Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Urk151zk

Comme si je n'y avais pas assez passé de temps, maintenant je vais me mettre á relater l'affaire dans les forums...

Si raconter l'expérience peut au moins servir á d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la protection juridique me sert de base pour enregistrer l'affaire. Aprés je trouve qu'ils ne vont pas assez á l'encontre du constructeur et c'est donc á moi de me taper toutes les démarches et les contacts. La solution donc d'aprés eux pour dommages, intêrets et préjudice moral serait une action en justice que je m'apprête á lancer vu le temps de réaction et le manque d'attention de Citroën France.

 

 

L'action de la PJ et une action en justice sont 2 opérations bien différentes (même si la seconde est mandatée par la 1ière).

Quand on a fait intervenir notre PJ et parti en justice (pour un accident, pas un problème de garantie) on a du aussi pas mal suivre (et même démontrer nous même que la version de la partie adverse ne tenait pas la route); sans ça on aurait très certainement perdu.

ça prends pas mal d'énergie et de temps mais malheureusement c'est un mal nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis pour ceux qui achètent une Citroen neuve , une extension de garantie n'est pas très chère , .... et on dort bien

pour une C4 , extension de garantie 7 ans 15 000 km/an ( soit 75 000 km , c'est environ 1500 euros

 

pour ma C4 Puretech 130 ch. avec boite EAT6 , finition shine ,

garantie 7 ans Y COMPRIS les entretiens annuels , je paie 38 euros/mois

 

 

C'est quand même pas donné non plus; chez Ford p.e pour une Focus c'est 550€ pour passer à 7 ans et/ou 140000 km (juste l'extension pas les entretiens) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

C'est quand même pas donné non plus; chez Ford p.e pour une Focus c'est 550€ pour passer à 7 ans et/ou 140000 km (juste l'extension pas les entretiens) ...

 

 

non , pour une Focus c'est 745 euros pour maxi 70 000 km

 

je te mets le lien pour que tu puisses vérifier : http://www.ford.fr/Services-ac [...] rd-protect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urk151zk

C'est un choix.

Pour une grosse panne moteur ou vice caché, si la garantie de 5 ans est suffisante...

Aprés, pour plein d'autres pannes l'extension de garantie peut s'avérer utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non , pour une Focus c'est 745 euros pour maxi 70 000 km

 

je te mets le lien pour que tu puisses vérifier : http://www.ford.fr/Services-ac [...] rd-protect

 

http://www.fr.ford.be/cs/BlobS [...] blobkey=id

 

Vous vous faite enfler en France en tout cas c'est clair et net :ange:

 

 

En tout cas même à 745€ ça reste moitié prix de chez Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

http://www.fr.ford.be/cs/BlobS [...] blobkey=id

 

Vous vous faite enfler en France en tout cas c'est clair et net :ange:

 

 

En tout cas même à 745€ ça reste moitié prix de chez Citroën ;)

 

 

haha ! , va vivre en Belgique

les frites aussi y sont moins chères :lol:

 

et moitié prix ... avec moitié moins de kilomètres garantis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi une procédure pour vice caché ?

puisque selon les dates indiquées la panne est intervenue pendant la période légale de garantie de 2 ans .

c'est surement cette procédure pour vice caché qui retarde la prise en charge

 

je le redis pour ceux qui achètent une Citroen neuve , une extension de garantie n'est pas très chère , .... et on dort bien

pour une C4 , extension de garantie 7 ans 15 000 km/an ( soit 75 000 km , c'est environ 1500 euros

 

pour ma C4 Puretech 130 ch. avec boite EAT6 , finition shine ,

garantie 7 ans Y COMPRIS les entretiens annuels , je paie 38 euros/mois

 

bonjour

 

 

38 euros/mois pendant 7 ans ça fait 3192 euros et pas 1500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Ça c'est pour le contrat avec entretien inclus ;) et 1500€ pour 6 entretien c'est pas abusé du moins en concession

 

 

bravo Psykobe , là tu as tout compris .

 

pour 38 euros/mois , pendant 7 ans , rien à débourser pour la voiture , garanties réparations pannes , prêt véhicule catégorie équivalente pendant les réparations en cas de panne ( y compris rapatriement , hotel etc ) , et toutes les révisions y compris les ingrédients .

tout ce qui me reste à payer , pendant 7 ans , ce sont les pneus et je crois les plaquettes , et le liquide du lave-glace .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

La série de pannes á débuté en 02.17 largement dans la période de garantie et les garages ne faisant pas les réparations nécessaires sous prétexte de diagnostics sous-estimés par la marque, ça s'est fini par la ségmentation ou le moteur hs juste á la fin de la période de garantie. L'expert auto a fini par rédiger un rapport concluant sur un vice caché ayant débouché sur cette panne.

 

 

pourquoi tu dis : " les garages " et pas " mon concessionnaire " ???

tu l'a achetée ou ta C4 ?

 

parce-que j'ai eu 2 problèmes avec mes C4 , et de suite mon concessionnaire a réagi immédiatement .

- sur ma 2eme C4 , 1 semaine avant la fin de la garantie des 2 ans , le systeme GPS s'est mis à mal fonctionné . Je suis allé à la concession , ils ont constaté , et on changé tout le système le temps de recevoir le poste GPS .

( quand ils m'ont indiqué le prix ça m'a convaincu pour prendre sur ma nouvelle C4 une extension de garantie )

- sur ma C4 actuelle , le stop and start ne fonctionnait plus . Je vais à la concession , de suite ils font des tests , constatent que la batterie ne tient pas la charge , et de suite me remplacent la batterie .

j'en suis à ma 3 eme C4 et je peux te dire que je suis un Citroeniste satisfait .

 

à mon avis , pour ton cas , quelqu'un a du merdé .

je te souhaite que ça s'arrange vite et bien pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urk151zk

 

pourquoi tu dis : " les garages " et pas " mon concessionnaire " ???

tu l'a achetée ou ta C4 ?

 

parce-que j'ai eu 2 problèmes avec mes C4 , et de suite mon concessionnaire a réagi immédiatement .

- sur ma 2eme C4 , 1 semaine avant la fin de la garantie des 2 ans , le systeme GPS s'est mis à mal fonctionné . Je suis allé à la concession , ils ont constaté , et on changé tout le système le temps de recevoir le poste GPS .

( quand ils m'ont indiqué le prix ça m'a convaincu pour prendre sur ma nouvelle C4 une extension de garantie )

- sur ma C4 actuelle , le stop and start ne fonctionnait plus . Je vais à la concession , de suite ils font des tests , constatent que la batterie ne tient pas la charge , et de suite me remplacent la batterie .

j'en suis à ma 3 eme C4 et je peux te dire que je suis un Citroeniste satisfait .

 

à mon avis , pour ton cas , quelqu'un a du merdé .

je te souhaite que ça s'arrange vite et bien pour toi

 

 

 

C'est exact! Ma concession a merdé en sous-estimant le probléme et un autre garage qui a pris la suite á la derniére intervention (il était déjá trop tard), ils n'ont fait que parer aux conséquences (bougies, décrassage, recalibrage) en suivant juste ce que préconisait le diag. de la balise sans chercher á comprendre la cause profonde des défauts, alors que les symptomes revenaient de plus en plus vite et plus fort (puissance, conso...) . Ensuite, on parle quand même d'un défaut moteur (ségmentation défectueuse apparemment) et lá je trouve que le ou les garages concernés n'y sont pour rien (mis á part leur sous-estimation du probléme), je ne comprends donc pas pourquoi Citroën traîne autant pour assumer ses responsabilités.

 

En tout cas merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Bonsoir à tous,

 

Petite question ou plutôt confirmation. Quand je rentre ma voiture au garage après avoir coupé la clim je vois quelques traces d'eau au sol (j'ai mis le doigt et senti.. ;) venant de l'avant droit de la voiture. Je suppose qu'il s'agit de la condensation de clim après son arrêt. Est-ce que je suppose bien ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urk151zk

Mais est-ce que tu as fait une demande de prise en charge à l'amiable avant de te lancer dans cette procédure judiciaire?

 

 

Evidemment! C'est justement ce que nous leur demandons, qu'ils fassent leur proposition!

Toutes ces expertises contradictoires ces rdv pris avec les concessions et avec Citroën ces nombreux échanges avec la protec.jurid. et les concessions, ont débouché par un rapport d'expertise de 30 pages qu'ils ont reçu, oú il est rédigé la solution á apporter qui ne peut être autre que le remplacement du moteur, autrement il faudrait qu'ils se manifestent pour leur fameuse solution "á l'amiable" s'ils en ont une différente. Mais ils font la sourde oreille alors qu'ils ont été priés plusieurs fois de répondre (par la pj, par l'expert et par moi).

Historique: début pannes 02-17; panne totale 05-17; experise, démarches et échanges 06-17; mise en demeure pour proposer une solution amiable 06et07-17. Depuis, zéro nouvelles. En fait, c'est depuis l'expertise qu'ils sont inexistants! Alors que la concession elle même avoue que j'ai raison! C'est pour ça que si aprés les vacances il y a toujours rien je passe direct á l'étape supérieure!

Vous ne trovez pas qu'ils abusent... sérieux?

Je vais quand même pas m'immoler par le feu ou faire une grêve de la faim devant leur siége à Paris pour qu'ils veuillent bien ne serais-ce que prêter attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urk151zk

Un léger:

"Nous étudions votre probléme et revenons vers vous pour trouver une solution"

Aurait fait l'affaire ou au moins me ferait patienter en ayant l'impression d'être officiellement écouté ou considéré.

Mais dans cette affaire ils ne font même pas preuve (pour l'instant, j'espére) de courtoisie.

Et on dirait peut-être pas... mais croyez-moi, je suis quelqu'un de patient et l'ai aussi prouvé dans cette épreuve. Mais là... simplement on dépasse les bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon138TW

bonjour, j'ai une acheter une c4 de 2011 depuis peu et par rapport a mon ancienne voiture je trouve que l'embrayage est anormal, c'est a dire que lorsque je débraye en 1 ère la voiture broute légerèment sans accélerer alors que sur mon ancienne voiture, la voiture decollait directement sans accélerer, je précise que c'est une diesel alors que l'on dirais que c'est plutot une essence au niveau de l'embrayage, est ce normal ou cela peut être un problème mécanique ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Bonjour.

 

De retour de vacances avec ma C4 1.2 Pure Tech 130 Eat6, 3.000 kms entre Paris, l'Espagne et la Normandie, voiture chargée à bloc, 6.4l/100, RAS, confort au top, et très content aussi de la fonction Sport de ma boîte auto (le top sur l'autoroute magnifique du Massif Central, qui plus est gratuite, sauf le viaduc de Millau, et plus calme que l' A7).

 

Juste une anecdote: j'ai repris 3 ans après, la route entre Orléans et Rouen : je n'ai jamais vu autant de radars de toutes sortes, c'est hallucinant : par contre, aucun policier ni gendarme au bord des routes, économies obligent (w.e du 15/08)!

 

Bonnes fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Bonjour

premier grand tour avec la C4 puretech 130 cv EAT6. 1 600 kms dont 90% sur autoroute à 130 ou 125 km/h au régulateur : 6, 9 l/100.

 

Un vrai bonheur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

thchth1991 et latoune25

quand le moteur sera bien rodé , environ 5000 km , vous devriez consommé 0,5 l/100 en moins

( ça a été mon cas )

sur autoroute , avec le régulateur réglé à 135 km/h ( pour du 130 réel ) , je suis à 6,5 l/100

oui , que du bonheur ce moteur puretech 130 avec la boite auto EAT6

le mode sport je m'en sers surtout sur les petites routes sinueuses

( l'amplitude avant le changement de vitesse est plus important )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223TJ

Merci, unpeufou, mais étant à 21.000kms au compteur, je pense que ce sera dur de faire moins que 6,4 (je fais déjà 0,5l de moins que latoune).

 

Et bonne route (attention aux radars!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

merci pour les retours consommation. Je note que j'ai roulé uniquement avec du 95 E10 donc consommation légèrement majorée (0,2l/100 disent les spécialistes) mais pas le choix sur autoroute. Je vais revenir au sp 95 pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les magazine auto il y a marqué "HDI 90 de 92 Ch" donc c'est ambigu mais j'imagine qu'il s'agit du même moteur donc.

 

 

Voilà ce que j'ai comme information :

 

DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Euro4

 

DV6 DTED = 1.6 HDi 90ch 8V Euro5

 

A confirmer par un spécialiste, mais le 90 semble avoir remplacé le 92 vers 2010.

L'ancien coiffé d'une culasse 16 soupapes, le plus récent seulement 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'inverse pour la puissance:

 

1.6 HDi 16v Euro 4:

90ch CEE/215Nm

 

1.6 HDi 8v Euro 5:

92ch CEE/230Nm

 

Mais Citroën a appelé le 1.6 HDi 16v 90ch "HDi 92" car 90ch CEE = 92ch DIN.

 

Idem pour:

 

HDi 138 (136ch)

HDi 173 (170ch)

V6 HDi 207 (204ch)

V6 i 215 (211ch)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'inverse pour la puissance:

 

1.6 HDi 16v Euro 4:

90ch CEE/215Nm

 

1.6 HDi 8v Euro 5:

92ch CEE/230Nm

 

Mais Citroën a appelé le 1.6 HDi 16v 90ch "HDi 92" car 90ch CEE = 92ch DIN.

 

Idem pour:

 

HDi 138 (136ch)

HDi 173 (170ch)

V6 HDi 207 (204ch)

V6 i 215 (211ch)

 

 

D'ac

 

Et concernant la date du remplacement 1.6 hdi 16v -> 1.6 hdi 8v ?

D'ailleurs la C4 .2 a-t-elle reçu le 16v ?

 

C'est pas facile d'y voir clair chez Psa :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid de la fiabilité du 8 soupapes ?

 

Les fiches ou bilan fiabilité de certains sites internet semblent s'emmêler les pinceaux entre 16v et 8v.

 

J'ai été agréablement surpris du confort de cette C4.2 lors d'un récent essai, y a t'il des versions ou années a éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Bonsoir

 

maintenant 2 500 kms au compteur et première sortie sur les petites routes sinueuses et bien pentues de ma région. Parfait pour tester le frein moteur. Après avoir lu quelques avis déplorant sa faible efficacité j'ai été très agréablement surpris. Sans toucher à rien ni à aucun mode (EAT6) de sélection dans la plupart des bonnes descentes la boîte s'est mise en 4ème à 50 km/h. Satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonsoir

 

maintenant 2 500 kms au compteur et première sortie sur les petites routes sinueuses et bien pentues de ma région. Parfait pour tester le frein moteur. Après avoir lu quelques avis déplorant sa faible efficacité j'ai été très agréablement surpris. Sans toucher à rien ni à aucun mode (EAT6) de sélection dans la plupart des bonnes descentes la boîte s'est mise en 4ème à 50 km/h. Satisfaisant.

 

 

 

bonjour,

dans les fortes pentes quand elles sont longues : exemple quand on descend du plateau du Larzac direction Montpellier ,

( au moins 10 km de descente )

avec ma C4 puretech 130 ch. boite auto EAT6 , pour ne pas me servir des freins roues , et user du frein moteur ,

je passe en mode manuel et met la vitesse adéquate

( on peut passer de mode automatique à manuel à tous moments , même en roulant )

ma C4 a 2 ans , peut etre que depuis ils ont amélioré le calculateur de la boite auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656Hw

Bonsoir,

 

Je pense que sur des pentes plus raides je passerai aussi en manuelle. Mais dans le sens de la montée quel bonheur avec l'EAT6. A chacun de ces virages en lacet que je connais par coeur c'était deux retrogradages à l'entrée et deux montées de rapports à la sortie et rebelote 300 mètres après ! Maintenant cool, la boîte fait çà aussi bien que moi. Très très content de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonsoir,

 

Je pense que sur des pentes plus raides je passerai aussi en manuelle. Mais dans le sens de la montée quel bonheur avec l'EAT6. A chacun de ces virages en lacet que je connais par coeur c'était deux retrogradages à l'entrée et deux montées de rapports à la sortie et rebelote 300 mètres après ! Maintenant cool, la boîte fait çà aussi bien que moi. Très très content de cette voiture.

 

 

sur les routes sinueuses ou montagneuses , mets le mode sport : c'est génial !

( ça monte plus en tours et il y a moins de changements de vitesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voilà maintenant un gros mois que j'ai ma C4 puretech EAT6 de 2015 et j'en suis plutôt satisfait. Suite à l'achat, j'ai eu des grosses vibrations dans le volant entre 110 et 130km/h, elle est passée chez Citroën, ils ont changé qq pièces au niveau silent bloc, rotule et écrou de transmission et le problème a disparu. Tout ça pris en garantie.

 

Un petit problème très peu fréquent persiste. Lorsqu'on est sur autoroute en 6e, lors d'une reprise pour se remettre à la bonne vitesse suite à un ralentissement, j'ai eu 3/4 fois un à coups avec des vibrations du moteur d'une durée d'une à 2 secondes comme si l'allumage était défaillant... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je pense pas qu'ils puissent détecter ça chez Citroën, aucun voyant d'allumé.

 

Pour vous donner un avis personnel concernant cette C4, j'en suis globalement satisfait. Venant d'une 130i de 2006 avec un 6 cylindres atmo en boite auto, l'agrément en prend quand même un petit coup. Les départs/arrêts sont moins souples, la réactivité est moins bonne ce qui semble normal mais la voiture reste tout de même agréable à conduire. Je ne m'émerveillerai pas comme certains sur la puissance venant d'une voiture 2 fois plus puissante, mais je reconnais qu'elle est très satisfaisante, elle est loin de se traîner et tout ça pour une conso assez raisonnable. Exemple, 1200km pour aller/retour Nice Toulouse, 7,5/100 à 145 environ. J'espérais un poil moins mais ça me convient très bien. Pour un 3 cylindres, c'est bluffant !

Pour ce qui est de la conduite, la voiture sait se montrer dynamique tout en restant ultra confortable. Aucune douleur après 980km sur le retour de Paris, idem après les 600km qui me séparent de Toulouse, un vrai régal avec notre petite fille de 15 mois !

Esthétiquement, je possède la finition Shine, et je suis plutôt satisfait des équipements. J'ai tout ce que je souhaitais. Petit bémol pour l'écran tactile que je trouve ergonomiquement mal pensé. Aucun bouton passager pour le défilement des radios mémorisées à part au tactile, petits bugs de streaming bluetooth, interfaces très moches. Et cerise sur le gâteau, on ne peut pas régler la luminosité de l'écran !!! Il peut être soit allumé, soit éteint (avec extinction de la vitesse au compteur...) et la nuit, c'est très éblouissant ou très peu pratique. C'est pour moi le principal défaut de la voiture. Le GPS fait son boulot, les fonctionnalités liés aux infos de conduite (conso etc) sont pour moi assez pauvres. Les radars de positionnement aussi sont bien moins précis que sur la BM, ils sonnent très tôt et je trouve ça vraiment pas pratique voir inutile pour les manœuvre compliquée. Je pensais également que l'insonorisation serait meilleure mais la BMW avait déjà placé la barre très haute en fin de compte.

 

Voilà à peu près tout ce qui me vient sur cette C4. Elle est très agréable pour le quotidien et les longs trajets. Il faut s'habituer à ces petits moteurs turbo mais je trouve qu'en essence c'est bien plus agréable qu'en diesel. l'EAT6 manque un peu de réactivité et de souplesse mais elle fonctionne plutôt bien dans l'ensemble. Reste plus qu'à tester les routes de montagne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...