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Xantia

plip xantia


Invité §mer452lG

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Invité §mer452lG

Salut a tous,

je viens de faire une découverte ce weekend.

J'ai une xantia de 93 et ma télécommande était morte. J'avais changé deux ou trois fois l'inter. En allant dans ma petite casse habituelle je suis tombé sur une xm avec le plip et le récepteur ( rare chez eux ).

Je me suis approprié le tout et retourné chez moi. Je démonte mon auto, tiens récepteur même fiche, et AU MIRACLE.... tout remarche.

Tout ça pour 8 euros de pile.

 

J'espère ne pas avoir répété un topic... bye a tous

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Invité §cal245LI

salut merlin

sur les Xantia 1, lorsque la centralisation ne fonctionne plus (panne de la télécommande et/ou du récepteur), il suffit effectivement de remplacer ces deux objets pour que ça fonctionne de nouveau...

la présentation est souvent différente, mais l'intérieur est le même.

 

par contre, ça n'est pas la même chanson avec les Xantia 2 ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

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salut à tous,

 

qu'entends-tu par " ce n'est pas la même chanson avec les xantia 2 " , Caloum ?

sur la mienne, la deuxième clé ne possède pas de télécommande, et tout fonctionne parfaitement avec.

cela évite tous les problèmes posés par certaines télécommandes ( renault entre autres ) mais cela veut dire aussi, qu'au niveau sécurité, ce n'est pas le top.

 

à+, francois2b.

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Invité §cal245LI

les Xantia 2 sont équipées d'un transpondeur dans la clé, même si elles n'ont pas de télécommande intégrée...

sur ma Xantia essence, c'est comme sur la tienne, la seconde clé n'a pas de télécommande (mais elle déverrouille quand même les portières via la serrure conducteur).

ça n'est pas pour cela qu'elle est moins sécurisée que l'autre clé, puisque si tu l'utilises, tu verras un court instant le voyant blanc de l'AD codé s'allumer au tableau de bord, puis s'éteindre car il reconnaît la clé.

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §cal245LI

quand tu mets le contact, il s'allume très brièvement au tableau de bord. il représente une clé...

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vu, chez moi il n'est pas blanc, mais il y a bien le dessin d'une clé.

 

il y a donc quelque chose dans la clé qui permet cette détection.

 

je repense au tuto sur le remplacement du neiman, est-ce qu'on peut le faire aussi sur une xantia phase 2 ? ou faut-il également passer chez citroen pour reprogrammer les clés ?

 

à+, francois2b.

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Invité §cal245LI

justement, le problème, sur les phase 2, c'est le plip intégré à la clé...

si tu changes le neiman par un adaptable que tu ne pourras pas programmer chez CITROEN, tu ne pourras plus démarrer l'auto !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §lol464CV

Salut

 

Je reprends ce post pour pas en créer un autre ..

 

Sur ma xantia phase 2 , la télécommande est hors d'age .. elle ouvre mais ne ferme pas ...

 

D'une part : est la clé qui contient le transcodeur ou le systeme de la télécommande ?

 

En fait j'ai trouvé un plip de phase 1 avec la clé/télécommande et le recepteur sur baybay ... et avant de l'acheter je voudrais savoir si je peut transférer la clé d'une télécommande à l'autre et si le recepteur serait compatible ?

 

sur les phases 2 , il y a 2 boutons alors que sur ma phase 1 il n'y avait qu'un seul bouton ....

 

Bien compliqué tout ça !

 

Lolo

 

 

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Invité §cal245LI

salut Lolo

non, tu ne pourras pas l'adapter, ce sont deux systèmes totalement différents...

 

la phase 1 utilise une télécommande à infrarouge (comme une télécommande de télé), la phase 2 est une télécommande à haute fréquence

tu ne pourras pas adapter le récepteur infrarouge sur le système haute fréquence...

 

par contre, tu peux faire réparer ta télécommande d'origine http://www.telecommandier.com/

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §lol464CV

Tu es décidément incollable !!!

 

Merci pour l'info , je n'achete pas le kit phase 1 que j'ai trouvé ! j'vais voir ton lien

 

En fait dans la télécommande ... il n'y a plus le bouton sur le circuit imprimé !!! alors peut etre trouver le contacteur seul ..j'vais zieuter avec attention ton lien

 

Et j'vais chercher mon message de ce matin qui a disparu !!! au sujet de mon ralenti ... j'perds souvent des messages ici ???

 

lolo

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Invité §lol464CV

J'reviens de ton lien !!! j'adore !!! il est génial le type qui a crée ça !!! je dis ' respect " !

 

j'vais le contacter car mon problèmes est un peu .... enfin pas trouvé dans les themes du sites

 

Merci encore

lolo

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Invité §cal245LI

Et j'vais chercher mon message de ce matin qui a disparu !!! au sujet de mon ralenti ... j'perds souvent des messages ici ???

 

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet17384.htm

 

tu ne l'as pas mis en sous-section Xantia, il est en section Citroën...

il ne faut pas oublier le p'tit menu déroulant...

 

tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté

Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit.gif.51fc586b13c84a7bde8003b03bbaabb2.gif, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...

tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message

il sera déplacé !

 

 

 

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Invité §max143bt

justement, le problème, sur les phase 2, c'est le plip intégré à la clé...

si tu changes le neiman par un adaptable que tu ne pourras pas programmer chez CITROEN, tu ne pourras plus démarrer l'auto !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Salut caloum

tient retire moi un doute j'ai toujours pensé que le systeme antidemmarage xantia Ph2 etait une espece de cylindre doté d'une antenne integrée monté autour du neiman et conneté au systeme antidemmarage qui lors du demarrage envoyer un signal qui etait réçu et confirmé par le transpondeur moulé dans le socle de la clef (je peux bien sur me trompé)

ce qui implique que changé le neiman et remonté le dit cylindre est une possiblité en de défaillance de celui ci sans avoir besoin de reprogrammé quoi que ce soit chez citroen.

 

 

I'am wrong or Right?

 

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Invité §cal245LI

salut

le "cylindre" dont tu sembles parler est simplement le tube de la colonne de direction dans lequel le neiman vient se fixer

il n'a rien à voir avec le système antidémarrage lui même, c'est un simple morceau de tube...

 

donc, il ne reste que l'antenne du transpondeur (la grosse bague noire autour du "cylindre") et le transpondeur intégré à la clé

 

si tu changes le neiman, tu vas forcément changer de clé (à moins de commander un neiman chez Citroën à partir de ton numéro de série)...

et si tu changes de clé, ton auto ne démarrera plus sans reprogrammation, puisque le transpondeur qui se trouve dans ta nouvelle clé, ne sera pas reconnu par la voiture...

 

Photo 1 : antenne transpondeur en place autour du neiman

photo 2 : antenne transpondeur déposée, on voit bien le "cyclindre" qui n'est que le tube de la colonne de direction

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

1736993132_antennetranspondeur.JPG4..jpg.2b18dddb23d611171ae2a31d73993ac2.jpg

 

2042419821_antennetranspondeur2.jpg.1fb095cb197bbc0cd73cb40412463c12.jpg

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Invité §max143bt

salut

le "cylindre" dont tu sembles parler est simplement le tube de la colonne de direction dans lequel le neiman vient se fixer

il n'a rien à voir avec le système antidémarrage lui même, c'est un simple morceau de tube...

 

donc, il ne reste que l'antenne du transpondeur (la grosse bague noire autour du "cylindre") et le transpondeur intégré à la clé

 

si tu changes le neiman, tu vas forcément changer de clé (à moins de commander un neiman chez Citroën à partir de ton numéro de série)...

et si tu changes de clé, ton auto ne démarrera plus sans reprogrammation, puisque le transpondeur qui se trouve dans ta nouvelle clé, ne sera pas reconnu par la voiture...

 

Photo 1 : antenne transpondeur en place autour du neiman

photo 2 : antenne transpondeur déposée, on voit bien le "cyclindre" qui n'est que le tube de la colonne de direction

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/antenne transpondeur.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/antenne transpondeur2.jpg

 

 

Bueno Merci bien pour le tuyau

sinon il reste quand meme l'option recuperer le transpondeur de la vieille clef :jap:

ce qui est l'option la plus simple et la moins douloureuse pour le porte feuille a mon avis

 

Merci bien

 

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Invité §cal245LI

oui, tout à fait, mais faut-il encore savoir l'extraire, et le repositionner sur/dans la nouvelle clé

 

car si on prend un neiman adaptable, il n'est pas prévu d'y mettre le transpondeur...

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Invité §lol464CV

Merci caloum ! j'ai retrouvé mon message ( en fait j'avais cherche un message similaire et créer un nouveau depuis les résultats ... je comprends mieu ! )

 

Pour pimenter mon histoire ... mon plip ne fonctionne plus du tout depuis ce matin ...

 

Heureusement que j'ai réparé la serrure conducteur qui ne fonctionnait plus !!!

 

Lolo

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Invité §lol464CV

encore moi !

 

J'viens de recevoir mon nouveau plip .. acheté une misère sur ebay ... et surprise ! dans la clé flambant neuve ! j'ai tout le système avec le circuit imprimé et la pile !!!!

 

Je me pose donc la question ???? n'est il pas possible de le parametrer avec mon recepteur dans la voiture ????

 

Car biensur , il se passe rien quand j'appuie !

 

sinon , au pire , je vais déssouder le contacteur qui me manque et le ressouder sur mon circuit imprimé dans ma clé

 

Lolo

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Invité §cal245LI

alors là...

je suis bien incapable de répondre à ta question !

désolé ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §lol464CV

hello

 

J'ai réglé mon pb autrement ... vu que j'arrivais pas à le faire fonctionner avec les manips trouvées ici ( contact , appuyer 10sec etc )

 

Comme il manquait un interrupteur dans mon original ... ben j'l'ai tout simplement déssoudé sur le neuf et ressoudé sur l'ancien !

 

Et ça marche impec ! et en prime j'ai un boitié clé tout neuf ainsi que sa pile !

 

lolo

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Invité §leb611OQ

déterrage de topic pour dire que j'ai exactement le même soucis, à savoir un bouton manquant dans mon plip et un second plip flambant neuf trouvé sur le net pour une misère, j'hésite entre refaire programmer le plip neuf (j'ai un ami chez citroen j’attends sa réponse) ou piquer le bouton et le ressouder sur mon vieux plip....

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Invité §gup254OK

Bonjour la liste, enfin, une bonne nouvelle pour les possesseurs de xantia série 1, la coque de la clef est disponible chez citroen sous la référence: 6552 JL à 12 euros et il parait la même chez Peugeot sous la référence 9926FE au tarif de 7,91 euros.

Pour ma part, n'ayant que la première référence, je l est commandé et recu, nickel.

Du coup, si ce n est que la caoutchouc, il vaut mieux en prendre une neuve,celle du "telecommandier " n'a tenue que deux ans.Dommage c est un artisan sympa.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

merci pour l'info mais...

 

9926FE est la référence de la membrane du plip pour la Xantia phase 2, et absolument pas la coque complète

 

6552JL est totalement inconnu de la base Citroën

 

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §leb611OQ

J'ai tenté pour intervertir les boutons entre les 2 plip, j'ai lâché l'affaire c'est tellement minuscule, trop galère du coup rdv tantôt chez citroen pour le télécodage du nouveau plip je vous tient au jus ;)

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Invité §leb611OQ

Voilà plip tout neuf et ok pour 12€, reprogrammé à ma xantia en quelques minutes ^^

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Invité §dom845kr

Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur une xantia activa phase 2 le transpondeur est intégré à la coque ou est inclus sur le circuit imprimé du plip.

j'ai le plip d'une autre xantia partie à la casse mais j'avais gardé le plip et le récepteur au cas ou et je voudrais échanger les circuits de commande dans la clé pour cause de bouton poussoir HS. Ca m'éviterais de faire de la souduire de précision

Merci

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Invité §eac434HH

Bonsoir,

Désolé de revenir sur un aussi vieux topic mais...

J'ai une seule clé pour ma Xantia hdi 110 exclusive, le double d'ailleurs puisque sans télécommande.

J'ai conservé le double de ma précédente Xantia 2.0 turbo D, sans télécommande aussi mais avec transpondeur.

Serait-il faisable de le reprogrammer pour la hdi ? Juste pour éviter d'avoir à courir après la seule clé pour deux conducteurs vous connaissez l'histoire...

 

Merci des suggestions

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Invité §dav267kB

Bonsoir,telephone a plusieurs garages citroen et tu seras vite fixé......,aussi non,tu as le site"le telecommandier".

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Invité §cal245LI

Bonsoir,

Désolé de revenir sur un aussi vieux topic mais...

J'ai une seule clé pour ma Xantia hdi 110 exclusive, le double d'ailleurs puisque sans télécommande.

J'ai conservé le double de ma précédente Xantia 2.0 turbo D, sans télécommande aussi mais avec transpondeur.

Serait-il faisable de le reprogrammer pour la hdi ? Juste pour éviter d'avoir à courir après la seule clé pour deux conducteurs vous connaissez l'histoire...

 

Merci des suggestions

 

salut

je ne sais pas si la reprogrammation d'un transpondeur provenant d'une autre Xantia est possible ; mais en tous cas, tu ne pourras jamais utiliser cette clé dans ton neiman !

 

le mieux, c'est de commander une seconde clé chez Citroën, et de faire programmer le transpondeur

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Invité §seb857rx

salut a tous depuis peu pas mal de magasin qui reproduise les clefs

 

reproduise egalement les clefs de voiture avec le tranpondeur je l'ais fait sur ma xantia ca marche impec par contre c'est pas donné 39 euros

enffin ca va toujours moin cher que citroen

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