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C4

tremblement moteur HDI 138


Invité §zoo733AN

Messages recommandés

Invité §zoo733AN

Bonjour,

 

J'ai une C4 HDi 138 dont le moteur tremble au ralenti, à froid comme à chaud.

 

Toutefois le ralenti est super stable. Le moteur pousse correctement sans "ratè".

 

C'est juste un tremblement irregulier que l'on ressent dans la voiture.

 

On me parle de silent bloc et de volant moteur... elle à 56000 kms et de 10/2005

 

Merci pour vos infos sur ce point :jap:

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Bonjour,

 

J'ai une C4 HDi 138 dont le moteur tremble au ralenti, à froid comme à chaud.

 

Toutefois le ralenti est super stable. Le moteur pousse correctement sans "ratè".

 

C'est juste un tremblement irregulier que l'on ressent dans la voiture.

 

On me parle de silent bloc et de volant moteur... elle à 56000 kms et de 10/2005

 

Merci pour vos infos sur ce point :jap:

 

As tu regardé si le capot d'insonorisation situé sur le moteur est bien enfoncé dans les ergots ??

 

Car tes symptômes y ressemblent fortement, j'ai eu le cas et ce fameux capot d'insonorisation n'était pas bien clipsé et appuyer sur le réservoir de liquide de freinage en provoquant une vibration et un bruit pénible.

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Invité §zoo733AN

Merci!

 

Mais il n'y a aucun bruit, c'est plus comme si quelque chose "excentrique" tournait avec le moteur. (genre une roue mal equilibrée)

 

C'est peut être normal sur les diesels PSA...

 

 

J'espère réussir à me faire comprendre LoL! :D

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Invité §zoo733AN

Dites moi, pocesseur de HDI, votre moteur tremble, donne de legeres secousses au ralenti?

 

Merci

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Invité §tit065QY

Non pas spécialement. Il bourdonne de plus en plus au ralenti c'est tout. Il a 80000 kms. Et il s'arrête aussi sans prévenir en roulant. :beuh:

Plus grave. :/

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Invité §zoo733AN

Le mecano me parle de biellette anti couple (silent bloc hs).

On va voir ça...

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Invité §tit065QY

Le bielle de reprise de couple? Au niveau de la boite? C'est pas impossible.

Mais généralement, le levier de vitesse bouge d'avant en arrière.

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Invité §Vyb050Zg

Bonjour,

 

Je rencontre le meme problème avec mon HDI 110 de 2005. A froid ou à chaud, quand je suis à l'arret ça vibre dans l'habitacle.

Je l'emmene à la concession Vendredi, je vous dirai ce qu'ils ont trouvé. Elle a 67 000 kms.

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Invité §bcl441Nz

Bonjour,

 

Je rencontre le meme problème avec mon HDI 110 de 2005. A froid ou à chaud, quand je suis à l'arret ça vibre dans l'habitacle.

Je l'emmene à la concession Vendredi, je vous dirai ce qu'ils ont trouvé. Elle a 67 000 kms.

 

 

Dans ton cas, vu que c'est un 1,6 HDI 110 je miserais sur le volant moteur bi-masse. Un grand classique. Si c'est le cas tu devras te battre pour obtenir une participation car cette pièce a un défaut de conception.

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Invité §Vyb050Zg

Merci de l'info ! Tu sais combien ça coute à peu près ? Dois-je dire adieu à mon 13e mois ? :cry:

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Invité §Vyb050Zg

Ouais... Justement je suis tombé sur le meme topic en recherchant aussi.

Super... Merci pour les infos en tous cas. Et désolé d'avoir squatté ton topic zoor !

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Invité §zoo733AN

pas de problème!!! mais le HDI 138 est il vraiment épargné par les problème de volant moteur???

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Invité §zoo733AN

le moteur est suspendu par trois points, deux silents blocs plus une biellette anti couple.

 

Je prefere changer un silent bloc plutôt que le volant moteur...

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Invité §tit065QY

 

Dans ton cas, vu que c'est un 1,6 HDI 110 je miserais sur le volant moteur bi-masse. Un grand classique. Si c'est le cas tu devras te battre pour obtenir une participation car cette pièce a un défaut de conception.

 

+ 1. :jap:

Normalement, il y a une prise en charge en fonction de l'année et du kilométrage.

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Invité §fab483oV

salut a tous le probleme peu venir du ressort au niveau du volant moteur,d"apres un voisin specialiste citroen c'est un vice caché ,qui doit etre pris en compte en parti par citroen!!!a peu pres 1500 euros l'intervantion

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Invité §Vyb050Zg

Yep, je pense que ça va etre une rude bataille vu qu'ils font tout pour se défiler.

J'ai déjà envoyé un mail en passant par le site mais je vais faire un recommandé au siège.

D'ailleurs si quelqu'un a la bonne adresse, je suis preneur. Merci

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Invité §tit065QY

Le mail, pas sûr que tu es une réponse. Le mieux, c'est le telephone et le top, courrier avec AR. :)

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Invité §Vyb050Zg

Bon ben voilà je m'en suis sorti pour 1350 €... Et là plus rien à dire, plus de vibrations, couinements etc... Tout est rentré dans l'ordre. Encore heureux...

Pour ceux qui ont la meme version que moi et les memes symptomes, soyez prets...

La bataille est en cours avec Citroen, je vais pas les lacher.

 

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Invité §cal245LI

salut

qu'est-ce qu'ils t'ont remplacé pour ce prix là ? caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

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Invité §bcl441Nz

Certainement le volant moteur et l'embrayage.

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Invité §Vyb050Zg

Tout à fait. Un peu plus de 700 € de pieces (volant + kit d'embrayage) et le reste en main d'oeuvre.

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Invité §cal245LI

En 2005, avais une Fiat Stilo multi wagon (break) JTD80 et, à moins de 60.000 kms, l'embrayage s'est mis à patiner. (je n'ai jamais "cramé" un embrayage de ma vie) !

Certes, la voiture était encore sous garantie, mais l'embrayage étant une pièce d'usure, ils auraient très bien pu me claquer la porte au nez et m'envoyer promener...

J'avais acheté la voiture via une centrale d'achat, j'en avais pris possession à AMIENS alors que j'habitais en Dordogne, et nous sommes allés présenter notre auto chez FIAT Beauvais pendant les vacances de Noël.

Et bien, ils ont pris l'auto en garantie, ils nous ont remplacé l'embrayage et le volant moteur, et pris la main d'oeuvre à leur charge. la seule chose que nous ayons eu à payer, c'était un quart du prix du kit d'embrayage (une trentaine d'Euro) !

je dis "chapeau bas" et le les en remercie encore...

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Invité §den018qA

Dites moi, pocesseur de HDI, votre moteur tremble, donne de legeres secousses au ralenti?

 

Merci

 

 

 

Méme chose pour moi , maintenant je suis tranquille le moteur vient de rendre l 'ame à 93000km turbo cassé ça n'a peu etre rien a voir bon courage

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Invité §ato713vj

bonjour tout le monde me voila nouveau sur le site je souhaiterais connaîtres les démarches a effectuer envers citroên pour la prise en charge de mon volant moteur, ma voiture est une c4 hdi 138 fap vts elle a 85 000 km et est de 2005 pensez vous qu ils se doivent obliger de prendre tout sa en charge merci, si vous aviez une adresse ou je peux envoyez un recommandée merci beaucoup en attente de vos réponse qui j espère m aiderons ce n est pas tout d ètre champion du monde des rallyes mais ils devraient commencer par nous faire des voitures potables pour pouvoir se déplacer tous les jours cordialement

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Invité §Vyb050Zg

Bon voilà, finalement quelqu'un m'a recontacté par tel suite à mon mail.

Pas de prise en charge de quoi que ce soit, zéro, que dalle. Si t'es plus sous garantie, tu l'as dans le c... "Après tout dépend de l'utilisation faite de cette pièce d'usure" dixit la dame. Bah oui c'est bien connu, tous ceux qui ont un C4 conduisent comme Sebastien Loeb en compet, meme sur autoroute avec une 5 portes HDI 110... Alors limite je dois m'estimer heureux de changer l'embrayage à 60 000 bornes...

Et puis entretemps au fait, j'ai eu un probleme de fuite de liquide de refroidissement. Direction la concession qui ne détecte rien le premier coup après avoir soi-disant "mis le circuit sous pression pendant 4 heures". De retour chez moi, je constate que ce n'est pas réglé et je leur ramène encore en insistant. Du coup ils me changent le radiateur, soi disant percé... "Plus de problème, monsieur". Et ben non raté, je la ramène encore et c'était la pompe à eau à changer... et puis faut changer la distri aussi quand on fait ça...

Je viens plutot sur les forums pour y trouver des infos interessantes, pas pour gueuler et me plaindre mais là j'aime autant que mon expérience profitent aux autres et qu'ils ne se fassent pas trop d'illusions quand à ces fameuses prises en charge du constructeur. Je suis tombé sur une mauvaise concession (SOGAM Brie-Comte-Robert dans le 77) et peut etre bien aussi sur un mauvais numéro. Autant j'ai apprécié la tenue de route et le coté sécurisant de cette C4 autant je suis plus que perplexe concernant la fiabilité dans le temps. A 4 ans et 60 000 bornes t'as la moitié qui part en vrille !

J'ai jamais changé l'embrayage sur mon AX de 1989 et ses 160 000 bornes... ah oui c'est vrai y avait pas de volant bi-masse pour absorber les vibrations... et j'ai du purger plusieurs fois le circuit de refroidissement mais pas changé non plus la pompe à eau...

Enfin voilà quoi, j'ai l'ai vendue la C4 (si, si j'ai réussi !!) et je dis au revoir à Citroen, pas à bientot.

Sinon, on garde la 206 1.9D, une vraie guerrière elle, pour les talibans PSA qui vont vouloir me lancer des pierres :p

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Invité §fre627Ps

Je ne veux pas dire, mais des vibrations sur un diesel c'est normal!

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Invité §Vyb050Zg

Je ne veux pas dire, mais des vibrations sur un diesel c'est normal!

 

 

Sans déconner ?! Wow, merci hein. Il parait que la pluie, ça mouille. Tu confirmes ?

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Invité §fre627Ps

 

Sans déconner ?! Wow, merci hein. Il parait que la pluie, ça mouille. Tu confirmes ?

 

 

 

Oui je confirme.

 

Autre chose, l'huile brulé dans une poêle=cancer

 

Le gasoil ce n'est ni plus ni moins que de l'huile.

 

Donc dans un moteur diesel on a de l'huile très chaude qui frémit, ce qui provoque des vibrations, et une fois bien brulée on obtient une machine à cancer.

 

Moteur diesel+gasoil= machine à cancer :lol::lol::lol:

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Invité §sp4051aw

 

 

Oui je confirme.

 

Autre chose, l'huile brulé dans une poêle=cancer

 

Le gasoil ce n'est ni plus ni moins que de l'huile.

 

Donc dans un moteur diesel on a de l'huile très chaude qui frémit, ce qui provoque des vibrations, et une fois bien brulée on obtient une machine à cancer.

 

Moteur diesel+gasoil= machine à cancer :lol::lol::lol:

 

 

Heureusement que tu n'as pas fait sciences-po toi, sinon tu serais à la place actuelle de Roselyne Bachelot...

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Invité §Vyb050Zg

 

 

Oui je confirme.

 

Autre chose, l'huile brulé dans une poêle=cancer

 

Le gasoil ce n'est ni plus ni moins que de l'huile.

 

Donc dans un moteur diesel on a de l'huile très chaude qui frémit, ce qui provoque des vibrations, et une fois bien brulée on obtient une machine à cancer.

 

Moteur diesel+gasoil= machine à cancer :lol::lol::lol:

 

 

On parle ici d'un probleme de volant moteur bien précis, connu de plusieurs utilisateurs de C4 et 307. Ce n'est pas pour rien que Citroen ne monte plus de volant bimasse mais un embrayage simple avec des pieces retravaillées censées le remplacer et etre plus fiable.

On est vraiment au dessus du problème du choix d'un diesel ou d'un essence.

Si tu es contre les diesel et fier de l'etre, c'est bien pour toi mais ça n'a rien à faire sur ce topic et franchement on s'en contrefout ! Va cracher ta haine sur un autre topic stp.

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Invité §fre627Ps

 

On parle ici d'un probleme de volant moteur bien précis, connu de plusieurs utilisateurs de C4 et 307. Ce n'est pas pour rien que Citroen ne monte plus de volant bimasse mais un embrayage simple avec des pieces retravaillées censées le remplacer et etre plus fiable.

On est vraiment au dessus du problème du choix d'un diesel ou d'un essence.

Si tu es contre les diesel et fier de l'etre, c'est bien pour toi mais ça n'a rien à faire sur ce topic et franchement on s'en contrefout ! Va cracher ta haine sur un autre topic stp.

 

 

 

Pour en revenir au volant moteur bimasse, il n'y a pas que PSA qui a ce problème, beaucoup de marques sont concernées et très peu arrivent à le résoudre sur le long terme.

 

Pour info je ne crache pas ma haine, j'essaie tout simplement d'informer un peu les gens, certes maladroitement, mais je reste certainement plus crédible que les personnes qui composent notre gouvernement qui n'ont aucune connaissance dans le domaine écologique.

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Invité

bonjour tout le monde me voila nouveau sur le site je souhaiterais connaîtres les démarches a effectuer envers citroên pour la prise en charge de mon volant moteur, ma voiture est une c4 hdi 138 fap vts elle a 85 000 km et est de 2005 pensez vous qu ils se doivent obliger de prendre tout sa en charge merci, si vous aviez une adresse ou je peux envoyez un recommandée merci beaucoup en attente de vos réponse qui j espère m aiderons ce n est pas tout d ètre champion du monde des rallyes mais ils devraient commencer par nous faire des voitures potables pour pouvoir se déplacer tous les jours cordialement

 

Bizarre car le HDI 138 n'a pas le volant moteur concerné par ces pannes à répétition.

Pour info PSA est loin d'être le seul groupe touché, les D4D de Toyota (soit disant super fiables),BMW 2.0d,VAG,Mercedes...

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Invité

Par contre pour le premier problème décrit sur le HDI 138 ça pourrait être une vanne EGR encrassé,étouffement à bas régime,tremblement et sensation de moteur ne tournant pas rond.

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