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Berlingo

Mon berlingo de 98 à 305000 km!


Invité §fro286Rh

Messages recommandés

Invité §fro286Rh

Bonjour les internautes! :jap:

 

J'ai un berlingo de 1998, 8cv avec le XUD 1.9 D =>vaux mais fiable !

 

berlingo-1.jpg.58a6ad982eb5aa4fcbb071f3e45a6415.jpg

 

 

je totalise 305000 Km,je l'ai eu a 176Milles

 

Frais :a l'achat dtistri,amorto avant,frein arriére ,triangle D et silenblock supérieur (d'ailleur a chaque CT,ils me le bousille,ils doivent trop la secouer ma charette!)

 

Les pneus,j'en parle pas car c'est de l'usure normale.Arrivé a 230000,c'est l'embrayage qui me lache,j'en profite aussi pour changé les biellettes de boite ainsi que le câble.

 

a 260 Mille c'est encore la couroie plus le couvercle de la pompe d'injection qui gouttais!j'en profite aussi pour changé les bougies.

Par précaution,j'ai changé l'electrovanne de pompe ainsi que le calostat.

 

a 275Milles,petit sousi de préchauffage,le témoin et le clik du relais fonctionnais pendant 1 secondes.Grace au forum,c'étais une fiche (type socapex) du faiseau qui avais brulé (Alim puissance du relais)

 

:DA 298000,grande rénovation du train avant,triangles,biélette de directions,coupelles,silentbloc,roulements des amortisseurs et cardans pour le fun,car un bruit étais présent,finalement c'étais un roulement de roue,ainsi que le bras de direction Droit (un triangle usé m'avais fais forcé sur la roue :bras de direction + roulement HS) comme quoi !

 

:q D'ailleur une petit geulante sur les cardans d'échange standart:sur celui de droite (avec relais,le long)le soufflet c'est du caca,il suse avec le temps et fini par ce percé.Merci! :pfff:

 

Aujourdhui avec c'est 304975 Km! ,sa démarre toujours aussi bien,bon j'avoue,les roulements arriéres vont etre a changés,m'ai j'attens encore un peu (je ne roule pas sur l'or mais sur des roulemnts un peu usés!! ) .

 

Vidange tous les 5000 depuis les 250 000 (avant c'étais 7500km) ,pompe a eau et vidange du LDR + Huile BV à chaque distribution.

 

 

Ah j'ai oublié de vous diresi vous avez un XUD zx,bx,xantia...)Au démarage vous avez un couinement qui dure 1 minute puis plus rien,c'est le galet tendeur de la couroie auxiliaire,je l'ai changé (70 €) car il avait du jeux!méfiance au cas ou!Si il lache plus de DA et alternateur (pas trop grave) mais risque que la couroie se préne dans la distri et par contre là:aie!

 

Quant on aime,on ne compte pas!Mécanique simple,donc pas trop de frais et avec des petites mains de bricoleur,on arive toujours a se débrouiller (d'ailleur merci au forum , depuis que je l'ai,elle a fais 2 tour au garage pour l'embrayage et le roulement avant (pas de presse ni de chévre :cry: !)

 

Tant qu'elle roule, je la garde,surtout quelle ne vaut plus grand chose maintenant!Toujours un soupson que l'alternateur grille (j'ai une baterie de secours!),ou la pompe a huile qui lache (là par contre c'est le drame! (merci à Nono du Forum,il se reconétra!))

 

J'ai quant meme des doutes sur certaine piéces qui chez d'autre personnes/voitures ont déja lâché avant d'atteindre mon Km !

Direction,alternateurs,boite de vitesses ...!

 

Me le rendra t'il encore combien de temps ! axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Voila,en gros l'histoire de mon véhicule!N'ésitez pas a me poser des questions!

 

A bientot

 

 

 

IMGP0131-1.jpg.2a99b34228b19294d2f9d2c51a1e1caf.jpg

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Invité §pha772Hu

 

La 205 de ma voisine a 283.000km

 

La 306 de mon frère 216.000...

 

La Golf de ...

 

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Y a un sujet pour les gros kilométrage...

 

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Invité §juj776YR

 

Pas tant que ça à lire ton post :ptdr:

 

Enfin, faut du courage pour faire 305000km ladedans :cry:

 

 

:ptdr: C'est clair !!!

 

La liste des réparations est pas vide franchement :mouais::D En plus 71 chevaux dans l'engin chargé ... :ange:

 

Mais content pour toi qu'il ai atteint un kilométrage plutot haut meme si 305 000 kms pour un 1.9d c'est plutot normal .. j'ai déja vu une xantia 1.9d avec 420 000 bornes !

 

Tu devrais aller poster sur le topic des kilométrages ;) Dont SaxoBlue est le dirigeant :jap:

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Invité §fro286Rh

Merci de vos réponses,sa fais toujours plaisir :) !

 

J'ai oublié de préciser que c'est un véhicule utilitaire,alors peut etre pour certains c'est pas la gloire (je ne siterais pas de noms..! :D !!),mais bon!, beaucoup d'avantages et

un gros désavantage :2 places ,je reconnais ! :non:

 

En avantage : puissance de 8 cv (sur carte grise),je le charge trés rarement( les amortos arriére sont d'origine!),boite courte (utilitaire,traction) donc bon démarage (jusqu'en 3 eme ...) et il ne consome pas trop (6l autoroute à 115 Km) ! Je l'ai acheter un prix intéréssent.Je ne tire pas dessus a froid,et j'éssai d'etre sérieux, sur tous les points mécanique.En hauteur et confortable.

Un autre avantage : Je peut me garer sur des places livraisons ...pour livrer ! ;) (pour ce de Paris ..!)

C'est intéréssant,casiment a chaque fois que vous m'avez sitez des exemples c'étais avec la marque " [:mclaren lm:2] " avec le xud ,je supose?!

 

Aprés je pence que c'est une questions d'envie ou de plaisir.En 8 ans de conduite j'ai eu 2 voiture une R18,monté a 320000...,et le berlingo!

 

Je crois que le liens à été déplacé sur "gros kilométrage", mais bon ,mon berlingo sera noyé parmis tant d'autres ..!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/300000.JPG1..jpg[/img]

 

A bientot moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

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Bonjour avec toutes les répartions que tu as effectué il est reparti pour 305 000kms :sol: Nous aussi nous avons une voiture de société en voiture principale et c'est vrai qu'il y a pleins de côtés pratique.

 

Pourrais-tu nous mettre d'autres photos de ton berlingo?

 

Merci d'avance Bonne continuation

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Invité §fro286Rh

Salut Chicagosaxo :jap:

 

Tu sais ,se que tu entretien d'un coté,se dégrade de l'autre! :lol:

Mais tu sais aussi se qui est fais n'est plus a faire !

 

Dans 5 ans,j'achete un berlingo hdi,et je change tous les capteurs ..! :D

 

berlingonuit.jpg.d92154a02ab9f528295c4a330f9291d5.jpg

 

 

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Salut Chicagosaxo :jap:

 

Tu sais ,se que tu entretien d'un coté,se dégrade de l'autre! :lol:

Mais tu sais aussi se qui est fais n'est plus a faire !

 

Dans 5 ans,j'achete un berlingo hdi,et je change tous les capteurs ..! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/berlingonuit.jpg

 

 

 

 

:p

 

Même si on ne voit pas grand chose car c'est de nuit, il a l'air en bon état :jap: C'est ta voiture principale?

Bonne journée

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Invité §fro286Rh

Un petit coucou ! wiwi_78.gif.88e8ef934e8600ecd7ccef8a483c987d.gif

 

Oui c'est mon véhicule principale,(j'en un qu'un!) Je l'ai acheté à l'origine pour des raisons professionelle qui se sont transformé avec le temps.Il est assé propre de l'extérieur à part l'aile droit qui a un poke (d'origine) et les portes arriéres qui on gouté un peu au joie de la vie parisienne ... :non: mais rien de méchant. :sol:

 

Je l'ai acheté à un maçon,il ouvrait c'est sac de ciment a l'intérieur,résultat,si il pleuvait la vitre ouverte, j'avais une dalle de béton a l'intérieur :lol: .Quant je l'ai eu,j'ai tout démonté (siége,panneau de porte,abitacle) pour un grand nétoyage!

 

Il y a 2 ans,j 'ai eu un petit acrochage, j'ai du refaire l'avant j'ai changé la facade ( 70€) ainsi que les phares (70 € piéce !neuf introuvable en casse! :pfff: ).J'ai un ami (merci michel :jap: ) qui en envoyais un a la casse,j'ai récupéré le capot, calandre, siéges (d'ailleur c'est la 2 eme version de la phase 1,calandre "restilé",peinture plus résente) vous pouvez le remarquer au clignotant d'aile,orange pour la 1er version, blanc/transparent pour la 2eme.Bref,sa le "rajeunie" un peu !1494501135_latorche.gif.e025045c6b063324fb943c6be4b896dd.gif

 

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Mon berlingo ne s'apelle pas bertrand :lol: ! forever406hdiph21 wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

 

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Un petit coucou ! wiwi_78.gif.88e8ef934e8600ecd7ccef8a483c987d.gif

 

Oui c'est mon véhicule principale,(j'en un qu'un!) Je l'ai acheté à l'origine pour des raisons professionelle qui se sont transformé avec le temps.Il est assé propre de l'extérieur à part l'aile droit qui a un poke (d'origine) et les portes arriéres qui on gouté un peu au joie de la vie parisienne ... :non: mais rien de méchant. :sol:

 

Je l'ai acheté à un maçon,il ouvrait c'est sac de ciment a l'intérieur,résultat,si il pleuvait la vitre ouverte, j'avais une dalle de béton a l'intérieur :lol: .Quant je l'ai eu,j'ai tout démonté (siége,panneau de porte,abitacle) pour un grand nétoyage!

 

Il y a 2 ans,j 'ai eu un petit acrochage, j'ai du refaire l'avant j'ai changé la facade ( 70€) ainsi que les phares (70 € piéce !neuf introuvable en casse! :pfff: ).J'ai un ami (merci michel :jap: ) qui en envoyais un a la casse,j'ai récupéré le capot, calandre, siéges (d'ailleur c'est la 2 eme version de la phase 1,calandre "restilé",peinture plus résente) vous pouvez le remarquer au clignotant d'aile,orange pour la 1er version, blanc/transparent pour la 2eme.Bref,sa le "rajeunie" un peu !1494501135_latorche.gif.e025045c6b063324fb943c6be4b896dd.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/300000.JPG2..jpg

 

Mon berlingo ne s'apelle pas bertrand :lol: ! forever406hdiph21 wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

Et moi je ne m'appelle pas chicagosaxo :q :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/ber1.jpg

 

Le même compteur que la saxo :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/ber2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738938/ber3.jpg

 

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Invité §fro286Rh

Bonjour à tousse, enfin ce qui me suive ..! ;)

 

Aujourd'hui, un nouveau cadeau : fuite (encore) du joint spy de boite coté droit (la serie du cardan d'échange standard?) : :(

Le jour ou j'ai la motive de le faire, j'eserais de vous faire un reportage photo :)

 

Une petite question,comme sa pour le plaisir,à votre avis ,si je le vend,combien je peut en tirer?

 

merci et a bientot amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

 

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Invité §fro286Rh

Ah ouai!Je pensais un peu plus!2000 €,c'est un utilitaire !non?

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Non mais tu sais mon estimation ne sert pratiquement à rien, je l'ai dis juste comme ça. Ne te fies pas à elle.

 

Ensuite les utilitaires ont une cote plus faible que les Véhicules particuliers :jap:

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Invité §fro286Rh

Une rotule droite à remplacer !Pas le temps pour le moment,debut aout !

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Invité §fro286Rh

berlingo.JPG1..jpg.47e23d65745bd8aead1a9603d6d96752.jpg

 

 

313000 Km !

 

Train arriére refait : Roulements,frein et tambours

 

C'est reparti ! clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

 

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Invité §v5a743XN

Bonjour,

Dans ton post, tu dis qu'"a 275Milles,petit sousi de préchauffage,le témoin et le clik du relais fonctionnais pendant 1 secondes.Grace au forum,c'étais une fiche (type socapex) du faiseau qui avais brulé (Alim puissance du relais) " .

Mon Berlingo de 99 a le même souci, et je n'arrive pas à trouver où tu as eu ta réponse sur le forum. Pourrais-tu me renseigner S'il te plait ? Merci d'avance...

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Invité §fro286Rh

Salut v5a,

 

Cette fiche ronde se trouve a coté et en bas de la batterie coté moteur.Elle se dévisse par le dessous.A l'intérieur tu verra surment les fiches fondus .Pour la bidouille : En enlevant le scotch plastique des deux parties , tu devra trouver 2 gros fil ,ce sont eux ,donc tu les coupes proprement tu peut les mettre ensemble (test à l'hometre) ; utilises pour la soudure des câbles de meme sections.

 

J'espere avoir été assé claire ;)

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Invité §mer672Oz

Salut Frollo

 

Ma copine a le même berlingo que le tien (en vert et en plus abimé)... 300 000kms, 1L9 diesel maxi veau.

Vu les kilomètres, et comme les vidanges se rapprochent, je pense les faire moi-même. Tu as des trucs et astuces a me donner ?

Genre :

Ou est la vis a dévisser, quelle clef utiliser, est-ce qu'il y a des serrages spéciaux, des joints a changer... Blablabla...

En gros comment tu fais toi sur ta bagnole pour les vidanges ?

 

Edit : On n'a pas eu autant de soucis que toi avec la tire, le seul truc chaint c'est le tableau de bord qui couine comme un goret quand on roule hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

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Invité §pgw437Zv

Le mien a aujourd'hui 353000 , j'hésite encore à changer, les HDI m'inspire peu ....

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J' ai fait 767 000 avec un Partner 2l hdi - usage professionnel essentiellement autoroutier mais chargé à 450 kg - en 4 ans et demi sans soucis de fiabilité . J' ai maintenant le 1l6 hdi et aucun soucis pour le moment à près de 200 000 km .

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Invité §fro286Rh

 

Bonjour,

 

Tout d'abord :jap: à Orion.

 

Chapeau, tu détiens le record en ma connaissance, On avait déjà vu des XUD d'autres voitures avec un certain kilométrage au dessus de 500 000 Km. Mais là, c'est un berlingo, donc conduite différentes (charge, rapport de boite, régime moteur ...)

 

Je serais curieux de savoir, si tu as encore certaines pièces d'origines comme l’alternateur, boite, radiateur ... ainsi que l'année.

 

Comme se fais-t-il que tu sois en invité?

 

Spartiate, Tu reste dans le thème du sujet, parce que tu as un Partner ! Je rigole :D

 

Je suis aussi surpris bravo, tu as refais le moteur ? Tu as du quasiment changer toutes les pièces ?

 

Le faite de rouler sur autoroute, use moins le moteur sur un régime continus, n'encrasse moins la vanne egr ainsi que le pot catalitique.Avec un bonne entretien, sa peut rouler loin :)

 

Je ne veux pas lancer un fight dans les générations de moteur, mais je ne peux m'empêcher de répondre

Sur le principe de réparé par ses soins ainsi qu'une demande juste à "rouler"

 

Le XUD, moteur basique, ne pas trop lui en demander en puissance, mais répond toujours présent par sa simplicité

 

Le 2l Hdi est le "fils" de papa XUD, il est jeune, il est vif, il consomme moins, il pollue moins ...

Il faut reconnaitre, qu'il y a beaucoup d'intérés : Bruit, reprise, régulation ..., et aussi la technologie du véhicule surtout sur la sécurité

Se sont les avantages de la nouvelle génération !

 

Quelques points sont à voir dans le futur (papa Hdi :D )

 

La complexité de son fonctionnent : Beaucoup plus d'organes et sondes, le basculement de l'analogique au numérique

Le prix des pièces, le passage obligé pour la valise

 

Es que sa vos le coup de consommer moins, et l'économie d’argent, on la met dans les réparations !

 

"Plus c'est simple moins sa tombe en panne ", mais, "1 français sur 10 vie de l'automobile" !

 

 

 

 

Pour conclure : Du moment que vous avez 3 m3, un autoradio, pas de pb mécanique , le principe reste le même : UTILE

 

 

 

 

Vous connaissez oncle DW8 ? ;)

 

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Bonjour,

 

Tout d'abord :jap: à Orion.

 

Chapeau, tu détiens le record en ma connaissance, On avait déjà vu des XUD d'autres voitures avec un certain kilométrage au dessus de 500 000 Km. Mais là, c'est un berlingo, donc conduite différentes (charge, rapport de boite, régime moteur ...)

 

Je serais curieux de savoir, si tu as encore certaines pièces d'origines comme l’alternateur, boite, radiateur ... ainsi que l'année.

 

Comme se fais-t-il que tu sois en invité?

 

Spartiate, Tu reste dans le thème du sujet, parce que tu as un Partner ! Je rigole :D

 

Je suis aussi surpris bravo, tu as refais le moteur ? Tu as du quasiment changer toutes les pièces ?

 

Le faite de rouler sur autoroute, use moins le moteur sur un régime continus, n'encrasse moins la vanne egr ainsi que le pot catalitique.Avec un bonne entretien, sa peut rouler loin :)

 

Je ne veux pas lancer un fight dans les générations de moteur, mais je ne peux m'empêcher de répondre

Sur le principe de réparé par ses soins ainsi qu'une demande juste à "rouler"

 

Le XUD, moteur basique, ne pas trop lui en demander en puissance, mais répond toujours présent par sa simplicité

 

Le 2l Hdi est le "fils" de papa XUD, il est jeune, il est vif, il consomme moins, il pollue moins ...

Il faut reconnaitre, qu'il y a beaucoup d'intérés : Bruit, reprise, régulation ..., et aussi la technologie du véhicule surtout sur la sécurité

Se sont les avantages de la nouvelle génération !

 

Quelques points sont à voir dans le futur (papa Hdi :D )

 

La complexité de son fonctionnent : Beaucoup plus d'organes et sondes, le basculement de l'analogique au numérique

Le prix des pièces, le passage obligé pour la valise

 

Es que sa vos le coup de consommer moins, et l'économie d’argent, on la met dans les réparations !

 

"Plus c'est simple moins sa tombe en panne ", mais, "1 français sur 10 vie de l'automobile" !

 

 

 

 

Pour conclure : Du moment que vous avez 3 m3, un autoradio, pas de pb mécanique , le principe reste le même : UTILE

 

 

 

 

Vous connaissez oncle DW8 ? ;)

 

:bien:

 

J'aime ce que tu dis ;)

 

Longue vie à ton Bourlingueur :D

 

C'est comme ça que j'appelle le mien !

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Invité §bud225PL

il est nikel ton berlingo, j'ai moi meme un partner de 2000 qui a 148.000km mais de ville donc pas top, pour ce qui est des nouveaux berlingo c'est vraiment décevant, niveau moteur j'ai testé le hdi 75cv qui est vraiment bien je trouve, par contre niveau qualité d'assemblage ca vaut rien, l'intérieur est de très mauvaise qualité et ca fait vraiment bricolage visuellement, de plus il est beaucoup plus long (pareil qu'un ancien jumpy) et plus haut que ce dernier, je prefer de loin mon partner de 2000 qui pour moi est bien mieu fini, par contre le moteur 1.9d n'est pas très fougueux mais très courageux

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Invité §sti252IQ

Mon berlingo : sx 2,0hdi 2000, 297000km, quasi aucune réparations!! mais ça vien... une bonne partie du train avant à refaire...

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Invité §fro286Rh

Lol :) oui je me suis trompé

338000 Km maintenant! :p

Pour stien0, pas mal ! tu es la premiere main ? Embrayage d’origine ? en plus un dw8 !

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Invité §fro286Rh

Je sais pas ! tant que ça roule…

J’hésite a me lancer dans le hdi, je vais devoir faire des frais dans les outils pour me mettre "à jour".

La caisse est saine et les pièces de celle si ont été remplacées, je parle de la mécanique (roulements, silent bloc, rotules…) Et puis maintenant des xud, y’en a pleins les casses !

Je sais, il faut vivre avec sont temps, mais quelle plaisir d’avoir un véhicule qui est simple à réparer et rentable !

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