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TUTO : vidange + 3 filtres sur 2.1TD

 

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TUTO : vidange + 3 filtres sur 2.1TD

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Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 24/05/2009 à 11:51:47  
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Bonjour a tous c'est avec joie :lol: que je reviens parmis vous avec toujours plus de tuto :ange:

donc vidange c'est parti !

Pour commencer la vidange totale il nous faut donc

-1 filtre a huile
-1 filtre a gazoile
-1 filtre a air
-1 clé a filtre
-1 bouchon avec joint

0materiel

Ensuite on commence par mettre la voiture en position haute et a mettre des chandelle dessous par précaution.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/1

Une fois ceci fait on peut enlevé le bouchon de vidange qui se situe sur le carter d’huile

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/2

Et on laisse l’huile couler dans un seau

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/3

Si on n’a pas la clé de 21 (je crois) on peut utilsé une clé 6 pans qu’on utilisera a l’intérieur du bouchon

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/Copie


Tout en laissant couler l’huile on peut s’occuper des filtres :

Tout d’abord le filtre a air, les vis a enlevé pour ouvrir la boite a air sont entourées en rouge , on peut utilisé un tournevis cruciforme ou plat

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/4


Ensuite on peut voir que l’intérieur de la boite a air est sale

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/6

Allez hop un ptit coup d’aspiro pour nettoyer tout ca

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/7

Voila l’ancien filtre et le nouveau, d’où l’importance de le changer a chaque vidange, en plus ca coute pas cher (voir tarif en fin de tuto)

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/8

Ensuite on peut s’occuper du filtre a gazoil : on enleve les vis entouré en rouge

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/9

Voila l’intérieur du support du filtre

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/10

C’est cra cra on peut aspiré ca avec un aspirateur industrielle (ce que j’ai fait) ou alors ben a la paille lol


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/11


Voila l’ancien et nouveau filtre, on peut le changer a chaque fois aussi c’est pas bien cher

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/12

Voila, donc on remet le nouveau filtre, n’ayant pas trouvé de vis de purge sur mon arrivé de gazoil( bizarre), j’ai donc fait de la maniere suivante pour enlevé l’air, on remet le capuchon et on revisse les vis du filtre, mais pas a fon en laissant 1 mm ou 2 d’espace, ensuite on pompe avec la poire et des que ca dégouline, on resserre, ensuite on pompe avec la poire jusqu'à ce q’uelle devienne dure.

Enfin on s’occupe du filtre a huile, on le fait en dernier, toujours, comme ca, ca laisse le temps a l’huile de s’évacué, (si vous le faite en premiers vous risquez d’avoir plein d’huile partout)
De plus le fitre a huile doit se changer a chaque vidange ( contrairement aux autres, mais je le fait quand meme, vu le prix)
Donc on utilise une clé filtre a huile, qu’on peut trouvé a sudauto feuxrouge ou karrefour. J’ai acheté la mienne a karrefour pour une vintaine d’euros, on place la clé comme ceci :

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/13

Ensuite on met une clé anglaise sur le haut de la clé a filtre et on tourne tres fort !

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/14

Voila l’ancien filtre

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/15


Ensuite on remet le nouveau filtre a huile en le serrant, A LA MAIN, j’insiste sur le « A LA MAIN » (oui oui je t’ai vu toi au fond qui commencer a serrer a la clé :lol: ) . sans oublié de huiler le joint du nouveau filtre (on peut nettoyer le plan d’appuie du joint sur le bloc moteur si c’est trop sale) On peut aussi huiler le pas de vis du nouveau filtre, sa lui fera pas de mal


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/16

On serre a la main !!

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/17

Une fois ceci fait on peut remettre le bouchon tout neuf avec le joint, voila comment se place le joint :

Voila le dessus du joint :

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/18

Voila l’autre face :

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/19

La face rainuré du joint se place toujours coté carter, donc comme ceci sur le bouchon :


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/386355​/20


temps de travail : environ une heure sans me presser en prenant des photos :d

Voila ensuite on remplie d’huile on fait le niveau et c’est repartie pour 20 000 lol

voila donc pour les tarifs j'ai commandé sur oscaro et voila les prix :

KNECHT Filtre à carburant - 08706855 (KX 63/1) 1 5,52 €
MECAFILTER Filtre à air - ELP3314 1 5,55 €
MECAFILTER Filtre à huile - ELH4119 1 4,91 €

Total Hors Taxes : 15,98 €
T.V.A.(19,6%): 3,13 €
Frais de port : 5,00 €
Montant à payer : 24,11 €


voila, rajouté un bidon d'huile a 20 € et ca vous fait une vidange complete + 3 filtres pour 40€, voila c'est encore moins cher que chez feuxrouge et sudauto et au moins le travail est fait proprement :ange:

n’oubliez pas, on ramene sa vieille huile usagée chez citroen, on jete pas ca dans un fossé !! :lol:
bon courage
Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 21:37:31

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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2009 à 12:10:18  
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Bravo, pour ton retour parmi nous  :jap:

tu mas pris de court, je devais faire un tuto ( 2L hdi, pas de grande difference ( sauf filtre a gasoil)) sur la vidange ( cette semaine )

sinon moi les vidange et filtre a huile sont faite tous les 10.000, filtre a gasoil et a air tous les 20.000

pour les huiles de vidanges c'est direction la decheterie

bonne journée

et content de te revoir parmi nous

Invité
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  1. Posté le 24/05/2009 à 12:20:31  
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Hitman le retour, ca fait plaisir de te revoir ;)
et avec un tuto qui tombe à point nommé ! quand les beaux jours arrivent on a toujours envie de faire son petit entretien au soleil ;)
moi ce sera pour le week-end prochain tout ca, avec changement du filtre habitacle et montage des feux arrière de phase 2 si je les ai reçus  :sol:

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grison1
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  1. Posté le 24/05/2009 à 14:05:29  
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Bien le bonjour Hitman ! au plaisir de te re-lire parmi nous !

(par rapport au serrage du filtre à huile : j'ai gardé l'habitude de donner 3/4 de tour après le bloquage (modéré) à la main - mais bon, ça dépend de la force du poignet non ? ;)  on dira aux David Douillet d'y aller molo :lol:


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 24/05/2009 à 14:06:41  
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voila, t'a tout compris :lol:


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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/05/2009 à 15:31:47  
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[:caloumthai:1]  [:coucoucnico35:6]

la seule différence, c'est qu'on m'a toujours appris que le joint se mettait dans l'autre sens (le côté plat vers le carter)...
en tous cas, je n'ai jamais eu de fuite, et je présume que toi non plus !  :lol:  :lol:  :lol:

les deux méthodes sont donc bonnes, le principal c'est de mettre un joint NEUF à chaque vidange !
 [:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2009 à 15:42:00  
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et non jamais de fuite non plus :lol:

+1 le principal c'est d'avoir un joint neuf !!! :d
Message édité par hitman313131 le 24/05/2009 à 15:52:04

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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
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asfoul
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  1. Posté le 31/05/2009 à 19:32:23  
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Ben moi, le joint, je ne le mets pas ça va plus vite :ptdr:


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Alfa romeo 147 Ducati corse Q2 @ 210cv 400Nm
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bricolo7
  1. Posté le 29/10/2009 à 18:23:17  
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Bonjour,
  Je regarde ce topic pour la vidange mais il n'y a aucune indication de capacité pour l'huile.Sur ma 1.9 TD Je suis au maxi avec 3,5 litres . Cela me parait un peu leger?

Qu 'en penses tu?

Profil : Pilote
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hitman313131
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2009 à 18:26:42  
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j'en ai aucune idée, si tu as la rta c'est normalement écrit dedans... Sinon tu remet a peu pres la quantité que tu as vidangé et tu fais ton niveau.

ps : si tu pese l'huile pour en remettre autant, noublie pas d'enlever le poids du seau et n'oublie pas que 1 Litre d'huile ne pese que 900g
Message édité par hitman313131 le 29/10/2009 à 18:27:40

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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
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bricolo7
  1. Posté le 29/10/2009 à 18:44:47  
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J'ai un doute car il y a 2 bouchons de vidange... Mais j'ai pris celui qui est le plus bas ce qui me parait logique.La RTA parle de 5.1 litres ?

Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 29/10/2009 à 20:24:31  
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tu as un bouchon de vidange moteur et un bouchon de vidange boite de vitesse ne te trompe pas. Si ton huile a une odeur forte et tres désagréable c'est que tu as vidangé la boite...


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Profil : Vétéran
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grison1
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  1. Posté le 29/10/2009 à 21:45:23  
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salut tout le monde, c'est ... c'est bizarre ! on m'a préconisé la vidange tous les 20.000 ! sauf que je roule "propre" moi ?!? donc, moteur à l'essence et au mazout, on ne devrait pas en rester à 10.000 ? :??:
Message édité par grison1 le 29/10/2009 à 21:50:08

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Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 30/10/2009 à 11:51:06  
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tout les 20 000 c'est bien . apres ca dépent si tu ne fais que 10 000km par an fait le tout les 10 000


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grison1
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  1. Posté le 30/10/2009 à 22:03:18  
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:??: tu veux dire : plus on roule, et moins souvent on change l'huile moteur ? :??: là je suis scié  :??:  :??:  :??:
Message édité par grison1 le 30/10/2009 à 22:03:52

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bricolo7
  1. Posté le 31/10/2009 à 13:09:33  
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Excusez moi de revenir à la charge mais je suis etonné de ne mettre que 3,5 litres d'huile dans ma xantia 1.9 TD ... Avez vous deja eu le cas ou avez vous deja entendu parler d'un probleme de jauge?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/10/2009 à 13:26:12  
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bonjour Bricolo
d'après le livre de bord, la capacité d'huile de la 1.9TD et de la 2.1TD sont les mêmes, c'est à dire 4,25 litres lorsqu'on remplace le filtre à huile (4 litres avec climatiseur)

j'ai fait ma vidange ce matin, j'ai mis un peu plus de 4 litres...
 [:wallole:7]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 31/10/2009 à 14:04:01  
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moi je faisait environ un peu plus de 20 000 par an. Et je faisais la vidange tout les ans voila... Apres ca dépent aussi du modele de la voiture. Peut etre a faire plus souvent sur une essence.


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/10/2009 à 14:10:32  
  2. answer
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perso, je reste à 10.000 pour la périodicité...  [:zebulon-69:3]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 31/10/2009 à 14:13:30  
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bah chacun fait comme il veut. en tout cas je l'ai ai toujours faite tout les 20 000 et jamais de probleme ;)


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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2011 à 18:34:40  
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Tite question : le diamètre du joint pour une 1.9 D ,
Si je démonte pour mesurer, j'ai plus d'auto pour aller l'acheter.
Autre solution: j'achète tous les diamètres de 9 à 24mm ?
:voyons:

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
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  1. Posté le 26/04/2011 à 18:51:27  
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Salut
Non, cela fait  50 000km que j'ai le même joint, ne t'embête pas, un nettoyage suffit, ça ne fuira pas. Ne bloque pas le bouchon quand même pas la peine


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Le site de la Xantia
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/04/2011 à 19:30:35  
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 [:wallole:7]  Sur Xantia, c'est du 14mm

 :jap:
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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
stephane-64
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  1. Posté le 26/04/2011 à 20:07:07  
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bonsoir a tous
perso j'ai pas d'aspirateur industrielle et a la paille  :non:  :lol:  :lol:  :lol:
donc j'ai trouvé une petite astuce une pipette de sirop pour gamins
dsc046852
comme ca je ne snif plus je me pique direct :lol:  :lol:  :lol:


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http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
Profil : Vétéran
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grison1
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  1. Posté le 26/04/2011 à 21:22:48  
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salut stephane, je ne te comprends pas, tu cherches l'huile du carter avec une seringue ? t'en as au moins pour 2 heures ?  :non:  :pfff:  :(


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  1. Posté le 26/04/2011 à 21:32:09  
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bonsoir grison1
 non juste le filtre a  gazoile [:chapultepec5678:3]
en 2mn mêmes pas :lol:  :lol:  :lol:


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berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
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caloumthai
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  1. Posté le 26/04/2011 à 21:34:13  
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bonsoir Grison
moi je vais plus vite, j'utilise une seringue plus grosse !  [:zebulon-69:3]


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  1. Posté le 26/04/2011 à 22:49:47  
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bonsoir les deux, oui, il en existe de très grosses dans les maisons de santé, voyez avec madame l'in-fermière chef :lol: ... ou chez les vétos aussi ;)
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Message édité par grison1 le 26/04/2011 à 22:50:24

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  1. Posté le 27/04/2011 à 05:19:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
 [:boitoto_diesel:1] M caloumthai  [:boitoto_diesel:1]
 [:afra:3] une plus grosse pour aller plus vite  [:chapultepec5678:3]
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
une bonne journée a vous tous [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]  
Message cité 1 fois

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[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
Invité
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  1. Posté le 27/04/2011 à 07:00:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

 [:wallole:7]  Sur Xantia, c'est du 14mm

 :jap:
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:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

:jap: MERCI MONSIEUR :jap:

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 27/04/2011 à 07:34:37  
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grison1 a écrit :
bonsoir les deux, oui, il en existe de très grosses dans les maisons de santé, voyez avec madame l'in-fermière chef :lol: ... ou chez les vétos aussi ;)
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bonjour Grison
tu penses bien que c'est déjà fait !  :lol:


stephane 64 a écrit :
bonjour a tous
 [:boitoto_diesel:1] M caloumthai  [:boitoto_diesel:1]
 [:afra:3] une plus grosse pour aller plus vite  [:chapultepec5678:3]
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
une bonne journée a vous tous [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]  
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[:cotcho:11]     [:sprinteur]

bat50zv a écrit :


:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

:jap: MERCI MONSIEUR :jap:

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
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 [:ambu:4]  [:orchi:1]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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grison1
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  1. Posté le 27/04/2011 à 09:29:18  
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bien sûr Caloum :) je m'en doute ! je renseignais simplement ceux qui en cherche une "à l'oeil" ;)  (-> 100 ml seulement ; pour plus gros faut voir "ancienne seringue de gavage" en brocante)


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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joechoc
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  1. Posté le 21/09/2013 à 09:16:23  
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Bonjour !
Je pense qu'il est mieux de faire la vidange en ayant fait tourner un peu le moteur. Puisque huile chaude = huile moins visqueuse = meilleur vidange...
Bien sur il ne faut pas que tout soit brûlant non plus...
Combien de minutes selon vous?
Merci
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Actuelles : Xantia brk 2,1TD 1998 - 361.867km, Gd C4 Picasso Hdi138 BVA 2008 - 136.265km, Austin Mini Park Lane 1987 - 138 115km.
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grison1
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  1. Posté le 21/09/2013 à 11:29:51  
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joechoc a écrit :

Bonjour !
Je pense qu'il est mieux de faire la vidange en ayant fait tourner un peu le moteur. Puisque huile chaude = huile moins visqueuse = meilleur vidange...
Bien sur il ne faut pas que tout soit brûlant non plus...
Combien de minutes selon vous?
Merci
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salut, il me semble que les gaz d'échappement sortent à 500° du collecteur ? donc j'imagine que l'huile du moteur se réchauffe rapidement, plus rapidement que l'eau du radiateur ;) faut voir selon la T° extérieur, ça va plus vite l'été que l'hiver - et puis un "diesel" chauffe plus vite qu'un "essence" - en tout et pour tout, je pencherais pour 5 minutes au ralenti à 20/25° extérieur - ... qui dit mieux ?
 :hello:


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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serialpyro
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  1. Posté le 21/09/2013 à 12:00:08  
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Au contraire le ldr chauffe bien plus vite que l'huile.
Oui moteur chaud ça aide à couler plus vite et surtout on fait la vidange d'une huile qui vient d'être en.mouvement donc on a plus de chance de sortir des saletés présentes dans le carter.
Ne pas hésiter alors à utiliser une paire de gants style mapa qui protègent pas mal de la chaleur.
Message édité par serialpyro le 21/09/2013 à 12:02:08

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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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