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BX

Quel BX acheter, une essence ou diesel?


Invité §non644Md

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Invité §non644Md

Bonjour, la citroen bx est une auto que je trouve sympa car elle a les amortisseurs hydroliques et elle coute beaucoup moin cher en occaz qu'une xm :love: . Voila j'ai vu des bx sur des annonces et il y a deux choix, diesel en tres bon état mais avec 275 000km (année 1991), ou 1.6 tres bon état avec 120 000km(un peu moin)(année 1992).Le diesel avec 275 000km me parait déja tres kilométré, combien une bx diesel peut faire de km (1.9turbo d)? Le 1.6 essence avec moin de 120 000km me parait raisonnable, combien de kilometres peut faire ce moteur?

Y a t-il une différence entre la finition image et la finition millésime?

Quel sont les équipements de ces deux finitions?

Peut-on assurer une bx en collection?

merci

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Invité §aur218DG

Bonjour,

 

Les équipement pour la bx image ici :

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Image.htm

 

Pour la millésime ici :

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Millesime.htm

 

Les équipement sont a quelque chose pres egale.

 

Pour le moteur diesel : si elle a été bien entretenu elle peut faire 400 000 km facilement et pour le moteur essence je peut pas te dire, je connait pas sa fiabilité.

 

Voila, si tu a d'autre questions, n"hésite pas

 

A+++

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Invité §non644Md

Ok merci a toi de m'avoir répondu sinon on peut l'assurer en collection?

Le moteur de la diesel a l'air d'avoir été bien entretenu, vidange tout les 10 000km et c'est une premiere main.

Sinon je me suis trompé c'est une 1.9td

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Invité §aur218DG

Pour pouvoir l'assurer en collection, il faut que la voiture ai plus de 20 ans. Mais l'assurance pour une bx n'est pas tres chère.

 

Si en plus c'est une premiere main et vidange faite tout les 10 000 km, elle peut encore en faire des kms. Le 1.9 td est un bon moteur, mon pere en a eu une et elle avait 395 000 km quand il l'a vendu.

 

 

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Une BX essence peut être un bon choix vu le faible kilométrage. J'avais une BX 15 RE et quand j'ai acheté ma Mégane (et donc laissé Renault mettre ma BX à la casse... Je m'en mors les doigts aujourd'hui... :pfff:) elle avait un peu plus de 225.000km et était d'année 1988. Bon, c'est vrai, le moteur avait été changé pour un neuf (le moteur avait moins de 100.000km avant que je m'en sépare).

 

A part l'entretien courant (sphères) et quelques pièces changés (module d'allumage et quelques durites) Elle roulait très très bien.

 

Je ne connais pas le moteur diesel, mais la BX reste un très bon choix pour une voiture très confortable! :love:

 

Sinon, ça ne sert à rien de la mettre en collection quand elle aura 20ans (j'avais vu 25ans moi...), tu as un certain kilométrage à ne pas dépasser, et il me semble que tu ne peux pas quitter le département :/

Niveau assurance, je payais 260€ par an au tiers collision sans franchise bris de glace en étant jeune conducteur.

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Invité §non644Md

Merci de vos commentaires. Sinon le systeme hydrolique est-il fiable, je ne veux pas que ca me lache comme ca. Sinon d'apres vous laquelle choisir entre 1.9td 275 000km ou la 1.6i avec 120 000km?

Pour en revenir a la 1.9td c'est une image couleur gris tres foncé avec kit gti, jantes, bas de caisses et aileron. L'intérieur a l'ai niquel et elle a un toit ouvrant, la courroie de distri a 10 000km.

 

Comment fait-on pour voir si le systeme hydrolique est bon ou pas et comment sait-on qu-il faut changer les spheres?

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Il faut changer les sphères quand tu sens bien les bosses. Il doit y avoir un autre moyen pour le savoir, mais je ne sais pas comment. J'en avait eu pour presque 400€ de changer les sphères sur la mienne (4+1).

 

Après pour le choix, c'est toi qui voit. Il faudrait voir l'état des deux voitures :bah: N'hésite pas à faire des essais pour voir si les sphères sont bonnes aussi :oui:

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Invité §lol425SK

Si tu tient vraiment a acheter une bx que sa soit en diesel ou essence voici les defauts : l'arraignée (hydraulique) qui lache quasiment sur toutes , 90 euros de pieces mais un peu prés 1 journée de boulot par un amateur voir 5h de boulot pour un garage pour la changer ,le train arriere , les petits tuyeau metaliques (serpentin) qui passe tout au dessous de la voiture qui ne resiste pas a la corosion ,l'hydraulique c'est bien mais alors lorsqu'il y'a un probléme une fuite etc sa en finit pas , voila c'est ce qui est spécifique a la bx , aprés il peut rester tous les probléme habituel sur des voitures kilométres :) , la BX turbo D marche trés bien surtout grace a sont poid d'une tonne elle est fiable est bien entretenu elle fait 400 000 kms le moteur n'est pas le 1.9 TD mais le 1.8 TD c'est celui monter sur les 1 eres 405 le meme que la 205 mais avec l'intercooler en plus , le 1.9d lui s'avere indestructible :lol: , l'essence lui est moins fiable passer les 200 000 kms il y'a pas mal de risque au niveau du joint de culasse et des joint de queue de soupape :)

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Invité §phi118uP

bonsoir.

Passer une voiture est beaucoup trop contreignant.

pour les assurance il te faudra rouler un minimum et de plus tu sera obligé de déclaré a la prefecture de ton departement que tu change de region si tu te deplace. de plus meme si elle a plus de 20 ans a part de tres rare cas comme la BX 4tc (les 2 version confondue) aucune n'as de réelle valeur. sur une voiture d'occasion je deconseil le TD, car un turbo est tres fragile et tout depend de celui qui l'a conduit avant! donc a prendre que si tu connais bien la personne ou a un retraité. Le 1.9d est un meilleur choix car plus endurant dans le temps. Attention tout de meme a la poulie d'ampere. sur les diesel prefere celle avec pompe bosch !! et surtout demande bien les facture d'entretien.

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Invité §non644Md

A combien je dois négocier la bx essence c'est une 1.6i millesime d'origine, tout est ok dessus(ct, spheres,...) mais en fait elle a 132 000km au lieu des 120 000km que j'avais dit plus haut. merci

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Invité §seb324QZ

bx 1.8td j'en ai vu une a plus de 700mkm dont 500 a tirer un plateau porte voiture toute la semaine casse culasse a un peu plus de 700mkm

 

une essence si c'est bien entretenue peut grimper a 400mkm sans soucis

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Invité §non644Md

Bonjour a tous en fait je voulais savoir a combien en terme de prix je dois négocier cette bx, je rappelle les caractéristiques:

-ct ok

-135 000km

-1.6i

-année 1991

-entretien ok(pneus av neuf, plaquettes neuves...)

-l'état est niquel

 

merci

 

Ah au fait ca coute combien l'assurance pour ce véhicule / an

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Invité §non644Md

Personne a une idée sur le prix a mettre dans cette bx?

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Invité §non644Md

Sinon j'ai trouvé il y a pas longtemps une bx avec un peu plus de 100 000km, entretien niquel, courroie distri, arraigné, durites qui vont du lhm à l'hydrolique... la meme 1.6i millesime, j'hésite entre les deux, pouvez vous me dire a combien celle ci aussi peut se négocier car je compte acheter ma bx tres prochainement, genre fin de la semaine.

merci

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Bonjour en ce qui concerne les bx je ne sais pas, je ne connais pas du tout ce véhicule :jap:

Mais pour l'assurance je te conseil d'aller voir sur leurs sites directement pour faire un devis en ligne :)

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Invité §vir052Pz

pour le 1L9 td, tu peux oublier, sur bx ce n'est qu'un mythe !

elles n'ont eu le droit qu'au 1L7 td !

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Invité §non644Md

Bonjour, je vous dit le rapport du controle technique de la bx de 1991 avec 132 000km, le ct est ok mais défauts constatés sans contre visite:

 

-sphere avant droite a changer eventuellement

-soufflet defectueux

-deterioration de la canalisation d'echappement

 

Dites moi si ces défauts sont grave et si la voiture vaut le coup de l'acheter et a quel prix l'acheter.

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Invité §non644Md

Bonjour a tous, sur la bx qui a 132 000km on doit rajouter 1 litre de liquide lhm tout les 6 mois, normal ou pas pour une bx de 1991?

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Invité §sr1803Ts

Bonjour a tous, sur la bx qui a 132 000km on doit rajouter 1 litre de liquide lhm tout les 6 mois, normal ou pas pour une bx de 1991?

 

 

Sur une BX, cela n'a rien d'inquiétant. En general, c'est une durite de retour un peu fatiguée ou un joint de raccord qui fuie.

 

En règle général ça se répare facilement. Et quand ça ne fuie pas trop comme c'est le cas ici, ça peut parfois tenir ainsi des années.

 

Après, c'est aussi une des raisons pour laquelle les BX sont peu chères en occasion. Parce que pour celui qui n'est pas bricoleur et avec des garagistes qui ont la main lourde, ça peut finir par chiffrer.

 

 

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Invité §jp_386OA

salut,

si tu as le choix, optes pour une diesel car la longévitée est garantie ..

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Invité §sp4051aw

Bonjour,

Mes beaux-parents ont une bx de 88, une 1.7 td, elle a 420000 bornes, tout est d'origine et elle marche du feu de Dieu!! En même temps elle est bien entretenue...

Mon beau-père en avait une autre, la même motorisation avec 820000 bornes, mais l'hydrolique l'a tellement soulé qu'il l'a vendue!!

 

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