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C3

C3 cale en roulant et problème de démarrage


Invité §Smt023VA

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Invité §Smt023VA

Bonjour à tous!

 

Je fais le tour des forum pour la deuxième fois, à propos de ma C3 HDI 1.4L 75cv de 2003.

 

Mon moteur cale en roulant et m'affiche "Défaut gestion électronique moteur". Il redémarre tout seul si la voiture est lancée (> 50 Km/h à peu près) sinon je suis obligé de le redémarrer à la clef (à l'arrêt ou en roue libre). Je me souvient aussi de quelques fois ou le moteur ne voulais pas démarrer du premier coup, et d'une fois ou j'ai sentis du gazoil et détecter une fuite dans le moteur.

 

J'ai donc changé un embout défectueux sur le retour de gazoil des injecteurs, ce qui ma résolu mes problèmes. Quelques semaines plus tard le moteur à recalé en roulant plusieurs fois. Ca à remarché un mois, puis rebelotte les souci de calage en roulant.

 

 

La semaine dernière impossibilité de démarrer et de rouler plus de 500m sans caler complètement (voyant gestion électronique moteur allumé). Le circuit de gazoile étant vide (pour quelle raison??) j'ai pompé à la poire mais le moteur n'est pas repartis (avec le circuit de gazoile plein). C'est uniquement le soir quand j'ai été chercher ma voiture pour la remorquer chez moi que le moteur à démarrer après 5 coup de démarreur intensifs (5s).

 

On m'a remorqué à citroen avec une barre de remorquage, me faisant tracter, j'ai laisser le moteur tourner le temps du trajet (10 km). J'ai du le redémarrer une dizaine de fois sur calage. Il est, en tout cas, repartis à chaque coup et du premier coup.

 

Citroen m'annonce : deux faisceaux tuyau + rampe injecteur + filtre pour 900€.....

 

Je n'ai pas voulu leur faire effectuer les réparations car le vendeurs m'a été TRES MALHONNETTE une fois quand ma voiture était sous garantie (ce qui me donne pas confiance en lui), et cette fois ci TRES IMPOLIS quand j'ai été chercher ma voiture (n'a quasiment pas voulu qu'un mécano démarre ma voiture car ILS m'ont déchargé la batterie quand même ....). J'ai juste payer le diagnostique et récupéré le devis.

 

On m'a remorqué à nouveau dans un garagiste de quartier, parcours de 10 km et j'ai encore une fois laisser tourner le moteur en roulant. J'ai fais tourner le moteur à 2500 t/m tout le long du trajet, le moteur n'a pas calé.

 

Le garagiste de quartier m'a dit que ces pannes sont souvent difficile à diagnostiquer et que citroen préfère changer l'ensemble de l'injection pour éviter le retour client...

 

J'ai chercher longtemps sur internet et les moteurs HDI qui cale en roulant sont souvent du à des "faisceaux".

 

Pouvez vous m'éclairer sur le problème, quelqu'un à t'il entendu parlé d'un problème similaire, certain l'ont surement résolu?

Le devis effectué par Citroen est-il franchement excessif ? Ou puis-je trouver des informations pour changer les pièces moi-même car le devis comprend 500€ de mains d'œuvre !!!!!?

 

Merci beaucoup de votre aide, je suis exaspéré par ce service client chez citroen....

Nico-

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Invité §DAC756xa

Juste pa rapport à notre 1er échange, j'ai exactement le même modèle C3 HDI 1.4L 75cv de 2003, avec des pbs quasi identiques. Nouvelle tentative datant d'hier, echange du filtre à gasoil et pose d'un produit "anti pollution" dans la réservoir... mais j'y crois pas trop... à voir

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Invité §Smt023VA

as tu essayer de changer les injecteurs ou du moins les joints des injecteurs ?

 

Mon garagiste m'a nettoyer les injecteurs (coté mécanique avec dese produits + les prises électrique) j'aurais les résultats demain dans la journée.

 

Il ma dit qu'il été possible de devoir les changer (j'ai regardé sur le net certaines personnes ont du le faire vers les 100 000 avec ces C3).

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Invité §inv263HH

c bien un probleme de faisceau. j'ai eu le meme probleme. en faite les modeles avant 2006 souffrent de ce défaut

avec les vibrations du moteur ces faisceaux rigides se déterior, ce que entraine une prise d' aire qui ne fait que s' agraver. au départ on penne un peu a démarer et on finit par tomber en panne. normalement on doit te remplacer ton ancien faisceau par un autre qui est protégé par une gaine tréssé. bonne chance

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Invité §Smt023VA

Mon garagiste me dit que ma voiture démarre parfaitement en ayant nettoyer ces faisceaux + nettoyer les injecteurs avec un produit dans le gazole.

Je vais la chercher cette après midi, je reviendrais sur le forum d'ici 1 voir 2 semaines pour dire si les problèmes sont résolus...

 

On à pas changer les faisceaux, j'explique quand même ce que Citroen m'ont écris sur le devis à propos de ces faisceaux :

 

PIECES DE RECHANGE =>

00001570F7 FAISCEAU TUYAUX / quantité 1 / prix ht 65.86 / prix ttc 78.77

00001570F6 FAISCEAU TUYAUX / quantité 1 / prix ht 65.86 / prix ttc 78.77

 

La main d'œuvre n'est pas détaillée pour le remplacement de ces pièces.

 

A dans deux semaines!

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Invité §Smt023VA

Le mécano qui à regardé ma voiture m'a nettoyé les injecteurs avec un additif dans le gasoil et m'a aussi nettoyer les contacts électriques (au niveau des injecteurs) qui amène l'électricité aux injecteurs.

La voiture n'a pas eu de problèmes pour 2000 km. Elle a calé en roulant trois fois avant que je parte en vacances après ces 2000 km de tranquillité.

 

Je suis partis en vacance et fait une virée en Allemagne à Europapark. La voiture a eu extrêmement de mal à démarrer pour repartir le soir. Lorsqu'elle a démarrée j'ai tenté de revenir en France, mais impossible le moteur s'est arrêté pour ne plus repartir à 2 Km de Europapark!

 

Citroen à Strasbourg m'ont diagnostiqué le capteur de régime moteur défectueux (capteur de la poulie de vilebrequin). 130€ pour le changer j'ai fait 1000 km depuis et aucun problème.

 

Pas grand chose pour cette panne qu'on a du mal à diagnostiquer apparemment.

 

=> A prendre en compte ;)

 

Je tiens au jus si le problème persiste...

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Invité §lub712fD

salut , les C3 IENS . voila , j ai deja eu ce probleme , d apres mon garagiste , il s agit d une connection , electrique , qui se trouve , a l avant droite , a proximite de l a poulie du vilbrequin , excusez moi , si je suis vague la dessus , en tout c est une fiche qui tend a se defaire avec les secousses , selle est mal fixee ;

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Invité §lub712fD

j avais pas lu toutes les reponses , il setrouve que invitsoud , parle bien de cette fiche ; le capteur regime moteur

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Invité §max542kY

moi je dirais les joints d'injecteurs, courants sur ces modèles...

 

EDIT : j'avais pas vu les reps. Dac c'est bon a savoir :)

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