Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
titom60
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2009 à 19:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:
Bonjour à tous.
Je possède une C5 break Exclusive Phase 2 2.0 HDI 138 BVA...dont j'étais jusqu'à aujourd'hui très content. Elle est de décembre 2005 et totalise à ce jour 80001 kms très exactement. :D

Voilà le topic de présentation: Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms

Bref, il y a sur ce moteur, des soucis d'arrêt intempestif du moteur. Sans aucune raison apparente. :bah:
Voilà ce qui m'est arrivé: en côte en ville à 50 km/h, le moteur s'est coupé. Plus rien. Impossible de redémarrer, j'ouvre le capot, j'entends tous les calculos qui grésillent, au bout de 10 min elle redémarre comme si de rien n'était.

D'autre part, j'ai des gros soucis de BVA: gros à-coups comme si la BVA décrochait le rapport, puis raccroche tout de suite. Tout ça dans l'espace d'une seconde. Ça se produit n'importe quand, sur tous les rapports, à n'importe quelle vitesse, moteur chaud uniquement.
On pense que c'est la BVA, mais rien ne me dit que c'est le moteur qui s'éteint une seconde et qui repart...et que la boite n'arrive pas à gérer ça. Pas impossible. Mais le fonctionnement est trop erratique pour savoir si c'est bien le moteur. Je pense tout de même que c'est la BVA.

A 73000 kms, à l'apparition de très léger à-coups, j'avais fait une vidange de BVA, pensant que ça allait résoudre le soucis. Quedal ! :d

Après quelques recherche sur internet, il se trouve que cette panne moteur est déjà arrivée...mais que Citroen n'a pas vraiment de solution. L'une des solution serait le double doseur d'air.

Le HDI 138 a 2 admissions d'air. Voilà l'explication:
Citation :


Sur les HDi équipé d'un FAP il y a un double doseur d'air,
Lors d'une régénération du FAP, le calculateur court-circuit via le doseur l'intercooler afin d'augmenter la température de l'air d'admission et de combustion afin de regénérer le FAP.



En fait, ces doseurs sont des papillons. Quand le FAP se met en route, l'un se ferme et l'autre s'ouvre. Suffit qu'un soit grippé, et les 2 restent fermés...donc plus d'air, donc coupure moteur. :bah:
Mais ça n'explique pas les à-coups, c'est trop sporadique. Puis même ça arrive même après un bon moment sur autoroute, où le FAP se régénère tout seul. Donc pas trop logique.

Bref, j'ai jeté un oeil pour voir l'état. Très propre et tout fonctionne correctement.

Voilà comment ça se présente:

Voilà, le moteur, on dévisse les 3 vis sur le cache noir sur le PC afin d'enlever le tuyau d'admission d'air qui alimente la boite à air.

http://img8.imageshack.us/img8​/8622/p1030088q.jpg



Voilà, ce que l'on veut démonter, le doseur d'air on arrive les 2 grosses durite d'air. Là on sont les 2 fiches électriques (grise et vertes).

http://img40.imageshack.us/img​40/1838/p1030085n.jpg

http://img34.imageshack.us/img​34/6563/p1030086.jpg


Une fois le tuyau d'admission retirée, on y voit plus clair...et on peut attaquer! :D

http://img36.imageshack.us/img​36/1816/p1030084.jpg

La durite du haut, elle vient de l'échangeur, donc quand le FAP ne marche pas.
Celle du bas, quand le FAP marche pour augmenter la température de combustion en shuntant l'échangeur.


On dévisse les 2 colliers, on retire les fiches électriques et on retire les 2 durites qui commandent les papillons (ça marche a dépression).

http://img3.imageshack.us/img3​/6555/p1030060e.jpg


On attaque le doseur en lui même. Maintenu par 3 vis. Un peu chiant d'accès, mais ça passe.
Voilà le résultat.

http://img26.imageshack.us/img​26/4234/p1030076v.jpg


Voilà le doseur démonté:
On voit les papillons, ainsi que les commande de papillon de chaque côté.

http://img200.imageshack.us/im​g200/7605/p1030068s.jpg


Voilà les papillons, sont très propres et marche nickel.
Celui qui shunte l'échangeur, quand le FAP se met en route, un peu gras mais normal.

http://img194.imageshack.us/im​g194/6369/p1030061.jpg


Celui qui reste ouvert le plus souvent, celui qui passe par l'échangeur:

http://img7.imageshack.us/img7​/7710/p1030059k.jpg



L'état de l'admission à 80000 kms, pas trop crade avec l'arrivée de l'EGR à droite. J'ai vu bien pire.

http://img194.imageshack.us/im​g194/5310/p1030071.jpg

J'ai nettoyé tout ça, c'est nickel.


On remonte en sens inverse. :)


Petit contrôle de la batterie, c'est juste juste mais ça va encore.

http://img269.imageshack.us/im​g269/9005/p1030090.jpg


La voiture est chez Citroen, je vous tiendrais au courant. :)
Message édité par titom60 le 21/11/2009 à 20:35:25

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2009 à 21:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut titom
bin qui c'est qui disait que tu ne faisais pas de TUTO ???  [:zebulon-69:3]  [:sp69:8]

bien vu le tuto (tu aurais dû mettre l'icône d'une p'tite ampoule, ça le signalise plus facilement), même si je n'ai pas de C5

par contre  [:matt_206]   il y a super de la place pour travailler sur ce moteur !

 [:honda-forever:4]
Message cité 1 fois
Message édité par caloumthai le 23/06/2009 à 21:20:23

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2009 à 21:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

salut titom
Afficher plus
Afficher moins


:coucou:

caloumthai a écrit :

bin qui c'est qui disait que tu ne faisais pas de TUTO ???  [:zebulon-69:3]  [:sp69:8]
Afficher plus
Afficher moins


:W
J'avais prévu de le faire avant. J'ai d'autre tuto ici et là qui traine, parfois au sein même te topic. :)

caloumthai a écrit :

bien vu le tuto (tu aurais dû mettre l'icône d'une p'tite ampoule, ça le signalise plus facilement), même si je n'ai pas de C5
Afficher plus
Afficher moins


Rectifié! :jap:

caloumthai a écrit :

par contre  [:matt_206]   il y a super de la place pour travailler sur ce moteur !

 [:honda-forever:4]
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai que c'est pas trop mal une fois que tu as retiré les durites devant. Par contre, y'a que devant qu'il y a de la place, derrière c'est la cata, j'arrive même pas à passer la main. Moi qui voulait acceder à la vanne EGR pour la nettoyer, c'est mort. Puis de toute façon, trop compliqué car refroidie par eau. :/
Le moteur est très en arrière...je pense que les crash test y sont pour beaucoup :)

Message édité par titom60 le 23/06/2009 à 21:47:59

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2009 à 17:26:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de nouvelle du garage! :(


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2009 à 13:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 mauvaises nouvelles:
- Michael Jackson est mort (bon ça commence à se savoir).
- BVA de la C5 HS. :/
 
Donc apparemment, la BVA est bonne à changer. Ils l'envoient dans un autre garage de la marque juste à côté pour un diag mon complet. Par contre, aucune explication et aucune idée de ce qui a pu arrêter le moteur alors que je roulais.  
Donc en gros, j'apprends rien. Je m'attendais à ça. :bah:
 
Maintenant, j'attends le devis et le montant de la participation commerciale. Car j'ai bien fait comprendre qu'on ne paierait pas tout. Elle a 4 an et demi et 80000 kms...toujours entretenu dans le réseau Citroen, faut pas déconner. :o
Sinon, on change avec une grosse remise sur un véhicule neuf. :bah:
Car la BVA, ça va être quoi...presque 5000 €, soit pratiquement, le tiers de la valeur du véhicule...sans parler des soucis moteur non résolu, et les entretiens à venir. :pfff:
 
Pour moi c'est clair --> poubelle! :o


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/06/2009 à 13:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé pour les mauvaises nouvelles Titom !

bon... bin, je garde ma Xantia de 1996 aussi longtemps que je pourrais !

je sais de plus en plus pourquoi...
Message édité par caloumthai le 26/06/2009 à 13:36:17

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 02:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Garde ta voiture! ;)
C'est fiable au moins!

Normanlement la C5 a été transférée dans un autre garage aujourd'hui.
Tout ça nous fout dans une belle merde (excusez l'expression), car j'en avais besoin pour un déménagement, obligé de louer un véhicule, et lundi prochain, toute la famille est là pour 3 semaines...et pas de voiture! :mad:

Donc obligé de loué un véhicule en attendant de la faire réparer...si on décide de la faire réparé. Car là, ras le bol. On pense sérieusement à la changer. Mais obligé de rester chez Citroen...car on ne peut la refourguer à un autre constructeur. Dommage, car à l'heure actuelle, rien ne nous interesse vraiment chez Citroen.

On veut une BVA essence type monospace car la C5 convient de moins en moins et on ne roule plus assez. Or le C4 Picasso n'existe qu'en BVA Diesel...et c'est le 2.0 HDI 138 BVA6, donc le même ensemble moteur/boite que dans la C5. :/

Sinon, a défaut une C5 BVA essence. Sauf que le 2.0 16V est un peu juste à mon gout...le V6 est chouette, mais un peu dépassé. Bel agrément en tout cas.

Je vais voir Citroen demain pour discuter de tout ça et voir ce qu'il propose. Et surtout voir ce qu'ils ont en stock pour l'avoir rapidement. Là ça ne va pas être facile. :/


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 12:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon bah ça pue.
Citroen ne trouve rien de rien que se soit pour le moteur ou la BVA. Pour eux, tout est bon...même s'ils ont constaté le problème (BVA). L'arrêt moteur, elle ne leur a pas fait. :bah:

De l'aveu même du chef d'atelier...on devrait s'en débarrasser... :/


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 13:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça c'est de la réponse !  [:zebulon-69:3]

c'est un peu comme les mécanos qui disent que les freins sifflent depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes !

ouaip... je garde ma Xantia, au moins, je peux mettre les mains dedans !  [:caloumthai:3]

 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 13:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement c'est la merde toute cette électronique... :pfff:
On cherche a faire de progrès, ça marche un peu près bien la plupart du temps, mais dès que ça chie, t'es foutu. :mad:

Garde ta Xantia...tu fais tout ce que tu veux la dessus ou presque. :oui:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2009 à 19:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour au point de départ.
Tout le garage a constaté le mauvais fonctionnement en roulant...mais personne ne sait d'où ça vient. Tous m'ont conseillé de la changer. :pfff:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
phi11fq
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2009 à 20:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours Pas de chance pour ta C5. Moi j'avais acheter une mercedes en espérant ne pas être enmerder !du coup je rachète une BX ! Les mécano d'aujourd'hui n'en sont vraiment plus. Si le calculateur dis rien, c'est qu'il a rien ! Enfin désolé pour toi ! et bon courage

Invité
phi11fq
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2009 à 06:23:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours. En relisant, c'est normal ! comme sa ils t'allege le porte monnaie de 25000€ et je compte pas l
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
phi11fq
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2009 à 06:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dsl fausse manip. Je ne compte pas la reprise de misère sur ta C5. Voila la mentalité des mécanos qui sont en faite des vendeurs !! en Gros sa veut dire " on trouve pas et de toute façon on en a rien à foutre". Moi j'accepterais pas cette réponse.
Bon Allez bon courage a toi.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2009 à 11:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phi11fq a écrit :
Bonjours. En relisant, c'est normal ! comme sa ils t'allege le porte monnaie de 25000€ et je compte pas l
Afficher plus
Afficher moins


Oui et non...Car le commercial sait très bien que rien ne nous intéresse dans la gamme Citroen...mais beaucoup plus dans la gamme Renault. :bah:
Citroen ne fait pas de monospace (C4 Picasso) en BVA essence? Et la BVA essence sur la C5, c'et soit le 2.0 143 ch avec une BVA4 archaïque, ou une BV6 sur le V6. Très peu de choix. :/


phi11fq a écrit :
dsl fausse manip. Je ne compte pas la reprise de misère sur ta C5. Voila la mentalité des mécanos qui sont en faite des vendeurs !! en Gros sa veut dire " on trouve pas et de toute façon on en a rien à foutre". Moi j'accepterais pas cette réponse.
Bon Allez bon courage a toi.
Afficher plus
Afficher moins


9600 € la reprise. :/
De toute façon, ces BVA sont trop compliqué pour eux. Ils ne connaissent pas.
Pourtant, je suis sûr que c'est une connerie. Car quand elle marche, elle marche très bien. Pour moi c'est une électrovanne ou une vanne de grippée, car panne sporadique. Et celà semble ce confirmer. En plus, c'est une voiture qui ne fait que de l'autoroute à 90%, donc la BVA ne travaille pas des masses.

Quand j'ai récupéré la voiture chez Citroen, ils avaient rouler calme et sport avec pour essayer. Quand je l'ai reprise, elle ne déconnait quasiment pas. J'ai fait 400 kms dans la journée, rien.
Là j'viens de me faire 400 kms, et demain 400 kms retours. A aller, j'ai forcé sur la BVA: sortie de péage pied à fond, nombreux changement de rapport, passage en mode séquentiel fréquent (à l'approche de péage ou autre)...pas très économique mais bon.
Et bien figurez vous que la BVA marche mieux. Beaucoup mieux. Plus aucun à-coups sur les passages 4-5-6. En ville, pas eu l'occasion d'essayer. Plus d'hésitation entre les rapports. Les rétrogradages sont plus rapide, les kick down remarche comme il faut. Bref, content.
Donc je vais continuer comme ça et voir ce que ça donne. :)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Nouveau membre
  1. config
ctepatant
  1. Posté le 18/07/2009 à 17:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour titom60,

J'avais recherché des infos face à l'inaptitude des garages à résoudre un problème similaire d'une voiture d'un ami - sauf que c'était une C5 2L 16v Boîte auto. Symptôme supplémentaire, elle se bloquait sur un rapport. J'avais lu à cette occasion que des boîtes auto de C5 avaient conservé de la grenaille du montage et qu'une vidange de boîte réglait le problème. Si ça peut t'aider...

En prime une question!!  ;) J'ai l'habitude des BVA pour avoir vécu en Angleterre où c'est le choix largement majoritaire mais pas du mode séquentiel des boîtes de citroën.
Comment ça fonctionne? décélération et passage de vitesses? ou la décélération se gère-t-elle automatiquement par le changement de rapport?


---------------
• Fiat 500 II, 1.2 8V 70 S/S Lounge Dualogic
• Citroen C5 II, 3.0 V6 HDI 240 FAP - BVA
• Kawasaki Estrella 250
• Isetta BMW à rénover....
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 02:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dès les premiers symptômes (léger à-coups), j'avais fait une vidange de boite, mais ça n'a servi à rien.
De toute façon, j'ai "trouvé" le soucis: c'est une voiture qui fait 90 à 95% de voies rapide et d'autoroute, la BVA ne travaille pas des masses. Hors, quand on fait fonctionner la BVA assez fréquement et "sportivement", les soucis disparaissent.
Donc je pense à une vanne hydraulique de grippé ou un truc dans le genre. :bah:


Tu parles de vrais BVA avec mode séquentielles, ou de BVR (boite de vitesse robotisée) avec un mode auto?


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2009 à 20:33:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me revoilà.
Je suis dégouté de l'attitude de Citroen, d'où ma signature.
Le moteur est mort à 85600 kms. Voilà l'histoire sur mon topic de présentation: Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms (p. 3)

Voilà le post:
Citation :


J'ai acheté cette C5 (neuve) en Janvier 2005. J'en ai toujours été ravi. Toujours entretenue en temps et en heure chez Citroen, même en avance de temps sur certaines révision.

Le 5 Mars 2009, à 71428 kms, je dépose ma voiture dans mon garage pour des léger à-coups. On pense que c'est la BVA, je fais faire une vidange de la BVA, 168.07 €. Ca n'y fait rien. Les à-coups deviennent plus fréquent et plus violent (comme si on écrasait les freins).
Le moteur peut même s'arrêter sans raison en roulant, refuse de redémarrer puis après 10 minutes, redémarre comme si de rien n'était. Et il y a des micro coupures moteur (à-coups violent).

J'avais même fait un topic pour expliquer le problème: C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

Le 23 Juin 2009, à 80001 kms : je dépose mon véhicule pour les problèmes énumérés ci-dessus. Il est gardé une semaine. Ils constatent le problème, mais ne trouvent pas la cause. On me certifie que je peux rouler comme ça.

Vendredi 11 septembre, 23h30 file de gauche sur l’autoroute A10 à 300 kms de chez moi, la C5 totalise 85600 kms, et elle s’arrête brusquement. Le moteur s’est coupé alors que j’étais à 150 km/h (oui je sais c'est pas bien :oops: ).

Dépanneur, taxi, etc...

Bref, le garage Citroen qui a la voiture, à 300 kms de chez moi, a mis 2 mois pour me dire que le moteur était mort! :eek:
Evidement c'est tout à fait anormal à ce kilométrage, surtout vu l'entretien. Puis j'ai un passé chez Citroen.

J'ai un devis de 7061 € pour un nouveau moteur...j'ai demandé une prise en charge, on m'a envoyé chié.
Le SAV est catastrophique. On m'a presque insulté (véridique). :beuh:

Je suis archi dégouté de l'attitude de Citroen. J'en suis à un tel point de dégout que j'ai cédé ma voiture au garage qui a la C5. Elle côte 8858 € - 7061 € = 1797 €. Le garage me fait un chèque de 2000 €. J'y perds beaucoup, mais je me débarrasse d'une voiture à emmerde.

Je voulais simplement faire partager cette mauvaise expérience. Dommage pour Citroen, j'allais renouveler mon véhicule chez eux, car ils font de bonnes voitures. Ils viennent de perdre un bon client.


Je suis vraiment ecoeuré de leur attitude, rien que pour ça il ne me verront plus.
Bonne continuation à tous.
 :)


EDIT: vous comprenez mieux ma signature maintenant.



---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2009 à 20:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, le moteur à péter à cause de l'injection: 3 têtes de pistons et les chambres de combustion ont fondu. :beuh:

Hors quand je l'ai amené chez Citroen en Juin, on m'a dit que c'était surement lié à l'injection, mais qu'ils ne trouvaient pas.

J'en conclue donc que si Citroen avait capable de réparer quand je l'ai amené, je ne serais pas dans cette situation. Et le pire, c'est que Citroen le sait et se décharge de toute responsabilité.

Honteux! :o
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jezza91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2009 à 13:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment navré et révolté pour toi :jap: , ce moteur semble un nid à emmerdes, je te met le lien du topic de la 407 SW 2.0 HDI de ma mère, moteur cassé à 77.000kms suite à un emballement (j'étais à bord avec ma mère -en conducteur-, assez traumatisant...), plus de 9.000€ de réparations, 40% de prise en charge par Peugeot... :/  

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t19225.htm
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:25:04

---------------
Twitter : @CarStalker / Instagram : CarStalk3r

Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2009 à 14:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le soucis d'emballement que tu as eu sont des soucis connus...t'as eu du mal à avoir une prise en charge à hauteur de 40% ?


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jezza91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2009 à 12:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est le garage qui s'est mis en relation avec Peugeot et Peugeot nous a directement proposé ca (avec un arrangement foireux ou ils nous reprenaient la voiture à l'argus moins le cout des réparations et ou ils nous feraient un prix sur une voiture d'occasion ou neuve achetée chez eux). Par contre malgré les relances ils n'ont jamais voulu aller au delà de 40% de prise en charge... :mad:

Sinon la voiture était de janvier 2005, l'emballement s'est produit en janvier 2008, la voiture avait alors 77.000kms (et était hors garantie donc ;) ) et l'entretien avait été scrupuleusement suivi dans le réseau et à l'heure. Il s'agissait d'un véhicule collaborateur Peugeot acheté avec moins de 15.000kms en juillet 2005.


---------------
Twitter : @CarStalker / Instagram : CarStalk3r

Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2009 à 13:37:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui donc grosso modo, y'a quelques point de similitude avec mon dossier.
La mienne nous a été livrée le 12 Janvier 2006, achetée neuve. Toujours entretenue dans le même garage Citroen, toujours à l'heure voire même en avance...bref entretien irréprochable...:bah:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2009 à 17:13:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà les news de la C5:

Ca y est, c'est fait vendue, débarrassée de la C5. Effectivement, le moteur est bien complètement rincé.
Non seulement le moteur est mort...mais je pense que le turbal en a pris un coup aussi...

Bref, me suis pointé ce matin à Blois. 250 kms. 500 kms aller retour.
Accueil du commercial pas terrible. Bon passons.

Et là, il me demande de régler 500 € pour la dépose de la culasse avant de me fasse le chèque...comment dire...j'ai pété un plomb. Aucune injure évidement, mais j'ai haussé le ton sérieux. La secrétaire qui faisait les papiers s'est limite planquée sous le bureau! :W

Très ferme dans mes propros, regard droit dans les yeux, hyper déterminée...faut dire quand j'suis vraiment excédé, j'deviens rouge écarlate, et les veines de la tête deviennent subitement assez apparentes ! Mon meilleur pote m'appelle Hulk dans ses situations. :lol:

Bref, je l'ai plombé le bonhomme. Il avait beau me dire qu'il fallait pas s'énerver et rester calme, qu'il y était pour rien...ça n'a fait qu'empirer les choses...je n'aimais pas trop son ton arrogant! :o

Pour moi qu'ils se démerdent entrent eux. Citroen s'est national, comme ton réseau constructeur. Qu'il se débrouille en interne. Ras le bol d'être passer de service en service.

Ca a finit comme ça mot pour mot: "Ecoutez moi attentivement. Soit je paye 500 € et vous les rajoutez sur le chèque de reprise, soit on oublie les 500 €, soit je vous colle au tribunal, Vous Citroen Blois, mon garage Citroen et Citroen France...et vous savez que je gagnerais au vue mon dossier. J"viens de faire 250 kms car on avait un accord; j'ai arrété les procédures juste à cause de ça. Un coup de fil, et les procédures repartent. J'ai pas envie de jouer."

Il a changé de couleur. Heureusement que j'étais assis car j'avais une tête de plus que lui, pas rasé, pas commode, il aurait eu peur :W . Il est parti 5 min voir le directeur du garage : "C'est bon, on oublie les 500 €". Il n'était pas à l'aise du tout, il ne m'a même pas dit au revoir, il est parti vite fait.

Bref, affaire torchée, j'ai récupéré mes affaires, j'ai même grapillé le filet de coffre (je peux au moins faire ça :o ).

J'ai pris des tofs du moteur. Il est bien naze. Complètement HS. Y'a bien 3 pistons de mort. On le voit bien sur la culasse, avec les soupapes.


Moteur dépouillé:

http://img52.imageshack.us/img​52/9233/p1030718.jpg



Déculassé:

http://img19.imageshack.us/img​19/6827/p1030704p.jpg

http://img52.imageshack.us/img​52/8627/p1030709.jpg



Pistons:

De gauche à droite (lorsqu'on est face à la voiture).
Le 2ième ou le 3ième (je sais plus) est encore bon

http://img29.imageshack.us/img​29/4825/p1030713b.th.jpg http://img685.imageshack.us/im​g685/2479/p1030715k.th.jpg http://img192.imageshack.us/im​g192/8738/p1030711j.th.jpg http://img121.imageshack.us/im​g121/8819/p1030705f.th.jpg



Celui là c'est le dernier sur la droite (face à la voiture). Il a pris cher comme on dit. :/

http://img13.imageshack.us/img​13/4165/p1030712u.jpg



Les soupapes...là ça devient beaucoup plus clair:

http://img52.imageshack.us/img​52/2466/p1030723.jpg

http://img29.imageshack.us/img​29/3408/p1030724.th.jpg http://img29.imageshack.us/img​29/2338/p1030725q.th.jpg http://img13.imageshack.us/img​13/9776/p1030726b.th.jpg http://img29.imageshack.us/img​29/3849/p1030727f.th.jpg



L'autre coté de la culasse, sans les arbres à cames:

http://img685.imageshack.us/im​g685/2425/p1030728.jpg



Arbre à cames:

http://img13.imageshack.us/img​13/4708/p1030738p.th.jpg http://img685.imageshack.us/im​g685/9453/p1030737.th.jpg



Injecteurs, HS eux aussi... :roll: :

http://img19.imageshack.us/img​19/5767/p1030735f.jpg

http://img13.imageshack.us/img​13/8629/p1030733g.th.jpg http://img13.imageshack.us/img​13/8629/p1030733g.th.jpg



Et le turbal...que je trouve dégeux. :bah:

http://img163.imageshack.us/im​g163/4547/p1030716h.jpg

http://img163.imageshack.us/im​g163/9183/p1030720.jpg


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jezza91
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2009 à 14:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la 407 ca serait parti du turbo qui s'est emballé et qui a flingué le moteur.

Je suis une brèle en mécanique alors je recite ce qu'on nous a dit à l'époque : autocombustion (!) du moteur, le turbo aurait aspiré l'huile du moteur et ne se serait arrêté qu'après avoir sifflé toute l'huile.

 


---------------
Twitter : @CarStalker / Instagram : CarStalk3r

Rédacteur en chef de Blog-Moteur.com
Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2010 à 16:46:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 ans, 80000 Km pour récupérer 2000€ du véhicule, chapeau Citroën! :beuh:


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
80 km/h ? Non merci !
Profil : Retraité
106open
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2010 à 15:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais c'est qu'il me foutrait les boules, ce topic :peur:


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2010 à 17:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Envoie ton histoire à Auto-Plus, ils aiment bien ce genre d'histoire. :D

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 20:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Voilà la "remplaçante" de la C5. :D
http://forum-auto.caradisiac.c [...] t36110.htm
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:25:28

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : As du volant
  1. config
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 16:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Pour info, le moteur à péter à cause de l'injection: 3 têtes de pistons et les chambres de combustion ont fondu. :beuh:

Hors quand je l'ai amené chez Citroen en Juin, on m'a dit que c'était surement lié à l'injection, mais qu'ils ne trouvaient pas.

J'en conclue donc que si Citroen avait capable de réparer quand je l'ai amené, je ne serais pas dans cette situation. Et le pire, c'est que Citroen le sait et se décharge de toute responsabilité.

Honteux! :o
Afficher plus
Afficher moins



Bah tu sais maintenant dans les concessions le chef mécano est un manager et les mécanos ne savent que changer des pièces, c'est comme des ouvriers sur chaine, ils n'ont même pas à comprendre la mécanique, ils ne sont pas plus qualifiés qu'un norauto  [:rico 54500:8] J'ai subit le même outrage avec ma C5 V6 bva, j'étais comme une merde avec ma bva hs, un intrus dans leur jolie concession toute propre. Ca c'est du service client de qualité  [:enduratd 90:12]


---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2011 à 11:05:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que c'est un problème manifestement connu.
J'ai trouvé des témoignages après, il s'agissait juste du boitier d'injection qui déconnait: 260 € TTC MO comprise. Il pourrait avoir une note interne.

Ceci dit, j'ai trouvé ça bien après mon cas, donc je pense que j'ai du faire parti des premiers. :bah:

Ca c'est fini comment avec ta BVA? C'était une BVA quoi dessus? Car souvent, ce n'est qu'une petite merde qui déconne...
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : As du volant
  1. config
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2011 à 11:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Sauf que c'est un problème manifestement connu.
J'ai trouvé des témoignages après, il s'agissait juste du boitier d'injection qui déconnait: 260 € TTC MO comprise. Il pourrait avoir une note interne.
Afficher plus
Afficher moins



L'injection envoyait trop de carburant ?

Citation :


Ceci dit, j'ai trouvé ça bien après mon cas, donc je pense que j'ai du faire parti des premiers. :bah:

Ca c'est fini comment avec ta BVA? C'était une BVA quoi dessus? Car souvent, ce n'est qu'une petite merde qui déconne...


Un pièce interne de la bva a laché et s'est broyée à l'intérieur, souvent c'est une pièce du convertisseur, c'est courant sur la ZF 4 rapports (idem 607).
Message cité 1 fois

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2011 à 13:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit :


L'injection envoyait trop de carburant ?

Afficher plus
Afficher moins


En fait depuis quelques mois, on avait des à coups. C'était sporadique. Citroen n'avait pas trouvé (3 garages différents). Ils constataient le problème, mais comme c'était aléatoire, pas de message d'erreur, ils n'ont pas trouvé. Bref.
En fait, ce qu'il se passait, je l'ai compris par la suite, c'est que les injecteurs sautaient une ou plusieurs injections (5 par cycle sur ce moteur). Donc le moteur s’arrêtaient, plus redémarrait instantanément. Jusqu'au jour, où l'inverse est arrivé, les injecteurs sont restés ouverts...ça a fait chalumeau, le moteur a explosé. :bah:

J'ai continué de cherché par la suite, j'ai trouvé plusieurs cas identique, toujours le même moteur associé à la BVA6: le calculateur d'injection avait un bug, suffisait de le changer: 230 € MO comprise...


Breton a écrit :


Un pièce interne de la bva a laché et s'est broyée à l'intérieur, souvent c'est une pièce du convertisseur, c'est courant sur la ZF 4 rapports (idem 607).
Afficher plus
Afficher moins


Hyper courant sur cette BVA malheureusement. :/

Par contre, c'est rare que ça broye tout. Généralement, elle casse et c'est tout, il suffit de la remplacer, c'est une pièce qui coute moins de 80-100 € de mémoire...Après faut trouver un spécialiste BVA, ou le faire soit même. Un type avait fait un tuto sur le web... :oui:

Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : As du volant
  1. config
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2011 à 10:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :

En fait depuis quelques mois, on avait des à coups. C'était sporadique. Citroen n'avait pas trouvé (3 garages différents). Ils constataient le problème, mais comme c'était aléatoire, pas de message d'erreur, ils n'ont pas trouvé. Bref.
En fait, ce qu'il se passait, je l'ai compris par la suite, c'est que les injecteurs sautaient une ou plusieurs injections (5 par cycle sur ce moteur). Donc le moteur s’arrêtaient, plus redémarrait instantanément. Jusqu'au jour, où l'inverse est arrivé, les injecteurs sont restés ouverts...ça a fait chalumeau, le moteur a explosé. :bah:

J'ai continué de cherché par la suite, j'ai trouvé plusieurs cas identique, toujours le même moteur associé à la BVA6: le calculateur d'injection avait un bug, suffisait de le changer: 230 € MO comprise...


Afficher plus
Afficher moins



Peut-être qu'un nettoyant d'injecteur aurait retardé la panne  [:iostream:1]

titom60 a écrit :

Hyper courant sur cette BVA malheureusement. :/

Par contre, c'est rare que ça broye tout. Généralement, elle casse et c'est tout, il suffit de la remplacer, c'est une pièce qui coute moins de 80-100 € de mémoire...Après faut trouver un spécialiste BVA, ou le faire soit même. Un type avait fait un tuto sur le web... :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais il faut savoir démonter puis ouvrir une bva, il faut être un peu spécialiste, ça doit être l'affaire d'un journée. Un mécano d'une concession Citroen en tremble de peur rien qu'à l'idée ...

Message cité 1 fois

---------------
Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 10:49:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Breton a écrit :


Peut-être qu'un nettoyant d'injecteur aurait retardé la panne  [:iostream:1]

Afficher plus
Afficher moins


Le moteur était archi propre, c'est le calculo qui a tout fait péter. Encore de l'électronique... :pfff:

Breton a écrit :


Oui mais il faut savoir démonter puis ouvrir une bva, il faut être un peu spécialiste, ça doit être l'affaire d'un journée. Un mécano d'une concession Citroen en tremble de peur rien qu'à l'idée ...
Afficher plus
Afficher moins


Ah oui, faut être archi spécialiste ou (très) bon bricoleur. De toute façon, j'ai l'impression que tous les mécanos sont allergiques aux BVA... :pfff:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SAXO K-way de 1998 sans DA / Direction "trop" dure 7
Comment remplacer vitre"triangle" d'1 C3 9
votre avis sur comportement routier C4 picasso 110 HDI 13
pieces détachés 2
revue technique 3