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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §ste660Ac

Dites certain ici on déjà mis leur GPS a jour sur leur C4 II

 

Je voudrais mettre a jour le miens mais je sais pas comment procéder :D

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Invité §Ano656Hw

Bonjour

 

Premier caprice électronique: Star and Stop ne répond plus ! Pour ce que je m'en sers çà pourra attendre...

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Invité §unp877AL

Ben en allant en concession et en payant 140 boules :o

 

 

je sors de ma concession Citroën pour ma C4 de 2015 ,

pour la mise à jour du GPS ( tablette SMEG de 2015 )

 

coût 169 euros + 3/4 heure de main d'œuvre

 

ils doivent me donner le devis écrit demain

vous en pensez quoi ?

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Il est normal que le S&S ne fonctionne pas sous certaines conditions.

- Température extérieure trop élevée

- Batterie pas assez chargée

- Moteur froid ? ça à mon avis il s'en cogne

- Batterie HS ? (ça à mon avis c'est mon cas)

 

Le voyant éco vert clignote moi à chaque arrêt. Pas eu le temps de regarder le manuel pour savoir ce que ça signifie, quelqu'un sait ?

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Invité §Ano733Id

Bonjour,

 

Lorsque "eco" clignote en vert trois fois puis s'éteint le manuel dit "SS indisponible" pour les raisons que tu avances. Pas concerné par ces raisons. Sans doute un bug électronique. Je verrai çà plus tard...

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Invité §unp877AL

mon " stop and start " ne fonctionnait plus

direction concession Citroën , test batterie et changement batterie ( sous garantie )

depuis mon " stop and start " re-fonctionne parfaitement

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Invité §unp877AL

- Température extérieure trop élevée

- Batterie pas assez chargée

- Moteur froid ? ça à mon avis il s'en cogne

- Batterie HS ? (ça à mon avis c'est mon cas)

 

Le voyant éco vert clignote moi à chaque arrêt. Pas eu le temps de regarder le manuel pour savoir ce que ça signifie, quelqu'un sait ?

 

 

et vos problèmes avec votre C4 ont été résolus ?

j'ai trouvé ( par hasard ) comment faire passer l'écran GPS en mode jour/nuit et automatiquement avec l'allumage des feux .

si Citroën ne vous l'as pas indiqué , dites le et j'expliquerai

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et vos problèmes avec votre C4 ont été résolus ?

j'ai trouvé ( par hasard ) comment faire passer l'écran GPS en mode jour/nuit et automatiquement avec l'allumage des feux .

si Citroën ne vous l'as pas indiqué , dites le et j'expliquerai

 

 

Non je vais l'amener chez Citroën la semaine prochaine normalement.

Pour les soucis de tablette/luminosité, j'ai réinitialisé les paramètres d'usines et j'ai l'impression que ça fonctionne correctement maintenant. J'avais plein de bug bizarres en changeant les radios, etc. et là ça refonctionne bien. On verra ça...

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Invité §unp877AL

 

Non je vais l'amener chez Citroën la semaine prochaine normalement.

Pour les soucis de tablette/luminosité, j'ai réinitialisé les paramètres d'usines et j'ai l'impression que ça fonctionne correctement maintenant. J'avais plein de bug bizarres en changeant les radios, etc. et là ça refonctionne bien. On verra ça...

 

 

j'espère que tu nous diras comment ça c'est passé chez Citroën !

 

bon , l'ancien propriétaire avait mis le binz complet dans les réglages .

 

pour le choix de l'écran jour/nuit du GPS , je donne quand même la solution , c'est toujours bon de connaître l'interface de sa tablette .

à partir de l'écran GPS :

- aller page 2

- cliquer sur " configuration carte "

- cliquer sur " aspect "

- et là choisir " jour " ou "nuit " ou " automatique jour/nuit " ( ne pas oublier de valider son choix )

 

ce n'est pas du tout au même endroit que pour régler la luminosité , j'ai trouvé par hasard en cherchant les références de ma tablette pour les mises à jour du GPS

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Invité §Ano656Hw

Bonjour

 

Le problème S/S s'est résolu tout seul avant même mon rendez vous à la cc. A mettre au rayon du bug électronique.

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Invité §unp877AL

Oui les 1.2 Puretech ont fait de gros progrès mais sont encore loin de telles consommations...

 

 

c'est pas grave ,

maintenant , pour amortir le surcout à l'achat d'un diesel , faut minimum 200 000 km

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Moi je suis toujours épaté de la sobriété du HDi 92, meme si le diesel n'est plus à la mode !

 

IMG_20171013_073023.jpg

 

Sur 8000 kms, donc sur un plein après 900 kms, encore + de 400 kms d'autonomie

 

 

IMG_20171013_073015.jpg

 

 

J’arrive pas à faire ces consos sur la C4 de la famille équipée du même moteur, mais à cause de mon pied lourd! :cyp:

 

Mais c’est vrai que je vois que même en conditions moins favorables (majorité de trajets urbains) elle fait facile 900/1000 bornes par plein c’est largement envisageable! :oui:

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c'est pas grave ,

maintenant , pour amortir le surcout à l'achat d'un diesel , faut minimum 200 000 km

 

 

Le problème des puretech et des autres moteurs essence new gen, aussi bons soient-ils, c’est qu’associés avec un petit réservoir il est impossible de traverser toute la France avec sans avoir à refaire le plein! Déjà qu’avec les diésels de maintenant au bout de 800 bornes les réservoirs sont vides...

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Invité §unp877AL

 

Le problème des puretech et des autres moteurs essence new gen, aussi bons soient-ils, c’est qu’associés avec un petit réservoir il est impossible de traverser toute la France avec sans avoir à refaire le plein! Déjà qu’avec les diésels de maintenant au bout de 800 bornes les réservoirs sont vides...

 

 

60 litres le réservoir de la C4

 

avec mon 130 ch. puretech , à 130 km/h sur autoroute , c'est 800 à 900 km

 

avec mon ancienne C4 diesel , c'était autonome 1200 km

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60 litres le réservoir de la C4

 

avec mon 130 ch. puretech , à 130 km/h sur autoroute , c'est 800 à 900 km

 

avec mon ancienne C4 diesel , c'était autonome 1200 km

 

 

Parce qu’elle à été concue il y’a déjà un certain temps! ;)

 

La 308 II conçue plus tard a un réservoir plus petit pour enlever du poids...

 

Perso je fais difficilement plus de 900 bornes avec un plein sur autoroute, mais je sais que c’est du à ma conduite et au relief spécifique de l’autoroute (A75 pour ceux qui connaissent), donc avec un puretech je dépasserais surement pas les 700 bornes... :bah:

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Invité §ste660Ac

Tu sais avec mon puretech 130 je trouve que je bouffe pas énormément ;)

 

surtout quand on connais ma conduite :ange::D et qu'on sais que je fais de la route de montagne ..

même sur l'autoroute pour aller en Bretagne cet été j'ai fait + de 950km avec le plein à 125km/h régulateur et la clim la moitié du parcours :)

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Tu sais avec mon puretech 130 je trouve que je bouffe pas énormément ;)

 

surtout quand on connais ma conduite :ange::D et qu'on sais que je fais de la route de montagne ..

même sur l'autoroute pour aller en Bretagne cet été j'ai fait + de 950km avec le plein à 125km/h régulateur et la clim la moitié du parcours :)

 

 

Normal, mais je roule rarement aussi lentement quand je traverse la France donc j’atteinderais pas cette autonomie avec un puretech! :cyp:

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Invité §Ano176CD

Désolé, medo02, mais à 4 chargés à bloc, j'ai fait Montpellier-Paris en passant par l'A75 (Massif Central: magnifique!) , et il me restait un peu plus de 120 kms d'autonomie.

 

Maintenant, j'attends de voir avec ma nouvelle C-Elysée (toujours essence), qui consomme certes moins (normal!), mais n'a que 50L de réservoir au lieu de 60 L pour mon ex-C4 1.2 Pure Tech 130 EAT 6 (excellente voiture)!

 

Bonne route.

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Invité §nvi106JJ

Bonjour à tous, je suis nouveau car j'envisage l'achat d'un C4 1.2 Puretech 130cv de 2014 et j'aimerai vos avis et conseils sur ce véhicule d'occasion. (prix, km)

 

Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum, mais voici le lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Quels sont les points à vérifier lors d'une éventuelle visite?

 

Merci d'avance

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Désolé, medo02, mais à 4 chargés à bloc, j'ai fait Montpellier-Paris en passant par l'A75 (Massif Central: magnifique!) , et il me restait un peu plus de 120 kms d'autonomie!

 

 

En roulant en allure normale je peux le croire, mais avec mon allure c’est juste impossible. :jap:

 

L’hiver je fais déjà un plein complet avec un HDI. :jap:

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J'ai laissé avant hier la C4 chez Citroën pour les 3 points suivants : start & stop non fonctionnel, tweeter avant gauche défectueux et défaut d'allumage en reprise.

 

 

- Pour le S&S, batterie HS, non prise en garantie, devis à 160€ :pfff:

 

- Pour le haut parleur, il ne fonctionnait pas avant hier en laissant la voiture et il fonctionnait parfaitement hier quand ils se sont penché sur le sujet, super ! J'y suis donc passé, et avec le technicien, on a été confronté à un autre problème, les radar avant se déclenchaient quand ils en avaient envie... Vous savez s'il y a des règles particulières pour ça ? Du type avoir la boite sur D, être en mouvement, etc. Parce que là c'était tout simplement aléatoire. Ca n'a pas bipé pendant 2min et puis d'un coup ça s'est mis à biper. Le technicien était aussi embêté que moi, il en savait rien du tout...

 

- Et pour le défaut d'allumage, ils ont fait une MAJ du calculateur, comme le préconisait une note interne, affaire à suivre donc...

 

Je sais vraiment pas si je vais la garder, ce modèle a l'air de faire partie d'une mauvaise série...

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Invité §Ano656Hw

Bonjour,

 

J'enfonce certainement une porte ouverte pour beaucoup mais je viens de faire une petite trouvaille sur l'emploi du mode manuel de la boîte auto EAT6 de ma C4 puretech 130.

 

En 5ème il faut attendre 90 km/h pour que s'enclenche la 6ème. Sans attendre il suffit alors de passer en manuel pour enclencher la 6ème (je l'ai fait à 75 km/h). Il doit y avoir là une petite économie de consommation.

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Invité §unp877AL

Bonjour,

 

J'enfonce certainement une porte ouverte pour beaucoup mais je viens de faire une petite trouvaille sur l'emploi du mode manuel de la boîte auto EAT6 de ma C4 puretech 130.

 

En 5ème il faut attendre 90 km/h pour que s'enclenche la 6ème. Sans attendre il suffit alors de passer en manuel pour enclencher la 6ème (je l'ai fait à 75 km/h). Il doit y avoir là une petite économie de consommation.

 

 

avec ton raisonnement , passe la 6eme à 50 km/h ; tu consommeras encore moins :lol:

 

en réalité , tu te doutes bien que si la 6eme passe à 90 km/h , c'est le bon régime pour bénéficier au minimum du meilleur couple .

 

 

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Invité §unp877AL

J'ai laissé avant hier la C4 chez Citroën pour les 3 points suivants : start & stop non fonctionnel, tweeter avant gauche défectueux et défaut d'allumage en reprise.

 

 

- Pour le S&S, batterie HS, non prise en garantie, devis à 160€ :pfff:

 

- Pour le haut parleur, il ne fonctionnait pas avant hier en laissant la voiture et il fonctionnait parfaitement hier quand ils se sont penché sur le sujet, super ! J'y suis donc passé, et avec le technicien, on a été confronté à un autre problème, les radar avant se déclenchaient quand ils en avaient envie... Vous savez s'il y a des règles particulières pour ça ? Du type avoir la boite sur D, être en mouvement, etc. Parce que là c'était tout simplement aléatoire. Ca n'a pas bipé pendant 2min et puis d'un coup ça s'est mis à biper. Le technicien était aussi embêté que moi, il en savait rien du tout...

 

- Et pour le défaut d'allumage, ils ont fait une MAJ du calculateur, comme le préconisait une note interne, affaire à suivre donc...

 

Je sais vraiment pas si je vais la garder, ce modèle a l'air de faire partie d'une mauvaise série...

 

 

étrange ,

même problème mon S&S ne fonctionnait plus ; après test la batterie ne tenait plus assez la charge .

et cela juste avant la fin de garantie des 2 ans , et la batterie a été changée gratuitement au titre de la garantie .

ma concession a fait la demande de prise en charge à Citroën-France ou je sais pas qui , 5 minutes après l'autorisation est revenue ,

et ils ont donc changer immédiatement gratuitement la batterie .

c'est le seul problème que j'ai eu avec ma C4 .

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étrange ,

même problème mon S&S ne fonctionnait plus ; après test la batterie ne tenait plus assez la charge .

et cela juste avant la fin de garantie des 2 ans , et la batterie a été changée gratuitement au titre de la garantie .

ma concession a fait la demande de prise en charge à Citroën-France ou je sais pas qui , 5 minutes après l'autorisation est revenue ,

et ils ont donc changer immédiatement gratuitement la batterie .

c'est le seul problème que j'ai eu avec ma C4 .

Moi elle a tout juste plus de 2ans et je suis sur un an de garantie icare, c'est peut être ça la différence.

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