Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rei501JG

Bonsoir,

pas de risque de décharger la batterie en stop & start, si la tension de courant de la batterie est ou devient insuffisante, le moteur est relancé d'office. En plus en cas d'oubli de coupure de contact à l'arrêt, radio, GPS, éclairage intérieur etc.. est coupé d'office si la tension de la batterie baisse sensiblement. J'avais déjà la même sécurité sur mon mono-volume PSA (équivalent du C8) de 2004. Donc le système garde toujours de la tension en réserve pour relancer le moteur. En plus les batteries actuelles ont une sacré longévité. Batterie comme neuve sur le dit mono-volume PSA après 176.000 km sur 6,5 années. Bonsoir à tous et bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonjour !

Voilà, je tiens à présenter mes deux fifies, sauf que la première voiture est une Xantia, et je ne savais pas trop où poster les photos. Soit dans la rubrique C4 soit dans la rubrique Xantia. J'ai donc préféré ici. Désolé si je pollue le poste.

Voici les photos de mes deux voitures, garées côte à côte sur le terrain chez mes parents. Je n'avais pas trop la place, donc pas évident de faire des photos de qualité.

Tout cela pour montrer les différences de tailles :

XantiaetC4.jpg.6759e86eb7bffe3fc7f96baf35204fba.jpg

Ne regardez pas trop le fouilli qu'il y a en arrière plan, il y a eu des travaux de fait, et ils ne sont pas terminés car je me suis blessé à la main. On voit derrière l'habrit de ma Xantia.

 

XantiaC4.jpg.b958a61ad70f8f9134ca34cb4e3132d9.jpg

 

XantiaC42.jpg.5f2f1c375b49fa5ed93508bf08237b5a.jpg

 

XantiaC43.jpg.c120fb24119950fb6d47d2c2561f7ca2.jpg

 

Notez comme la C4 est bien plus haute que la Xantia. Il faut savoir que la Xantia avait son moteur en marche, donc son système hydrolique en position normale de route.

 

Voilà. Je viens de vous présenter mes deux chéries. Je suis content d'avoir pu conserver ma Xantia qui est ma toute première voiture.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Mais de rien. Cependant, il faut savoir que la C4, elle remplace la Xsara et ça aurait été plus parlant de comparer une Xsara avec une C4, mais comme je n'avais pas de Xsara sous la main, je me suis dit qu'avec ma Xantia ça pouvait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

C'est ce que j'ai remarqué aussi après avoir visionné les photos. La nouvelle C4 est presque aussi longue que la Xantia. A savoir qu'une Xantia fait pas loin des 4m20. Par contre, la C4 s'impose en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les "nouvelles voitures" font plus imposantes que dans le passé et cela est en partie du aux formes des pare-chocs. On le remarque bien sur la C4 en mettant côte à côte une C4 I et une C4 II.

 

Il en est de même quand on compare une 307 et une 308, surtout pour les versions équipées du pare-choc "sport" à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai remarqué aussi après avoir visionné les photos. La nouvelle C4 est presque aussi longue que la Xantia. A savoir qu'une Xantia fait pas loin des 4m20. Par contre, la C4 s'impose en forme.

 

Ça me parait peu...

Une C4-II fait 4,33m et une C5 4,78m (4,83m en Tourer)...

 

EDIT: 4,44m la xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonjour !

 

Voilà. Je viens de vous présenter mes deux chéries. Je suis content d'avoir pu conserver ma Xantia qui est ma toute première voiture.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Très Jolie, bien concervé la Xantia, félicitation. On voit le passionné d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Merci Aurel. La Xantia est ma première et elle ne m'a laissé que de bons souvenirs, de bonnes impressions, de bons moments sur route. Je tiens à en faire une voiture de collection, même si sa motorisation est un diesel.

 

Pour la longueur de la Xantia, je me suis trompé pour sa longueur, je regarderais dans son livre de bord pour confirmer sa taille exacte. Mais en tous cas, la C4 II est plus longue que l'ancien C4 I et rattrapre presque ma Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel. La Xantia est ma première et elle ne m'a laissé que de bons souvenirs, de bonnes impressions, de bons moments sur route. Je tiens à en faire une voiture de collection, même si sa motorisation est un diesel.

 

Pour la longueur de la Xantia, je me suis trompé pour sa longueur, je regarderais dans son livre de bord pour confirmer sa taille exacte. Mais en tous cas, la C4 II est plus longue que l'ancien C4 I et rattrapre presque ma Xantia.

 

La C4-II a prit 5cm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonjour !

J'ai eu le temps de regarder pour la C4 II, et sa longueur est de 4m33 ( 4329mm dimension du livre ) pour 1m79 de large (1789mm) et d'une hauteur de 1m50 (1504mm). En fait, moi qui croyais que c'était une berlinette, je suis loin de la réalité. C'est le coffre qui a pris en taille. Cependant, on n'a pas plus de place sur la banquette arrière, au niveau des jambes, par rapport à la Xantia qui reste bien plus spacieuse.

Quant à la Xantia, sur le bouquin, elle fait bien et bel 4m44 (4444mm). (et non 4m20 comme je le croyais). Soit 10cm d'écart, ce n'est presque rien, mais sa se ressent dans la C4 II au niveau des places assises derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Oui c'est très contradictoir, les génération sont de plus en plus grand et nos voiture quand a elles sont de plus en plus compacte....

La C4 II doit être quand même convenable pour 4 personnes de 1,80m !?

Dans ma C4 coupé les places arrières sont très convenable pour des grandes personnes (4 places uniquement, la 5ieme a oublier pour quelqu'un de grand). Seul inconvégniant est la gymnastique à effectuer pour s'y installer... place arrière interdit au 3ieme ages.

 

La xantia doit proposé un espace tres convenable et agréable, tout comme c'était le cas sur ma BX (idéal pour les grands et les impossant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Je suis d'accord avec toi Aurel. Et même avec la nouvelle C4, il ne faut pas avoir des rumatisme pour s'y installer à l'arrière ou essayer d'en sortir. Faut être très souple. Et les seules personnes qui peuvent prendre place au milieu, ce sont des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est grand (1m90 me concernant), il y a de la place derrière et la hauteur de toi est suffisante du moment qu'il n'y a pas de toit vitré panoramique (ce qui explique entre autre que nous ne l'avons pas pris sur la notre).

 

Pour ce qui est de la place à bord, il y a bien de la place pour 4 personnes. J'ai eu un passager derrière moi la semaine dernière et la place semblait correcte mais la personne était "plus petite" que moi.

 

De toute façon, ce "type de voiture" c'est bien à 4, à 5 cela devient "plus difficile" même si c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min812QN

Oui c'est très contradictoir, les génération sont de plus en plus grand et nos voiture quand a elles sont de plus en plus compacte....

La C4 II doit être quand même convenable pour 4 personnes de 1,80m !?

Dans ma C4 coupé les places arrières sont très convenable pour des grandes personnes (4 places uniquement, la 5ieme a oublier pour quelqu'un de grand). Seul inconvégniant est la gymnastique à effectuer pour s'y installer... place arrière interdit au 3ieme ages.

 

La xantia doit proposé un espace tres convenable et agréable, tout comme c'était le cas sur ma BX (idéal pour les grands et les impossant).

 

1.80m ça passe à l'arrière avec un toit panoramique mais ça dépend de la morphologie des personnes, suivant le poids et si elles ont de grandes jambes ou un grand buste :)

 

On parlait sur le topic du choix diesel/essence voilà une info qu'il faudra rajouter dans la balance : Le gazole pourrait être plus cher à partir de 2013

propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

 

Maintenant qu'ils ont constitué un grand parc de voiture diesel en Europe et habitué les consommateurs ils vont pouvoir les taxer au maximum,

et oui car au lieu de baisser le prix de l'essence car elle polue moins ils préfèrent augmenter celui du diesel (ça rapporte plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon313PW

Bonsoir !

pour le conducteur et le passager devant, y a énormément de place, mais pour ceux de derrière, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer ses jambes.

On ne peut pas étendre ses jambes correctements, et passer ne serais-ce une demi heures de route comme ça, je ne pourrais pas. C'est bien si on a des enfants, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Je crois qu'il n'y a qu'une seul batterie.

 

 

Confirmation le e-HDI n'a qu'une seul batterie. J'ai un ami qui a la C4 II e-HDI depuis 6 mois et elle vient de passer aujourd'hui son premier malheur. dépannage citroen, diagnostisque batterie à plat, il la recharge la voiture démarre mais 200m plus loin plouf plus de Jus... la batterie est morte.

 

Hé bien je vous explique pas l'hiver de galère qu'y arrive... J'espère pour lui qu'il s'agit bien d'une batterie défaillante et non a un problème lié au e-HDI. Les recharges multiple de ce type de batterie ne sont pas forément conseillé...

 

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

 

 

 

Cela serait logique que le gasoil soit au meme prix que l'essence voir au dessus... on dit bien polueur = payeur... Mais en France on fait l'inverse jusqu'a maintenant.

 

Pour le coup je reviendrai avec joie au moteur essence... surtout que les moteur THP ont des conso métrisé...

 

Les pénalisé dans l'histoire... les entreprise qui sont quasi obligé de rouler au gasoil pour la récupération de TVA...

Il faudrait tout simplement interdire le diesel aux particuliers et le réservé uniquement aux entreprises qui ont une utilisation plus intense des véhicules et donc plus adapter a ce type de moteur.

 

Dans mon cas "j'utilise ma voiture perso pour le boulot" faudrait une indemnisation en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la consommation d'un THP est "raisonnable" pour ce type de moteur. Depuis qu'on a la notre, on oscille entre 7,5l et 9l, tout en sachant que la voiture évolue quand même en ville.

 

Il y a eu pas mal de progrès de fait sur les moteurs essences surtout quand je compare avec notre ancien 1.6 sur notre 1007 ... qui consommait plus que la C4 pour 45 CV de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann258qg

Après avoir essayé l 'astra, la mégane,...

Ce matin essai de la C4 HDi 110... la commande est passée.

Business HDi 110, avec toit vitré et jantes alliage, Ton blanc.

Livraison le 25 novembre, je vous en dirai plus le 26....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

Voilà ma C4 vient de sortir de chaine aujourd'hui, réception la semaine prochaine!! Je vais enfin larguer ma 206 qui n'a plus d'amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Cela serait logique que le gasoil soit au meme prix que l'essence voir au dessus... on dit bien polueur = payeur... Mais en France on fait l'inverse jusqu'a maintenant.

 

La logique n'oublie pas les faits, sinon, c'est plutôt une idéologique:

Le gasoil pollue plus que l'essence: ça dépend de quel polluant donc ce genre d'argument est quasi-virtuel et surtout très changeant en fonction de la taxe que l'on veut augmenter.

Le prix du gasoil, tout comme l'essence, est composé globalement de 80% de taxes. Donc laisser penser que les possesseurs de diesel sont des pollueurs qui ne paient pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Il faut savoir aussi que sur un baril de pétrol on obtient plus de gasoil que d'essence... mais la surconsomation de gasoil européenne annonce un problème de pénurie de gasoil et donc un excédent d'essence... Il faut donc renversé la tandence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaiterais savoir si la version eHDI 110 ch BVM6 va exister sur les finitions autres que la Airdream Bussiness?

Sinon sur les versions particulier, l'eHDI n'existe qu'en version BMP6.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...