laisse Adidas va s'vexer ... pas possible qu'une Allemande soit moins bien touSSa ...

 

 

Bon maintenant citer ce torche cul de "journal" totopluche, c'est un peu s'foutre de la gueule du monde :o ... le niveau est pas très élevé dans leurs cervelles à eux aussi :o

 

 

Je vois pas pourquoi je me vexerai ...

Si la C4 HDI 150 est meilleure que la Golf équivalente, soit, je le reconnais.

Tu as parlé pour rien sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

:D Merci Toitoine , tu n aurais ces chiffres pour la Grande Bretagne ?

794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif Il se vend presque autant de C5 en Allemagne que d Insigna en France..

voilà une justice , meme si la C5II pourrait faire beaucoup mieux en Allemagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi je me vexerai ...

Si la C4 HDI 150 est meilleure que la Golf équivalente, soit, je le reconnais.

Tu as parlé pour rien sur ce coup.

 

 

Ben non :o ... car de toute façon, les avis des autres, on s'en tamponne non :??: ce qui compte c'est notre avis pour notre achat ... ou bien :??: ... moi j'achète une auto qui me convient qui me plaît, je n'achète pas une voiture parceque machin truc bidule il a dit que c'était bien plus meilleur qu'un autre :o ... et jke pense que pour toi c'est pareil ;) ... juste que nous n'avons pas les mêmes goûts priorités, etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...