Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §ann568BF

tu peux changer "l'ambiance d'affichage" du GPS pour etre plus dans le bleu ;) EDIT : le thème

 

mais justement je n'ai pas pris l'option gps !! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

mais justement je n'ai pas pris l'option gps !! ;);)

 

Juste une petite question en passant. L'écran graphique type C présent sans le GPS est-il blanc comme le laisse supposer le configurateur Citroën ? Ou bien est-il orangé comme sur les autres modèles (style C3, DS3, etc.) ?

 

S'il est blanc, serait-il possible d'en avoir une photo ?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173Zh

Question : Commente éviter la réactivation des essuies glace automatique à chaque démarrage !? Quelle est la méthode à suivre !?

 

Merci à vous ;)

 

 

UP :ange: avec une nouvelle question. Est ce que quand les Feux automatiques sont activés, les optiques sont TOUJOURS allumés (veilleuses) !?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann568BF

Juste une petite question en passant. L'écran graphique type C présent sans le GPS est-il blanc comme le laisse supposer le configurateur Citroën ? Ou bien est-il orangé comme sur les autres modèles (style C3, DS3, etc.) ?

 

S'il est blanc, serait-il possible d'en avoir une photo ?

 

Merci d'avance. ;)

 

oui je confirme ecran noir texte blanc sur l'exclusive je te fait une photo ce veek end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

voila j'ai pris possession de ma c4 :D:D les premières impression sont pas mal (j'ai fait 80km) très confortable,silencieuse,souple a la conduite et surtout une reprise sur n'importe quel rapport c'est sur c'est pas une gti mais comme même pas mal du tout, et quant j'aurais fait quelques centaines de km ça irais encore mieux je pense .en comparaison de ma 406 hdi 110 y a pas photo en ce qui concerne la boite rien a signalé impeccable les jantes en 16 pouces sont très belle pour finir, j'hésitais avec les 17 je ne regrette pas du tout mon choix et surtout quand j'aurais a changer mes pneus alors la encore moins ;);) aller le seul petit mais petit regrette parce qu'il en faut toujours un c'est peut être le gps e-myway car l'écran noir et l'affichage texte blanc des radio,heure pas terrible ils s'aurais pus le faire bleu comme le tableau de bord mais un gps a 800€ si j'avais eu affaire un bon vendeur et qu'il m'aurait mieux expliqué alors qui sais .. bref pour résumer je suis comme un gamin qui viens de recevoir son joujou :love::love: je vous fait des photos demain ou ce week end (si la météo le permet) ha oui un petit mot pour patrick59 je confirme que l'on peut changer les stations mémorisés sur le volant ;);)

 

 

 

Félicitations !!

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

UP :ange: avec une nouvelle question. Est ce que quand les Feux automatiques sont activés, les optiques sont TOUJOURS allumés (veilleuses) !?

 

Merci ;)

 

 

Normalement les essui-glaces auto sont désactivés à chaque fois que tu éteins ton moteur ( si c'est comme sur C4.1 )

 

Pour ta 2nde question, tu parles quand les phares sont allumés ou seulement quand tu as le commodo en position Auto :??:

 

EDIT : il faut lire le manuel un peu :o;):D

 

http://img14.imageshack.us/img14/7707/capturemff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis un habitué (actif) de la section BMW de FA, mais là, mon père (78 ans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D ) songe à s'acheter une C4 II neuve 110ch Diesel et je souhaite lui donner un coup de main...

 

Je n'ai pas le temps de lire les 70 pages de ce topic amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , alors je pose mes questions... Si des spécialistes ici présents veulent bien me donner un coup de main...Merci!

 

 

1 - Si on commande (en France) un modèle qui n'est pas en stock, le délai pour un moteur diesel 110 est d'environ combien?

 

2 - Des problèmes ont déjà été recensés sur ce nouveau modèle?

 

3 - Est-il courant d'obtenir une remise pour ce modèle?

 

4 - D'autres astuces, idées, trucs à éviter lors de la commande?

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Hello,

 

Je suis un habitué (actif) de la section BMW de FA, mais là, mon père (78 ans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D ) songe à s'acheter une C4 II neuve 110ch Diesel et je souhaite lui donner un coup de main...

 

Je n'ai pas le temps de lire les 70 pages de ce topic amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , alors je pose mes questions... Si des spécialistes ici présents veulent bien me donner un coup de main...Merci!

 

 

1 - Si on commande (en France) un modèle qui n'est pas en stock, le délai pour un moteur diesel 110 est d'environ combien?

 

2 - Des problèmes ont déjà été recensés sur ce nouveau modèle?

 

3 - Est-il courant d'obtenir une remise pour ce modèle?

 

4 - D'autres astuces, idées, trucs à éviter lors de la commande?

 

 

Merci!

 

 

Il lui faut vraiment un diesel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173Zh

 

Normalement les essui-glaces auto sont désactivés à chaque fois que tu éteins ton moteur ( si c'est comme sur C4.1 )

 

Pour ta 2nde question, tu parles quand les phares sont allumés ou seulement quand tu as le commodo en position Auto :??:

 

EDIT : il faut lire le manuel un peu :o;):D

 

http://img14.imageshack.us/img14/7707/capturemff.jpg

 

 

Concernant les essuie glaces, ils se désactivent donc à chaque coupure du moteur (C4²) et bien c'est franchement à chier :pfff: . Il n'y a pas un moyen de les avoir TOUJOURS activés comme les feux !?

 

Pour les optiques, je parle commodo sur auto, les veilleuses sont tout le temps allumées (feux diurnes !?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Concernant les essuie glaces, ils se désactivent donc à chaque coupure du moteur (C4²) et bien c'est franchement à chier :pfff: . Il n'y a pas un moyen de les avoir TOUJOURS activés comme les feux !?

 

Pour les optiques, je parle commodo sur auto, les veilleuses sont tout le temps allumées (feux diurnes !?)

 

 

J'ai mis la page du manuel qui indique que l'on peut les laisser en Auto, d'après ce que je comprends ;)

 

Et c'est si fatiguant que cela de donner une impulsion sur un commodo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les essuie glaces, ils se désactivent donc à chaque coupure du moteur (C4²) et bien c'est franchement à chier :pfff: . Il n'y a pas un moyen de les avoir TOUJOURS activés comme les feux !?

 

Pour les optiques, je parle commodo sur auto, les veilleuses sont tout le temps allumées (feux diurnes !?)

 

Aucune voiture avec les essuie-glaces auto n'a cette possibilité.

 

Exemple, en hiver ils sont collés par le givre, si tu as le mode auto tout le temps effectif, tu arracheras tes balais, risqueras de griller le moteur, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les essuie glaces, ils se désactivent donc à chaque coupure du moteur (C4²) et bien c'est franchement à chier :pfff: . Il n'y a pas un moyen de les avoir TOUJOURS activés comme les feux !?

 

Pour les optiques, je parle commodo sur auto, les veilleuses sont tout le temps allumées (feux diurnes !?)

 

 

C'est une sécurité.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui faut vraiment un diesel ?

 

Oui, oui! Il a roule beaucoup, malgré son âge: sa voiture actuelle à plus de 240.000 km en moins de 8 ans.

Et puis il a l'habitude: couple en bas et régimes faibles...

 

C'est un grand amoureux de Citroën: CX, 2 BX, 2 Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173Zh

Aucune voiture avec les essuie-glaces auto n'a cette possibilité.

 

Exemple, en hiver ils sont collés par le givre, si tu as le mode auto tout le temps effectif, tu arracheras tes balais, risqueras de griller le moteur, etc..

 

 

Ok, merci pour cette info

 

@ toca59 : nop, pas fatigant mais pas forcément envi de déclencher l'essuie glace dès que je démarre ma caisse s'il fait grand beau :ange:

 

Sinon, après une semaine et un jour de C4², elle affiche 380 bornes... juste un petit souci avec le coffre qu'il faut franchement claquer si l'on ne veut pas que la voiture le détecte ouvert et bip dans tous les sens en roulant ou qu'on se retrouve dans l'impossibilité de fermer la voiture. Autrement, RAS :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Voilà, ça y est; je fais partie des propriétaires d'une Citroën. Mon choix est dicté par la recherche d'une voiture de préférence de mécanique PSA (très bonne expérience avec le véhicule précédent: 176.000 km sans la moindre panne moteur et boîte), très confortable, silencieuse, pratique, bien équipée (voire très bien) cylindrée raisonnable (taxes & assurance) et surtout possibilité d'une boîte soit automatique, sinon robotisée. Et me voici à bord d'une C4e-HDi 110 BMP6 Exclusive. Ayant choisi un véhicule de stock super équipé (mieux que demandé) mais hélas avec un intérieur noir de noir (quelle tristesse, mon choix aurait été beige comme bon nombre de mes précédente véhicules) et livrée endéans la semaine à un prix compétitif (conditions & garantie cumulées salon & stock) je savoure mes premiers kilomètres. Je découvre donc au fil des premiers kilomètres une voiture réellement confortable, silencieuse, économe, déstressante et sécurisante. Pourvu que cela continue ! Et si je continue à prendre un réel plaisir, je pourrais demander à un garnisseur de remplacer l'affreux tissus en synthétique noir couvrant le centre des sièges par du clair (pourquoi pas couleur gris fluide comme la carrosserie) contrastant au bordures cuir et alcantara noirs. Cela donnera un cachet plus accueillant. Je lis avec plaisir les divers commentaires sur ce site. C'est tout pour ce jour et je reviens dès que j'aurais plus d'expérience avec ma première Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan601oS
juste un petit souci avec le coffre qu'il faut franchement claquer si l'on ne veut pas que la voiture le détecte ouvert et bip dans tous les sens en roulant ou qu'on se retrouve dans l'impossibilité de fermer la voiture.

 

Même problème, Citroen m'a fait un réglage et m'a précisé que ça se tasserait à l'avenir, pour mieux fermer.

Pour l'instant il faut un peu claquer pour ne pas avoir l'info du coffre mal fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann568BF

malgré le peu de soleil voici les photos que j'ai fait ce matin :/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Modified/2005/18 mai 05/CIMG1879.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Originals/2005/18 mai 05_2/CIMG1881.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Modified/2005/18 mai 05/CIMG1882.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Modified/2005/18 mai 05/CIMG1884.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Originals/2005/18 mai 05_2/CIMG1876.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Originals/2005/18 mai 05_2/CIMG1878.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Originals/2005/18 mai 05_2/CIMG1890.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Originals/2005/18 mai 05_2/CIMG1887.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Originals/2005/18 mai 05_2/CIMG1888.JPG/Users/antoniobatista/Pictures/iPhoto Library/Modified/2005/18 mai 05/CIMG1889.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

complément de mon message de hier soir: Comme il faut beau et sec, agréable promenade pour mieux découvrir et bien prendre en main ce nouveau véhicule. Multiples arrêts volontaires pour chercher, programmer et régler le grand nombre de renseignements fournis par les instruments de bord. Le confort & le silence à bord sont remarquables, la conduite avec boîte BMP6 rapidement assimilée (prédécesseur BVA4) et somme tout agréable, tout en restant économique (selon l'ordinateur du bord) au contraire du prédécesseur. La nuit un vrai plaisir sur route de campagne sinueuses avec les phares directionnels au xenon. Très bonne installation multi-média et GPS performant. Voici mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173Zh

juste un petit souci avec le coffre qu'il faut franchement claquer si l'on ne veut pas que la voiture le détecte ouvert et bip dans tous les sens en roulant ou qu'on se retrouve dans l'impossibilité de fermer la voiture.

 

Même problème, Citroen m'a fait un réglage et m'a précisé que ça se tasserait à l'avenir, pour mieux fermer.

Pour l'instant il faut un peu claquer pour ne pas avoir l'info du coffre mal fermé.

 

 

Je vais passer chez Citroën la semaine prochaine pour voir mais c'est chiant de claquer comme un goret le coffre :non: . Au fait depuis le réglage de la marque, tu as vu une différence !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann568BF
:non::non: désolé mais je n'arrive pas a mettre mes photos demain je vais essayer de prendre des photos avec mon portable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pas en arrière par rapport au coup de crayon de la C4 I... :beuh:

 

Je ne doute pas qu'elle progresse sur d'autres postes (finition, confort, équipement), mais quand ma C4 I devra être remplacée, ça risque d'être bloquant pour moi...

 

 

Clair que la C4 1 fait vieillotte est chétive à coté d'une C4 II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair que la C4 1 fait vieillotte est chétive à coté d'une C4 II ;)

 

Faut pas exagérer, la C4I est racée et fine à côté de ce cachalot de C4II. Encore plus en 3 portes. Quand je vois la mienne, autant j'ai été déçu sur pas mal de points, autant je suis toujours admiratif devant sa ligne.

 

Je ne suis pas sûr que la majorité des proprios de C4I passeront à la C4II, en tout cas ce ne sera pas mon cas vu que j'ais pas besoin des 5 portes ou de la DS4 "faux coupé, faux SUV, on ne sait pas dans quelle catégorie je suis finalement" qui est encore plus massive et haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, la C4I est racée et fine à côté de ce cachalot de C4II. Encore plus en 3 portes. Quand je vois la mienne, autant j'ai été déçu sur pas mal de points, autant je suis toujours admiratif devant sa ligne.

 

Je ne suis pas sûr que la majorité des proprios de C4I passeront à la C4II, en tout cas ce ne sera pas mon cas vu que j'ais pas besoin des 5 portes ou de la DS4 "faux coupé, faux SUV, on ne sait pas dans quelle catégorie je suis finalement" qui est encore plus massive et haute.

 

:jap:

 

La ligne n'a aucune finesse, les passages de roues sont disproportionnés et font passer n'importe quelle taille de roue pour des roulettes, les feux arrières sont biscornus, bref, à mes yeux, c'est plein de lourdeur et ça manque d'homogénéité. J'étais sceptique au début, pensant qu'il faudrait que je la voie en vrai pour m'y faire, mais en fait maintenant qu'on en croise, ça ne fait que me conforter dans mes doutes.

 

Vouloir faire plus que les Allemands, d'accord, mais ils n'étaient pas obligé de faire encore plus insipide qu'une Golf. :beuh:

 

Quant à l'intérieur, la C4 rentre complètement dans le rang. Autant la C4 I présentait un concept original qui permettait de donner une grande impression d'espace, mais la C4II n'apporte plus cette touche. Mais bon, cet avis est personnel, car je sais bien que la majorité des clients potentiels préfèrent un intérieur classique.

 

Bref, plus ça va, et plus je me dis que si je devais larguer ma voiture pour une compacte neuve, la C4II ne partirait pas en tête de peloton dans mes choix, malgré que j'en suis à ma 5ème Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...