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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Invité §Rei501JG

Mouaih, je ne suis pas convaincu par la BMP : j'ai un pote qu'il l'a et il me dit que c'est long les temps de passage!

De plus niveau perf, tu perds en accélération du coup!

Et niveau conso malgré les cycles normalisés qui donnent des résultats avantageux pour la bmp, dans le réel tu consommes plus qu'avec la boite manu car tu peux pas te servir du point mort avec coupure du moteur à 20 km/h ou du point mort tout court!

 

Bonjour,

La voiture en boîte BMP de votre 'pote' est de quelle année. N'oubliez pas que des améliorations et mises à jour ont eu lieu ces toutes dernières années. Déjà que ma C4 II achetée en mars 2011 (et construite fin octobre 2010) est passé par une mise à jour de la gestion peu après l'achat et que depuis d'autres modifications sont intervenues. Personnellement je ne peux me plaindre de temps de passage de rapports trop longs en conduite normale et même soutenue, seul en démarrages très (trop) secs les passages des touts premiers rapports sont désagréable (temps morts et a coups). En boîte manuelle seul un grand professionnel fera mieux.

Mais ce qui ne faut pas oublier en optant pour la boîte BMP: elle est faite pour une conduite normale, voir rapide mais souple et économique. Alors elle vous sera un compagnon de voyages des plus agréables.

Bien à vous

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Invité §Fra163Zy

Je dois récupérer ma Vti 95 cette semaine :)

 

Je n'ai pas eu de réponse concernant le parebrise (athermique ou pas?) mais ça n'est pas si important.

 

En passant la voir à la concession il y avait la feuille de préparation sur le parebrise.

Une indication a retenu mon attention: réglage de l'ODB --> valeurs sévères.

Vous savez à quoi ça correspond? :??:

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Invité §Fra163Zy

D'après ce que j'ai lu, il y a parfois des symboles pour indiquer si le parebrise est athermique et/ou acoustique.

Vous avez ça sur vos C4 II ?

 

Sinon, une idée pour les valeurs "sévères" de réglage de l'ODB? :??:

 

Je ne sais pas si ça correspond au type d'utilisation de la voiture mais vu que je ne roule pas beaucoup, il faudra peut-être que je leur demande de changer ça...

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Invité §Fra163Zy

Justement sur une essence, ça se passe comment les révisions "normales" ?

Sachant que je fais 6-7000 Km/an ...

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Invité §chr145KB

Si c'est le type d'utilisation. Sévère c'est justement quand on roule peu.

Salut,

 

Tu es sûr de ça ? Je demande ça parce que je ne roule pas trop par an (env. 10/12000 km) et mon consess. ne m'a rien dit là dessus .

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Invité §chr145KB

Justement sur une essence, ça se passe comment les révisions "normales" ?

Sachant que je fais 6-7000 Km/an ...

Salut, de mémoire c'est tous les 2 ans 30 000 km sur un THP en tout cas .

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Il y a rouler peu et ... rouler peu :o

 

Par exemple, tu fais 10'000 kms par an, c'est bien mais comment :??:

-- 6 fois 5 kms par jour tous les jours de l'année : 10'950 kms : ça c'est sévère car le moteur n'a jamais le temps de monter en température, donc vidange/entretien tous les 10'000 bornes, voir même dès 7'500 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

-- tu fais 2 fois 15 kms 220 jours de l'année + 2*1'000 kms pour les vacances d'été + 2*700 pour les vacances d'hiver + 5 week-ends de 190 kms = 10'950 kms, là, c'est "standard"

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D'après le carnet d'entretien Peugeot (j'ai pas Citroën) de juillet 2012:

 

"Si vous répondez à l’une ou plusieurs

des conditions sévères d’utilisation

suivantes, un entretien spécifique sera

nécessaire :

• porte à porte permanent

• utilisation urbaine (type taxi, ambulance,

vitesse moyenne inférieure à

20 km/h)

• petits trajets répétés (inférieur à

10 km) avec moteur froid (après arrêt

supérieur à 1 heure)

• séjour prolongé dans :

• des pays chaud avec des températures

fréquemment supérieures à 30°C

• des pays froids avec des températures

fréquemment inférieures à

-15° C

• des pays à atmosphère poussiéreuse

• des pays possédant des carburants

inadaptés aux recommandations de

PEUGEOT

• Utilisation, même occasionnelle de biocarburant

type B30 (véhicules diesel)

 

Entretien essence:

1 an ou 30000km

1 an ou 20000km (sévère)

 

Sauf 1L et 1,2L VTi

1 an ou 20000km

1 an ou 15000km (sévère)

 

Au passage, le 1,8L HDI des C4 Aircross et 4008 (moteur Mitsubishi) c'est 1 an ou 7500km (seulement!) en condition sévère!

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Invité §ton817Zq

Les voitures avec clim de maintenant sont athermique. ;-)

 

 

Notre 3008 "Féline" ne l'a pas… Donc non, toutes ne l'ont pas.

 

 

Pareil pour moi, pas de pare-brise athermique avec ma C4 Confort de 2011... ;)

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Invité §Fra163Zy

Merci pour vos réponses. jap.gif.65aadbf072e6b699f148d089a23b7b38.gif

Donc peu de chance d'avoir un athermique sur ma C4 attraction et premier entretien au bout d'un an dans tous les cas.

 

On verra ce que me dit le concess demain lorsque je vais aller la chercher :)

 

En tout cas bien content de l'avoir prise en blanche.

J'en ai toujours pas vu de cette couleur pourtant elle est superbe! love.gif.b74712b408d7c98cb3dd089748228d97.gif

Et encore c'est la finition "de base".

 

Edit: sinon des trucs à vérifier, pas oublier?

Ca sera ma première voiture neuve ;)

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Justement sur une essence, ça se passe comment les révisions "normales" ?

Sachant que je fais 6-7000 Km/an ...

 

Avec le THP, vaut mieux faire une révision tout les ans dans ton cas.

Sinon, le tendeur de distribution risque de ne pas aimer la blague de l'huile trop usée ...

 

EDIT: idem avec les VTi.

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Invité §ded246Ek

Salut à tous,

 

Petit compte rendu après 2 semaines d'utilisation de ma nouvelle C4-II Rouge Babylone, Exclusive 1.6 HDI 90cv, jantes phoenix 17" & GPS eMyWay.

 

Les points positifs:

 

-Voiture très agréable, tenue de route et confort des sièges.

-Capacité du coffre, toujours aussi étonnant.

-Aucun rossignol.

-Je trouve ma voiture toujours aussi belle, bref aucun regret sur la couleur ou les jantes bien au contraire.

-Accélération de la voiture pour une 90cv.

 

 

Les points négatifs "beaucoup de petit détail":

 

-La clim si on oublie de l'éteindre et que l'on coupe le moteur et que l'on reste dans le véhicule pour écouter la radio par exemple impossible de couper la clim, je suis obligé de faire à nouveau tourner le moteur.

-Le changement d'autonomie tous les 3-4 kilomètres, j'aurais préféré un système qui change tous les 100km sauf pour les derniers 100km.

-Pas de jauge de T° moteur.

-Je pensais que certaines infos étaient reprises sur l'écran central du compteur mais ce n'est pas le cas et je quitte un peu trop les yeux de la route pour regarder ma conso moyenne instantanée!!

-L'absence de baguettes qui canalise l'eau du pare-brise, lors de l'utilisation du lave-glace en roulant l'eau s'écoule anarchiquement sur les montants de pare-brise, vitres latérales, ce qui donne une voiture sale (traînées) après utilisation du lave glace, peut-être la qualité du produit mais les traces sont vraiment visible et on imaginerai pas que c'est le "savon" du lave-glace.

 

Niveau consommation, 6.0L sur l'ODB mais après vérification, j'ai fait avec 1 plein 871km pour 56,20L de diesel ce qui fait un 6,45L/100km, l'ODB étant très optimiste. Le parcours était de +/- 400km d'autoroute et +/- 450km de ville mais avec très peu de bouchon, d'ailleurs ma vitesse moyenne est de 40km/h.

 

J'espère descendre vers les 5.0/5.5L une fois les 5.000km atteint, d'ailleurs je trouve que ce changement d'autonomie à tout va est un petit peut dangereux juste avant de faire mon plein, j'avais l'avertisseur sonore plus l'affichage "niveau carburant faible" avec une autonomie de 70km qui sur 5km est passé à "---".

 

Petit moment de solitude en me demandant si je n'allais pas tomber en panne sèche en plein tunnel!!! Finalement, il restait encore 4L.

 

Bref, constat positif pour le moment.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §men233ul

 

Pareil pour moi, pas de pare-brise athermique avec ma C4 Confort de 2011... ;)

 

 

Roh et moi avec mon pare brise athermique sur ma 306 :D

 

Je regarderai sur la voiture de mes parents ce week-end. C4 millénium reçu le week-end dernier.

 

 

J'ai regardé sur le service box pour la 3008, il y a bien 2 type de pare brise. Un spécifié clairement NON athermique et l'autre acoustique

Maintenant, acoustique implique peut être l'athermique...

 

Je demanderai aux collègues bossant sur les pare brise si l'un implique l'autre ou pas....

Cf service box peugeot :

 

01

- EV AV INTERM SANS INDIC NIV EAU ET PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

01

- EV AV INTERM SANS INDIC NIV EAU ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

01

- EV AV INTERM AVEC IND NIV EAU ET PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

01

- EV AV INTERM AVEC IND NIV EAU ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

01

- ESSUIE-VITRE AV INTER CAD AUTO +NIV EAU ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

01

- ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

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Invité §mak511ch

Bonjour,

Quelqu’un saurait si un relooking est prévu pour 2013 sur la c4 ?? je suis peut être passé à coté d'une info mais je n'ai rien vue à ce sujet sur le forum.

 

j'ai pu tomber sur ça sur le net qui me plait bien mais qui n'est qu'une image retravaillé

 

http://segurospro.com/novo-cit [...] atch-2013/

 

Autre chose toujours pas de boite double embrayage en vue ?? La C4 est dans ma liste au même titre que la kia cee'd est ça m'embetterai qu'elle en sorte uniquement à cause de la bmp6 :( que je n'ai pas du-tout apprécié pfff.gif.8ee53a66cac194bb8fa51c7bb763d5db.gif

 

merci d'avance

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Invité §ton817Zq

 

Roh et moi avec mon pare brise athermique sur ma 306 :D

 

Je regarderai sur la voiture de mes parents ce week-end. C4 millénium reçu le week-end dernier.

 

 

J'ai regardé sur le service box pour la 3008, il y a bien 2 type de pare brise. Un spécifié clairement NON athermique et l'autre acoustique

Maintenant, acoustique implique peut être l'athermique...

 

Je demanderai aux collègues bossant sur les pare brise si l'un implique l'autre ou pas....

Cf service box peugeot :

 

01

- EV AV INTERM SANS INDIC NIV EAU ET PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

01

- EV AV INTERM SANS INDIC NIV EAU ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

01

- EV AV INTERM AVEC IND NIV EAU ET PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

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- EV AV INTERM AVEC IND NIV EAU ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

01

- ESSUIE-VITRE AV INTER CAD AUTO +NIV EAU ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

01

- ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE ET P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/banditito.gif

 

Moi aussi j'en ai eu deux pare-brises athermique, un sur ma Mégane II DCI 105 CH, et un autre sur ma 207 HDI "sport" 90 CH, mais pas sur ma C4 Confort HDI 112 CH, pourtant équipée de clim aussi... cry.gif.3920e1d70d34cacffdb49b0ccd306d73.gif

christ952.gif.6c3e63ff1c54d916694683206764ccba.gif

:D

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Invité §mak511ch

La Ceed n'existe pas non plus en double embrayage.

Si on hésite entre les deux, je ne comprends pas qu'on choisisse pas la préférence nationale pour nos emplois...

 

lol.gif.1cacf665bb8cab9ab8cb096e212a0930.gif Non seulement elle existe mais en plus elle est relativement bien selon les essais et les gens qui l'ont adopté

La ceed a bien une boite double embrayage dct en version 135ch essence gdi. qui na rien mais rien à voir avec la bmp6 d'ou mon hésitation

 

 

La ceed comme la c4 est faite en europe pas en france certe mais toutes les c4 ne le sont pas non plus.

 

 

Enfin bref cela ne repond pas à mes questions

 

Merci à ceux qui souhaiteront y repondre

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Invité §Fra163Zy

Perso j'avoue que j'étais également parti sur une Kia Cee'd mais c'est l'argument du "Made in France" qui a fait pencher la balance en faveur de la C4 (la mienne a été assemblée à Mulhouse ;) ). Je cherchais avant tout un véhicule fiable et esthétique (donc exit la Logan ange.gif.82c205638f0bf329f0a8b8e7059d82d5.gif), avec un bon volume de coffre.

 

Je l'ai enfin récupérée à la concession hier soir, pas de parebrise athermique.

Pour le réglage de l'ODB avec valeurs "sévères", il m'a expliqué que c'était le cas pour tous les véhicules livrés en région parisienne.

De toutes façons, première révision dans 1 an.

 

Heureusement que j'ai pu l'avoir avant la neige, avec son blanc "banquise", je ne l'aurai pas retrouvée :p

Comme les routes étaient encore sèches, elle est restée comme neuve!

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Invité §mak511ch

Il n'y a pas une vrai BVA6 sur la C4?

 

 

Pas une boite double embrayge à ma connaissance sinon l'achat aurait déjà été fait.

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Invité §mak511ch

Perso j'avoue que j'étais également parti sur une Kia Cee'd mais c'est l'argument du "Made in France" qui a fait pencher la balance en faveur de la C4 (la mienne a été assemblée à Mulhouse ;) ). Je cherchais avant tout un véhicule fiable et esthétique (donc exit la Logan ange.gif.75bbd311429a3875a1e54a75108dd6db.gif), avec un bon volume de coffre.

 

Je l'ai enfin récupérée à la concession hier soir, pas de parebrise athermique.

Pour le réglage de l'ODB avec valeurs "sévères", il m'a expliqué que c'était le cas pour tous les véhicules livrés en région parisienne.

De toutes façons, première révision dans 1 an.

 

Heureusement que j'ai pu l'avoir avant la neige, avec son blanc "banquise", je ne l'aurai pas retrouvée :p

Comme les routes étaient encore sèches, elle est restée comme neuve!

 

 

A voiture égale je comprend que l'on penche pour le "fabriqué en france" :D , je le ferais également d’ailleurs.

Mais je ne veux plus m'embêter avec une boite manuelle et vraiment je n'ai pas dutout aimé la bmp6. Apres il est clair qu'elle a des atouts, le coffre, l'ergonomie intérieur, le toit vitré que je trouve magnifique sur la c4. l’esthétique exterieur je suis partagé mais les gouts et les couleurs... :)

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Invité §Fra163Zy

Je n'aime pas les voitures trop "stylés", ni les voitures de Papy (une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu de Citroën jusqu'à présent ange.gif.b5d2b7a4b89a9ccde844f4097bba4732.gif), donc cette nouvelle C4 me convient tout à fait en finition Attraction. :)

 

Etonnant cet engouement pour les automatiques sur ce forum... Moi qui croyait qu'en France tout le monde ne jurait que par le manuel (et le diésel :p ).

En même temps je comprend tout à fait, surtout pour ceux qui roulent régulièrement.

J'en ai gardé un très bon souvenir aux Etats-Unis (toutes les voitures sont en BVA là-bas, quasi impossible de trouver une boîte manuelle!).

Qui sait, ça sera peut-être pareil chez nous dans quelques années?

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Invité §mak511ch

Je n'aime pas les voitures trop "stylés", ni les voitures de Papy (une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu de Citroën jusqu'à présent ange.gif.07d0a4dd05949bce5fa16ef38103173a.gif), donc cette nouvelle C4 me convient tout à fait en finition Attraction. :)

 

Etonnant cet engouement pour les automatiques sur ce forum... Moi qui croyait qu'en France tout le monde ne jurait que par le manuel (et le diésel :p ).

En même temps je comprend tout à fait, surtout pour ceux qui roulent régulièrement.

J'en ai gardé un très bon souvenir aux Etats-Unis (toutes les voitures sont en BVA là-bas, quasi impossible de trouver une boîte manuelle!).

Qui sait, ça sera peut-être pareil chez nous dans quelques années?

 

Je dois pas être un bon français car moi c'est bva et essence lol.gif.7a0210928bd60e68c35604edacf1d6c6.gif.

La C4 m’intéresserai en finition exclusive pour ma part. noir avec les jantes 18, je la trouve superbe dans cette config

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Invité §ser212ai

Salut à tous,

 

Petit compte rendu après 2 semaines d'utilisation de ma nouvelle C4-II Rouge Babylone, Exclusive 1.6 HDI 90cv, jantes phoenix 17" & GPS eMyWay.

 

Les points positifs:

 

-Voiture très agréable, tenue de route et confort des sièges.

-Capacité du coffre, toujours aussi étonnant.

-Aucun rossignol.

-Je trouve ma voiture toujours aussi belle, bref aucun regret sur la couleur ou les jantes bien au contraire.

-Accélération de la voiture pour une 90cv.

 

 

Les points négatifs "beaucoup de petit détail":

 

-La clim si on oublie de l'éteindre et que l'on coupe le moteur et que l'on reste dans le véhicule pour écouter la radio par exemple impossible de couper la clim, je suis obligé de faire à nouveau tourner le moteur.

-Le changement d'autonomie tous les 3-4 kilomètres, j'aurais préféré un système qui change tous les 100km sauf pour les derniers 100km.

-Pas de jauge de T° moteur.

-Je pensais que certaines infos étaient reprises sur l'écran central du compteur mais ce n'est pas le cas et je quitte un peu trop les yeux de la route pour regarder ma conso moyenne instantanée!!

-L'absence de baguettes qui canalise l'eau du pare-brise, lors de l'utilisation du lave-glace en roulant l'eau s'écoule anarchiquement sur les montants de pare-brise, vitres latérales, ce qui donne une voiture sale (traînées) après utilisation du lave glace, peut-être la qualité du produit mais les traces sont vraiment visible et on imaginerai pas que c'est le "savon" du lave-glace.

 

Niveau consommation, 6.0L sur l'ODB mais après vérification, j'ai fait avec 1 plein 871km pour 56,20L de diesel ce qui fait un 6,45L/100km, l'ODB étant très optimiste. Le parcours était de +/- 400km d'autoroute et +/- 450km de ville mais avec très peu de bouchon, d'ailleurs ma vitesse moyenne est de 40km/h.

 

J'espère descendre vers les 5.0/5.5L une fois les 5.000km atteint, d'ailleurs je trouve que ce changement d'autonomie à tout va est un petit peut dangereux juste avant de faire mon plein, j'avais l'avertisseur sonore plus l'affichage "niveau carburant faible" avec une autonomie de 70km qui sur 5km est passé à "---".

 

Petit moment de solitude en me demandant si je n'allais pas tomber en panne sèche en plein tunnel!!! Finalement, il restait encore 4L.

 

Bref, constat positif pour le moment.

 

Bonne soirée à tous.

 

Merci jap.gif.6917f1768eba9f0cb2183f414b8e4afe.gif

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Invité §ded246Ek

serenite1, avec plaisir.

 

Petite question, certains prétendent qu'il faut tourner à +/- 3.000trs/min le moteur pour que la régénération du FAP s'enclenche, comment fait-on en période de rodage?

 

D'ailleurs en y pensant ma 1ère régénération c'est fait à+/- 700km après 100km d'autoroute en rentrant la voiture dans le garage!!! Je ne sais pas si la régénération s'est faite correctement, ce jour-là j'ai fait + de 200km et la chance a voulu que cela s'enclenche en rentrant la voiture dans le garage, pas de bol.

 

Bonne soirée.

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